[Le Grand Débat] La saison 5
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Re: [Le Grand Débat] La saison 5
Au risque de vous décevoir, à mes yeux la véritable apogée de la série ce sont la saison 2 et la 1ere moitié de la saison 3.
Après, la 2e moitié de la saison 3 et la saison 4 sont un cran en dessous, la 5 TRÈS en-dessous, la 6 à peine mieux, la 7 carrément mauvaise, et enfin la 8 et la 9 ne sont plus X-files.
Vraiment, je ne dirais en aucun cas que le milieu de la série soit son apogée, car pour moi c'est son début. Jamais elle ne m'a autant plu que pendant les 3 premières saisons.
Après, la 2e moitié de la saison 3 et la saison 4 sont un cran en dessous, la 5 TRÈS en-dessous, la 6 à peine mieux, la 7 carrément mauvaise, et enfin la 8 et la 9 ne sont plus X-files.
Vraiment, je ne dirais en aucun cas que le milieu de la série soit son apogée, car pour moi c'est son début. Jamais elle ne m'a autant plu que pendant les 3 premières saisons.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
- fofolle
- Conspirateur
tu ne me déçois pas du tout.
c'est vrai que la saison 3 est fabuleuse aussi (oui, c'est ma préférée)
par contre, je vois qu'on est tous d'accord sur le fait que les dernières saisons c'est pas trop ça
c'est vrai que la saison 3 est fabuleuse aussi (oui, c'est ma préférée)

par contre, je vois qu'on est tous d'accord sur le fait que les dernières saisons c'est pas trop ça
- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Ben... c'est pas qu'elles soient mauvaises, parce qu'il y a beaucoup de bonnes choses, notamment dans la 8, mais je ne sais pas, il y a qqch en plus ou en moins qui fait que ce n'est plus vraiment X-files...
De nouveaux personnages, une nouvelle mythologie... Bref, plus rien à voir avec les débuts
De nouveaux personnages, une nouvelle mythologie... Bref, plus rien à voir avec les débuts
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
- gomette29
- Demi-frère caché de Mulder
Je ne peux trouver d'apogée dans ces saisons: les 6 premières, je les adore.
Toutes ont redoublé de tension et d'imagination. Toutes ont eu des "vagues" de très haute qualité.
Y'a que le début de la 4ème qui m'avait fait peur. Mais ils ont ensuite redressé la barre.
Toutes ont redoublé de tension et d'imagination. Toutes ont eu des "vagues" de très haute qualité.
Y'a que le début de la 4ème qui m'avait fait peur. Mais ils ont ensuite redressé la barre.

suis d'accord avec toi. Y'a des épisodes d'une grande qualité, mais ce n'est plus pareil...Camille la ceci-cela a écrit :Ben... c'est pas qu'elles soient mauvaises, parce qu'il y a beaucoup de bonnes choses, notamment dans la 8, mais je ne sais pas, il y a qqch en plus ou en moins qui fait que ce n'est plus vraiment X-files...
- Guigui
Si on est honnête rétrospectivement la saison 5 n'est pas si mauvaise que ça, surtout avec la comparaison de la saison 9. En ce qui me concerne l'apogée de la série va de la saison 2 à 4 inclu. J'ai l'habitude cependant de dire que la série a commencé à partir en live au bout de ses 100 premiers épisodes, soit à partir du début de la saison 5 avec l'horrible épisode DETOUR...
Mais là où ça s'est vraiment dégradé ce fut avec la saison 7 et ça a commencé à craindre réellement à partir de la fin de la saison 8 ou devenir imbuvable avec la saison 9 qui est vraiment infâme... Comme le dernier film d'ailleurs...
Les scénaristes sont sans doute devenu de plus en plus séniles...
Mais là où ça s'est vraiment dégradé ce fut avec la saison 7 et ça a commencé à craindre réellement à partir de la fin de la saison 8 ou devenir imbuvable avec la saison 9 qui est vraiment infâme... Comme le dernier film d'ailleurs...
Les scénaristes sont sans doute devenu de plus en plus séniles...
- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Yee-haa!!! Guigui, je me doutais que tu allais nous donner un avis pas piqué des vers, mais là tu es en forme!
J'ignorais que tu détestais autant les dernières saisons, en tout cas ça ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque...
J'ignorais que tu détestais autant les dernières saisons, en tout cas ça ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque...
- gomette29
rooooo
mais j'aime bien détour moi!!! lol
cela dit, mon opinion rejoint celle de guigui sur les dernières saisons...
Mais y'a tout de même de bons épisodes dedans (humble opinion de quelqu'un qui aime détour malgré ses défauts
)
peux pas dire pour le film: toujours pô vu...
mais j'aime bien détour moi!!! lol
cela dit, mon opinion rejoint celle de guigui sur les dernières saisons...
Mais y'a tout de même de bons épisodes dedans (humble opinion de quelqu'un qui aime détour malgré ses défauts

peux pas dire pour le film: toujours pô vu...
- fofolle
- Conspirateur
c'est vrai camille; je ne les catégoriserais pas les dernières saisons dans "à chier" mais il faut reconnaître que la qualité est moins présente - il y a des bons épisodes mais il n'y a plus de chefs d'oeuvre comme dans les précédentes saisons et il y a des pas terribles aussi 

- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Et surtout plus grand-chose qui fasse l'effort de ressembler à du X-files.
C'est là en fait le vrai problème...
- gomette29
c'est bien vrai çaCamille la ceci-cela a écrit :Et surtout plus grand-chose qui fasse l'effort de ressembler à du X-files.
- Guigui
Tout à fait ou alors ça fait semblant de ressembler à XF, de façon superficiel avec un pseudo duo vidé de toute substance pour calquer Mulder et Scully et en faire des sous-ersatzs... Enfin bref tout le monde est de cet avis globalement de toute façon. Tout ça pour dire que finalement à côté la saison 5 est pas trop mal.
- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Oui, mais en la revoyant depuis quelques jours, je constate avec chagrin que je n'y trouve aucun épisode que je trouve culte ou qui me fasse vibrer...
-
- Agent du FBI
Moi je trouve que la saison 5, c'est le début de la fin. Mis à part Redux que j'ai adoré, c'est dans cette saison qe la mythologie par en live avec des hommes sans visages, des décisions dont on ne comprend pas le sens venant du consortium (pourquoi servir si on a les moyens de resister, pourquoi combattre les résistant qui paraisse assez puissants?) Donc voilà, ça part en live, et il n'y avait qu'une alors plus de barrieres et la conséquence fut l'embrouillage de la mythologie, jusqu'à l'absurde avec les super-soldats.
David Vincent saw them
- gomette29
vrai aussi. Côté épisodes mythologiques y'a du très bon et de grandes avancées, et côté loners, y'a des idées, mais ce n'est pas transcendant. (même détourCamille la ceci-cela a écrit :Oui, mais en la revoyant depuis quelques jours, je constate avec chagrin que je n'y trouve aucun épisode que je trouve culte ou qui me fasse vibrer...

C'est une saison globalement de haut niveau mais rien de "culte" (comme mes favoris de première saison Ice et squeeze) pas de phrases cultes pour moi non plus qui me seraient restées après des années sans regarder la série (du genre "suis trop fatiguée pour pouvoir dormir" ou "...sans ôter mon apparente décontraction").
En fait, je cherche la même chose en saison 4 et ne trouve pas non plus...! et je me rends compte que pour moi, y'a pas à dire, rien ne vaut les trois premières saisons.
Par contre, dans la 6, y'a du culte (sorry camille... mais là encore c'est subjectif

à dire tout cela je me rends compte qu'il est temps que j'en finisse avec l'intégrale de stargate atlantis pour me refaire celle d'X-files...!!
@ +
- fofolle
- Conspirateur
comme quoi... ben perso l'histoire des mecs sans visage j'ai trouvé crédible et j'ai bien adhéré aux mytharc de la s5 - par comme ces supersoldiers

- Guigui
LOL c'est vrai : je me souviens trèèèèès bien que CAMILLE avait carrément détesté voir Haï l'épisode LES AMANTS MAUDITS 

- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Pour moi, Les Amants Maudits est l'épisode qui m'a fait comprendre que Chris Carter est un mauvais scénariste et qu'à part d'avoir créé la série il ne lui a rien apporté de bon...
-
- Agent du FBI
La saison 5 est pour moi une des meilleures.
Je n'arrive pas à trouver du mauvais et les arcs mythologiques sont je trouve très crédibles que ce soit les rebelles ou le reste.
Je ne vois pas trop ce qui dérange, je dois être trop bon public.
Je n'arrive pas à trouver du mauvais et les arcs mythologiques sont je trouve très crédibles que ce soit les rebelles ou le reste.
Je ne vois pas trop ce qui dérange, je dois être trop bon public.

- gomette29
le pire, c'est que je le trouve également mauvais scénariste... (va comprendre Charlotte...)Camille la ceci-cela a écrit :Pour moi, Les Amants Maudits est l'épisode qui m'a fait comprendre que Chris Carter est un mauvais scénariste et qu'à part d'avoir créé la série il ne lui a rien apporté de bon...
Pour moi, Les Amants Maudits est l'épisode qui m'a fait comprendre que Chris Carter est un mauvais scénariste et qu'à part d'avoir créé la série il ne lui a rien apporté de bon...
N'empêche, j'aime les amants maudits.

-
- Nouvel arrivant
mon avis sur la question de la saison 5 reste plus ou moins mitigé. C'est vrai qu'on sent que la fin arrive a grand pas. Quand ca passait encore a la tele le samedi, j'ai arreté de regarder nos personnages car ca devenait moins passionnant. J'etais jeune aussi mais cela dit, maintenant que j'ai récuperé presque toute la série en DVD, je suis en plein visionnage de la saison 8 et perso les dernieres saisons a partir de la 5/6 n'ont plus rien a voir avec ceux du debut... c'est peu etre parcequ'on est bien bien trop proche de la vérité aussi. enfin c'est mon avis perso. Saison 5 for me is le debut de la fin.
Bisous tout le monde
Bisous tout le monde