[Critiques Presse]

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
mdst
Vieux mégôt du fumeur

Re: [Critiques Presse]

Message par mdst »

Critiques sur EUROPE 1
dans "le grand Journal de la télé" et "le Grand journal de l'Actu", respectivement Alain CARRAZE et Cedric MELON
NEGATIVE toute les 2.
A écouter ici :
http://www.europe1.fr/grilleProgramme/g ... 08-07-30/2

Vous sélectionnez en écoute l'émission correspondante :
Pour "Le Grand Direct De La Télé", c'est à 34 minutes
Pour le Grand Direct de l'Info", c'est à 7 minutes
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Critique de...

...

... l'Écran Fantastique ! Bonne évidemment...

Sur ce lien : http://www.ecranfantastique.net/4images ... e_id=14594
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Pas mal cette critique :)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Encore beaucoup d'erreurs mais bon ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
mdst
Vieux mégôt du fumeur

Message par mdst »

Puisque personne ne rappelle que l'Ecran Fantastique a sortis un HS consacré au film, je le fait.
Non pas que la critique en soit entachée. Ils sont insoupçonnable de toute collusion commerciale...
Mais on peut tout de même apprécier le grand écart qu'oblige une telle situation. Difficile de proclamer à ses lecteurs que le magazine qu'on leur a concocté en toute bonne foi et avec enthousiasme repose, en fin de compte, sur un nanar qu'ils ne doivent pas aller voir !

Précaution de lecture : je ne dis pas que le film est un nanar. Je dit qu'un tel cas de figure doit être compliqué à gerer.
Guigui

Message par Guigui »

mdst a écrit :Puisque personne ne rappelle que l'Ecran Fantastique a sortis un HS consacré au film, je le fait.
Non pas que la critique en soit entachée. Ils sont insoupçonnable de toute collusion commerciale...
Mais on peut tout de même apprécier le grand écart qu'oblige une telle situation. Difficile de proclamer à ses lecteurs que le magazine qu'on leur a concocté en toute bonne foi et avec enthousiasme repose, en fin de compte, sur un nanar qu'ils ne doivent pas aller voir !

Précaution de lecture : je ne dis pas que le film est un nanar. Je dit qu'un tel cas de figure doit être compliqué à gerer.
Je me suis aussi fait cette réflexion... M'enfin... Il était bien ce HS de l'EF rien que pour la partie sur la série... :)
Amrith Zêta
Vieux mégôt du fumeur

Message par Amrith Zêta »

Il y a deux fautes de frappe par ligne dans ce HS.
Il a été rushé en urgence et son article sur MillenniuM est... hem... inspiré par un certain site.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

mdst a écrit :Puisque personne ne rappelle que l'Ecran Fantastique a sortis un HS consacré au film, je le fait.

Sur ce forum, à peu près tout le monde est au courant pour ce HS. En postant ce lien, j'avais aussi la même opinion que toi, c'est ce que signifiait mon "Bonne évidemment".

Pour moi, comme pour d'autres peut-être, les critiques de l'EF sont toujours à part (ce n'est ni négatif, ni positif). Cela dit, je n'ai même pas encore lu la critique, je l'ai parcouru en diagonale.
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

LeMartien a écrit :Encore beaucoup d'erreurs mais bon ^^
Tu m'étonnes, c'est à se demander s'il s'est pas endormi par moments.

"La résurrection, huit ans après et sur grand écran, d’une série qu’on a tant aimé"... 6 ans!

"c’est par le meurtre que les mafieux veulent sauver leur chef souffrant d’un cancer du foie"... 2 erreurs dans la même phrase: c'est pas des mafieux qui veulent sauver leur chef mais un homme qui veut sauver son mari, qui souffre d'un cancer des poumons, et non du foie.

Un peu abusé!

Une ptite dernière pour la route: "Un scénario riche et cohérent"... Riche peut-être, cohérent... Hummmm faut voir! :twisted:
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

Je crois que ce lien a été déjà posté

ATTENTION SPOILER!!!

http://reflectionsonfilmandtelevision.blogspot.com/

Mais l'auteur de la critique a répondu à ceux qui avait laissé un message suite à sa review. Allez voir son commentaire au sujet de la franchise qu'il ne considère absolument pas morte et il fait un petit parallèle à Batman (très cynique)

Allez lire aussi les commentaires. Ils sont très intéressants pour certains.

Bon je m'en vais voir pour une 3 eme fois I want to Believe :D
aka Mary Keyboard
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

aka Mary Keyboard
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Critique négative
X-Files - I Want to Believe : comme un épisode raté

Agrandir
PHOTO: 20th Century FoxX-Files - Je veux y croire
Fiche complète

Horaire

Bande-annonce

Photos

Critique du film

Critique du DVD

Entrevue

Site officiel

PHOTOS DU FILM

Agrandir

Agrandir

Agrandir

Agrandir

Agrandir

Agrandir

Agrandir

X-Files — Je veux y croire : la mare au diable ***
Anabelle Nicoud

La Presse

C’est toujours la même question. Pour qui le film dérivé d’une série télé est-il fait? Pour les fans ou les profanes? Le risque de déception est toujours grand pour celui qui suit du petit au grand écran ses personnages préférés. Le film X-Files ne fera malheureusement pas exception à la règle.

Ce n’est certes pas la première fois que les emblématiques enquêteurs Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson) prennent du service pour le grand écran, puisqu’en 1998, la Fox sortait le film The X-Files.

Depuis, la série s’est arrêtée et le nouveau film, The X-Files : I Want to Believe, se veut un retour aux sources, invitant le réalisateur et le scénariste de la série, avec en prime dans le titre, un clin d’oeil au célèbre poster collé dans le bureau de Mulder.

Ils n’y croient plus trop, pourtant, Mulder et Scully, quand nous les retrouvons. Leur équipe a été dissoute. Scully travaille maintenant dans un hôpital pour enfants; Mulder, lui, vit reclus à la campagne. Quand le FBI vient frapper à leur porte, ils seront alors obligés de refaire équipe et de suivre la vérité ailleurs.

N’en disons pas trop sur le scénario, si ce n’est que celui-ci comporte plusieurs éléments surnaturels (évidemment); un prêtre pédophile qui verse des larmes de sang, de mystérieuses disparitions de jeunes filles, des médecins russes qui défient les lois de la morale mais aussi de la médecine contemporaine (et pourtant, la guerre froide est finie depuis belle lurette).

En regardant le film, on ne peut que se poser la question: mais où Chris Carter et Frank Spotniz sont-ils allés chercher tout cela? C’est une histoire tout simplement abracadabrante qui nous est présentée, dans un scénario qui échoue à créer une tension dramatique ou un suspense. Le comble pour X-Files!

Pire, X-Files: I Want to Believe comporte des ringardises assez phénoménales. Citons, par exemple, Scully qui, pour sauver un enfant atteint d’une maladie incurable, s’informe sur un nouveau protocole médical... sur Google! Ridicule, aussi, l’arrivée impromptue d’un Mulder sans Scully en plein repère de criminels.

Bref, The X-Files: I Want to Believe réussit à faire trop, sans en faire assez. Trop de bavardages, trop de psychologie de salon entre Mulder et Scully, trop de bondieuseries d’un côté, pas assez de drame, d’énigme, de l’autre.

Enfin, ne cherchez pas dans The X-Files: I Want to Believe une quelconque interprétation pour le cinéma de la série. Le film rappelle un épisode plutôt raté de la série. À ce tarif-là, on se demande bien qui va vouloir croire, et à quoi.

Mulder et Scully se retrouvent pour mener l’enquête sur la mystérieuse disparition d’un agent du FBI

Le film n’est pas sans rappeler un épisode plutôt raté de la série.
meme site mais là je ne sais pas si c'est négatif ou positif ou incisif....
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvell ... able-.html
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Le Parisien du mercredi :

1 étoile (= moyen) sur 4

Un thriller ordinaire

Chris Carter et son équipe entretenaient un secret absolu autour de ce nouvel "X-Files", sur l'air de "Vous allez voir ce que vous allez voir !" "Euh, c'est tout ?" ose-t-on râler maintenant qu'on a vu. Bâti sur une intrigue assez ordinaire, "Regeneration" dilue son suspense dans un prêchi-prêcha fantastico-spirituel franchement fumeux. Passé le plaisir - incontestable - de retrouver Gillian Anderson et David Duchovny aux frontières du réel, parions que les fans fonceront brûler un cierge pour que le troisième long-métrage soit plus inspiré.

C'est mon avis en gros quoi
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

http://www.guardian.co.uk/film/2008/aug/04/xfiles.faith

Voila un journaliste qui a compris l'essence du film

Car je suis persuadée que ce film reste incompris!!
aka Mary Keyboard
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

parions que les fans fonceront brûler un cierge pour que le troisième long-métrage soit plus inspiré
:mdr:
"Maybe there's hope"
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Je ne pense pas que ça a été mis:

Le Figaro

« Après avoir réalisé le premier film X Files, en 1998, explique le créateur et producteur de la série, Chris Carter, dont les cheveux blond platine
Euh!! :o :o :o
The truth is out there.
Camerata

Message par Camerata »

Willmore a écrit :Je ne pense pas que ça a été mis:

Le Figaro

« Après avoir réalisé le premier film X Files, en 1998, explique le créateur et producteur de la série, Chris Carter, dont les cheveux blond platine
Euh!! :o :o :o
:mdr: Pff, ils n'ont pas dû succomber au charme de ce cher CC :( Gris argentés voyons ! :evil: :D
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

ben oui il est blond platine.. lol

Image

enfin maintenant il est Gris Platine... lol

Image
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Willmore
Alien Bounty Hunter