Montage video sur FTF
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- x-Alexandre
- Assistant de Danny
- x-Alexandre
- Assistant de Danny
Re: Montage video sur FTF
Merci a tous de vos nombreux commentaires sa me touche ^^ 

- Quinn
- Conspirateur
Alors voici mon humble commentaire...
Déjà ta vidéo n'est pas au bon format, les personnages sont étirés et c'est pas très agréable à regarder à cause de ça. Mais j'suis un maniaque la dessus, quand je vais chez quelqu'un la première chose que je fais c'est lui régler sa télé pour avoir le bon format. j'supporte pas les têtes allongées ou écrasées.
Deuxièmement, euh... S'quoi cette musique? Un truc que t'as composé toi? Une petite description du projet?
T'as respecté la chronologie, c'est un point positif. Néanmoins ce n'était pas forcément nécessaire, ça aurait aussi pu être intéressant de mélanger les événements et les regrouper par thème ou par ambiance.
Autre point positif, les nombreux effets de synchronisme entre l'image et le son renforce les sensations que l'on a quand on écoute ta musique... Même si a certains moment, un montage minutieux (mais chiant
) aurait améliorer cet effet.
Et parfois tu t'es contenté de reprendre le montage de scènes telles quel du film... c'est une erreur pour moi, ou plutôt une facilité.
Mais je relève les points négatifs par habitude, c'est pour t'apporter un point de vu critique et t'aider à améliorer ton film. C'est absolument pas pour te descendre ou te décourager.
Parce que je t'encourage à continuer, t'as de bonnes idées, un esprit de synthèse très bon et le rythme de ton montage est bien gérer. Bravo
Déjà ta vidéo n'est pas au bon format, les personnages sont étirés et c'est pas très agréable à regarder à cause de ça. Mais j'suis un maniaque la dessus, quand je vais chez quelqu'un la première chose que je fais c'est lui régler sa télé pour avoir le bon format. j'supporte pas les têtes allongées ou écrasées.
Deuxièmement, euh... S'quoi cette musique? Un truc que t'as composé toi? Une petite description du projet?
T'as respecté la chronologie, c'est un point positif. Néanmoins ce n'était pas forcément nécessaire, ça aurait aussi pu être intéressant de mélanger les événements et les regrouper par thème ou par ambiance.
Autre point positif, les nombreux effets de synchronisme entre l'image et le son renforce les sensations que l'on a quand on écoute ta musique... Même si a certains moment, un montage minutieux (mais chiant

Et parfois tu t'es contenté de reprendre le montage de scènes telles quel du film... c'est une erreur pour moi, ou plutôt une facilité.
Mais je relève les points négatifs par habitude, c'est pour t'apporter un point de vu critique et t'aider à améliorer ton film. C'est absolument pas pour te descendre ou te décourager.
Parce que je t'encourage à continuer, t'as de bonnes idées, un esprit de synthèse très bon et le rythme de ton montage est bien gérer. Bravo

Come back True !!!
- gasfiles
- Vieux mégôt du fumeur
C'est la musique de l'ile de la tentation !
Ca donne bien ! BRAVO

Ca donne bien ! BRAVO
Mulder : "Scully...I love you !"
- LeMartien
- La Vérité est en lui
beh c'est la musique du trailer du film en version longue ! 
Moi j'ai trouvé ca sympa mais un poil longuet sinon joli montage

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- x-Alexandre
- Assistant de Danny
Merci a toi ! J'ai choisis cette musique car c'est avant tout celle du trailer , et non je l'ai pas composé moi meme ! Le format n'est pas écraser , les videos proviennent de mon DVD et c'est le format de video par défaut donc là je penses que tu n'as rien a dire ...LeMartien a écrit :beh c'est la musique du trailer du film en version longue !
et derniere chose , en quoi j'ai repris pour certaines scenes le montage ?
- Quinn
- Conspirateur
Et bien si, ta vidéo n'est pas au bon format. Si tu regarde sur internet tu vois que le ratio utilisé par le format de projection du film n'est pas du tout 16/9 (1,77) mais 2,35. La bonne définition a imposer à ton logiciel de rippage serait donc quelque chose comme 230x540.
Voilà, tu observera que mes bandes noires sont plus grandes que les tiennes.
Voilà, tu observera que mes bandes noires sont plus grandes que les tiennes.
Come back True !!!
- LeMartien
- La Vérité est en lui
On s'en fiche un peu du format o_O on est sur youtube quoi
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
-
- Alien Bounty Hunter
Je suis d'accord avec Quinn, le format reste important. Si la vidéo est sur youtube, vaut mieux un 4/3 avec des bandes noires mais qui respectent la proportion humaine (pas de tête écrasée), qu'un 16/9 re-découpé ou pire un 4/3 étiré.
- x-Alexandre
- Assistant de Danny
Enfin quelqu'un qui as de la raisonLeMartien a écrit :On s'en fiche un peu du format o_O on est sur youtube quoi

- Quinn
- Conspirateur
Bah je suis pas d'accord. Le format ça reste important, j'trouve ça désagréable à regarder du coup. Pas pour ton montage bien sûr, mais je sais que si je devais regarder le film comme ça je péterais vite un câble.
Mais comme dis par MP (que je ne sais pas si tu as lu), ça viens du coup d'œil que j'ai acquéris par mon travail. Mais même, ça fait plus pro de présenter une vidéo avec le bon format. Même si le contenu est pas top, quand on présente quelque chose qui d'un point de vu technique est irréprochable on marque des points. Là c'est pas totalement irréprochable, mais bon, tu marques des points ailleurs de toute façon.
Et c'est pas parce qu'on est sur un site de diffusion publique utilisé a tord et a travers que tout le monde se doit d'en faire une utilisation critiquable. Le grand publique ne sais généralement pas régler correctement ses formats d'images (peu de vidéos sur youtube ou dailymotion sont bien proportionnées) donc distinguons nous dans le positif en prenant soin de montrer les images avec des têtes humaines... Là Mulder on dirait Tooms qui s'est étendu la tête

Et puis quand on prend une vidéo qui est au format 16/9 sans les barres noires, youtube les mets automatiquement.
Mais comme dis par MP (que je ne sais pas si tu as lu), ça viens du coup d'œil que j'ai acquéris par mon travail. Mais même, ça fait plus pro de présenter une vidéo avec le bon format. Même si le contenu est pas top, quand on présente quelque chose qui d'un point de vu technique est irréprochable on marque des points. Là c'est pas totalement irréprochable, mais bon, tu marques des points ailleurs de toute façon.
Et c'est pas parce qu'on est sur un site de diffusion publique utilisé a tord et a travers que tout le monde se doit d'en faire une utilisation critiquable. Le grand publique ne sais généralement pas régler correctement ses formats d'images (peu de vidéos sur youtube ou dailymotion sont bien proportionnées) donc distinguons nous dans le positif en prenant soin de montrer les images avec des têtes humaines... Là Mulder on dirait Tooms qui s'est étendu la tête

Et puis quand on prend une vidéo qui est au format 16/9 sans les barres noires, youtube les mets automatiquement.
Come back True !!!
- x-Alexandre
- Assistant de Danny
donc si j'ai bien compris tu dis que c'est de ma faute si le format est comme sa ? Je te rapelles pour la millièmes fois que j'ai importer mon dvd et les scènes que je voulais , que j'ai fais le montage et mis sur youtube !
- Quinn
- Conspirateur
bah c'est un réglage, rien de plus... Faut juste savoir où il fait le faire et c suffisant.
Come back True !!!
-
- Beau-frère de Frohike
Ne le prend pas mal x-Alexandre, la critique de Quinn est constructive et devrait t'apporter quelque chose, elle est loin d'être stupide et il cherche à te faire avancer ...
Regarde :
Regarde :