Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
awalespoot
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : 13 août 2008, 07:15

Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Message par awalespoot »

Cigarette_Smoking_Man_burning.jpg
Une question que je n'arrive pas a résoudre. Pourquoi après etre considéré mort dans Requiem , achevé par Kryceck, nous revoyons l'homme a la cigarette en pseudo-indien, gardien de la verité au dernier episode de la saison 9? Est-ce juste pour faire un peu de fantaisie ou était-il vraiment encore vivant? Est que dans ce cas lorsqu'il recoit un véritable coup fatale (un missile en pleine face par l'hélicoptere, d'ailleurs pas mal le coup du crane de CSM qui brule comme la fin de l'incarnation du mal absolu), il est definitivement détruit? Si quelqu'un a compris le phénoméne, peut-il l'expliquer?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par LeMartien »

La vraie question n'est pas POURQUOI mais COMMENT.

Le CSM ne meurt jamais, tu sais dans Requiem il est juste poussé dans les escaliers... s'il a survécu à une balle dans Redux, il peut survivre à des marches :)
Mais sinon finir XFiles sans le CSM c'était un peu vide.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Quinn »

Bah ouai mais l'escalier c pas grand chose. Par contre survivre 2 ans dans des ruines alors qu'il a un cancer du poumon en phase terminale là c'est classe :mrgreen:
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par fofolle »

Quinn a écrit :Bah ouai mais l'escalier c pas grand chose. Par contre survivre 2 ans dans des ruines alors qu'il a un cancer du poumon en phase terminale là c'est classe :mrgreen:
donc moralité, c'est un supersoldier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Willmore »

Non, il aurait été détruit dans les ruines Anasazi, comme Rohrer! :twisted:
The truth is out there.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par fofolle »

juste je n'y avais pas pensé
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Willmore »

C'est vraiment dommage d'avoir tuer SCM! C'est le meilleur personnage de X Files :twisted:
The truth is out there.
awalespoot
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : 13 août 2008, 07:15

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par awalespoot »

C'est clair que X-files sans CSM, ca perd beaucoup de sens, d'autant plus que c'est lui qui a lance la quete de Mulder et tous les evenements qui s'en suient depuis l'enlevement de Samantha jusqu'a sa propre mort (de CSM (definitive?)).
Serieusement, Une petite interpretation:
Imaginons simplement que l'operation de transplantation des genes aliens de Mulder sur CSM n'ait pas completement echoue. Imaginons alors que certains genes lui ont fait developper sa maladie tandis que d'autres le maintiennent en vie et le rende un peu invulnerable comme les super soldats. Seulement, comme les genes ne se sont pas bien implantes en lui comme c'etait prevus, les genes se comportent d'une autre maniere, le rendant invincible malgre sa faiblesse comme les super soldats mais aussi CSM est a la fois immunise contre l'huile noir et egalement contre la magnetite. les genes ont evolues en lui car simplement sans doute jamais ce genre d'operation (d'humain a humain) s'etait produite avant. Et on ne peut pas savoir le resultat. Maintenant, on le sait.
Ainsi, CSM est finalement invincible soit sans le savoir, soit en le sachant sans le devolier a qui que ce soit (vous connaissez bien son art du mensonge). Il est alors ce qu'il a toujours reve d'etre au depart de tout: le maitre de tout le monde, que ce soit des humains ou des aliens. Rien ne peut l'arreter. Peut etre qu'il n'est pas mort par le missile? Peut etre que nous le reverrons bientot preparer une nouvelle grosse connerie?
Mais si les aliens l'apprennent, cela peut changer beaucoup de perception des choses, car peut etre opereront-ils des recherches par la meme voie que CSM pour etre immunises contre la magnetite..... A suivre, une nouvelle longue bataille s'annonce.... Ce serait une grande belle suite qui ferait sacrement relancer la serie, meme si sa fait de plus en plus science fiction.
Bref, c'est sur cette theorie que j'imagine donc la suite mythologique qui serait alors tres loin d'etre morte.
PS: le fait que CSM voulait a tout prix recuperer l'ovni dans Requiem , c'est en premier lieu peut etre pour tester son immunite contre les gris et tout phenomene emanant du vaisseau.... Ayant malgre tout une sante faible du a sa maladie en parrallelle, il fait appelle a ses agents favoris pour faire le travail a sa place....
Peut etre que c'est du delire, mais le fait de revoir CSM a la fin de la saison 9, meme si c'est pour le fun, fait imaginer beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Guigui »

Je crois que vous allez trop loin là :)
Le CSM a simplement survécu à la chute d'escalier de REQUIEM qui peut facilement ne pas être mortelle.

Ensuite pour le coup de la maldie (il devrait être mort de toute façon) le CSM est le "receveur" de l'opération pratiqué dans AMOR FATI et non le "donneur" comme l'a été Mulder. On peut facilement imaginer donc que les effets sont certes similaires mais pas identiques (d'ailleurs tout le long de la saison 7 le CSM est clairement malade et Mulder non). De plus nous ne savons pas réellement combien de temps Mulder aurait été malade et quand aurait il décédé si les aliens ne lui avaient pas enlevé sa maladie... 2 ans ? peut être 3 ? Du coup Mulder aurait été encore vivant lui aussi à la fin de la saison 9, tout comme le CSM.

Je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose que cela.
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par marielle »

Guigui a écrit :Je crois que vous allez trop loin là :)
Le CSM a simplement survécu à la chute d'escalier de REQUIEM qui peut facilement ne pas être mortelle.

Ensuite pour le coup de la maldie (il devrait être mort de toute façon) le CSM est le "receveur" de l'opération pratiqué dans AMOR FATI et non le "donneur" comme l'a été Mulder. On peut facilement imaginer donc que les effets sont certes similaires mais pas identiques (d'ailleurs tout le long de la saison 7 le CSM est clairement malade et Mulder non). De plus nous ne savons pas réellement combien de temps Mulder aurait été malade et quand aurait il décédé si les aliens ne lui avaient pas enlevé sa maladie... 2 ans ? peut être 3 ? Du coup Mulder aurait été encore vivant lui aussi à la fin de la saison 9, tout comme le CSM.

Je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose que cela.
pas mal comme explication je me demandais moi aussi comment il avait pu survivre
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Willmore »

Concernant Mulder, est-ce les ET qui l'ont "sauver" ou bien est-ce l'indien?
J'avoue que je ne comprends pas bien si Mulder est allé au bout de la tentative avec l'indien, moi je pense que oui, mais bon. C'est vrai que c'est pas le topic ici, mais je vois pas où je pourrais en parler, et comme le sujet a été abordé...
The truth is out there.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Guigui »

Tu fais références au DEVOREUR D'AMES ? Revois l'épisode Willmore : Mulder y renonce. Ce sont bien les aliens qui le guérissent, même si leur but était loin d'être celui-là...
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par reticuli »

J'aime à penser comme le suggérait N°6 qu'il s'agit d'un clone. :ufo:
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par gomette29 »

Guigui a écrit :Tu fais références au DEVOREUR D'AMES ? Revois l'épisode Willmore : Mulder y renonce. Ce sont bien les aliens qui le guérissent, même si leur but était loin d'être celui-là...
Je ne crois pas qu'il ait renoncé car il se réveille dans la grotte. Je crois qu'il réalise les souffrances du dévoreur après sa guérison. Du moins, c'était mon souvenir... faudra que je le revois..


Lol.
Si ça se trouve, CSM n'est pas mort dans l'explosion. Y'a p'tre un clone de lui quelque part qui aurait eu sa mémoire de transplantée / téléchargée (heu... j'ai p'tre trop regardé Alien et Stargate, non ? :P :hem: )
Bref, all is possible... trust no one
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Guigui »

gomette29 a écrit :
Guigui a écrit :Tu fais références au DEVOREUR D'AMES ? Revois l'épisode Willmore : Mulder y renonce. Ce sont bien les aliens qui le guérissent, même si leur but était loin d'être celui-là...
Je ne crois pas qu'il ait renoncé car il se réveille dans la grotte. Je crois qu'il réalise les souffrances du dévoreur après sa guérison. Du moins, c'était mon souvenir... faudra que je le revois..
Oui il faut que tu le revois cet épisode, car la nana qui garde le dévoreur d'âme le dit clairement ... que Mulder renonce à sa guérison car il comprend qu'elle ne pourrait se faire qu'en faisant souffrir davantage la créature. Et c'est ce qui va déterminer ensuite tout le comportement de Mulder et que va découvrir Doggett.
CSM
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 22
Inscription : 22 avr. 2010, 23:05

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par CSM »

Je pense tout simplement que Chris Carter a pensé que le retour de cet incroyable personnage, véritable pillier de la série, était indispensable pour boucler la boucle dans le dernier épisode. Et sur ce point, je suis d'accord avec lui, un final sans CSM, ça aurait été un peu vide de quelque chose (enfin, vous me direz, ils ont quand même oublié ce qui était surement LE Personnage à ne pas oublier pour le final : Gorge Profonde !).

Par contre, pourquoi ne pas l'avoir fait revenir en tant qu'esprit, comme Krycek et X, ce qui, je pense, aurait été bien mieux, bien plus classe, et surtoût bien plus cohérent et valorisateur pour ce personnage, plutôt qu'en espèce d'hyppie prophète sénile coincé entre 2 montagnes en attandant ces dernières heures ? D'autant que Requiem lui avait offert une magnifique sortie de scène ...
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Deep Throat »

CSM a écrit : D'autant que Requiem lui avait offert une magnifique sortie de scène ...
C'est de l'ironie? :D
Tout est question de point de vue mais se faire pousser dans les escaliers, alors qu'on est invalide et malade en chaise roulante...
Pour parler cru, je dirais qu'il est mort comme un chien. :twisted:
Ou comme une merde, histoire de varier le vocabulaire! :lol:
Mais il n'était pas mort, le fumier de lapin est plutôt résistant, il échappe aux balles du sniper du syndicat ainsi qu'il tient face au cancer.
Et là résurrection dans The Truth, perso j'ai trouvé que ça sentait furieusement le réchauffé. A ce moment j'ai ressenti qu'il était là pour faire plaisir aux fans uniquement.
Ben oui comme par hasard, il se trouve au seul endroit où il peut échapper aux supers soldats, au milieu d'une montagne, un endroit super facile d'accès, surtout pour un vieillard mourant handicapé!

Enfin bon je me défoule comme au premier jour de visionnage de cet épisode final, tellement déçu, par la saison 9 de façon globale d'ailleurs (même si certains moments sont sympa).

L'hypothétique film 3 en 2012 a intérêt à tout défourailler sinon je vais faire caca sur le pallier de CC! :lol:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Pourquoi CSM est toujours vivant a la saison 9?

Message par Number 6 »

Deep Throat a écrit :
CSM a écrit : Enfin bon je me défoule comme au premier jour de visionnage de cet épisode final, tellement déçu, par la saison 9 de façon globale d'ailleurs (même si certains moments sont sympa).

L'hypothétique film 3 en 2012 a intérêt à tout défourailler sinon je vais faire caca sur le pallier de CC! :lol:
C'est clair!!!! Et surtout, ne me parler plus de "supersoldats", je les ai en horreur ceux-là, ils ont fais passer l'intrigue de la série de "potentiellement plausible/probable" à " completement fictive, irréaliste et farfelue"

Non mais si vous saviez comme je lui en veux à CC d'avoir, dès la saison 7, fait d'x-files, série fantastique oscillant tjrs entre le vrai et la faux, le paranormal issue de fait réelement vécu ou éprouvé y tenant le role principal, une série B de sc-fiction que même la chaine Sci-Fi ne diffuserai pas.

Pour ce qui est de CSM, il est clair qu'un mec comme lui, on ne peut pas la tuer, c pas possible, c'est LE méchant, il y a des personnages increvables, les héros et le méchant. Si vous en virer un, c'est foutu!!

Je vais faire un parralelle osé, mais j'avais trouvé X-Men 1 et 2 géniaux car jamais au grand jamais on aurait fait crevé Magneto, pourtant horrible ordure car si lui disparait, les x-men en font autant:! Et dans le 3eme paf, on "tue" ses pouvoir, et du coup finit les film de x-men!
Et bah la c pareil, CSM meurt? Ok, et bien rideau, x-files mort avec lui!
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Message par Guigui »

L'hypothèse Jeffrey

Il y a une hypothèse qui n'a pas encore été soumise ici. Et si, le fumeur avait acquise des facultés régénératrices en amont de la saison 9, ce qui ferait qu'il puisse se reconstituer lentement mais sûrement, tout seul. C'est en tout cas ce que suggère l'épisode MY STRUGGLE II dans la saison 10 : il se régénère tout seul mais doucement, cela aura prit des années pour lui à se remettre de cette roquette dans la face.
Image
Du coup, je me dis que si ça se trouve, les tests qu'a subit Jeffrey (voir fin de saison 9) était sans doute des expériences pour arriver à ce résultat. Les brûlures ne sont pas la conséquence d'une exposition à une substance nocive ou autre. On lui a injecté ce qu'il faut pour qu'il puisse se reconstituer puis il a été brûlé simplement par les flammes. Tout cela pour tester la dite substance.

L'objectif de tout ceci pour le fumeur sera d'avoir une substance (forcément d'origine alien) qui fonctionne, pour son usage personnel. Et quoi de mieux que de tester la solution sur un cobaye qui a un ADN proche du sien, afin d'être sûr et certain que ça puisse marcher sur soi-même.
Image
Ce qui explique la santé de Jeffrey en saison 11 : comme son père il s'est doucement remis, même s'il reste encore quelques séquelles ici et là (quelques marques)...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Message par skinner »

Intéressant et plausible. J'ai même pensé à Carl super-soldat, sauf que vus les épisodes des saison 8 et 9 ç’aurait pris beaucoup moins de temps pour se régénérer...
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »