Pour les images étranges, pour moi ce ne sont que des ajouts pour donner un rythme, une consistance à la BA. Voire pour faire un peu dans le "subliminale" (même si ça n'en est pas.. de toute façon c'est interdit en principe). Je trouve que c'est particulièrement visible sur l'image de l'éclair. On voit que la qualité d'image est différente, sans doute tiré d'un documentaire ou quelque chose du genre.
Concernant les véhicules militaires sur le pont, j'ai tout de suite pensé à des images tirées de "War of the Worlds" (bien que je ne l'ai vu qu'une fois et que je ne l'ai pas aimé...). J'ai réussi à retrouver une image dans une scène différente, mais qui a des points communs :
Quand on compare avec celle ci, on voit que ce sont les mêmes véhicules, pratiquement dans la même configuration (dans WOTW, la file de véhicules militaires est bien plus longue que ce qu'on voit dans l'image ci-dessus) :
Si ça se trouve, ça n'a rien à voir. Mais ça pourrait aussi être des rushs non utilisés de WOTW ?
Bref, je ne crois pas à des images d'un 3ème film tourné dans le plus grand secret. Surtout si celui-ci ne devait sortir qu'en décembre 2012 : risque de fuites, risque de ne plus être d'actualité ou d'être dépassée par celle-ci (imaginez qu'on ait la preuve de l'existence des extraterrestres d'ici là), etc, etc...
Mais c'est clair que ça m'aurait bien fait tripper que ça soit le cas