Mais là, c'est la réalité. La vidéo provient d'une inspection d'une canalisation à Raleigh (Caroline du Nord). Elle est filmée grâce à un système à distance, sans présence humaine dans l'égout donc. Elle montre ce qui semble être une forme de vie inconnue, se contractant à plusieurs reprises.
Je suis pas du genre naïf, mais j'avoue qu'en voyant la vidéo j'ai trouvé ça vraiment, vraiment étrange. Mais il y a une explication logique apparemment (voir ci-dessous). Mais pour l'instant, voici la vidéo :
L'explication la plus probable serait qu'il s'agirait de vers tubifex. Une forme de vers qui vit en se regroupant en grappe dans les marres ou les milieux humides et qui survit particulièrement bien dans les eaux polluées, ce qui doit bien entendu être le cas de ces égouts. Les contractions proviendraient du fait que ces vers réagissent à la chaleur et on suppose donc que c'est la chaleur de la lampe qui provoque cette réaction. D'ailleurs, quand on regarde bien la vidéo on devine des filaments qui pourraient être des vers. On trouve également d'autres vidéos sur Youtube où on peut voir les vers se regrouper en grappes. Cela dit, je n'ai trouvé aucune photo ou vidéo montrant les tubifex avec cet aspect là.
Reste maintenant à voir si vous êtes plutôt un Mulder ou une Scully

Personnellement, je me situerait plutôt entre les deux. Je ne suis pas un spécialiste des vers et ne peux donc pas affirmer avec certitude qu'il s'agit de tubifex, espèce que je ne connaissais de toute manière pas jusqu'à aujourd'hui. Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une forme de vie extraterrestre. Par contre, comme on a pu le voir dans XF aussi, on pourrait tout à fait imaginer qu'il s'agisse d'une nouvelle forme de vie, effectivement inconnue, issue de l'évolution d'une autre espèce grâce, ou plutôt à cause, des divers polluants que nous rejetons dans la nature. Je suis tout à fait convaincu qu'on ne connait que la pointe de l'iceberg à propos de l'effet de tous les produits chimiques et polluants auxquels nous exposons la nature et nous même. Alors, de là à "créer" une espèce mutante... pourquoi pas.
Comme quoi, 16 après, XF reste toujours aussi bien "réel", malgré ce que certains pouvaient penser.