gomette29 a écrit :ephem a écrit :[...]
Vous pouvez le rejoindre en utilisant un client IRC, serveur : irc.epiknet.org et canal #Xphiles, ou en utilisant un applet en ligne du genre de
celui-ci qui vous permettra de rejoindre directement le canal #Xphiles
Je précise au cas où, vu qu'ici le chat est fermé, en tout cas il l'est aujourd'hui...
C'est bien tentant mais il me faudrait un cour d'informatique pour traduire ce message...

Hum, je vais traduire donc...
Il existe des logiciels permettant de de rejoindre les réseaux de type IRC (Internet Relay Chating) dits "Clients", comme Xchat, mIrc, Colloquy, KvIrc... la liste est nombreuse.
Pour utiliser ces logiciels, il faut :
- une connection internet
- le nom du serveur à rejoindre (ici c'est le réseau epiknet, dont l'adresse IRC est irc.epiknet.org à rentrer dans les préférences de connection serveur du client)
- le nom du ou des canaux que l'on souhaite rejoindre (ici donc c'est #Xphiles, mais on peut également tapper /join #Xphiles une fois connecté à epiknet via le client)
- un pseudo non enregistré (ou enregistré si c'est le votre), ie certains pseudos sont protégés par mot de passe de façon à ce que personne d'autre que la personne ne les utilise (ainsi vous pourrez pas prendre ephem)
Si tu ne peux, ne souhaite, ne veut pas prendre de client, un autre moyen pour se connecter c'est les chat IRC en ligne. Là encore il en existe une floppée (mibbit, asterochat...) dans lesquels il faut rentrer les paramètres de serveur et canal, et aussi pseudo.
Pour faciliter la connection par le web, j'ai mis sur le site
XPhiles.epiknet.net des applets déjà préconfigurées pour rejoindre le canal, il n'y a plus qu'à rentrer son pseudo.
J'etofferai le site au fur et à mesure de sorte à fournir une aide de connection plus précise, mais pour l'instant je suis là aussi pour essayer de vous aider
losthigway a écrit :Trop fort ce quizz !!!
Merci lost
Et merci guigui de ton soutien sur ce forum