Clins d'oeil, apparitions, tous les secrets révélés

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Quinn
Conspirateur

Re: Clins d'oeil, apparitions, tous les secrets révélés

Message par Quinn »

Camerata a écrit :Je viens de m'apercevoir d'un truc : dans IWTO et FTF, avant que Mulder embrasse sCully ou essaye de le faire, elle verse une larme.
C'est tout ce que j'avais à dire lol
Et on dit merci qui pour t'avoir fait revoir cette extrait? :mrgreen: :mrgreen:
Come back True !!!
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Merci Quinny ;)
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

En y repensant ça a été souvent le cas aussi dans la série: Mis à part 'Millenium' (7x05) où là c'était la nouvelle année, dans 'Existence' (8x21) à la fin quand Scully parle à Mulder avec le petit William dans les bras, elle est sur le point de pleurer et Mulder finit par l'embrasser, il y a aussi dans 'La vérité est ici' (9x19) quand Scully vient voir Mulder à la prison elle pleure aussi en le revoyant et il s'approche d'elle et l'embrasse...
Je me trompe peut être mais ça arrive souvent en fait :lol:
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

De toute façon j'l'ai déjà dit, mais Scully c'est une éternelle rediffusion. Quand elle annonce sa démission à Mulder dans FTF elle a pleins de répliques identiques à la scène où elle refuse de s'impliquer dans l'enquête dans IWTB...
Come back True !!!
True

Message par True »

Julien a écrit :Asma, je crois que tu es trop amoureuse de Franck, tu ne lui vois que des qualités, ou du moins c'est ce qui ressort de ton mail!
Pourtant ta réaction à la sortie du film était un peu plus violente... :twisted: Lècheeeeeeeeeeeee!!!

Oui c'est vrai que ça peut paraitre déroutant de voir que je suis beaucoup plus jovial avec Frankinounet, mais bon, ce film avec du recul developpe pas mal de concept intéressant, même si le scénard est pauvre et que tt est baclée.....Si tu réflechit en le regardant tu reconstitue les pièces du puzzle!

Je suis un peu déçue par sa réponse, mais bon peut être qu'ilo ne sait pas tout comme dirait Luder, sur pas mal d'autres suppositions il répondait qu'il ne savait pas non plus! Tout ces 8 partout c'est un peu too much pour que ce soit juste une simple coincidence....

Sinon pour ce qui concerne l'IP, je pense que c'est pareil qu'on aura jamais la réponse....A trop cogiter les gens on va s'exploser le cerveau^^
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Spotnitz n'a dû écrire que les parties shippers!! :mdr: Il est pas au courant des manigances de Carter! :twisted: :mdr:
The truth is out there.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Ouai mais là y a quand même un truc à y voir. C'est une adresse qui ne peut pas exister. Pour ceux qui savent pas, une adresse IP de peut prendre des valeurs que entre 1 et 254 (0 et 255 étant réservés au masques de sous réseau). Donc 942 c'est pas possible.

Après, c'est peut être juste pour nous faire chier qu'ils ont mis ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Come back True !!!
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

C'est comme pour les numéros de téléphone: 555 :p

Qui sait, peut-être que s'ils avaient mis une IP valide, le mec se serait fait harceler (je dis ça mais en fait je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec ça!! :oops: ) :mrgreen:
The truth is out there.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Bah ouai mais non, une adresse IP c'est pas une adresse personnelle. Celle par laquelle on peut t'harceler c'est ton adresse publique, celle de ta passerelle (de ta box dans la plus part des cas maintenant), donc celle de ton imprimante on s'en tape. De l'extérieur on ne peut pas la voir. Donc en gros, mon ordi a peut être la même IP que le tiens, que celui de guigui ou que l'ordi personnel de Gillian Anderson. On ne peut pas savoir.

EDIT : j'ai l'impression de faire un cours d'informatique... AAAAAH ! Abravanel sort de on corps !!!!
Come back True !!!
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

:mrgreen: merci pour les renseignements, faut que je me mette à étudier ce dossier de plus prêt!! :ordi2: :help:
The truth is out there.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Oui, voilà... il y a des plages d'adresses IP qui sont réservées aux réseaux locaux, comme par exemple celui de la clinique de Scully. Donc si on voyait une IP contenue dans l'une de ces plages, absolument aucun risque. Ca aurait même fait plus réaliste.

Et puis bon... s'ils avaient pas envie de s'emmerder avec ça, le plus simple était encore de ne pas montrer d'adresse IP.

Non, là c'est clair qu'il y a un truc à voir, mais quoi ?

Pour répondre à True, peut-être que Spotnitz ne veut pas balancer toutes les références cachées comme ça. Depuis le temps ils doivent savoir qu'on est prêt à chercher longtemps la signification de certaines choses. Peut-être qu'il ne veut pas nous gâcher le plaisir. Ou alors, ce qui me paraît encore plus plausible, c'est qu'il ne veut pas donner un sens de lecture au film. Car avec les différentes références religieuses qui ont été trouvées rien qu'ici, on aurait un sens de lecture assez clair. Or, tout le film est fait de manière à pouvoir interpréter le film, et en particulier le personnage de Father Joe, de la manière que l'on veut.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

hummm... il faudrais lire un peu plus le contenu de ce topic.. ont en a parlé assez souvent de cette IP

pour Quinn en informatique les ip s'arrette à 255.255.255.255, de plus les ip possedes pluseiurs classes , classe A , classe B, et classe C et mème classe D et E qui sont réservé au multicast et à l'expérimental.

petit cours de réseau.. lol :

IP de classe A :
1.0.0.0 à 126.255.255.255 les ip 10.0.0.0. à 10.255.255.255 sont reversé (privé)
ça comporte 128 domaines reseau et on peu brancher un total de 16.777.216 machines

Ip de classe B :
127.0.0.0 à 191.255.255.255 les ip de 172.16.0.0. à 172.31.255.255 sont privé
ça comporte 16.000 domaineset on peu brancher 65.536 machines

Ip de classe C :
192.0.0.0 à 223.255.255.255. les ip de 192.168.0.0. à 192.168.255.25 sont privé
ça peut comporter 2.000.000 domaines et on peu brancher 254 machine (c'est cette classe qu'on utilise chez soit en reseau locale)

IP de classe D : consacré au Multicast :
234.0.0.0 à 239.255.255.255

Ip de classe E , ip Experimental :
240.0.0.0 à 247.255.255.255

dans tout ça les adresses se terminant par 0 ou par 255 sont des IP privé

en gros l'ip de l'imprimante de Scully : 943.332.12.2 n'existe tout simplement pas en informatique ! les ip de type 943.332 n'existe pas... moi c'est la première chose qui m'a choqué quand j'ai vu ça je me suis tout de suite dit, vu que ça n'existe pas en info ça doit surement avoir une signification, ou alors c'est une erreur de celui qui a fait l'interface de l'ordi à scully.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
True

Message par True »

Luder a écrit : Pour répondre à True, peut-être que Spotnitz ne veut pas balancer toutes les références cachées comme ça. Depuis le temps ils doivent savoir qu'on est prêt à chercher longtemps la signification de certaines choses. Peut-être qu'il ne veut pas nous gâcher le plaisir. Ou alors, ce qui me paraît encore plus plausible, c'est qu'il ne veut pas donner un sens de lecture au film. Car avec les différentes références religieuses qui ont été trouvées rien qu'ici, on aurait un sens de lecture assez clair. Or, tout le film est fait de manière à pouvoir interpréter le film, et en particulier le personnage de Father Joe, de la manière que l'on veut.

Je suis assez d'accord avec toi .... Je pense qu'à trop révéler, ils concrétiseraient les notions développées dans le film sans laisser la liberté de voir les différents niveaux de lectures du film .... Et gacherait le plaisir des spectateur justement de trouver leur propres explications aux manques flagrants autant au niveau de la réal, de la scénarisation ou des intrigues developpée...

Justement je pense que si c'était, comme je l'avais dit dans ma review, servi sur un plateau et si je ne m'étais pas cassée la tête avec vous sur ces clins d'oeils et leurs sens, je pense que je serais restée sur ma première opinion à la sortie du film à savoir : un film plat, sans rythme, mal réalisé et surtout mal monté ( certaines scènes qui s'enchainent ajoutent une de ces lourdeur à l'intrigue déjà lourde en elle même que ça lasse n'importe qui, même le fan!). Voilà, cinq scéances plus tard je suis toujours mitigée, cad je suis à la fois trés déçue et à la foi contente des thémes developpés dans IWTB ( comme je l'ai fait savoir à Frankynounet). Ya du bon et du mauvais, mais fallait s'y attendre vu les criconstances dans lesquelles ce film s'est fait!
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

je n'ai qu'une chose à dire : d'accord avec toi, True
donc, de nombreux éléments n'ont pas d'explication "finie" (délimitée) et c'est tant mieux...
le scénariste se casse moins la tête, et le spectateur se la casse davantage : tout le monde est content
Scully
Nouvel arrivant

Message par Scully »

De toute façon j'l'ai déjà dit, mais Scully c'est une éternelle rediffusion. Quand elle annonce sa démission à Mulder dans FTF elle a pleins de répliques identiques à la scène où elle refuse de s'impliquer dans l'enquête dans IWTB...
Je viens de revoir FTF et j'ai remarqué aussi que dans cette fameuse scène où scully vient annoncer à mulder sa démission, il lui sort le même "I need you on this" que dans IWTB ...
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Clairette a écrit : le scénariste se casse moins la tête, et le spectateur se la casse davantage : tout le monde est content
Sauf que comme quelques personnes l'ont souligné (et c'est une impression que je partage), on peut avoir l'impression qu'ils ont fait ça justement plus pour pas trop se casser la tête que pour nous faire réfléchir, nous spectateurs, comme ils le faisaient au bon vieux temps!
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

Ils ont peut-êtr juste fini par comprendre queça donnait le même résultat...
... et c'est dommage (et vexant), je suis d'accord
True

Message par True »

dans les deux cas tu cogites... de tte facon l'effet est là ...Pis même si on est à côté de la plaque, c'est quatre fois mieux de se prendre la tete sur une coincidence concernant un chiffre que la scène de baiser de fin comme sur certains forums ..... :roll:
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

Pour une fois je suis bien d'accord avec True :)
Les LONE GUNMEN sont sur ce forum, c'est cool ;)
ben53
Nouvel arrivant

Message par ben53 »

943.332.12.2

Si on in verse cela donne 221233349

le 22 décembre à 9h 15m et 36s :lol:
Ceci en supposant que 33 349 est en secondes bien entendu, mais on peut également supposer plus simplement 3h 33min et 49s
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »