Pourquoi ce titre

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Pourquoi ce titre

Message par fran »

Dans un post précédent je relève quelques signes que j'ai du mal à interpréter.

Mais surtout, c'est le titre maintenant qui me choque.

Pourquoi ce titre? il n'a aucun rapport avec l'histoire, ou alors vraiment lointain.

Je ne comprends pas.
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Pourquoi ce titre

Message par fofolle »

le titre en vo ou en vf?

le titre original, à mon avis c'est lié quand même à l'intrigue - comme quoi il faut être ouvert d'esprit et croire à ce que dit le Père (mince j'ai oublié son nom); Mulder a envie d'y croire.

et pis aussi par rapport à la MSR, vu qu'à un moment donné dans le film c'était limite la rupture...ben ils doivent y croire

et scully dans son job, elle doit y croire (par rapport à l'intervention avec le petit garçon)
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: Pourquoi ce titre

Message par fran »

Ouais... c'est light quand même...

Et puis Regeneration... vous n'allez pas me dire que ce n'est pas un signe "évident" non?
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Pourquoi ce titre

Message par fofolle »

ben ça tout le monde se pose la question! :hem:
Jack

Re: Pourquoi ce titre

Message par Jack »

Alors mon avis est que les deux titres (US/FR) sont à chier.

"I Want to Believe" est un titre horrible. Carter l'avait déjà fait dans la saison 9 avec "Trust No One". C'est vraiment minable et d'une facilité affligeante.

Quant au titre français, "Régénération", non seulement c'est horrible, mais c'est le même nom que l'épisode "Leonard Betts" traduit en français.
Et là aussi le titre est affligeant. La seule chose intéressante dans le film ainsi que dans son marketing (trailer, affiche) est de savoir quel est le mystère de l'intrigue. Ici, on vous révèle tout dans le titre ! A noter en plus que, si je ne m'abuse, il n'y a pas de régénération per-se dans le film, mais des transplantations. Donc non seulement c'est un titre nul, mais c'est à côté de la plaque.

Moi, j'aurais appelé le film "I Want to Believe in Pedophile Priests Talking About Abused Gay Men Killing People to Change Sex". Ca, au moins, ça aurait été courageux.

Non mais quelle merde ce film... :roll:

LeM, tu n'étais pas allé voir la Fox en leur demandant de rajouter un "s" à la fin de "Régénération" ? Ca avait donné quoi ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Pourquoi ce titre

Message par LeMartien »

parce que Régénérations est le titre de Leonard Betts ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »