Clins d'oeil, apparitions, tous les secrets révélés

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Clins d'oeil, apparitions, tous les secrets révélés

Message par Spooky. »

Sinon, au début du film on voit mulder Accrocher un article de journal dont le titre est : "Princeton closes ESP lab after 40 years of paranormal study"....

en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur cet article :
12 février 2007
ESP lab sees doors close
Ian Sample, science correspondent
The Guardian

A laboratory dedicated to extra-sensory perception and telekinesis at the prestigious Princeton University in New Jersey is to close after nearly 30 years of research.

The Princeton Engineering Anomalies Research laboratory was set up in 1979 by Richard Jahn, the university's former dean of applied science and engineering, to investigate whether human consciousness could interfere with sensitive computers and machinery, a possibility described as "functionally devastating" for people in aeroplane cockpits, operating theatres and intercontinental ballistic missile silos.

The lab, which raised eyebrows among university staff and drew ridicule from Nobel prizewinners, attracted an estimated $10m (£5m) from philanthropists and is set to transfer to a nearby non-profit organisation called the International Consciousness Research Laboratories. The announcement was posted on the lab's website, for those who had failed to sense that the closure was imminent.

The handful of scientists working there conducted tests with thousands of volunteers to assess whether people could control, even slightly, computers and other devices placed in front of them. Some tests required participants to try to influence numbers being churned out by a computer at random. Researchers claim their studies revealed a small but statistically significant effect in experiments.

Richard Wiseman, a former magician and professor of psychology at the University of Hertfordshire said the lab's work was interesting but ultimately difficult to make practical use of.

ON remarque le le 30 ans à été remplacé par 40 dans le film, PS celà fait maintenant 29 ans cette année que c'est fermé...

sinon il y a aussi cette article :
http://www.csicop.org/si/2007-03/pear.html

j'essaye de mettre la main sur l'article original qui se trouve sur l'article accrocé par Mulder
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

vivement le dvd! on va pouvoir passer des heures à décortiquer le film! j'espère que Carter nous aidera qd même un peu dans les bonus! :idea:
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

True me parle du chiffre 808 (je vois pas où dans le film) mais 808 c'est l'état d'Hawaii..... (CF; scéne de fin et l'ile)
Sinon c'est aussi un synthéthiseur.. Ptéte celui de Mark Snow à l'époque ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

8h08 c'est l'heure de la scene de l'hopital, ou scully arrive en retard à la réunion, juste après la scene de Buningam enfermé dans la boite et qui demande à Franz de se mettre debout pour la libéré.

sinon derrière le marchand de Nutter'S feed, je vois que 08 et non 808 dans un autre plan ont vois 08 puis un 6...

Sinon c'est aussi un synthéthiseur

tu parle du MC-808 des année 80 ? sinon c'est aussi une boite à rythme Roland MC808.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Spooky. a écrit :sinon derrière le marchand de Nutter'S feed, je vois que 08 et non 808 dans un autre plan ont vois 08 puis un 6...
J'ai l'impression qu'il y a un 8 au-dessus :
8
08

Mais pas sûr...
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Spooky.

Message par Spooky. »

Luder a écrit :
Spooky. a écrit :sinon derrière le marchand de Nutter'S feed, je vois que 08 et non 808 dans un autre plan ont vois 08 puis un 6...
J'ai l'impression qu'il y a un 8 au-dessus :
8
08

Mais pas sûr...

effectivement, j'ai été le revoir tout à l'heure, j'ai fait plus attention à ça, en fait il y a bien un 8 au dessus du 08, ce n'est pas dans les premier plan, mais après que mulder présente la photo et que le téléphone sonne, par contre faudra que je regarde d'avantage la prochaine fois cette scene, il m'as semblais qu'il y a un nom d'écrit dans les lettres sur le présentoir derrière..
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Bayou
Agent spécial du FBI

Message par Bayou »

En faisant une recherche sur la "stem cell therapy" je suis tombée sur ça:

Stem cell therapy

On y voit "Don't give up" en titre, donc voilà je pense que ça valait le coup de le poster.
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Alors personnellement j'ai 3 questions pour quelqu'un qui retourne voir le film, trois détails sur lesquels j'ai un doute.

- L'inscription (la marque) qui est sur le chasse neige en haut a droite que l'on voit clairement sur 2 plans lorsque le méchant pas beau pousse la voiture de Mulder.
- Qui est donc cette shérifette noire que l'on voit que de dos quand Skinner arrive?
- Qu'est-il précisément écrit comme adresse sur la lettre que trouve Dana dans la boite aux lettres 25:2 ?

Si quelqu'un peut y répondre ce serais parfait. Merci beaucoup.
Come back True !!!
Spooky.

Message par Spooky. »

- L'inscription (la marque) qui est sur le chasse neige en haut a droite que l'on voit clairement sur 2 plans lorsque le méchant pas beau pousse la voiture de Mulder.
> c'est ecrit Western tout simplement...

clin d'oeuil au premier enfant de Duchovny ? (West) ?
- Qu'est-il précisément écrit comme adresse sur la lettre que trouve Dana dans la boite aux lettres 25:2 ?
FAIN ROTTER
MEDICAL SUPPLIES

Dr Urolf Kolthoff
2582 Bellflower Road
Somertwest WY 22013

(voilà ce que j'ai noté sur plusieurs bout de papiers, je me suis peut être trompé en notant... à vérifié)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.

Message par Spooky. »

je reviens du ciné j'ai encore été voir le film...

et j'ai remarqué un truc... carter c'est amusé avec les fan en faite. c'est subtil mais quand ont regarde bien ont remarque des choses ...

vous n'avez pas eu l'impression de Voir Skinner (dans le millieu du film), Reyes, Doggett et CSM dans XF2 ?

ensuite ou plutot avant, dans les premières scene de Scully à l'hosto, ont remarque dans un des dernier plan sur la seconde chaise collé au mur une femme Brune, ont revois cette femme plus tard dans le film lors de la seconde réunion à l'hosto toujours à la deuxième chaise près de la porte la même femme brune meme silouhette ressemblant étrangement à l'agent reyes... mais ce n'est pas rayes...

dans la scène du couloir du FBI ont constate qu'il y a deux homme qui se penchent à la porte, l'un deux ressemble à Doggett.

ensuite pour csm, on à l'impression de le voir dans la seconde réunion à l'hosto, l'homme avec les cheveux gris en bout de table, il y a un plan sur lui un moment, il ressemble à CSM, mais dans le plan suivant ont vois que ce n'est plus vraiment la même personne mais cette personne à les cheveux gris...

dans la scène quand mulder et les autres sont en réunion avec le pere joe (dans le labo), on remarque une personne Chauve avec des lunettes dans le fond de la salle, ont aurais dit Skinner mais ce n'est pas skinner.

CC avais t'il l'intention de nous faire croire que ces personnages sont dans XF2 ? ;) lol

autre chose, dans la scène ou ils remorque la voiture de Scully, quand skinner apparaît, ont vois une autre personne passé devant la caméra derrière lui 2 fois... mais ensuite on constate qu'il n'y a personne derrière lui... quelle est cette personne ? :)

j'ai remarquer que c'étais ecrit James ou un truc du genre sur l'escalier des logements ou le pere joe se trouve.

encore autre chose , j'ai remarqué que scully dans sa voiture avais une carte derriere son pare brise, une carte de medecine, identique à celle de Cheryl Cunningham (clin d'oeuil à Colin Cunningham > Terry Wilmer "End Game" ?) qui avais elle aussi cette carte derriere son pare brise (PS: c'ets un c et non un B comme j'avais pu comprendre avant...)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.

Message par Spooky. »

Encore autre chose, (je ne vais pas toujours édité mon message sinon ON risque de ne pas suivre... lol) Quand Scully rentre dans sa maison, ON VOIT au fond à droite sur le mur des photos de la série ! :) ON VOIT pas terrible mais il y a une photo ou ON VOIT bien Scully datant de la série ! :)

l'horloge du pere joe indique 8h00 (20 heure) quand scully va le voir dans son Appartement N°8 :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Je viens de le revoir aussi, et pour Piper, franchement on peut pas dire, c'est loin et flou! :o

Quand à l'hôpital où le russe se fait interroger, c'est l'hôpital Colonial, mais il n'y avait pas Manners comme je pensais me rappeler et comme on m'avait confirmé :p
The truth is out there.
DanaBreeMulder
Balayeur au FBI

Message par DanaBreeMulder »

Quand à l'hôpital où le russe se fait interroger, c'est l'hôpital Colonial, mais il n'y avait pas Manners comme je pensais me rappeler et comme on m'avait confirmé
En VO ou VF ? Car en VO il me semble l'avoir vue aussi.
Bree X Files Addict
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

DanaBreeMulder a écrit :
Quand à l'hôpital où le russe se fait interroger, c'est l'hôpital Colonial, mais il n'y avait pas Manners comme je pensais me rappeler et comme on m'avait confirmé
En VO ou VF ? Car en VO il me semble l'avoir vue aussi.
En VF!!
Pourtant la 1ère fois, j'étais certain de l'avoir vu! :o
Et la 2ème et 3ème, il y avait que Colonial!!
J'y comprends rien, sachant que les 3 fois, je l'ai vu en VF!! :ufo:
The truth is out there.
Spooky.

Message par Spooky. »

Manner's Hospital Collonial en VO en VF c'est Hopital Collonial
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Bayou
Agent spécial du FBI

Message par Bayou »

Spooky. a écrit :Rayes
Tu n'as pas beaucoup regardé la saison 8 et 9 toi :lol:
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Bayou a écrit :
Spooky. a écrit :Rayes
Tu n'as pas beaucoup regardé la saison 8 et 9 toi :lol:
Ouep, un p'tit effort pour l'orthographe s'il vous plaît... parce que c'est parfois dur à lire... ou à comprendre.

Purée
Angelik
Assistant de Danny

Message par Angelik »

et bien tout ceci incite à aller le voir et le revoir toujours plus.
Carter a bien réussi son coup ;)

pour ma part ce sera le 17 aout en VF (s'il y est encore)
a+
j'attends toujours la sortie d'un vrai beau coffret pour l'intégrale de la Série... un jour peut-être...
le coffret noir 2007 aux USA quand pour la France (avec Goodies...) ?
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

J'ai mis à jour le premier message avec tous les clins d'oeil
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.

Message par Spooky. »

la plaque d'immatriculation de scully c'est SLB 326 et non 324 et j'ai un doute entre SLB et SL8.... mais je suis plus tenté par le 8 soit SL8 326

le nom de Franz Tomczeszyn c'est aussi le nom de la costumière du Film (Lisa Tomczeszyn voir générique de fin)

Sinon à la piscine, on voit ecrit Shallow End sur le sol quand Cheryl Cunningham pose son bracelet au sol je viens de tombé sur cet article : http://www.ropeofsilicon.com/article/x_ ... ids_psyche

les bonnes soeurs ont du faire des apparition ailleurs peut etre dans la série ou quoi, car elles sont bien visible à la caméra...

sur la télé du père Joe on vois écrit Norman Aster à la fin
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »