[Discussion] : Des questions sans réponses?

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Re: [Discussion] : Des questions sans réponses?

Message par Camerata »

C'est malin avec votre histoire de banane, j'étais pliée au ciné, j'ai pouffé de rire quand ils en ont parlé pour la 1ère fois
samtae
Vieux mégôt du fumeur

Message par samtae »

Concernant les le rapport entre les cellules souche pour Christian et le russe voici ce que j'en pense :
Calicalou à raison Scully revient dans son bureau le lendemain et voit que l'imprimante est bloquée, le reste sort... je ne pense pas que quelqu'un soit venu pour forcer le truc, faire les agrandissements des photos etc.., simplement tout n'etait pas sortie et a la fin du dossier qu'elle avait trouvé il y'avait les potos detaillées (c'est un documents medicales c'est sensé etre precis avec des annexes comme de photo)...
et pour en revenir au rapport Christian/Russe ne pensez vous pas que pendant ce type de greffe l'utilisation des cellules souche pourrait etre benefique ???, je n'ai pu voir le film qu'une fois mais il me semble me souvenir, qu'a un moment donné le docteur du russe injecte un produit dans le coup ???(a confirmer par ceux qu'il l'ont vu plusieurs fois...) produit qui pourrait etre le meme que pour Christian a savoir des cellulles souches... qui chez Christian servent à la regeneration de son cervaux et dans le cas de la greffe surement aider la regenerations des liaisons nerveuse, des tissus interne....

Je sais pas si je suis trés clair je ne suis pas une scientifique mais enfin moi c'est le rapport que j'en ai fait en regadant le film....
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

je n'ai pu voir le film qu'une fois mais il me semble me souvenir, qu'a un moment donné le docteur du russe injecte un produit dans le coup ???
Non, ce n'est pas des cellules souches, mais du sang... il font passer le sang d'un corp à un autre.. c'est pour ça qu'il cherche des personnes avec un groupe sanguin AB-

sinon concerant les photo j'ai été plus attentif aujourd'hui sur cette partie là.

en effet ces documents proviennent d'un dossier que scully à imprimer , un fichier PDF docs/stemcell/therapy/research/therapy.pdf si j'ai bien noté.

sinon concernant la fermeture des popup... ce n'est pas une fermeture mais plutot une coupure dans la scene, car il y a un plan ou ont voit toute les fenêtres ouvertes et le plan suivant montre la fenetre Google....

donc plus une coincidence....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Spooky. a écrit :
En parlant de banane, en VF l'agent Monica Bannan devient Monica Banna... :lol:

fin de la parenthèse
c'est toujours bannan en vf....
Je l'ai vu dimanche en VF et je confirme que c'est prononcé BANNA !
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

ils le prononcent Bannan comme Ben Nan ! et non comme banane.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Spooky. a écrit :ils le prononcent Bannan comme Ben Nan ! et non comme banane.

Ah moi j'ai clairement entendu BANA :D et à chaque fois! Quelqu'un d'autre peut confirmer/infirmer?
Spooky.

Message par Spooky. »

en fait là je ne suis plus certain, j'ai entendu dire ben nan un certain moment, mais en refouillant mes pensée, le pere joe à bien dit banane, mais avec un m subtile à la fin... à confirmé, il faut que je le revois... j'irais le revoir cet aprem.. j'en aurais le coeur net
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Bayou
Agent spécial du FBI

Message par Bayou »

alxfiles a écrit :

Ah moi j'ai clairement entendu BANA :D et à chaque fois! Quelqu'un d'autre peut confirmer/infirmer?
Idem.
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Moi j'ai entendu Bannan, avec un "an" à la fin. Pas de banane chez nous!

Sinon pour l'arme, Mulder et Scully l'avaient toujours sur eux. lol
Mais j'avaoue qu'on n'aurait pas eu de film si elle s'en serait servi! :lol:
The truth is out there.
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

alxfiles a écrit :

pareil, j'ai entendu Banna, mais ça s'écrit avec un N à la fin.
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

Gruic a écrit :Ca reste con de la relancer sur le tapis après un épisode aussi beau et touchant que closure.

"I am fine, I am free"

Non vraiment, autant la photo sur la porte est géniale car elle lui rend hommage, autant la reflexion de Scully est déplacée.
C'est bien vrai! L'épisode "Closure" était tellement beau (un des meilleurs de la série pour moi), j'ai trouvé assez dommage de remettre ça sur le tapis alors que c'était pas franchement indispensable et que l' "affaire" était terminée depuis longtemps. Le clin d'oeil de ma photo sur la porte aurait largement suffit à mes yeux.
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

Pour la soeur de Mulder revenu sur le tapis, je crois que c'est plus qu'un clin d'oeil. On se serait contenté de la photo sur la porte sinon. Non, Mulder, ne veut pas de cette affaire, mais quand il voit le photo de sa soeur, il décide d'y participer. Mulder, à tout perdu, son job, Scully, sa mère, sa soeur, son père, les X-Files. De plus, il sait que 2012 arrive, et ne peut rien faire. "Un homme seul..... vous m'avez compris" Scully remarque que Mulder, pour retrouver l'agent disparue, agit de la même façon que si c'était sa soeur. Mulder réplique "Ma soeur est morte" il ne veut pas en parler, il le sait qu'elle est morte, il essaye juste d'éviter la même chose pour l'agent. Cette ambition sera accentué lors de la mort de l'agent Dakota et de la fille retrouvé dans le bloc de glace, car il y a encore des personnes qu'il aimait bien (Dakota) et qui meurent. Il cherchera alors assurément à les arrêter, c'est même lui qui retrouvera la piste du russe non? Et il prend encore des risques, mais c'est bien Mulder non? ^^

Enfin moi je l'ai vu comme ça. Après, c'est sûr que cça peut être complètement autre chose.
Image © jaipatoukompri
Spooky.

Message par Spooky. »

Mulder, à tout perdu, son job, Scully,
Heu... il n'a pas perdu Scully, vu qu'il vivent ensemble.. et que ça fait 6 ans qu'il vivent ensemble.... il la perd un peu en millieu du film mais bon, depuis le début il souhaite participer à cette enquête....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Spooky. a écrit :
Mulder, à tout perdu, son job, Scully,
Heu... il n'a pas perdu Scully, vu qu'il vivent ensemble.. et que ça fait 6 ans qu'il vivent ensemble.... il la perd un peu en millieu du film mais bon, depuis le début il souhaite participer à cette enquête....

Spooky a raison! Et je suis même pas sure qu'il la perde au milieu du film, après tout combien de fois ont ils eu des discussions houleuses au cours des saisons?!
So, we believe the same thing
Bayou
Agent spécial du FBI

Message par Bayou »

Disons qu'il a faillit la perdre... cette scène était touchantequoiqu'on en dise :cry:
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Spooky.

Message par Spooky. »

Spooky a raison! Et je suis même pas sure qu'il la perde au milieu du film, après tout combien de fois ont ils eu des discussions houleuses au cours des saisons?!
Si il la perd un peu, scully veut se concentrer sur Christian, elle ne souhaite pas faire part à cette enquête "religieuse" avec ce prête pédophile. au début du film elle prenais gout à ça, mais dès qu'elle a su que le Père joe été convaincu de pédophilie, elle s'est vite retiré de l'affaire.

Mulder ne la perd pas "Sentimentalement" mais la perd dans l'enquête (c'est pour ça que je dit qui la perd un peu au milieu du film, mais bon..) ça déchire mulder autant que si il perd Scully "sentimentalement".....

Scully dit dans la scène ou ils sont tout deux dans les vestiaires de l'hôpital
Scully :" mais, ce que j'ai le droit de te dire, c'est que... ...je ne rentre plus à la maison"
Mulder " Ha. Scully, efchh.. (lol je fais les bruitages.. lol)"
Scully : "moi aussi je doit mener une bataille difficile"
mulder : "Me fait pas ça.."
scully, "la discutions ce n'est pas la peine"
Mulder : " ne me fait pas ça maintenant"
Scully : "mais mulder, je ne sais pas quoi faire d'autre"
Mulder : "eugffffff" (encore bruitage lol)"
......
...
Mulder : "Bien.... .....je te souhaite bonne chance....."
mulder s'en va...
Scully : " à toi aussi...."

Bon j'ai noté ce que j'ai retenu, ça peut ne pas être exactement ça...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

Manic a écrit :Pour la soeur de Mulder revenu sur le tapis, je crois que c'est plus qu'un clin d'oeil. On se serait contenté de la photo sur la porte sinon. Non, Mulder, ne veut pas de cette affaire, mais quand il voit le photo de sa soeur, il décide d'y participer. Mulder, à tout perdu, son job, Scully, sa mère, sa soeur, son père, les X-Files. De plus, il sait que 2012 arrive, et ne peut rien faire. "Un homme seul..... vous m'avez compris" Scully remarque que Mulder, pour retrouver l'agent disparue, agit de la même façon que si c'était sa soeur. Mulder réplique "Ma soeur est morte" il ne veut pas en parler, il le sait qu'elle est morte, il essaye juste d'éviter la même chose pour l'agent. Cette ambition sera accentué lors de la mort de l'agent Dakota et de la fille retrouvé dans le bloc de glace, car il y a encore des personnes qu'il aimait bien (Dakota) et qui meurent. Il cherchera alors assurément à les arrêter, c'est même lui qui retrouvera la piste du russe non? Et il prend encore des risques, mais c'est bien Mulder non? ^^

Enfin moi je l'ai vu comme ça. Après, c'est sûr que cça peut être complètement autre chose.
ok, tu as peut-être raison, en fait j'ai trouvé bizarre qu'elle lui dise "tu essaies de sauver ta soeur" mais bon, c'est vrai que c'est pas si choquant qu'ils en reparlent... mais l'épisode Closure était TELLEMENT BEAU!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
lol je rigole, merci pour ton explication, elle tient la route. :D
Spooky.

Message par Spooky. »

la relation entre Whitney et Mulder est simple, je m'explique : Mulder vois qu'on s'intéresse à lui pour son travail effectué au sein du FBI (les affaires non classé, il voit que l'agent Whitney s'intéresse de trés prés à son travail et ça lui plais, il adore qu'on l'admire pour ce travail, c'est pour ça qu'il ne souhaite pas laisser tombé cette affaire car il est avec quelqu'un qui est du même coté que lui. Concernant ça soeur, plus je vois le film plus je vois que Mulder ne suis pas cette enquête dans l'espoir de retrouvé sa soeur, mais il souhaite aidé à retrouver l'agent Bannan car il culpabilise toujours la perte de sa soeur, il culpabilise mais il sait parfaitement qu'elle est morte.

au début quand Scully vient chercher mulder, elle dit :

Scully : " il s'agit de sauver un jeune agent, est-ce que tu te rend compte qu'a une certaine époque, ça aurais pu être toi cette agent, ou moi.."

Mulder doit sans doute le comprendre autrement, du genre " est-ce que tu te rend compte que cette agent pourrais etre ta soeur... il faut faut la sauvé et ne pas faire comme il a pu se passer avec sa soeur..... "

Mulder à bien compris que sa soeur est morte, mais scully non.. elle se trompe en lui disant "tu n'est pas venu pour trouver un agent du FBI, tu est venu pour essayé de trouver ta soeur.." hors il ne cherche pas sa soeur, il souhaite juste évité que l'agent Bannan disparais comme elle...

je le vois comme ça, mais bon je peut me tromper...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Pour moi Scully lutte contre elle même pendant tout le film, quoiqu'elle veuille bien en dire, elle a toujours aimé les affaires non classées, dans FTF, elle dit bien que si on la remettait sur des affaires plus banales elle quitterait le FBI. Mulder lui a souvent menti pour la mettre sur des affaires, mais c'est parce qu'il savait qu'elle s'y intéresserait malgré tout.

Mulder est resté Mulder, confère son bureau dans la maison.

Donc, je pense que Scully a peur de se laisser prendre au jeu et de retomber la dedans, en sachant tous les dégâts que ça a provoqué dans leur vie. Lorsqu'elle dit qu'elle ne voulait pas faire face, mais qu'elle savait que ce jour allait arriver, elle ne parle pas de Mulder puisqu'il est resté lui même, sa réaction à lui est prévisible, mais elle, elle ne sait pas quoi faire. La preuve qu'elle lutte pour ne pas se laisser embarquer, c'est que dans la scène du lit, c'est elle qui lui parle de l'affaire. Après cette scène elle a une réaction plus violente, voire irrationnelle par rapport à tout ce qu'on a vu avant, (et tout ce qu'on sait sur la sœur de Mulder). Elle cherche a prendre de la distance avec l'affaire (et avec les ténèbres...)

Elle essai d'être la raisonnable, comme toujours, elle ne veut pas que le couple subisse à nouveau les troubles du passé.

Je pense aussi que Mulder sait tous ça, c'est pour ça qu'il a une réaction forte quand elle lui prend la main, ou lorsqu'elle lui reparle de son amour pour lui, (en plus d'être blessé par ce qu'elle a dit pendant la dispute...), il voudrait qu'elle choisisse, ce qu'elle veut vraiment.

Mais bon ce n'est que mon avis...
So, we believe the same thing
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

j'espère que Carter mettra tout ça au clair dans le dvd, parce-que la c'est terrible, tous les arguments sont plausibles, alors je ne sais plus quoi penser! :o :hem:
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »