[Discussion] : Des questions sans réponses?

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Luder
Conspirateur

Re: [Discussion] : Des questions sans réponses?

Message par Luder »

Spooky. a écrit :Mulder à bien compris que sa soeur est morte, mais scully non.. elle se trompe en lui disant "tu n'est pas venu pour trouver un agent du FBI, tu est venu pour essayé de trouver ta soeur.." hors il ne cherche pas sa soeur, il souhaite juste évité que l'agent Bannan disparais comme elle...

je le vois comme ça, mais bon je peut me tromper...
Effectivement, je pense que tu te trompes sur le fin ;) J'étais d'ailleurs étonné de lire ça, vu que sur le reste j'étais globalement d'accord.

Pour moi, autant Mulder que Scully ont compris que Samantha était morte. Et aucune allusion dans le film ne fait référence à une quête actuelle. Pour moi, la remarque que fait Scully a ce moment est pour faire comprendre à Mulder qu'il s'implique trop, qu'il est à nouveau trop crédule comme il a pu l'être quand il recherchait sa sœur. En fait, Scully se rendrait compte que ce qu'elle lui a dit au début du film...
Scully : " il s'agit de sauver un jeune agent, est-ce que tu te rend compte qu'a une certaine époque, ça aurais pu être toi cette agent, ou moi.."
... n'a pas été compris par Mulder comme elle le pensait, mais plutôt comme tu l'as dit : que cette agent aurait pu être, à l'époque, sa sœur.

Ca s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans la lignée du film où Mulder est visiblement encore obsédé par des démons du passé. Que ce soit en gros les affaires non-classées via la reproduction de son bureau chez eux, ou ses échecs comme la disparition puis la mort de sa sœur. Le coup de fouet que lui donne Scully (non, je ne fais pas référence à une scène de SM coupée au montage :lol: ) permet à Mulder de se rendre compte de certaine chose. C'est sans doute pour ça d'ailleurs qu'il le prend mal sur le coup. D'où l'amorce de travail sur lui même qui va lui permettre de véritablement se libérer de tout ça et d'être "fine" et "free", ce qu'il n'était visiblement pas jusqu'à là. Bref c'est le thème du film quoi...

Raison de plus aussi pour penser, comme on en a discuté sur le topic du 3ème film, qu'IWTB permet de faire une remise à zéro et repartir sur de meilleurs bases pour les personnages.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Luder a écrit : Pour moi, autant Mulder que Scully ont compris que Samantha était morte. Et aucune allusion dans le film ne fait référence à une quête actuelle. Pour moi, la remarque que fait Scully a ce moment est pour faire comprendre à Mulder qu'il s'implique trop, qu'il est à nouveau trop crédule comme il a pu l'être quand il recherchait sa sœur.
J'aime beaucoup cette version, parfaitement dans la lignée du film et deux personnages, ça fait écho à pas mal de discussions que nous avons vu tout au long des neuf saisons.
Luder a écrit :Raison de plus aussi pour penser, comme on en a discuté sur le topic du 3ème film, qu'IWTB permet de faire une remise à zéro et repartir sur de meilleurs bases pour les personnages.
X-Files 2: I Want An Introduction... Pour un 3! ;)
So, we believe the same thing
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Mulder à bien compris que sa soeur est morte, mais scully non.. elle se trompe en lui disant...
Quand j'ai voulus dire ça, je voulais dire dans le sens que Scully se trompe sur les pensées de Mulder, qu'elle crois toujours qu'il cherche sa soeur, c'est pour ça qu'il la remet en place en disant "Ma Soeur est morte Scully", car scully vois qu'il s'investit énormément dans cette histoire, autant que quand il été à la recherche de sa soeur.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Spooky. a écrit :
4/ Bannan vivante?
Pourquoi Scully dit-elle à Mulder via sa messagerie qu'elle pense que l'agent Bannan est vivante??
Elle croit franchement qu'on va pouvoir lui recoller la tête si on retrouve le corps??
moi aussi ça m'as intrigué ceci, mais après la seconde vision du film j'ai compris pourquoi :

même le pere joe l'as dit qu'elle été en vie.

en fait Monica

Bannan Vie toujours mais avec la tête de Tomczeszyn Franz, son coeur, ses organes, son ame sont toujours là !

Voici une réponse de Frank Spotnitz qui appuie mon hypothèse :
...As for Vincent's question, the economics of network television unfortunately don't make a TV movie a likely alternative. With very rare exceptions, networks just don't make original movies anymore unless they're platforms for possible TV series.
Regarding why Scully said the "agent is still alive," she was referring to Monica Bannan, not Dakota Whitney, meaning that Monica Bannan's body was still alive (even though her head, clearly, was not!).
source : http://www.biglight.com/blog/2008/09/xf3-chances.html
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »