Livres

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Re: Livres

Message par joeletaxi »

Auteur(s) préféré(s) ?
je ne lis pratiquement que des auteurs anglo-saxons (99,9 % de ma bibliothèque) : Joseph Connolly, Nick Hornby, Tom Sharpe, Kate Atkinson, Paul C. Doherty, Val McDermid, Deborah Crombie, Janet Evanovich, Karin Slaughter, Ken Follett, Augusten Burroughs... Et Agatha Christie, intemporelle !

Livre(s) préféré(s) ? pas de livre de chevet... mon dico peut-être ? Les piliers de la terre (Follett) m'a marquée, Le Chant des sirènes (McDermid) aussi.

Genre(s) préféré(s) ? thriller / policier, comédie british, roman historique (moyen-âge)...

Que lisez-vous en ce moment ? : In a dark house, de Deborah Crombie, en anglais dans le texte...

Dernier livre que vous avez lu ? Slam, de Nick Hornby, en anglais dans le texte (excellent !)

Livres(s) ayant marqué votre enfance ? : Tistou les pouces verts. :D Je détestais lire quand j'étais jeune... Me suis rattrapée depuis !

Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? Difficile à dire... J'ai lu quelques Douglas Kennedy et Guillaume Musso : efficace mais c'est toujours la même chose... Et j'ai du mal avec les auteurs français (surtout contemporains).

Vos petits coups de coeur ? Le dernier Nick Hornby, Augusten Borrows (Courir avec des ciseaux et Déboires), La famille Lament de George Hagen... :p
La vérité (si je mens) est ailleurs...
scully_d29
Balayeur au FBI

Message par scully_d29 »

Auteur(s) préféré(s) ? Anne Gavalda
Livre(s) préféré(s) ? Ensemble c'est tout
Genre(s) préféré(s) ? sciences fiction ou histoire vraie mais modifié lol
Que lisez-vous en ce moment ? le forum ^^
Dernier livre que vous avez lu ? ensemble c'est tout X2
Livres(s) ayant marqué votre enfance ? euh lol les livres imposés au college ca m'a juste marqué... Le bourgeois gentilhomme etc...
Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? Les trucs auquel je dois me forcé a lire, ex ceux du college
Vos petits coups de coeur ? "Ensemble c'est tout" de Anne Gavalda, j'ai battu mon record de temps pour lire ce livre 600 pages en 2 jours top chrono lol ou "Onze minutes" histoire d'une victime d'inceste de 13 ans je crois tres bien raconter a mon gout mais tres dur aussi
Scully : Mulder, where are you? /// Mulder : Scully? It's me
lochbee
Alien Bounty Hunter

Message par lochbee »

Ah cool pour ses réponses, je prends des notes .

Auteur(s) préféré(s) ? Anne Gavalda, Val Mcdermid, Stephen King, Werber, Barjavel (pas encore tout lu de ces deux là) , Kathy Reichs, Jk rowlings, Marc Levy
Livre(s) préféré(s) ? La ligne verte
Genre(s) préféré(s) ? pas de genre en particulier, juste un pendant une période; Petite préférence quand c'est fantastique ou suspense, les nouvelles
Que lisez-vous en ce moment ? Freud et l'interpretation des rêves :D enfin j'essaie
Dernier livre que vous avez lu ? le dernier macdermid, Beneath the bleeding
Livres(s) ayant marqué votre enfance ? euh à part le club des cinq? :D
Auteur(s)/Livre(s) que vous détestez ? J'ai jamais pu finir Hygiène de l'assassin de Notomb.
Vos petits coups de coeur ? le chant des sirène de McDermid, la boite noire et autres nouvelles de Benacquista, Huis clos de Sartre, je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart de Gavalda.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »