Review FIGHT THE FUTURE

Forum fight-the future

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
syldana

Message par syldana »

Eve56 a écrit : Bonjour, je voulais juste savoir où se situait X-Files: combattre le futur par rapport aux saisons/épisodes normaux ?

Merci.
Bonjour Eve le film se situe entre la fin de la saison 5 et le tout début de la saison 6, il représente une sorte de suite du dernier épisode de la saison 5 intitulé "La fin" où le bureau de Mulder est incendié.Le film rassemble tout ce qui a été appris au cours des 5 premières saisons en matière d'infos sur la mythologie x-files. Ensuite le premier épisode de la saison 6 "Le commencement" démarre avec des extraits du film et c''est un épisode "suite" de ce film.



Edité par - syldana le 18/11/2004 17:13:43
Eve56

Message par Eve56 »

Merci beaucoup pour cette réponse précise :)
Camus.

Message par Camus. »

Pour l'info, le fait que Mulder pisse sur le poster d'independence day est un clin d'oeil au fait que David Duchovny deteste ce film et le considere comme une merde sans nom.

"un clandestin doit savoir vivre avec les rats."
Avatar de l’utilisateur
V
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : 06 août 2006, 15:29

Message par V »

Et il a bien raison!! Un des pires films de sf que j'ai vu je pense... A part "vive les américains, c'est eux les plus forts, ils vont sauver l'univers de tous ses maux", je ne vois pas très bien quel en est le propos!!
Sandy
Beau-frère de Frohike
Messages : 55
Inscription : 24 août 2006, 23:55
Localisation : Aux affaires non-classées avec Doggett

Message par Sandy »

V a écrit :Et il a bien raison!! Un des pires films de sf que j'ai vu je pense... A part "vive les américains, c'est eux les plus forts, ils vont sauver l'univers de tous ses maux", je ne vois pas très bien quel en est le propos!!
Bein juste que les américains sont les meilleurs !!!!

En tt cas c clair : c'est nul !!!
Doggett :
"je conviens qu'avoir 1 grande ouverture d'esprit aide à voir plus clair sur 1 affaire mais pour vous suivre je devrais avoir l'esprit tellement ouvert que ça me ferais des courants d'air partout"
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Je ne sais pas si vous avez déja vu cette scène coupée, mais Ally, qui est aussi inscrite ici, m'a envoyé cette perle rare (pour moi en tous cas lol) ce matin :

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... F8078FEA3E
Avatar de l’utilisateur
Choubi
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 14
Inscription : 18 août 2006, 23:53
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Choubi »

Camerata a écrit :Je ne sais pas si vous avez déja vu cette scène coupée, mais Ally, qui est aussi inscrite ici, m'a envoyé cette perle rare (pour moi en tous cas lol) ce matin :

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... F8078FEA3E
My God! Je m'attendais a une scène manquée, style fou rire... Mais... Hoooooooon sont trop cuuuuuuuuuute!!!!!
"Vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on a pas fait"
steloum
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2006, 15:13
Localisation : marseille

fight the futur

Message par steloum »

bonjour à tous . Le lien au dessus ne marche pas, comment peut on voir cet extrait??
Pour ce qui ne l'ont pas encore vu voici le lien pour voir le blooper de la scéne du couloir dans FTF.
http://www.youtube.com/results?search_query=ftf+blooper

ceci n'est qu'un extrait quelqu'un sait t-il où l'on peut le voir en entier?

merci à tous bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

En fait c'était celui là de fichier, on entend juste la rire de Gilly à la fin et l'image est normale
seaseb
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2006, 17:28
Localisation : Bordeaux

Message par seaseb »

elle a donc vraiment existé cette scène !! pitain ce qu'on a pû la chercher :):):):)
excellent :D
x-files c'est un joyaux que l'on garde au fond de soi pour la vie :)
steloum
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2006, 15:13
Localisation : marseille

Message par steloum »

je sais ça faisait un moment que je chercher aussi, mais à ce que dit la rumeur il existerai un fichier plus important sur les bloopers de "fight the futur" et beaucoup de fans sont contre ça diffusion ( allez savoir pourquoi??!)

voila toute l'histoire
si quelqu'un sait qu'il n'ésite pas
A bientôt ;)
Jack

Re: Review FIGHT THE FUTURE

Message par Jack »

Image

J'ai revu "The X-Files" hier (aka "Combattre le Futur"). Quel pied, les amis, quel pied !
C'est vraiment un énorme blockbuster dans le sens le plus noble du terme. Des hélicoptères dans chaque plan, des semi-remorques, des aliens, des explosions, des paysages, des lieux magiques !
J'avoue facilement que j'adore ce film ainsi que ses fêlures. C'est à dire qu'il a les défauts de ses qualités. Son écriture est très immature (Chris Carter). Mulder découvre par hasard une bombe en cherchant par hasard dans le mauvais immeuble. X-Files rencontre Die Hard. Mais j'adore. Vraiment.
Je le note 7 sur 10, excellent.
C'est selon moi le cadeau ultime aux fans de la série. Un grand festival.

Et que dire de cette musique épique ! Mark Snow se révèle dans un score avec orchestre magistral.

Et la scène finale où le vaisseau s'en va. Cette scène tellement gigantesque qu'elle mérite un respect infini envers Rob Bowman, qui a maîtrisé son sujet sur le bout des doigts. Mulder et Scully en gros plan, courant sous la neige lorsque le sol se dérobe sous leurs pieds, sans aucune musique. Une scène magistrale. Et après cette énorme aventure, une Scully prenant son partenaire dans les bras, qui vient de toucher la vérité, sur une musique parfaite.



Alala, rien que d'en reparler, ça me donne envie de le revoir.

Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais eu de déception face à ce film. Certes, il n'y a pas une ambiance de Vancouver, des forêts lugubres et des phénomènes paranormaux glauques. Mais qu'importe. Mulder et Scully passent leur temps dehors à la recherche de la vérité.

Et nos séniors dantesques John Neville, Armin Mueller-Stahl, William B. Davis et Martin Landau, tellement parfait dans leur rôle respectif.

Et cette scène du couloir. Etant un noromo pur et dur, je fonds comme une vierge effarouchée devant cette scène sublime, le jeu parfait de Duchovny et Anderson, qui SONT les personnages. "I owe you everything. You owe me nothing". Mulder avouant pour la première fois ses doutes et expliquant qu'il ne sait pas s'il veut continuer sa quête seul. C'est l'une des plus fortes scènes entre eux et elle fonctionne à merveille.



Visuellement, la cinématographie du film est sublime. Le mot est "léchée", comme le dit si bien Guigui dans sa review. Tout est visuellement beau, parfait, impeccable.

Je m'arrête sur ce teaser fabuleux vu des centaines de fois sur CD-Rom à l'époque :


Et vous, qu'en pensez-vous ?
(A noter que ce n'est pas une review, juste quelques impressions à chaud et dans le désordre, pardonnez-moi cette écriture orale).
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Review FIGHT THE FUTURE

Message par skinner »

En fait je voudrais l'inclure comme un épisode dans mon top ten FTF. C'est tellement de souvenirs l'attente de ce film, l'été 98... Là je serais encore pire que de l'écrit oral, mon cher Jack. D'ailleurs l'écrit oral n'est pas si mal, toi qui est dans Céline... Par contre je comprends pas comment quelque chose d'excellent à tes yeux n'accouche que d'un 7/10... Moi j'y mets 9/10 au moins! Y avait tout ce que les fans moins exigeants d'alors (nous!) voulaient...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Review FIGHT THE FUTURE

Message par Guigui »

Guigui a écrit :Avec le temps je pense que le film va bien vieillir en tant que très bonne série B un peu comme la plupart des films de John Carpenter par exemple, ou les films Star Trek (cette comparaison est plus pertinente), car au final il émane tout de même un petit ‘quelque chose’ de ce film, ce qui peut être une très bonne chose.
Presque 20 ans après l'écriture de cette critique : JE CONFIRME :)
Répondre

Revenir à « Forum X-Files "le Film" (Fight The Future) »