Musique

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Burger
Conspirateur Hybridé

Re: Musique

Message par Burger »

J'aime pas trop Vampire Weekend, je connais pas bien The Velvet Underground à part une ou deux chansons. Par contre, J'ai adoré le dernier album d'Editors !

En ce moment, c'est plutôt Foo Fighters, Unkle ou Karl Zéro ^^
sidhead666
Nouvel arrivant

Message par sidhead666 »

Y'a t'il des fans de DOOM/DEATH metal dans le forum ????

Car moi je suis un gros fan d'Anathema et My dying bride , j'ai oublié oublié Type o negative et Paradise lost aussi ! :mrgreen:
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

Message par Starbuck (Acteurs X) »

Alors moi ze suis accro à un groupe que (presque) personne ne connait, en tout cas dans les pays francophones ils n'ont pas encore percé : les Dresden Dolls (http://www.dresdendolls.com).
Ils sont 2, un homme à la batterie (et assurant les quelques parties de guitare occasionnelles), et une femme au piano et au chant.
Et à eux deux, ils font de la musique extraordnnaire. De plus, ils se sont formés tout un univers autor d'eux, étant tout aussi bien "performers" que musiciens. Sur scène, ils sont toujours maquillés (un maquillage ressemblant à celui des mimes) et déguisés avec des costumes du style des vieux cabarets allemands.

J'aime particulièrement la chanteuse-pianiste, qui va bientôt sortir un album solo qui est du to-ne-rre.
Si vous voulez découvrir ça, voici le lien du myspace de la chanteuse, vous pourrez y trouver une série de petites vidéos qui décrivent très bien son univers :
http://www.myspace.com/whokilledamandapalmer

Et pour la petite anecdote, le titre de son album, "Who killed Amanda Palmer ?" fait référence à la série... Twin Peaks, où la jeune fille qui était tuée au début de la série s'appelait Laura Palmer.

En espérant que ça plaira à quelques uns d'entre vous ;)

Edit : pour ceux qui accrocheraient, je leur conseille fortement l'album "Yes, Virginia" (pas son complement sorti recemment, "No, Virgina", qui n'est pas vraiment un album mais plutot un recueil d'inedits et de raretes, qui est difficilement appreciable au 1er abord, d'ailleurs c'est celui qui j'aime le moins d'eux....)
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

mylène farmer
indochine
U2
Police
sting
robbie williams
raphael
neil young
iggy pop
et bien d'autres mes gouts sont trés éclectiques
losthighway
Conspirateur

Message par losthighway »

Moi, je ne suis pas très branché variété francaise ; la preuve :

Rammstein
Velvet Underground
Lou Reed
Jeff Buckley
Petula clarck
Mama Cass
nina Simone
Mika
Bjork
Yann tiersen
Mauss
Johann strauss 2
X-Ray Dog
nino rota
John Williams
Hans Zimmer
...
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Message par Camille la ceci-cela »

Queen.
J'écoute absolument tout (d'Eminem à Blondie, de U2 à Aqua, de Chris Cornell à taTu, des OAV de dessins animés japonais à Offspring, des musiques de vieux jeux-vidéo à Frantz-Ferdinand, de John Williams à Bon Jovi), mais le number One dans mon coeur est Mister Mercury et Queen!

PS: Losthighway, tu t'entendrais bien avec ma soeur!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

comment j'ai pu oublier queen et freddy mercury qui avait une voix somptueuse !
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Camille la ceci-cela a écrit :Queen.
J'écoute absolument tout (d'Eminem à Blondie, de U2 à Aqua, de Chris Cornell à taTu, des OAV de dessins animés japonais à Offspring, des musiques de vieux jeux-vidéo à Frantz-Ferdinand, de John Williams à Bon Jovi), mais le number One dans mon coeur est Mister Mercury et Queen!

Oh Camerata!!!! Regarde, une autre fan de Queen!!!!!

Bon je sais que ça ne sera plus jamais pareil, mais avec Camerata, on va voir le concert sur Paris! Freddy n'est plus là mais Brian May et Roger Taylor vont jouer sur scène, c'est déjà ça! Puis les voir, j'en rêve depuis que mon pôpa m'a mis du Queen dans les oreilles, mais j'étais trop jeune, et puis Freddy est mort... :cry:. Alors au moins pour eux, je veux pas rater ça!
So, we believe the same thing
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

mudly a écrit :
Camille la ceci-cela a écrit :Queen.

Oh Camerata!!!! Regarde, une autre fan de Queen!!!!!

Bon je sais que ça ne sera plus jamais pareil, mais avec Camerata, on va voir le concert sur Paris! Freddy n'est plus là mais Brian May et Roger Taylor vont jouer sur scène, c'est déjà ça! Puis les voir, j'en rêve depuis que mon pôpa m'a mis du Queen dans les oreilles, mais j'étais trop jeune, et puis Freddy est mort... :cry:. Alors au moins pour eux, je veux pas rater ça!
Elle a de bons goûts aussi Camille effectivement :mrgreen: C'est clair on va kiffer le 24 septembre ! C'est sûr que ça ne sera pas pareil qu'avec Freddie mais bon c'est mythique Queen, et puis le nouveau chanteur n'a pas l'air mauvais :)
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Message par gomette29 »

DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI

Message par DOXA EL DEMONIO »

Je lache quelques noms meme si ça m'étonnerait que certains d'entre vous connaisent : Triple 6 Mafia, Krucifix Klan, Insane Clown Posse, Twiztid, Silent Corpse, Killa Korporation et des centaine d'autres !
Emily
Agent du FBI

Message par Emily »

oh oh !
contente de voir des fans de Thirteen senses sur ce fofo !!!
J'aime bien aussi des groupes comme Kreposuk, Merzhin et soldat Louis (Bretagne en force :D ) Fatals Picards. Dans un autre style je mets Queen a fond dans ma clio :ufo2: et j'écoute aussi pas mal de rap français...
Believe to understand...
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

en ce moment je retraverse une période du goupe texas on ne rigole pas mais j'adore leur musique je me suis acheté le live à paris je me le visionne en boucle
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

texas powwaaa, je les ai vu une fois une concert - vachement sympa 8)

de mon côté, en ce moment c'est moby à fond :ufo2:
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

Je suis dans le dernier album de mylène farmer il y a un duo avec moby que j'aime beaucoup "looking for my name " j'avais déjà beaucoup aimé leur single "slipping away"
chalou
Vieux mégôt du fumeur

Message par chalou »

Gouts hétéroclites pour ma part: The Magnetic Fields, Pearl Jam, Queen, Neil Young, Black Crowes,Metallica, Guns n' Roses, the beatles, loureed et le Velvet, Pink Floyd, the doors,King Crimson mais aussi des trucs plus calmes, du bon vieux blues (Ten Years After, Clapton, Stevie Ray Vaughan). Pas mal de jazz: Dave Brubeck, MAceo Parker, Herbie Hancock. Egalement, quasi inécoutable, mais génial, Captain Beefheart. et bcp de classique et de musique electronique: Chemical Brothers, 2 many Djs, etc.....
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

marielle a écrit :Je suis dans le dernier album de mylène farmer il y a un duo avec moby que j'aime beaucoup "looking for my name " j'avais déjà beaucoup aimé leur single "slipping away"
j'ai décroché pour mylène il y a quelques temps en arrière; je n'ai jamais été une monstre fan mais je préférais ce qu'elle faisait avant.
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

c'est vrai que dans le dernier album elle a changé de style il faut s'y habituer seule chanson que je n'aime pas trop "dégénération" et dire qu'on lui a reprocher de faire la meme chose !!!je trouve qu'elle a évolué au niveau musique et c'est moins sombre qu'avant on la caricature aussi beaucoup
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »