Le meilleur mytharc selon vous?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Le meilleur mytharc selon vous?

Message par Camille la ceci-cela »

J'aimerais connaître vos goûts quant à la mythologie de X-files: quel arc préférez-vous, et pourquoi?
Un minimum d'argumentation est bien sûr demandé.
Pour ma part je ne répondrai pas pas, parce que la mythologie est ce qui m'intéresse le moins dans X-files, donc mon avis n'est pas très utile, mais je serais ravie de lire les vôtres.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par Guigui »

Je dirais que c'est l'enlèvement de Scully dans la saison 2 c'est ce qui a donné les meilleurs histoires à mon avis. Et surtout c'était la première fois dans la série qu'on a eut le droit a des épisodes en plusieurs parties avec des rebondissements vraiment excellents.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par fofolle »

perso c'est tunguska/terma; je trouve ces épisodes excellents - tout ce qu'il se passe avec l'huile noire, la russie, krycek, les alliances - les retournements de veste pour récupérer le garçon, etc...

mais c'est quand même une question difficile je dirais :mrgreen: ; pour moi ça reste quand même un ensemble (tous les mytharcs); après c'est vrai qu'il y en a qui sont mieux réussis que d'autres... voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par marielle »

fofolle a écrit :perso c'est tunguska/terma; je trouve ces épisodes excellents - tout ce qu'il se passe avec l'huile noire, la russie, krycek, les alliances - les retournements de veste pour récupérer le garçon, etc...

mais c'est quand même une question difficile je dirais :mrgreen: ; pour moi ça reste quand même un ensemble (tous les mytharcs); après c'est vrai qu'il y en a qui sont mieux réussis que d'autres... voilà ;)
oui moi aussi j'aime ce genre d'épisode ça fait ambiance guerre froide film d'espionnage : tunguska est un excellent épisode que j'aime revoir assez souvent il est complexe .

et j'aime les situations ou mulder est obligé de s'acciosier à kritcheck pour sauver sa peau
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par Camille la ceci-cela »

fofolle a écrit :perso c'est tunguska/terma; je trouve ces épisodes excellents - tout ce qu'il se passe avec l'huile noire, la russie, krycek, les alliances - les retournements de veste pour récupérer le garçon, etc...
:o :o :o
Euh... tu as dû te tromper d'épisode, là... de quel garçon parles-tu? Il n'y a pas de garçon à retrouver dans Tunguska...

Tu ne confondrais pas avec Dimitri dans Patient X?
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par fofolle »

oh punaise :oops: la boulette... je devais zozotter grave quand j'ai écrit

mille excuses
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par marielle »

fofolle a écrit :perso c'est tunguska/terma; je trouve ces épisodes excellents - tout ce qu'il se passe avec l'huile noire, la russie, krycek, les alliances - les retournements de veste pour récupérer le garçon, etc...

mais c'est quand même une question difficile je dirais :mrgreen: ; pour moi ça reste quand même un ensemble (tous les mytharcs); après c'est vrai qu'il y en a qui sont mieux réussis que d'autres... voilà ;)
je ne vais pas etre trés originale mais pour moi aussi c'est tunguska et terma les meilleurs épisodes de la mythologie , on a de tout de l'extraterrestre, de l'espionnage , de la guerre froide des retournements de situations et la dimension du personnage de krycek apporte beaucoup à cet épisode .
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par lochbee »

ça y est, j'ai envie le voir. :mrgreen:

Moi perso, c'est un de mes mytharc préféré mais pour autant je ne pourrais pas choisir, j'en aime beaucoup. Patient X, anasazi.....
C'est comme choisir une saison, j'ai du mal. :|
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par fofolle »

il faut il faut!

sinon c'est vrai qu'il y a des très bons mytharc notamment anasazi et patient x comme tu l'as noté aussi
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par reticuli »

moi c'est toute la partie post "fight the future" qui reste encore cadrée dans le complot originel à savoir la vraie nature de l'huile noire et sa gestation découverte.
Pour ensuite atteindre la forme gris docile.
Même si j'adore aussi les autres di(tri)ptique comme duane barry colony, terma, redux, nisei...
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par Camille la ceci-cela »

Oui!!! Et d'ailleurs je trouve très dommage qu'ils n'aient jamais réutilisé ni expliqué cet élément! L'huile noire qui évolue en alien tueur qui évolue en gris, c'était quand même une information suffisamment surprenante et capitale pour faire totalement rebondir la mythologie, alors quel intérêt de foutre des histoires de dieu extraterrestre et supersoldats à la place?! Là c'est du gâchis!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par Number 6 »

Camille la ceci-cela a écrit :Oui!!! Et d'ailleurs je trouve très dommage qu'ils n'aient jamais réutilisé ni expliqué cet élément! L'huile noire qui évolue en alien tueur qui évolue en gris, c'était quand même une information suffisamment surprenante et capitale pour faire totalement rebondir la mythologie, alors quel intérêt de foutre des histoires de dieu extraterrestre et supersoldats à la place?! Là c'est du gâchis!

Auncun intérêt. Reticuli te dira surement le contraire, mais bon, faut dire qu'il est un peu bizzare ce mec ;)
J'aurai été scénariste d'x-files, je n'aurais jamais fait de l'huile noire des gris et des "alien tueur" une seule entité qui évolue, car c'est pas super crédible. (là aussi reticuli te dira le contraire)
Non, pour moi, l'huile noire aurai du être et seulement être une arme des gris, quant aux aliens préhistorique, je ne me serai jamais encombré d'eux.
Mais bon, malheureusement (!), je n'ai jamais été scénariste chez X-Files!
David Vincent saw them
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par Number 6 »

Et je ne parle mêmes pas des super-soldats, vous savez ce que j'en pense (à savoir : ils sont vrmt méchants car ils ont tué la série!)
David Vincent saw them
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par reticuli »

Tiens si je disais le contraire?
Non vraiment, perso je ne vois pas où est le problème dans la mesure ou il s'agit d'un repeuplement spontané.
En faire une arme aurait été banal et déjà vu, utiliser l'énergie nucléaire pour faire évoluer le gris féroce en docile est suffisamment crédible, et fait un rebondissement
De plus pour rester dans la logique les enchainement d'apparition d'ovni se font depuis Hiroshima c'est à dire l'avênement du nucléaire, ce qui donne le feu vert au gris pour commencer leur plan A de colonisation.
Non vraiment c'est bien le meilleur arc mythologique pour moi et je suis d'accord que ça n'ait pas été assez exploré.
J'ai bon N° 6 c'est suffisamment bizarre pour toi? :mrgreen: ;)
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par reticuli »

J'ajoute que l'avenement du nucléaire représente aussi un danger pour les gris qui d'ailleurs se sont vu mettre des batons dans les rou...les moteurs antigravitationnels par le consortium.
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par Number 6 »

reticuli a écrit :J'ajoute que l'avenement du nucléaire représente aussi un danger pour les gris qui d'ailleurs se sont vu mettre des batons dans les rou...les moteurs antigravitationnels par le consortium.
Quelqu'un y comprend quelque chose?? C'est X-Files ou Starget ça? lol
David Vincent saw them
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par reticuli »

(voix de Michel ch'valé) "Comment....ça marche"
Sans rire ils en parlent dans "dreamland" il me semble c'est la technologie des ufo le moteur antigravitationnel.
Ou alors peut-être je vais aller me coucher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par skinner »

Pour moi c'est en premier lieu la trilogie Duane Barry-Ascencion-One breath. Et j'adore la trilogie Biogensis-The sixth extinction-the sixth extinction II: Amor fati. Voila.
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par Deep Throat »

skinner a écrit :Pour moi c'est en premier lieu la trilogie Duane Barry-Ascencion-One breath.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Ces trois épisodes sont absolument grandioses.
J'aime bien aussi les deux premiers épisodes de la série Pilot et Deep Throat qui pour moi lancent la série et la mythologie de façon idéale. Même sans trop en dire à propos du projet, le thème des extraterrestres et de leur probable colonisation de la Terre est très bien exploité et reste crédible.
Les mytharc de la saison 5 sont bons également...
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le meilleur mytharc selon vous?

Message par skinner »

Deep Throat a écrit :
skinner a écrit :Pour moi c'est en premier lieu la trilogie Duane Barry-Ascencion-One breath.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Ces trois épisodes sont absolument grandioses.
J'aime bien aussi les deux premiers épisodes de la série Pilot et Deep Throat qui pour moi lancent la série et la mythologie de façon idéale. Même sans trop en dire à propos du projet, le thème des extraterrestres et de leur probable colonisation de la Terre est très bien exploité et reste crédible.
Les mytharc de la saison 5 sont bons également...
On est d'accord, charmant pseudo, l'ami! C'est mon informateur préféré... Oui! J'adore l'épisode Deep Throat! Il est magnifique, tout simplement drôle et intense.
Répondre

Revenir à « Forum général »