Vers un X-Files 3 ? :)

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Vers un X-Files 3 ? :)

Message par Spooky. »

reticuli a écrit :Salut tout le monde,
Moi j'avais pensé à une petite idée que j'avais soumis aussi à GuiGui pour avoir un avis, mais je verrai franchement bien le film commencer avec un truc dans ce style.
Alors attention je ne sais pas écrire et c'est juste un mélange assez maladroit entre scénario et script mais voilà :

La scène débute vers 3 ou 4h du matin.
La camera se tient devant un portail d'un bel acier argenté et laisse
entrevoir un cimetière.
Le temps est assez calme malgré une petite bise fine et bruyante, les
lumières de la ville ainsi que de la lune inondent les sépultures et les
allées.
Le cimetière parait très bien entretenu et s'éloigne des caricatures
habituelles.

La camera descend à hauteur d'homme devant la grille et au loin, dans
l'allée principale, on distingue deux silhouettes.
Au fur et à mesure qu’elles se rapprochent de la sortie, on se rend vite
compte que les deux personnes sont en train de se disputer violemment.
On distingue maintenant un jeune homme visiblement éméché et une femme plus
âgée en tailleur gris à la coiffure défaite.
Elle est en train de pleurer semblant se défendre avec désespoir des
attaques verbales et physiques du jeune homme qui semble vouloir aussi se
faire comprendre en la bousculant et l'agrippant.
Ils sont maintenant à la sortie du cimetière et la caméra se décale
légèrement vers la droite laissant entrevoir une pancarte : "Martha's
Vineyard cemetary".
La conversation se fait plus précise, le jeune homme reprochant visiblement
à sa mère d'avoir perdu son emploi aujourd'hui sans l'avoir prévenu
trouvant ça d'autant plus déshonorant d'avoir à la chercher en pleine nuit
au cimetière.
La mère se perd en sanglots et s'explique difficilement essayant de jurer
qu'elle en retrouvera un autre rapidement et qu'elle pourra s'occuper de
son deuxième fils.
L'homme qui vient de reboire une gorgée de Whiksky finit par frapper sa
mère au visage.
La scène est maintenant assez confuse, l'homme désespéré par ce geste tombe
à genou en pleurant.
La mère crie d'horreur mais finit par s'enfuir.
La colère reprenant le dessus l'homme se relève et se lance à sa poursuite.
Mais à peine a-t-il franchi le seuil du cimetière qu'il est violemment
bousculé par quelqu'un qui s'échappe rapidement dans la nuit le long de l'enceinte.
De plus en plus furieux l'homme parvient difficilement à se relever et crie :

"Je vous aurais tous les deux!!!!"

Avant que la fatigue ne l'achève pour de bon devant le grillage en acier,
une voix autoritaire et agressive l'invite à se coucher les mains derrière
la tête.
"Je vous arrête monsieur, ne bougez pas espèce de malade"

L'homme rétorque comme il peut : mais je....! Ma mère!!! Où est ma
MEEEEEERE!!!!!"

Un des deux policiers intervient :

"Ça suffit ! Vous êtes en état d'arrestation pour avoir profané la tombe de
William Mulder pauvre dingue".
:hem:

Hummm.. tu a du certainement te trompé de section.... je ne vois pas trop le rapport avec XF3... XF3 doit être basé sur de la conspiration, des extraterrestres, une colonisation... ou alors j'ai pas trés bien compris....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

il me semble que Bill Mulder etait impliqué dans la conspiration cher Spooky, tu as entendu parler du vaccin je suppose? :pepep:
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

reticuli a écrit :il me semble que Bill Mulder etait impliqué dans la conspiration cher Spooky, tu as entendu parler du vaccin je suppose? :pepep:

Oui Bill Mulder étais impliqué dans la conspiration.... le Vaccin oui bien entendu que je connais, le vaccin contre les E.B.E.... pourquoi ? quelle rapport avec ton récit ? toujours pas piger là.... :o :help:
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

imagine les questions que Mulder va se poser quand il va apprendre que la tombe de son "père" a été profanée et qu'une partie du corps a disparue?
En fait c'était juste pour poser une scène de début.
J'ai d'autres idées en tête notament qui impliquent la mère du gars dans le cimetière, toothpickman et le piratage industriel d'une société d'exploitation de minerai de fer.

enfin je fais mumuse quoi :ordi2:
Spooky.

Message par Spooky. »

reticuli a écrit :imagine les questions que Mulder va se poser quand il va apprendre que la tombe de son "père" a été profanée et qu'une partie du corps a disparue?
En fait c'était juste pour poser une scène de début.
J'ai d'autres idées en tête notament qui impliquent la mère du gars dans le cimetière, toothpickman et le piratage industriel d'une société d'exploitation de minerai de fer.

enfin je fais mumuse quoi :ordi2:

oui mais bon je ne vois toujours pas le rapport avec le titre du sujet.... le titre du sujet c'est "vers un XF3 ?" et pas "Section FanFics"....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

j'essayais de m'imaginer un début de troisième film qui me ferait envie.
Je suis pas ecrivain, mais si le film commençait avec un truc dans ce style ça me ferait vraiment tripper.

Bref c'est pas grave. :ordi:
++
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

sinon je me demande bien ce qui doit tourner dans la tete de carter à ce niveau et comment il projete de remettre la conspiration sur les rail,
je suis trop impatient :p :p
et dire que ça risque de ne jamais voir le jour
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Envoie lui le début de ton scénar, ça va peut être l'inspirer... :mrgreen:
So, we believe the same thing
manu
Vieux mégôt du fumeur

Message par manu »

En pensant à l'hypotétique troisième film, et en sachant qu'il sera vraisemblablement le dernier et du coup la vrai conclusion de la série (pour de bon cette fois ci...), je me demandais si Carter pouvait faire mourir Mulder, pour je ne sais quelle raison. C'est envisageable, non? Vous en pensez quoi?
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

mudly a écrit :Envoie lui le début de ton scénar, ça va peut être l'inspirer... :mrgreen:
alors :mdr:
aka Mary Keyboard
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Y a un début de scénar? On peut voir?
Come back True !!!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Bah oui spooky prend des bvacances parce que tu sautes dés qu'un topic part un peu en deça de tes espérances ^^ moi ausis j'ai mis un début de scénar' tu sais...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

je veux bien lui envoyer mais il risque de s'en servir comme dessous de plat.
T'as ecrit un truc Le martien?
Moi j'ai carrémment 80 % du film après c'est certainement caca mais bon...
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

manu a écrit :En pensant à l'hypotétique troisième film, et en sachant qu'il sera vraisemblablement le dernier et du coup la vrai conclusion de la série (pour de bon cette fois ci...), je me demandais si Carter pouvait faire mourir Mulder, pour je ne sais quelle raison. C'est envisageable, non? Vous en pensez quoi?
oui c'est vrai que ça serait pas mal, mais le problème serait que Scully se retrouverait toute seule, ça serait bizarre. ou alors, il faudrait tuer Scully d'abord, puis Mulder n'aurait plus rien à perdre et il mourrait en combattant "la vérité".... :evolution: ça serait peut-être pas mal.
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

Non Mulder ne doit pas mourir ;) , il faudrait une fin poétique un peu à la close encounter (c'est pourquoi la fin de la 7è saison aurait pu être gigantesque et se suffire à elle même.
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

reticuli a écrit :Non Mulder ne doit pas mourir ;) , il faudrait une fin poétique un peu à la close encounter (c'est pourquoi la fin de la 7è saison aurait pu être gigantesque et se suffire à elle même.
ça c'est trop vrai! une fin comme celle-là aurait été magnifique pour tous les fans! maintenant c'est sûr que ça va pas être évident de trouver mieux, surtout que tout le monde ne voudrait pas voir la même fin, ça sera difficile de tous nous satisfaire! mais je suis entièrement d'accord avec toi, un final comme celui de la saison 7 aurait été vraiment génial! :ufo:
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

ça aurait été génial parce qu'on sait ce qui vient après... Mais perso je m'étais dit que j'arrêtais à la saison 7 avant d'aller voir le film mais j'ai pas pu.

Certes c'est une fin de saison magnifique et très symbolique, mais je serais personnellement resté particulièrement sur ma fin si tout s'arrêtait là.
Come back True !!!
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Quitte à avoir une fin, (je ne parle pas de celle de la saison 07, car je partage votre avis et qu'en plus on peut pas revenir en arrière...) je préfèrerai avoir comme fin celle de XF IWTB qu'une éventuelle fin d'un hypothétique 3e où l'on verrait mourir l'un des deux ou voir les deux... :x

J'aime bien la fin de IWTB, non pas pour son côté shipper, car de ce côté là CC n'avait pas besoin d'en faire autant, mais plus car elle est "positive", et reste ouverte sur ce futur que l'on connait tous... "loin de ces ténèbres qui nous guettent..." (l'invasion, la fin du monde, le chaos..... :ufo: )

Et comme çà tous le monde il est content, les shippers, les noronos... chacun se fait sa fin perso...
:)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

calicalou a écrit :J'aime bien la fin de IWTB, non pas pour son côté shipper, car de ce côté là CC n'avait pas besoin d'en faire autant, mais plus car elle est "positive", et reste ouverte sur ce futur que l'on connait tous... "loin de ces ténèbres qui nous guettent..." (l'invasion, la fin du monde, le chaos..... :ufo: )
Mouais. Je trouve pas qu'elle soit si positive que ça. Pour moi elle ressemble plus à une abandon. S'il n'y a pas de 3ème film, on restera sur l'image d'un Mulder et d'un Scully attendant en maillot de bain l'invasion extraterrestre. Et ils seraient bien naïf de croire que le fait d'être sur une île déserte les épargneraient de ces fameuses ténèbres.

Si encore ils avaient gardés William, j'aurais pu comprendre qu'ils voulaient passer le temps qu'il restait avant l'invasion le plus normalement possible. Mais là, comment concevoir que Scully, qui désespérait d'être mère, puisse laisser son gamin directement exposé à l'invasion alors qu'elle se prélasse tranquillou sur son île déserte. Tout ça pour préserver quoi ? Leur couple ?

Donc oui, fin shipper au possible, mais ni positive, ni cohérente vis-à-vis des personnages si on reste dans l'idée qu'ils passeraient plus que des vacances sur cette île.
calicalou a écrit :Et comme çà tous le monde il est content, les shippers, les noronos... chacun se fait sa fin perso...
:)
Mouais aussi. Quitte à s'imaginer la fin, on aurait pu s'abstenir d'IWTB alors. Surtout que si c'était pour évoquer la vie de couple de Mulder et Scully, ça aurait pu être traité en 10 minutes dans un meilleur film mythologique (et on aurait malgré tout quand même pu les voir ensemble au pieu). Non, pour être crédible, ce film doit servir, comme quelqu'un l'avait évoqué, de remise à zéro pour les personnages. Ils ont fait un travail sur eux même et pourraient repartir sur des bases moins tourmentées qu'avant pour tenter d'empêcher l'invasion.

Si XF se termine définitivement avec IWTB, désolé mais j'estime que seul les shippers auront eu leur fin puisqu'il met principalement en image ce qu'elles demandaient. Les shippers pourront donc tout à fait se contenter de ça comme fin définitive. Après tout, l'invasion extraterrestre n'aura peut-être pas lieue, du moment que Mulder et Scully sont ensemble, le reste importe peu.

Quant aux autres, oui ils seront bien contraint de s'imaginer comment ça aurait pu se passer. Mais ça serait, désolé du terme, tout de suite moins bandant.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Je suis plutôt d'accord avec toi Luder, j'ai envie de croire que IWTB est une introduction à quelque chose d'autre, que ce film a surtout servi a sortir Mulder de son "exil", de remettre Scully face à elle même pour qu'un 3 éventuel ne soit pas encombré de considérations secondaires.

La scène après les crédits, est pour moi, une scène a part, un rêve, un clin d'œil, les deux ( je sais pas...!)... Mais je ne la considère pas comme faisant partie de l'histoire de M&S. Donc je suis pas sure qu'il faille l'analyser comme un tremplin vers un 3...
So, we believe the same thing
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »