[Critiques spectateurs]
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- Quinn
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Re: [Critiques spectateurs]
Un peu cher à mon avis... Faut attendre, y en a qui sont édités après.
Mais on a dérivé un peu loin des critiques spectateurs là quand même...
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Come back True !!!
- LeMartien
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Re: [Critiques spectateurs]
la faute de loic qui a posté dans le mauvais topic ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
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Re: [Critiques spectateurs]
Camerata a écrit :C'est un hélico Loic, pas un avion
heu... oui

- Camerata
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Re: [Critiques spectateurs]
Au départ je me posais la question mais c'est sûr que c'est ça 

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Re: [Critiques spectateurs]
edit : réponse déplacée
Dernière modification par Daleia le 20 août 2008, 13:36, modifié 1 fois.
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Re: [Critiques spectateurs]
T'es trop marrante toi !!!!!!!!! 

- Camerata
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Re: [Critiques spectateurs]
MDR Daleia ! 

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Re: [Critiques spectateurs]
Et une encore qui se trompe de topic UNE
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
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Re: [Critiques spectateurs]
Bah montre moi le bon topic et j'édite illico 

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Re: [Critiques spectateurs]
L'avis des membres LVEI c'est ici : http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... f=4&t=1064
Come back True !!!
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Re: [Critiques spectateurs]
Merci
je pensais que c'était un "simple" sondage.

Re: [Critiques spectateurs]
La critique de Chantal ( gagc et xfu )
Disclaimer : Ames sensibles et coeur de fan fragiles, abstenez vous ça peut vous faire trés mal...Certains sont à caractère violent !
Je suis peut-être déprimante et négative, mais vous ne pourrez pas m'accuser de ne pas avoir réfléchis à mon sujet. Alors si vous voulez vraiment savoir pourquoi je n'ai pas aimé IWTB, voici la réponse, en long, en large et en travers. Lisez à vos risques et périls.
X-Files : I want to believe, ou pourquois je n’y crois pas
Ça y est, les dés en sont jetés. Après 6 ans d’attente la vérité n’est plus ailleurs, elle nous saute en pleine face. Cette vérité, c’est que Carter ne sait pas plus écrire qu’il ne sait réaliser un film.
J’essais depuis deux jours de dépasser le stade du simple réflex de rejet pour COMPRENDRE pourquoi j’ai trouvé le film tellement poche, alors il va falloir que vous me suiviez pendant un assez long texte. Certaines vont probablement trouver que je passe trop de temps à décortiquer le négatif et pas assez à savourer le positif, mais je n’ai pas tellement le choix. Quand j’écris « Gillian Anderson est une actrice de génie », je n’ai pas besoin de vous le prouver pendant dix pages, c’est un fait évident. « Carter est un parfait moron », par contre, est une déclaration qui mérite probablement quelques explications.
Tout d’abord, les points positifs.
1- Tous les acteurs font du bon boulot, à l’exception de Gillian qui dépasse ce stade pour atteindre l’excellence. DD reste le même Mulder que d’habitude, BC et AP offrent une performance solide, Xzibit a un rôle trop petit pour qu’on puisse évaluer son talent d’acteur et tous les autres seconds rôles et figurants font au moins le minimum syndical. Rien à reprocher de ce côté-là, même si personne ne va aller chercher un prix d’interprétation grâce au film.
2- Revoir Scully et Mulder au grand écran est agréable en soi, si on est fan.
3- Savoir ce qui est arrivé à Scully et Mulder est agréable en soi, si on est fan. Enfin, les shippers vont être content d’apprendre qu’ils vivent en couple depuis la truite, et qu’ils vont le rester. Pour les noromos les jeux sont fait, il faut qu’on avale la pilule.
4- Plusieurs clins d’œil aux fans permettent de s’imaginer qu’on est peut-être encore dans l’univers des X-Files et pas seulement dans un mauvais film policier quelconque. Marie-Ève les a pas mal tous relevés, à part peut-être le caméo d’une tête connue http://xfphotos.fredfarm.com/season2/du ... cap291.jpg dans le rôle de l’experte médicale de la téléconférence.
5- SKINNER!!!! Juste le voir m’a fait frétiller la SSR. Dana, tu n’as vraiment pas choisi le bon gars. Hélas, le toujours excellent Mitch Pilleggi n’apparait qu’à la toute fin, pendant à peine quelques trop courtes minutes, et c’est Mulder qui a droit au câlin. La vie est trop injuste.
6- Si vous aimez la neige, y’en a en masse. Le fait que le film ait été tourné à Vancouver plutôt qu’en Californie nous ramène un peu dans l’ambiance des premières années. Mais là, je pédale vraiment dur pour trouver du positif.
Le négatif maintenant : tous ce que Carter a touché est de la grosse m@rde, et comme il est responsable du script et de la direction non seulement l’histoire est tout croche mais la caméra est drabe. Renvoyez-moi ce connard à sa planche de surf.
Ce qui me désespère le plus, c’est que les idées de départ, sans être géniales, n’étaient pas si mauvaises (sauf le truc de la pédophilie, qui gâche tout). Si CC avait eu le bon sens élémentaire de s’en tenir à son rôle de « génial créateur » qui griffonne les lignes directrices sur une serviette de table et laisse des professionnels s’occuper du reste, on aurait pu avoir un bon film. Calvaire, on aurait même pu avoir un film excellent, peut-être même à la hauteur des premières années du show. Sauf que comme CC est un amateur il commet des erreurs d’écriture élémentaires et par-dessus tout, il bâcle. Dès le départ il fait l’erreur de travailler sur 3 histoires en même temps alors qu’il n’a même pas deux heures à sa disposition. Un très bon cinéaste s’en serait peut-être sorti, mais lui, aucune chance. Donc, on se retrouve avec « trop de ci, pas assez de ça », du temps perdu à filmer le ban de neige d’un côté plutôt qu’à approfondir la psychologie des personnages, des moment qui devraient être palpitants et qui ne le sont pas parce qu’expédiés trop vite de l’autre, bref, un énorme gâchis d’écriture indigne du festival « Trash ». Indigne de Scully et Mulder, surtout.
Regardons-ça de plus près, en commençant par les histoires secondaires.
Première histoire : ze Mulder & Scully love story.
Bon, ils sont ensemble et Scully n’a pas épousé Skinner, ça va, je tiens quand même le coup. On a de la continuité ce qui est toujours un bon point. Ils ne sont probablement pas mariés mais c’est tout comme, on voit qu’on a affaire à un vieux couple. Scully trouve que la barbe de Mulder est trop piquante, mouis, d’accord, c’est cute. Ils se souviennent même qu’ils ont eu un gamin ensemble, pendant 3 secondes. Et puis?
Une des joie de la série était d’assister aux légendaires discussions entre le croyant et la sceptique, les célèbres « Voyons Mulder tu ne crois quand même pas que cet enjoliveur proviens d’une soucoupe volante… » - « Scully, comment peux-tu refuser de voir que même les OVNI peuvent avoir besoin d’enjoliveurs! » - « Il n’y a aucune preuve scientifique » - « Peut-être pas mais je veux y croire », bref, vous me suivez. Je peux comprendre qu’après 9 ans on passe à autre chose parce que Scully n’est plus la sceptique qu’elle était, donc j’admet que l’éternelle chicane ait changé de sujet. Maintenant c’est « Mulder j’en ai assez de la noirceur » - « Il est où le problème, moi ça m’excite encore » - « Oui mais c’est trop sombre ici, c’est mauvais pour ton cholestérol et pour mon bronzage » - « Même pas vrai, achète-toi une lampe UV et laisse-moi donc noirceuriser en paix » - « C’est ça, fait ça, moi je vais me remonter le moral en retournant à ma riante job consistant à voir mourir des enfants à l’hôpital Notre-Dame-de-la-Déprime »… Une fois ça va, mais là ils nous refont la même chicane de vieux couple trois-quatre fois pendant le film… et c’est tout. On croirait entendre mes parents sur le célèbre thème de « Roland, t’as encore mis tes chaussettes sales sur la table de cuisine ». Il ne se passe rien du point de vue de leur couple (et surtout pas de l’UST) alors une fois aurait grandement suffit. Ou alors, il fallait vraiment donner l’impression qu’il y a réellement de la tension dans le couple pour éveiller l’intérêt du spectateur. Dans le bon vieux temps on aurait eu une belle petite crise de jalousie à cause des beaux yeux d’AP, là rien. Ils bougonnent, mais ça tourne en rond. Pas de manifestations d’affections transcendantes, pas de problèmes de couples non plus, en fait rien qui mérite particulièrement d’être filmé. Ils sont ensembles, êtes-vous content? Si oui tant mieux parce qu’il n’y a rien d’autre à tirer de cette partie là.
Deuxième histoire : le ti-gars malade.
Ma plus grande déception. Cet arc dramatique là est totalement Scully-centré. Gillian se donne à fond dans son rôle. Elle est magnifique en médecin dévoué à son patient mourant. J’aurais dû savourer chaque seconde avec extase… et rien ne marche. On aurait pu enlever totalement toute cette partie là et dire que Scully trouve l’histoire du chien à deux tête en googlant pour s’acheter un nouveau poméranien et le film s’en serait mieux porté. C’est une véritable honte de gaspiller le talent de Gillian comme ça.
Pourtant cette partie là est celle qui avait le plus de potentiel. Résumons un peu. Scully travaille dans un hôpital CATHOLIQUE. Carter beurre vraiment épais pour qu’on ne l’oublie pas. Il y a des crucifix et des nonnes en costumes dans tous les coins, un immense vitrail de la Vierge, et le directeur est un curé en collet romain (ce qui est totalement irréaliste, si l’hôpital est une « œuvre » la personne en charge devrait être la mère supérieure de la congrégation). Scully est une irlandaise catholique croyante maintenant pratiquante depuis qu’elle a vu un chérubin et qu’elle a mis au monde le paraclet. Le seul moyen pour elle de sauver son jeune patient est l’utilisation de cellules souches… ce qui est TOTALEMENT interdit par le Vatican, en fait ce sont les deux mots les plus susceptible de faire faire une crise d’épilepsie au Saint Père. Wow. On a tous les ingrédients réunis pour écrire un dilemme moral poignant et développer une réflexion pertinente sur les thèmes de la foi, de la raison, du rôle du médecin, de l’existence de l’âme dans les blastocytes, etc, etc.
Et qu’est-ce que Carter en fait? Pas grand-chose.
Le père Trou-du-Q exige que Scully envoit son patient dans un mouroir pour une simple raisons comptable (assez logique d’ailleurs) au motif que c’est une maladie héréditaire incurable, avant même que le thème des cellules souches soit abordé. Le seul sujet de dispute est de croire ou pas qu’il y a une cure, ou que ça vaille la peine ou non d’essayer un traitement expérimental onéreux et pénible sur un enfant sans être certain que ça va marcher. C’est un thème valide, mais comme la décision releve des parents seuls, s’ils sont près à prendre le risque et ont les moyens de payer le transfert du gamin là où on pratique l’opération, de quoi se mêle le bon père? En tout cas ça n’est certainement pas à Scully de s’improviser chirurgien, surtout si elle s’y connait tellement peu que sa principale source d’information est Google, et je n’arrive pas à croire que l’opération se fasse dans un hôpital catho, c’est absurde. Bref, l’histoire avait du potentiel mais Carter la transforme en baloney.
Comme si ce n’était pas suffisant pour gâcher la sauce, on perd tellement de temps d’écran en réunions invraisemblables (il faut que le personnel entier de trois départements se déplace à chaque fois qu’on parle d’un seul patient???) qu’on ne voit pratiquement pas les parents et qu’on n’en sait pas assez sur le kid pour vraiment s’attacher à lui. Dans Goldberg Variation, qui est un simple épisode, on a droit à une belle grande conversation sur le baseball entre Scully et le ti-gars jaune qui nous le rend sympatique et nous fait penser « Aaaaaaw, il est mignon ce gamin, ça serait vraiment trop dommage qu’il meure si jeune au lieu de grandir et de devenir le side-kick de Indie ». Et ne venez pas me dire que focaliser plus sur le côté humain du cas aurait fait perdre du temps d’écran à Scully. Il n’y avait qu’à lui faire passer plus de temps avec les personnages qui souffrent et moins avec le père Tête-de-lards et tout aurait été parfait, Gillian aurait aussi bien joué un bon texte qu’un mauvais.
Troisième histoire : la cas lui-même
C’est ce qui aurait dû donner tout son sens au film, et l’histoire est tellement mauvaise que je ne sait même pas par où commencer pour en relever les maladresses d’écriture.
Tout d’abord, même problème qu’avec l’axe hospitalier : trop de personnages si vaguement esquissés qu’on n’en a rien à foutre. Le seul personnage qui a suffisament de temps d’écran pour qu’on essait de nous convaincre qu’il faut s’y attacher EST UN Purée DE PÉDOPHILE, BORDEL!!!! Juste pour ça, le film est mort. Je sais que Carter essayait de recréer Beyond the Sea ou Clyde Bruckman, mais ciboire, Luther Lee Boggs n’a fait qu’assassiner toute sa famille, lui, c’était beaucoup plus facile de l’aimer! Faire d’un ancien en***eur d’enfants de cœurs le héros de l’histoire était la pire connerie qu’on puisse faire, et rien ne le justifiait. Il aurait pu former son foutu lien psychique de n’importe quelle autre manière, mais de celle-là, beurk.
Le père Joe prend beaucoup trop de place alors qu’en fait il ne sert pratiquement à rien dans l’intrigue. Ses visions permettent de retrouver les cadavres? Ils auraient tout aussi bien pu être retrouvés par un pêcheur de petits poissons des chenaux et ça n’aurait rien changé à l’histoire. Le thème « J’ai fait du mal à un enfant il y a longtemps et maintenant je paye en subissant dans mon corps tout ce qui arrive à l’adulte qu’il est devenu» aurait pu être intéressant, mais il est tellement mal développé qu’il en deviens non-pertinent. Si au moins l’ancien prêtre avait eu subitement des marques sanglantes autour du cou, on aurait pu comprendre après coup qu’il s’agit d’une sorte de stigmate, mais pourquoi le saignement des yeux? Mauvaise conjonctivite à cause du soleil sur la neige? Et qu’est-ce que c’est que tout ce cirque autour du « don’t give up »? J’aurais compris que Scully pète les plombs si elle avait reçu un message un peu plus clair surtout s’il impliquait la survie de Mulder, mais là on dirait une phrase lue dans un fortune cookie. Pas de quoi fouetter un chat, ou aller déranger un pédophile en pleine nuit. Le dialogue entre eux est complètement weird, on a l’impression que Carter veut nous dire que Scully est une bitch parce qu’elle n’est pas plus compréhensive envers l’ex-salaud. C’est la faute du bon Dieu s’il est ce qu’il est? Tu parle d’une excuse! Bref, on se farci beaucoup trop de minutes de divagations dans la neige par le « voyant » juste pour donner un parfum un peu paranormal à l’enquête. Très, très mauvais choix, j’aurais nettement préféré un loup-garou.
Ensuite, les victimes. C’est une règle de base de tout thriller que plus une victime potentielle est sympatique, plus l’audience va être captivée par l’histoire parce qu’on va se préoccuper beaucoup plus de son sort. La blonde qui se fait wacker au tout début sort tellement de nulle part tellement vite qu’on se fiche un peu de ce qui lui arrive. Ce qui serait très bien si elle était la première victime d’un épisode de CSI parce qu’alors on ne lui demanderait rien de plus que d’être un beau cadavre. Mais dans ce cas ci elle est victime d’un kidnapping, et une bonne partie de la tension dramatique devrait provenir du fait qu’on espère la retrouver en vie. Là c’est raté, même Mulder a l’air de s’en foutre royalement, il n’y a que l’agent Whitney qui s’en préoccupe et uniquement « parce qu’elle est un agent du bureau ». C’est bien sa tête, dans la glacière? Juste le fait que la réponse nous indiffère un peu prouve qu’il y a un problème d’écriture, là. Même chose pour la brune, d’accord personne n’a vraiment envie de voir un être humain se faire décapiter froidement mais comme on ne sait absolument rien d’elle sauf qu’elle aime nager et est assez stupide pour croire que le gars qui l’a sortie de la route lui voulait du bien quand il s’approche de son char, le facteur « thrill » reste toujours au minimum. Finalement, LE moment où on devrait s’accrocher à nos sièges d’angoisse (quand Mulder passe à deux doigts de se faire couper le cou comme un poulet) se passe de façon tellement rapide que le sauvetage par Scully et Skinner n’a pas du tout l’impact émotionnel qu’il aurait pu avoir.
Regardons du côté du FBI, maintenant. Ça fait 6 ans qu’ils foutent la paix à Mulder même s’il est un criminel recherché, et maintenant on efface tout s’il vient les aider. Déjà, c’est poche comme excuse pour le sortir de son trou. Quelqu’un faisait remarquer qu’il aurait été plus logique d’expliquer que Mulder avait été amnistié il y a belle lurette parce que son « procès » était bidon, et de le présenter comme un consultant privé travaillant à son compte dans le domaine du paranormal. Une sorte de Harry Dresden sans pouvoir magique, disons. Mais bon, admettons que l’agent Whitney soit simplement une fan. Elle lui paye le tour d’hélico jusqu’à Washington pour lui demander QUOI, exactement??? Qu’est-ce qu’il était supposé de faire qu’elle ne puisse pas faire elle-même, avec ou sans l’appui de l’agent Pimp-my-car? « Bonjours monsieur Mulder, on a un type qui prétend être un voyant. C’est vrai ou pas? » - « Ah bé, ça s’pourrait que ça soye vrai! » - « Merci, c’est exactement ce que je croyait. Bye-bye et merci !» Ghaaaaaa, c’est bien beau de vouloir croire, mais j’aimerais croire à une histoire qui tiens un peu debout. Au moins, Dresden est capable de voir les signes de magie qui échappent à Murphey tandis que Mulder, lui, ne sert strictement à rien. Évidemment, il va s’incruster, mais la seule raison pour laquelle c’est lui et Scully qui font avancer l’enquête est parce que les véritables agents sont totalement incompétents. On se retrouve avec 4 personnes là où deux suffisaient d’habitude, juste parce que M&S ne font plus partie du bureau à cause de la stupidité que fut la Truite. Xzibit ne fout rien, il ne fait que grommeler dans son coin en nous faisant presque regretter Kersh. Peet tient la chandelle pour Mulder, et son personnage a si peu de personnalité que Scully n’en est même pas jalouse. Pourquoi la tuer, d’ailleurs? C’est un vieux truc que de tuer un personnage odieux dans un film parce que ça fait toujours plaisir à voir, mais elle est plutôt sympa. Pas assez quand même pour qu’on se désole vraiment de la voir crever, et comme on ne pense pas une seule seconde que c’est Mulder qui fait le plongeon on n’a pas non plus de frisson d’angoisse en pensant qu’on a perdu un être cher. Encore du gaspillage de temps d’écran.
Finalement, le pire du pire du pire. Les méchants. Après 6 ans, CC ne pouvait rien trouver d’autre qu’un couple de russes gais? Et d’abord, d’où sortent tous ces docteurs Frankenstein russes qui font réellement les opérations, ils ont été recrutés à Tunguska? Pourquoi venir pratiquer leur « art » au États-Unis plutôt que de rester chez eux où les victimes paumées ne doivent pas manquer? Ils sont à la fine pointe de la chirurgie et ils viennent s’enterrer dans un chenil pour travailler avec du matériel de pet-shop juste parce que c’est plus marrant de vivisecter des américaines? Et si l’ancienne victime du pédophile est en train de mourir du cancer du poumon, pourquoi lui changer tout le corps plutôt que, disons, changer les poumons et les autres organes atteint? Parce qu’il faisait des métastases aux doigts de pieds? D'ailleurs, s'il est mourant, pourquoi participer au premier kidnapping? Simplement pour pouvoir manger un coup de râteau en pleine face? Pourquoi des victimes féminines, juste parce que que la vision de son horrible gueule sur un corps de femme est plus « marrant »? (Tant qu’à faire, aussi bien copier Mars Attack et utiliser un chihuahua). Ah oui, soit-disant que son copain n’a pas le choix parce qu’il saute sur la première personne AB- qu’il rencontre. Gloub? Compatibilité tissulaire parfaite juste d’après le groupe sanguin? Hé les mecs, tester les HLA, ça ne vous dirait rien? Et puis de toute façon, depuis quand porte-t-on un bracelet médicAlert parce qu’on est Rh -? 15% de la population l’est, et les AB peuvent toujours recevoir du sang A, B ou O en cas de besoin alors ouatte de big deal? Comment il fait pour les lire, les bracelets, et savoir que les filles ne les portent pas parce qu’elles sont épileptiques ou prennent du coumadin? Il fracture les casiers à la piscine? Finalement, le plus grand mystère de tout : pourquoi suis-je en train de perdre mon temps sur une histoire aussi stupide au lieu de tout oublier le plus vite possible?
Je me demande encore si le fait que les méchants soient gais et mariés relève de l’homophobie ou de la simple connerie. Ça n’apporte strictement rien à l’histoire, c’est purement gratuit. Est-ce qu’on veut nous faire croire que violer les p’tits gars change leur orientation sexuelle, ou les transforme en monstres, ou transforme leur amoureux en monstre?
Enfin bref, ça ne sert pas à grand-chose de ruminer tout ça. Si IWTB fait à peine 10 millions de profit à son week-end d’ouverture, ça veut dire que le film est un échec financier autant que critique alors c’est probablement la dernière fois qu’on entend parler de Chris Carter, et bon débarras. Comme ça il n’aura plus d’autre occasion de sériecide.
Je trouve quand même ça moche pour Gillian, qui s’est décarcassée pour encore voir son nom associé à un navet. Encore, la dernière fois on pouvait lui reprocher d’avoir manqué de jugement en s’embarquant dans un projet aussi mal-foutu que Straighthead mais là, quel choix avait-elle? Aucun. Si elle avait refusé de jouer dans le X-Files 2 les fans du monde entier auraient maudit sa progéniture sur 13 générations. Et si Carter lui a vraiment fait lire seulement les partie du script qui la concernait, elle devait même avoir du mal à réaliser à quel point c’était mauvais. Enfin, les critiques s’accordent pour dire qu’elle est la meilleure chose dans ce film, avec un peu de chance ce qui reste de sa carrière ne sera pas complètement démoli à cause de CC. Touchons du bois.
Disclaimer : Ames sensibles et coeur de fan fragiles, abstenez vous ça peut vous faire trés mal...Certains sont à caractère violent !
Je suis peut-être déprimante et négative, mais vous ne pourrez pas m'accuser de ne pas avoir réfléchis à mon sujet. Alors si vous voulez vraiment savoir pourquoi je n'ai pas aimé IWTB, voici la réponse, en long, en large et en travers. Lisez à vos risques et périls.
X-Files : I want to believe, ou pourquois je n’y crois pas
Ça y est, les dés en sont jetés. Après 6 ans d’attente la vérité n’est plus ailleurs, elle nous saute en pleine face. Cette vérité, c’est que Carter ne sait pas plus écrire qu’il ne sait réaliser un film.
J’essais depuis deux jours de dépasser le stade du simple réflex de rejet pour COMPRENDRE pourquoi j’ai trouvé le film tellement poche, alors il va falloir que vous me suiviez pendant un assez long texte. Certaines vont probablement trouver que je passe trop de temps à décortiquer le négatif et pas assez à savourer le positif, mais je n’ai pas tellement le choix. Quand j’écris « Gillian Anderson est une actrice de génie », je n’ai pas besoin de vous le prouver pendant dix pages, c’est un fait évident. « Carter est un parfait moron », par contre, est une déclaration qui mérite probablement quelques explications.
Tout d’abord, les points positifs.
1- Tous les acteurs font du bon boulot, à l’exception de Gillian qui dépasse ce stade pour atteindre l’excellence. DD reste le même Mulder que d’habitude, BC et AP offrent une performance solide, Xzibit a un rôle trop petit pour qu’on puisse évaluer son talent d’acteur et tous les autres seconds rôles et figurants font au moins le minimum syndical. Rien à reprocher de ce côté-là, même si personne ne va aller chercher un prix d’interprétation grâce au film.
2- Revoir Scully et Mulder au grand écran est agréable en soi, si on est fan.
3- Savoir ce qui est arrivé à Scully et Mulder est agréable en soi, si on est fan. Enfin, les shippers vont être content d’apprendre qu’ils vivent en couple depuis la truite, et qu’ils vont le rester. Pour les noromos les jeux sont fait, il faut qu’on avale la pilule.
4- Plusieurs clins d’œil aux fans permettent de s’imaginer qu’on est peut-être encore dans l’univers des X-Files et pas seulement dans un mauvais film policier quelconque. Marie-Ève les a pas mal tous relevés, à part peut-être le caméo d’une tête connue http://xfphotos.fredfarm.com/season2/du ... cap291.jpg dans le rôle de l’experte médicale de la téléconférence.
5- SKINNER!!!! Juste le voir m’a fait frétiller la SSR. Dana, tu n’as vraiment pas choisi le bon gars. Hélas, le toujours excellent Mitch Pilleggi n’apparait qu’à la toute fin, pendant à peine quelques trop courtes minutes, et c’est Mulder qui a droit au câlin. La vie est trop injuste.
6- Si vous aimez la neige, y’en a en masse. Le fait que le film ait été tourné à Vancouver plutôt qu’en Californie nous ramène un peu dans l’ambiance des premières années. Mais là, je pédale vraiment dur pour trouver du positif.
Le négatif maintenant : tous ce que Carter a touché est de la grosse m@rde, et comme il est responsable du script et de la direction non seulement l’histoire est tout croche mais la caméra est drabe. Renvoyez-moi ce connard à sa planche de surf.
Ce qui me désespère le plus, c’est que les idées de départ, sans être géniales, n’étaient pas si mauvaises (sauf le truc de la pédophilie, qui gâche tout). Si CC avait eu le bon sens élémentaire de s’en tenir à son rôle de « génial créateur » qui griffonne les lignes directrices sur une serviette de table et laisse des professionnels s’occuper du reste, on aurait pu avoir un bon film. Calvaire, on aurait même pu avoir un film excellent, peut-être même à la hauteur des premières années du show. Sauf que comme CC est un amateur il commet des erreurs d’écriture élémentaires et par-dessus tout, il bâcle. Dès le départ il fait l’erreur de travailler sur 3 histoires en même temps alors qu’il n’a même pas deux heures à sa disposition. Un très bon cinéaste s’en serait peut-être sorti, mais lui, aucune chance. Donc, on se retrouve avec « trop de ci, pas assez de ça », du temps perdu à filmer le ban de neige d’un côté plutôt qu’à approfondir la psychologie des personnages, des moment qui devraient être palpitants et qui ne le sont pas parce qu’expédiés trop vite de l’autre, bref, un énorme gâchis d’écriture indigne du festival « Trash ». Indigne de Scully et Mulder, surtout.
Regardons-ça de plus près, en commençant par les histoires secondaires.
Première histoire : ze Mulder & Scully love story.
Bon, ils sont ensemble et Scully n’a pas épousé Skinner, ça va, je tiens quand même le coup. On a de la continuité ce qui est toujours un bon point. Ils ne sont probablement pas mariés mais c’est tout comme, on voit qu’on a affaire à un vieux couple. Scully trouve que la barbe de Mulder est trop piquante, mouis, d’accord, c’est cute. Ils se souviennent même qu’ils ont eu un gamin ensemble, pendant 3 secondes. Et puis?
Une des joie de la série était d’assister aux légendaires discussions entre le croyant et la sceptique, les célèbres « Voyons Mulder tu ne crois quand même pas que cet enjoliveur proviens d’une soucoupe volante… » - « Scully, comment peux-tu refuser de voir que même les OVNI peuvent avoir besoin d’enjoliveurs! » - « Il n’y a aucune preuve scientifique » - « Peut-être pas mais je veux y croire », bref, vous me suivez. Je peux comprendre qu’après 9 ans on passe à autre chose parce que Scully n’est plus la sceptique qu’elle était, donc j’admet que l’éternelle chicane ait changé de sujet. Maintenant c’est « Mulder j’en ai assez de la noirceur » - « Il est où le problème, moi ça m’excite encore » - « Oui mais c’est trop sombre ici, c’est mauvais pour ton cholestérol et pour mon bronzage » - « Même pas vrai, achète-toi une lampe UV et laisse-moi donc noirceuriser en paix » - « C’est ça, fait ça, moi je vais me remonter le moral en retournant à ma riante job consistant à voir mourir des enfants à l’hôpital Notre-Dame-de-la-Déprime »… Une fois ça va, mais là ils nous refont la même chicane de vieux couple trois-quatre fois pendant le film… et c’est tout. On croirait entendre mes parents sur le célèbre thème de « Roland, t’as encore mis tes chaussettes sales sur la table de cuisine ». Il ne se passe rien du point de vue de leur couple (et surtout pas de l’UST) alors une fois aurait grandement suffit. Ou alors, il fallait vraiment donner l’impression qu’il y a réellement de la tension dans le couple pour éveiller l’intérêt du spectateur. Dans le bon vieux temps on aurait eu une belle petite crise de jalousie à cause des beaux yeux d’AP, là rien. Ils bougonnent, mais ça tourne en rond. Pas de manifestations d’affections transcendantes, pas de problèmes de couples non plus, en fait rien qui mérite particulièrement d’être filmé. Ils sont ensembles, êtes-vous content? Si oui tant mieux parce qu’il n’y a rien d’autre à tirer de cette partie là.
Deuxième histoire : le ti-gars malade.
Ma plus grande déception. Cet arc dramatique là est totalement Scully-centré. Gillian se donne à fond dans son rôle. Elle est magnifique en médecin dévoué à son patient mourant. J’aurais dû savourer chaque seconde avec extase… et rien ne marche. On aurait pu enlever totalement toute cette partie là et dire que Scully trouve l’histoire du chien à deux tête en googlant pour s’acheter un nouveau poméranien et le film s’en serait mieux porté. C’est une véritable honte de gaspiller le talent de Gillian comme ça.
Pourtant cette partie là est celle qui avait le plus de potentiel. Résumons un peu. Scully travaille dans un hôpital CATHOLIQUE. Carter beurre vraiment épais pour qu’on ne l’oublie pas. Il y a des crucifix et des nonnes en costumes dans tous les coins, un immense vitrail de la Vierge, et le directeur est un curé en collet romain (ce qui est totalement irréaliste, si l’hôpital est une « œuvre » la personne en charge devrait être la mère supérieure de la congrégation). Scully est une irlandaise catholique croyante maintenant pratiquante depuis qu’elle a vu un chérubin et qu’elle a mis au monde le paraclet. Le seul moyen pour elle de sauver son jeune patient est l’utilisation de cellules souches… ce qui est TOTALEMENT interdit par le Vatican, en fait ce sont les deux mots les plus susceptible de faire faire une crise d’épilepsie au Saint Père. Wow. On a tous les ingrédients réunis pour écrire un dilemme moral poignant et développer une réflexion pertinente sur les thèmes de la foi, de la raison, du rôle du médecin, de l’existence de l’âme dans les blastocytes, etc, etc.
Et qu’est-ce que Carter en fait? Pas grand-chose.
Le père Trou-du-Q exige que Scully envoit son patient dans un mouroir pour une simple raisons comptable (assez logique d’ailleurs) au motif que c’est une maladie héréditaire incurable, avant même que le thème des cellules souches soit abordé. Le seul sujet de dispute est de croire ou pas qu’il y a une cure, ou que ça vaille la peine ou non d’essayer un traitement expérimental onéreux et pénible sur un enfant sans être certain que ça va marcher. C’est un thème valide, mais comme la décision releve des parents seuls, s’ils sont près à prendre le risque et ont les moyens de payer le transfert du gamin là où on pratique l’opération, de quoi se mêle le bon père? En tout cas ça n’est certainement pas à Scully de s’improviser chirurgien, surtout si elle s’y connait tellement peu que sa principale source d’information est Google, et je n’arrive pas à croire que l’opération se fasse dans un hôpital catho, c’est absurde. Bref, l’histoire avait du potentiel mais Carter la transforme en baloney.
Comme si ce n’était pas suffisant pour gâcher la sauce, on perd tellement de temps d’écran en réunions invraisemblables (il faut que le personnel entier de trois départements se déplace à chaque fois qu’on parle d’un seul patient???) qu’on ne voit pratiquement pas les parents et qu’on n’en sait pas assez sur le kid pour vraiment s’attacher à lui. Dans Goldberg Variation, qui est un simple épisode, on a droit à une belle grande conversation sur le baseball entre Scully et le ti-gars jaune qui nous le rend sympatique et nous fait penser « Aaaaaaw, il est mignon ce gamin, ça serait vraiment trop dommage qu’il meure si jeune au lieu de grandir et de devenir le side-kick de Indie ». Et ne venez pas me dire que focaliser plus sur le côté humain du cas aurait fait perdre du temps d’écran à Scully. Il n’y avait qu’à lui faire passer plus de temps avec les personnages qui souffrent et moins avec le père Tête-de-lards et tout aurait été parfait, Gillian aurait aussi bien joué un bon texte qu’un mauvais.
Troisième histoire : la cas lui-même
C’est ce qui aurait dû donner tout son sens au film, et l’histoire est tellement mauvaise que je ne sait même pas par où commencer pour en relever les maladresses d’écriture.
Tout d’abord, même problème qu’avec l’axe hospitalier : trop de personnages si vaguement esquissés qu’on n’en a rien à foutre. Le seul personnage qui a suffisament de temps d’écran pour qu’on essait de nous convaincre qu’il faut s’y attacher EST UN Purée DE PÉDOPHILE, BORDEL!!!! Juste pour ça, le film est mort. Je sais que Carter essayait de recréer Beyond the Sea ou Clyde Bruckman, mais ciboire, Luther Lee Boggs n’a fait qu’assassiner toute sa famille, lui, c’était beaucoup plus facile de l’aimer! Faire d’un ancien en***eur d’enfants de cœurs le héros de l’histoire était la pire connerie qu’on puisse faire, et rien ne le justifiait. Il aurait pu former son foutu lien psychique de n’importe quelle autre manière, mais de celle-là, beurk.
Le père Joe prend beaucoup trop de place alors qu’en fait il ne sert pratiquement à rien dans l’intrigue. Ses visions permettent de retrouver les cadavres? Ils auraient tout aussi bien pu être retrouvés par un pêcheur de petits poissons des chenaux et ça n’aurait rien changé à l’histoire. Le thème « J’ai fait du mal à un enfant il y a longtemps et maintenant je paye en subissant dans mon corps tout ce qui arrive à l’adulte qu’il est devenu» aurait pu être intéressant, mais il est tellement mal développé qu’il en deviens non-pertinent. Si au moins l’ancien prêtre avait eu subitement des marques sanglantes autour du cou, on aurait pu comprendre après coup qu’il s’agit d’une sorte de stigmate, mais pourquoi le saignement des yeux? Mauvaise conjonctivite à cause du soleil sur la neige? Et qu’est-ce que c’est que tout ce cirque autour du « don’t give up »? J’aurais compris que Scully pète les plombs si elle avait reçu un message un peu plus clair surtout s’il impliquait la survie de Mulder, mais là on dirait une phrase lue dans un fortune cookie. Pas de quoi fouetter un chat, ou aller déranger un pédophile en pleine nuit. Le dialogue entre eux est complètement weird, on a l’impression que Carter veut nous dire que Scully est une bitch parce qu’elle n’est pas plus compréhensive envers l’ex-salaud. C’est la faute du bon Dieu s’il est ce qu’il est? Tu parle d’une excuse! Bref, on se farci beaucoup trop de minutes de divagations dans la neige par le « voyant » juste pour donner un parfum un peu paranormal à l’enquête. Très, très mauvais choix, j’aurais nettement préféré un loup-garou.
Ensuite, les victimes. C’est une règle de base de tout thriller que plus une victime potentielle est sympatique, plus l’audience va être captivée par l’histoire parce qu’on va se préoccuper beaucoup plus de son sort. La blonde qui se fait wacker au tout début sort tellement de nulle part tellement vite qu’on se fiche un peu de ce qui lui arrive. Ce qui serait très bien si elle était la première victime d’un épisode de CSI parce qu’alors on ne lui demanderait rien de plus que d’être un beau cadavre. Mais dans ce cas ci elle est victime d’un kidnapping, et une bonne partie de la tension dramatique devrait provenir du fait qu’on espère la retrouver en vie. Là c’est raté, même Mulder a l’air de s’en foutre royalement, il n’y a que l’agent Whitney qui s’en préoccupe et uniquement « parce qu’elle est un agent du bureau ». C’est bien sa tête, dans la glacière? Juste le fait que la réponse nous indiffère un peu prouve qu’il y a un problème d’écriture, là. Même chose pour la brune, d’accord personne n’a vraiment envie de voir un être humain se faire décapiter froidement mais comme on ne sait absolument rien d’elle sauf qu’elle aime nager et est assez stupide pour croire que le gars qui l’a sortie de la route lui voulait du bien quand il s’approche de son char, le facteur « thrill » reste toujours au minimum. Finalement, LE moment où on devrait s’accrocher à nos sièges d’angoisse (quand Mulder passe à deux doigts de se faire couper le cou comme un poulet) se passe de façon tellement rapide que le sauvetage par Scully et Skinner n’a pas du tout l’impact émotionnel qu’il aurait pu avoir.
Regardons du côté du FBI, maintenant. Ça fait 6 ans qu’ils foutent la paix à Mulder même s’il est un criminel recherché, et maintenant on efface tout s’il vient les aider. Déjà, c’est poche comme excuse pour le sortir de son trou. Quelqu’un faisait remarquer qu’il aurait été plus logique d’expliquer que Mulder avait été amnistié il y a belle lurette parce que son « procès » était bidon, et de le présenter comme un consultant privé travaillant à son compte dans le domaine du paranormal. Une sorte de Harry Dresden sans pouvoir magique, disons. Mais bon, admettons que l’agent Whitney soit simplement une fan. Elle lui paye le tour d’hélico jusqu’à Washington pour lui demander QUOI, exactement??? Qu’est-ce qu’il était supposé de faire qu’elle ne puisse pas faire elle-même, avec ou sans l’appui de l’agent Pimp-my-car? « Bonjours monsieur Mulder, on a un type qui prétend être un voyant. C’est vrai ou pas? » - « Ah bé, ça s’pourrait que ça soye vrai! » - « Merci, c’est exactement ce que je croyait. Bye-bye et merci !» Ghaaaaaa, c’est bien beau de vouloir croire, mais j’aimerais croire à une histoire qui tiens un peu debout. Au moins, Dresden est capable de voir les signes de magie qui échappent à Murphey tandis que Mulder, lui, ne sert strictement à rien. Évidemment, il va s’incruster, mais la seule raison pour laquelle c’est lui et Scully qui font avancer l’enquête est parce que les véritables agents sont totalement incompétents. On se retrouve avec 4 personnes là où deux suffisaient d’habitude, juste parce que M&S ne font plus partie du bureau à cause de la stupidité que fut la Truite. Xzibit ne fout rien, il ne fait que grommeler dans son coin en nous faisant presque regretter Kersh. Peet tient la chandelle pour Mulder, et son personnage a si peu de personnalité que Scully n’en est même pas jalouse. Pourquoi la tuer, d’ailleurs? C’est un vieux truc que de tuer un personnage odieux dans un film parce que ça fait toujours plaisir à voir, mais elle est plutôt sympa. Pas assez quand même pour qu’on se désole vraiment de la voir crever, et comme on ne pense pas une seule seconde que c’est Mulder qui fait le plongeon on n’a pas non plus de frisson d’angoisse en pensant qu’on a perdu un être cher. Encore du gaspillage de temps d’écran.
Finalement, le pire du pire du pire. Les méchants. Après 6 ans, CC ne pouvait rien trouver d’autre qu’un couple de russes gais? Et d’abord, d’où sortent tous ces docteurs Frankenstein russes qui font réellement les opérations, ils ont été recrutés à Tunguska? Pourquoi venir pratiquer leur « art » au États-Unis plutôt que de rester chez eux où les victimes paumées ne doivent pas manquer? Ils sont à la fine pointe de la chirurgie et ils viennent s’enterrer dans un chenil pour travailler avec du matériel de pet-shop juste parce que c’est plus marrant de vivisecter des américaines? Et si l’ancienne victime du pédophile est en train de mourir du cancer du poumon, pourquoi lui changer tout le corps plutôt que, disons, changer les poumons et les autres organes atteint? Parce qu’il faisait des métastases aux doigts de pieds? D'ailleurs, s'il est mourant, pourquoi participer au premier kidnapping? Simplement pour pouvoir manger un coup de râteau en pleine face? Pourquoi des victimes féminines, juste parce que que la vision de son horrible gueule sur un corps de femme est plus « marrant »? (Tant qu’à faire, aussi bien copier Mars Attack et utiliser un chihuahua). Ah oui, soit-disant que son copain n’a pas le choix parce qu’il saute sur la première personne AB- qu’il rencontre. Gloub? Compatibilité tissulaire parfaite juste d’après le groupe sanguin? Hé les mecs, tester les HLA, ça ne vous dirait rien? Et puis de toute façon, depuis quand porte-t-on un bracelet médicAlert parce qu’on est Rh -? 15% de la population l’est, et les AB peuvent toujours recevoir du sang A, B ou O en cas de besoin alors ouatte de big deal? Comment il fait pour les lire, les bracelets, et savoir que les filles ne les portent pas parce qu’elles sont épileptiques ou prennent du coumadin? Il fracture les casiers à la piscine? Finalement, le plus grand mystère de tout : pourquoi suis-je en train de perdre mon temps sur une histoire aussi stupide au lieu de tout oublier le plus vite possible?
Je me demande encore si le fait que les méchants soient gais et mariés relève de l’homophobie ou de la simple connerie. Ça n’apporte strictement rien à l’histoire, c’est purement gratuit. Est-ce qu’on veut nous faire croire que violer les p’tits gars change leur orientation sexuelle, ou les transforme en monstres, ou transforme leur amoureux en monstre?
Enfin bref, ça ne sert pas à grand-chose de ruminer tout ça. Si IWTB fait à peine 10 millions de profit à son week-end d’ouverture, ça veut dire que le film est un échec financier autant que critique alors c’est probablement la dernière fois qu’on entend parler de Chris Carter, et bon débarras. Comme ça il n’aura plus d’autre occasion de sériecide.
Je trouve quand même ça moche pour Gillian, qui s’est décarcassée pour encore voir son nom associé à un navet. Encore, la dernière fois on pouvait lui reprocher d’avoir manqué de jugement en s’embarquant dans un projet aussi mal-foutu que Straighthead mais là, quel choix avait-elle? Aucun. Si elle avait refusé de jouer dans le X-Files 2 les fans du monde entier auraient maudit sa progéniture sur 13 générations. Et si Carter lui a vraiment fait lire seulement les partie du script qui la concernait, elle devait même avoir du mal à réaliser à quel point c’était mauvais. Enfin, les critiques s’accordent pour dire qu’elle est la meilleure chose dans ce film, avec un peu de chance ce qui reste de sa carrière ne sera pas complètement démoli à cause de CC. Touchons du bois.
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Re: [Critiques spectateurs]
La critique de chantal!
MDR!!!
Vers les dernières lignes, sur les méchants soviets, mes yeux lachaient des grosses larmes de rire!!
Enfin, je suis 100% d'accord avec toi, j'ai mis en reliefs les mêmes problemes que toi dans ma critique (Christian's story prend plus de 30 min du film, et pourtant, on n'en a rien à foutre de sa destiné, moi la seule chose que j'espérais c'était que ce "chapitre" soit clot le plus vite possible, bah non, on en aura jusqu'à la fin!) (les vilains, pourquoi des russes, pourquoi aux states, pourquoi choisir une telle thérapie, pourquoi sur des nanas, pourquoi Puzzle's man il ouvre les yeux alors qu'il a la tete coupé et posé sur un tabourait? clin d'oeil à David Coperfield? etc, etc...)
Et dire qu'il y en a plein qui sont partant à fond pour un XF3!!!
Enfin, pour le Martien, moi je troive que ce topic est parfait pour poser sa critique du film, "critique spectateur", c'est bien son nom, non?
Tu voudrais qu'on met la critique des non-fans? genre on se poste à la sortie du ciné et on demande "Vous avez aimé le film?" "Non, c'est de la merde", puis on revient et on poste comme commentaire "alors je suis aller à la sortie de la séance de 18h30 et M.John Doe m'a dit sa critique : "c'est de la merde".

MDR!!!
Vers les dernières lignes, sur les méchants soviets, mes yeux lachaient des grosses larmes de rire!!
Enfin, je suis 100% d'accord avec toi, j'ai mis en reliefs les mêmes problemes que toi dans ma critique (Christian's story prend plus de 30 min du film, et pourtant, on n'en a rien à foutre de sa destiné, moi la seule chose que j'espérais c'était que ce "chapitre" soit clot le plus vite possible, bah non, on en aura jusqu'à la fin!) (les vilains, pourquoi des russes, pourquoi aux states, pourquoi choisir une telle thérapie, pourquoi sur des nanas, pourquoi Puzzle's man il ouvre les yeux alors qu'il a la tete coupé et posé sur un tabourait? clin d'oeil à David Coperfield? etc, etc...)
Et dire qu'il y en a plein qui sont partant à fond pour un XF3!!!

Enfin, pour le Martien, moi je troive que ce topic est parfait pour poser sa critique du film, "critique spectateur", c'est bien son nom, non?
Tu voudrais qu'on met la critique des non-fans? genre on se poste à la sortie du ciné et on demande "Vous avez aimé le film?" "Non, c'est de la merde", puis on revient et on poste comme commentaire "alors je suis aller à la sortie de la séance de 18h30 et M.John Doe m'a dit sa critique : "c'est de la merde".



David Vincent saw them
- lochbee
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Re: [Critiques spectateurs]
Moi je suis partante pour un XF3 même si je n'ai pas trouvé le film extra.
C'est justement dans l'espoir d'avoir quelque chose de meilleur. Et le plaisir de les revoir sur grands écrans.
Ou finir sur une meilleure note que ça. J'ai l'impression d'avoir regardé un épisode transitoire qui va nous amener vers le meilleur mais ça doit être mon côté optimiste.
Je suis d'accord avec Chantal, Carter n'aurait pas dû faire ce film de A à Z. Il a fait un truc bizarre, je ne comprend pas ce qu'il a voulu faire. Et si il devait y avoir un XF3 j'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse en ciné s'y colle. Tout en gardant les créateurs sous le coude pour garder l'esprit de la série dans le viseur.
Mais le risque serait de dénaturer peut être la série, décevoir les fans et trouver un autre public. Et ce n'est pas le but. Xfiles était une perle de la tv mais n'est tout simplement pas fait pour le ciné, il faut tourner la page.
De plus GA et DD ont une carrière à suivre et ne vont pas s'éterniser sur ces personnages.
Et puis vu la fin, je ne suis pas sûre que ça ouvre vraiment la possibilité d'avoir une suite. Scully n'a pas vraiment l'intention de rempiler, Mulder peut être mais ce ne serait pas pareil si elle restait en retrait sans participer. Bref, pour moi c'est flou. Je vois quand même cette fin comme eux voulant avancer en passant à autre chose, continuer leur vie. Bref, les Xfiles c'est bel et bien fini pour eux. maintenant ils peuvent toujours faire un film sur eux et un tout autre sujet
Mais là, ça ne devrait plus s'appeller Xfiles.
Bref, j'adorerais une suite mais je ne me fais pas d'illusions.
Pour le 2, je n'ai pas été déçue parce que pas surprise, je ne m'attendais pas du tout à un chef d'oeuvre, vu la fin de la série. Alors bon je rempilerais pour un 3 sans me prendre la tête.
C'est justement dans l'espoir d'avoir quelque chose de meilleur. Et le plaisir de les revoir sur grands écrans.
Ou finir sur une meilleure note que ça. J'ai l'impression d'avoir regardé un épisode transitoire qui va nous amener vers le meilleur mais ça doit être mon côté optimiste.
Je suis d'accord avec Chantal, Carter n'aurait pas dû faire ce film de A à Z. Il a fait un truc bizarre, je ne comprend pas ce qu'il a voulu faire. Et si il devait y avoir un XF3 j'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse en ciné s'y colle. Tout en gardant les créateurs sous le coude pour garder l'esprit de la série dans le viseur.
Mais le risque serait de dénaturer peut être la série, décevoir les fans et trouver un autre public. Et ce n'est pas le but. Xfiles était une perle de la tv mais n'est tout simplement pas fait pour le ciné, il faut tourner la page.
De plus GA et DD ont une carrière à suivre et ne vont pas s'éterniser sur ces personnages.
Et puis vu la fin, je ne suis pas sûre que ça ouvre vraiment la possibilité d'avoir une suite. Scully n'a pas vraiment l'intention de rempiler, Mulder peut être mais ce ne serait pas pareil si elle restait en retrait sans participer. Bref, pour moi c'est flou. Je vois quand même cette fin comme eux voulant avancer en passant à autre chose, continuer leur vie. Bref, les Xfiles c'est bel et bien fini pour eux. maintenant ils peuvent toujours faire un film sur eux et un tout autre sujet

Bref, j'adorerais une suite mais je ne me fais pas d'illusions.
Pour le 2, je n'ai pas été déçue parce que pas surprise, je ne m'attendais pas du tout à un chef d'oeuvre, vu la fin de la série. Alors bon je rempilerais pour un 3 sans me prendre la tête.
Re: [Critiques spectateurs]
Personnelement un XF3 ne me botte pas du tout, j'étais déjà anti 2, même si avec le recul je suis quand même contente qu'il ait été fait.... Déjà là , la franchise prend un sale coup vu la pauvreté de l'intrigue, ça ne servirait absolument à rien de réitérer encore une fois pour remuer le couteau dans la plaie...
Maintenant si XF3 se fait, pour que dça réussisse, il faut une tout autre configuration que celle de XF2 : peut être plus de moyens, de temps pour l'écriture et la réécriture, et du temps pour la post prod .....Qu'ils nous fassent un truc génial et non un truc torché en deux mois parce que c'est la seule occasion donnée par la Major...Car il ne faut aps se leurrer il n'y a pa que du mauvais dans ce film, ya vraiment certaines choses pas mal, mais pas assez développée, qu'on en est dégouté!
Donc voilà je refais comme avant pour XF2 , je n'en veux pas de ce XF3...C'est bon le shipperisme à hautes doses a été assez exploité à mon sens !
Maintenant si XF3 se fait, pour que dça réussisse, il faut une tout autre configuration que celle de XF2 : peut être plus de moyens, de temps pour l'écriture et la réécriture, et du temps pour la post prod .....Qu'ils nous fassent un truc génial et non un truc torché en deux mois parce que c'est la seule occasion donnée par la Major...Car il ne faut aps se leurrer il n'y a pa que du mauvais dans ce film, ya vraiment certaines choses pas mal, mais pas assez développée, qu'on en est dégouté!
Donc voilà je refais comme avant pour XF2 , je n'en veux pas de ce XF3...C'est bon le shipperisme à hautes doses a été assez exploité à mon sens !
- Camerata
- Demi-frère caché de Mulder
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- Localisation : Brignoles (83)
Re: [Critiques spectateurs]
D'accord pour la MSR, tout a été dit, mais il faut quand même que l'on sache ce qui se passe à propos de l'invasion de 2012 lol Ou alors c'était peut-être juste une blague MDR Ou pour faire croire ça à Mulder pour qu'il se mette dans la m**** et qu'il soit arrêté 

Re: [Critiques spectateurs]
de leurs îles tu crois qu'ils en ont quelquechose à foutre de l'invasion extre -terrestre ? Perso je ne crois pas ^^
- Camerata
- Demi-frère caché de Mulder
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Re: [Critiques spectateurs]
Mais si, ils vont trouver la trappe, trouver un ordi, discuter sur MSN avec Skinman et réfléchir à ce qu'il faut faire pour la stopper 

Re: [Critiques spectateurs]
les films que tu te tape Cam, de la vraie science -fiction ^^
Sérieusement, je persiste anti XF3!
Sérieusement, je persiste anti XF3!
- Julien
- Agent du FBI
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- Localisation : Issy-les-Moulineaux
Re: [Critiques spectateurs]
C'est une allusion à Lost, pauvre inculte! Heureusement que je suis là Camerata pour relever le niveau!True a écrit :les films que tu te tape Cam, de la vraie science -fiction ^^
