OVNI sur France 2

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Emily
Agent du FBI

OVNI sur France 2

Message par Emily »

Juste un petit topic en speed, pour informer d'une émission qui sera diffusé demain sur France qui s'appelle l'objet du Scandale. Le thème retenu est : un Objet non identifié...

http://programmes.france2.fr/objet-du-s ... rique=2228

J'ai jamais regardé cette émission auparavant, je ne sais donc pas ce que ça vaut... Le sujet lui est intéressant... si quelqu'un a des info supplémentaires...

tshuss
Believe to understand...
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder

Re: OVNI sur France 2

Message par Deep Throat »

Emily a écrit :J'ai jamais regardé cette émission auparavant, je ne sais donc pas ce que ça vaut... Le sujet lui est intéressant... si quelqu'un a des info supplémentaires...
Très bien vu Emily....
Je pense que je vais regarder, je m'intéresse assez à ces thématiques...
As tu lu le rapport Cométa?

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

C'est troublant, d'autant plus que ce sont des sources officielles de l'armée française!
En effet, le témoignage de certains de ces pilotes fait un peu froid dans le dos! :!:
On retrouve des phénomènes traités dans XF, notamment les "Military UFO" dans Deep Throat hé hé...
A lire pour ceux qui ne l'ont pas fait...
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Emily
Agent du FBI

Message par Emily »

Oui c'est sur qu'on peut difficilement remettre en cause les témoignages des pilotes....

J'ai passé des soirées entières à lire les dossiers du Geipan sur les observations d'OVNI, je trouve ça fascinant... Certaines sont un peu osées ( je me rappelle de quelqu'un qui à 2h du matin s'est fait doublé par un citron géant qui clignotait, et qui s'est ensuite dédoublé dans un buisson) mais tout ses témoignages concordent quand même vers une seule conclusion : nous ne sommes peut être pas seuls !

As tu des références biblio/filmo/docu concernant la vague belge ? J'aurais bien aimé savoir l'impact que ça eu a l'époque, si on en parlait dans les JT ou ça s'apparentait plus à une rumeur...
Believe to understand...
Deep Throat

Emily a écrit :J'ai passé des soirées entières à lire les dossiers du Geipan sur les observations d'OVNI, je trouve ça fascinant...
Et je pensais être un geek fan de UFO! :mdr:
Sérieux tu m'as l'air d'être beaucoup plus informée que moi sur le sujet...
J'ignorais que toutes ces observations dans le ciel belge début 90's étaient regroupées sous la dénomination vague belge!
Malheureusement je crains n'avoir pas grand chose à t'apprendre...
Par contre tu as l'air intarissable sur le sujet....
Ça me ferait tripper que tu m'expliques tes "théories" et interprétations sur tous ces phénomènes!!!
Car moi je ne sais pas trop quoi penser....
Emily
Agent du FBI

Message par Emily »

mdr!

Je m'intéresse aux OVNI que depuis quelques mois, j'ai lu pas mal de chose, mais ça me passionne vraiment.

Pour l'observation de Tananarive je trouve que c'est l'exemple le plus pertinent.
aout 1954, Plusieurs centaines de personnes sont témoins d'un phénomène inexpliqué sur la ville de Tananarive, à Madagascar.
Il y a des observations et de différents types :

-humaine.
Plusieurs témoins oculaires ont vu une espèce de boule verte se déplacer, adoptant des trajectoires et un comportement contraire aux lois de la gravité terrestre. le problème des témoignages "humains" c'est qu'ils peuvent être influençables. Pour Tananarive il y a des témoins crédibles (comme le responsable d'air France de Madagascar). il est entre 17h et 18h quand ça se produit, ce n'est donc pas la sortie des bars... Les témoignages ne sont pas des actes isolés, il y a la présence d'au moins un repère spatial (cf le palais de la Reine) Perso, je pense que ces témoignages sont fiables...
On peut en conclure que cette boule en question n'est pas d'origine minéral (météorite comète). On peut exclure une chute de satellite puisque Spoutnik ne partira que 3 ans plus tard.

-technique.
Durant le phénomène aérien, les zones survolées connaissent des pannes d'électricités.
Mettre une ville dans le noir, ce n'est pas un acte impossible. On est en 1954, dans un territoire certe français mais éloigné de la métropole, les installations électriques sont, je pense accessible à un possible sabotage. Cependant, ce n'est pas toute la ville. Juste les quartiers survolés par l'engin. Une intervention humaine pour expliquer ces troubles est donc plus que douteuse...

-biotique.
Lors de la présence de cet engin, le comportement des animaux s'est vu être perturbé.
Je parts d'un principe observable "facilement". Avant un séisme, les animaux ont des attitudes différentes, ils sont énervés. Ils décèlent donc avant l'humain, une anomalie on va dire d'ordre géologique et magnétique. Il y avait donc une énergie présente liée à cette engin qui a modifié leur tranquillité habituelle... Une énergie de quelle type ? ça je sais pas...

Du point de vue de l'histoire, on est en pleine guerre froide. L'ile de Madagascar n'est cependant pas un site géostratégique majeur, pas d'enjeu militaire non plus. (exclusion d'essai militaire) En plus la technologie décrite par les témoignages est bien plus évoluée que celle de 1954.

Ma théorie pour ce cas serait plus une mission d'observation d'origine non terrienne. Madagascar, certe n'est pas un site géostratégique majeur militairement parlant, mais c'est une ile dont les ressources et la bio-diversité sont quasiment unique. On y trouve une très grande diversité des climats, des reliefs aussi. Pour l'étude de la terre, Madagascar est un laboratoire idéal...

Ce n'est bien sur qu'une théorie !
j'ai prévu d'aller consulter des ouvrages à la BU de St Nazaire pour trouver d'autre info, ou différente interprétation mais j'ai pas encore trouvé le temps en fait...
Believe to understand...
Deep Throat

Wow! Tu as l'air passionnée effectivement!

Extrait du rapport Cométa :

Phénomène observé par de nombreux témoins à Tananarive (14 août 1954)

Témoignage devant le comité

Mr Campagnac (C), ancien officier d'artillerie et ancien chef des services techniques d'Air France à Madagascar, aujourd'hui retraité, est venu témoigner devant le comité.
Le phénomène décrit ci-après s'est produit le 14 août 1954 à Tananarive.
Il a été observé par plusieurs centaines de témoins.
A 17 heures, alors que le personnel de l'agence d'Air France attend l'arrivée du courrier, quelqu'un aperçoit dans le ciel une «grosse boule)) verte se déplaçant à grande vitesse.
La première pensée des témoins est qu'il s'agit d'un météorite. Le phénomène disparaît derrière une colline, ils pensent qu'elle va percuter le sol et qu'ils vont en percevoir le choc.
La boule verte, pourtant reparaît une minute après.
En passant plein travers des observateurs, elle se révèle être «une sorte de ballon de rugby métallique précédé d'une lentille verte nettement détachée avec des flammèches s'échappant à l'arrière)).
D'après l'estimation des témoins, le «ballon» avait la longueur d'un avion DC4, soit une quarantaine de mètres.
La lentille verte se détachait à l'avant à un peu moins de 40 m, avec à l'arrière des flammèches assez longues.
L'engin a survolé Tananarive à une hauteur estimée de 50 à 100 m, estimation rendue possible par comparaison avec la hauteur d'une colline avoisinante.
Au fur et à mesure que l'engin se déplaçait, les lumières des magasins s'éteignaient, et les animaux manifestaient une réelle inquiétude .
Après avoir survolé Tananarive, l'engin est reparti vers l'ouest.
Détail surprenant, en passant au-dessus du parc à zébus de la ville, l'engin provoqua parmi eux une violente réaction de peur, alors qu'habituellement ils ne réagissaient pas lorsque les avions d'Air France survolaient leur parc.
Deux ou trois minutes après, un engin identique a été observé à 150 km de là au dessus d'une ferme école. Là encore, les troupeaux ont été pris de la même panique.
Si l'engin observé était le même que celui observé à Tananarive, sa vitesse devait être de l'ordre de 3000 km/h."

Étude appuyée par le témoignage de Edmond Campagnac, ancien Directeur technique d'Air France à Tananarive.

3000 km/h??? Quasiment Mach 3!!!!! Pas mal en 1954!!! :mdr:
En tout cas, tout cela est fort troublant et conforte plutôt ta théorie Emily.
Mais d'autres affaires sont étranges dans le rapport Cométa, si j'ai un peu de temps ce soir je vais le relire! :)
Emily
Agent du FBI

Message par Emily »

Bonne lecture à toi alors!

et j'attends une de tes théories ! Je me suis jetée à l'eau, c'est à toi maintenant! ;)
Believe to understand...
Deep Throat

Alors je viens de regarder l'émission OVNI : l'objet du scandale sur le site.
C'est dommage, l'émission était trop courte, donc les sujets traités ne l'ont été que de façon superficielle.
Donc on a eu droit à tous les poncifs du genre : le croyant ignare (et saoul) au témoignage pas vraiment crédible, les crop circles,...
Pas très intéressant donc même si quelques idées ont été évoquées mais sans vraiment d'explication...
Les invités étaient pourtant de qualité, mis à part Monfort et Carmouze!
Ce dernier a d'ailleurs parlé d'un témoignage qu'il avait relevé au cours d'une émission : le gars croyait qu'ils y avaient des hybrides sur Terre et que certains d'entre eux étaient des hommes politiques français comme Jacques Delors!
Etait-ce un fan d'XF? :mdr:
En tout cas, ça m'a donné envie de lire le bouquin de Stéphane Allix, journaliste : "Extraterrestres : l’enquête" (Albin Michel)
Il avait l'air d'avoir la tête sur les épaules contrairement à certains ufologues peut-être...
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

l'émission était moyenne , trop courte effectivement et les témoingnages était bizaroides ! tout cela faisait un peu histoires réchauffées.

je suis persuadée que nous ne sommes pas seules dans l'univers je pratique l'astronomie en amateur depuis longtemps et plus ça va plus je pense qu'il y a de la vie dans l'univers .l'inverse me parait impensable vu le nombre de planètes et de systèmes solaires que l'univers contient

je vais aussi acheté le livre de stéphane allix
Emily
Agent du FBI

Message par Emily »

en regardant l'émission, j'ai souhaité un moment me faire enlever ! :ufo:

Je viens de terminé de la regardée (enregistrement pour cause d'absence dominicale :D ) et je suis ouhai, déçue. Je m'attendais a quelques chose de plus sérieux, plus approfondi. Ça part dans tous les sens, surtout avec Carmouze qui décrédibilise à sa seul présence l'émission.
Pour le bouquin c'est vrai qu'il a l'air pas mal... c'est la seul affaire à suivre pour moi...
Believe to understand...
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

je suis d'accord avec toi emily seul le livre était interessant on apprend rien de plus et les témoignagnes ne sont pas convaincant ça tourne au ridicule :|
Emily
Agent du FBI

Message par Emily »

je regrette d'avoir créer le topic!

enfin c'est pas grave, la télé d'aujourd'hui n'est pas à la hauteur, c'est pas un grand scoop!

Décrédibiliser ? une nouvelle conspiration est née ??? mdr
Believe to understand...
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

Non emily ne regrette pas pour le topic c'est bien de débattre de sujets meme si l'émission était pas terrible c'est important d'avoir l'avis de plusieurs personnes enfin pour ma part c'est ce que je pense sincèrement .
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »