Hypothèses sur la survie de C.S.M. à la fin de Redux II

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
'strughold

Message par 'strughold »

"tuer mulder risque de transformer la quête d'un homme seul en croisade !" par contre là je trouve que cette phrase prouve que CSM veut protéger son secret et non Mulder
Si tu regardes à nouveau Fight The Future, tu veras que l'homme à la cigarette où l'homme aux mains propres n'utilisent pas cette phrase uniquement pour se couvrir eux et leur projet...

En brandissant cet argument, ils protègent aussi mulder... En effet, Strughold, chef suprême du syndicat, ordonne l'execution de Mulder mais ces collègues l'en dissuade...
'strughold

Message par 'strughold »

Moi je pense que c'est une aberration de dire que le CSM a jamais voulu tuer Mulder. Ce que tu dis Strughold est ton interpretation.Mais chacun peut y voir ce qu'il veut. Alors j'en appelle aux membres du forum,pensez vous vraiment que le CSM n'a jamais,jamais voulu attenter aux jours de Mulder??
Reconnaitre ces torts est une qualité T@nis ;)

Il arrive à l'homme à la cigarette de mettre la vie de Mulder en danger mais il espère qu'il s'en sortira !

Il pense en être le père, où du moins il aime à le croire ! Et comme mulder est son digne fils, il doit être en mesure de se sortir de toutes les situations.

- Dans les hybrides, Mulder n'est pas tué par l'homme en cheveux en brosse (homme de main du fumeur) Pourquoi ?!

- Dans contamination, il envoi mulder enquêter dans une prison où traine un virus mortel sans l'en avertir par l'intermédiaire de Skinner... mulder est en colère mais vivant !

- Il mène une véritable partie d'échec avec Mulder, il le laisse entrevoir des morceaux de vérité et ensuite il reprends le contrôle de la partie en faisant disparaitre les preuves !

- Dans Anasazi, le CSM mais le feu au fourgon seulement pour détruire les corps d'hybrides, sinon il n'irait pas tabasser le pauvre Albert et sa famille pour leur faire dire où sont Mulder et la cassette numérique !

- Dans paper clip, lorsque le syndicat apprend que Mulder est en vie, il lance immédiatement une brigade de la mort contre mulder et Scully !!! Effectivement, l'homme à la cigarette voulait certainement que ça se produise !!! et c'est surement pour ça qu'il leur a menti en leur faisant croire que mulder était mort et qu'il avait la cassette numérique !!!

- Dans Terma, il nous fait un magnifique sourire lorsqu'il apprend à l'homme aux mains propres que Mulder s'est évadé de Goulag de Tunguska !

- Dans Redux, il est manifeste qu'il protège Mulder ouvertement, et c'est pour cette raison qu'il sera "éliminé" par son collègue, le Doyen Elder. Pour ma part, je ne pense absolument pas que cette décision d'abbatre le CSM a été prise de manière collégiale!

Si tu as l'impression que quelqu'un essaye de tuer Mulder, tu as absolument raison ! Les autres membres du Syndicat sont une vraie menace ! en particulier le doyen Elder !

- Pour moi, la seule fois où le CSM a accepté d'attenté aux jours de Mulder fut lors de l'épisode La 6ème extinction - Amor Fati. En effet, il a pris le risque que Mulder ne survive pas à l'opération. les autres fois où mulder a été en danger ce n'était que mise à l'épreuve de la part de l'homme à la cigarette où tentative de meutre de la part du syndicat !
'strughold

Message par 'strughold »

Prétendre que c'est l'homme aux mains propres qui à sauvé le CSM n'est absolument pas cohérent.

L'homme à la cigarette est terrifié lorsqu'il voit débarqué des tueurs dans sa cabane du Canada dans l'épisode The End ! Il en tue un et se sauve. Puis lorsque Krycek (l'autre tueur) le rattrape il lui demande de l'achever ! Krycek lui dit alors qu'il organise son rappatriment aux USA.

Si l'homme aux mains propres avait sauvé le CSM et organisé son rappatriment vous pensez vraiment qu'on aurait eu droit à cette scène !!!!

L'homme aux mains propres à appris que le CSM était en vie un peu avant où au même moment que le "problème Gibson" se soit posé au syndicat... il a alors envoyé Krycek pour rappatrier le CSM afin qu'il règle le "problème Gibson" pour eux !
'ilux

Message par 'ilux »

Moi je pense que c’ est Skinner qui a sauvé CSM, j’ an avais déjà parlé auparavant sur ce forum. En effet, Skinner, depuis Journal de Mort, sait que la clef de la guérison de Scully est CSM. C’ est pour que CSM accepte de guérir Scully qu’ il fait le sale boulot dans Nids d’ abeilles. Et d’ une manière ou d’ une autre, il a pu décider d’ aider CSM à simuler sa mort (peut-être après l’ avoir sauvé en l’ emmenant à l’ hopital) en expliquant qu ‘il avait perdu assez de sang pour mourir. Il est quand même Directeur Adjoint! Ainsi il peut toujours espérer sauver Scully. De plus, j’ ai remarqué que à la fin de Redux, lorsque Skinner apprend que Scully est guérie, il n’ a pas l’ air si réjoui que cela. Il a plutôt l’ air mélancolique. Je pense qu’ en fait il regrette d’ avoir sauvé Csm pour rien…
'strughold

Message par 'strughold »

Skinner n’a rien à voir avec le sauvetage du fumeur, tes arguments n’en sont pas, déjà CSM est un ennemi pour le FBI qui exerçait un chantage perpétuel sur les Affaires Non Classées
le FBI est contrôlé conjointement par le ministère des finances (qui à le plus de pouvoir sur cette organisation), le ministère de le justice et le département d'état (qui est l'équivalent du ministère des affaires étrangères). Quant à la CIA et à la NSA elles sont contrôlées conjointement par le ministère des finances et le département d'état.

le CSM n'est donc pas un ennemi du FBI !!!! C'est un haut-fonctionnaire du département d'etat !!! Il est celui qui donne des directives ! Si un évènement majeur viens mettre le service des affaires non classées en cause... Il prends des mesures et on lui obéit.

Skinner n'a donc pas d'autre choix que d'obéir et de fermer ce service si on le lui demande. Il n'a pas à se demander si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose!

- Ce fut notamment le cas lors de la mort de Gorge Profonde.

- Ce fut le cas lors de l'assassinat de l'agent de la NSA dans la fin, mulder avait obtenu l'immunité pour homme dont il n'a pu assurer la protection et dont le témoignage capital devait expliquer la mort d'un ressortissant russe !

Skinner possède toutefois un droit de veto, lorsqu'un de ses agents disparait il a le devoir de mettre sur l'enquête les agents les plus compétents. Dans le cas de l'enlèvement de Scully le service le plus compétent était celui des X-files ce qui à provoqué la réouverture de ce service.
Skinner n’a de toute façon aucun rapport avec le Syndicat et n’est absolument pas au courant des règlements de compte.

Le fait qu'il trouve (selon moi biensur) le CSM chez lui allongé sur le sol, blessé d'une balle et se vidant de tout son sang n'est pas l'indice d'un réglement de compte pour toi !!!???

Et puis de toute façon il n'a pas besoin d'être au courant du réglements de compte pour sauver la vie de cet homme. Il sait où il vit, j'imagine qu'il a très bien pu se rendre chez lui pour exiger de lui un remède pour scully (qui était au plus mal rappelons-le) et ainsi le trouver dans ce piteux état !

Je pense que tu prends Skinner pour quelqu'un de très naïf, voir même pour la 5ème roue du carosse... Je pense qu'il sais beaucoup de chose, qu'il cache beaucoup de chose et qu'il joue souvent le surprise et la stupéfaction !

Skinner est au courant de l'existence du Syndicat et de leurs agissements, du moins à travers les rapports officieux et officiels de Scully et Mulder! Il sait que le CSM en est un des membres ! Et si il a bien trouvé l'homme à la cigarette dans cet état comme je le pense il a du comprendre que les personnes avec qui il travaille on essayer de se débarasser de lui !

Honnêtement, est ce que tu penses vraiment que Skinner pourrait laisser mourir l'homme à la cigarette s'il le trouvait à terre perdant tout son sang ? Moi je suis convaincu que non même s'il haie cet homme.

Il sait qu'il est dans l'intérêt de ses agents qu'il reste en vie bien qu'il représente une menace pour eux !

- il leur a rendu Scully après son enlèvement
- il possède le remède
- il doit soupçonner l'admiration du CSM pour Mulder...

Bref je livre mon opinion libre à toi de ne pas la partager ! A moins que ce mystère ne soit résolu par Chris Carter lui-même, en ce qui me concerne j'ai trouvé ma réponse !

en tout cas cette explication me semble bien plus logique... Dire que krycek, covarubias où l'homme aux mains propres aient pu sauvé notre ami CGB SPENDER est pour moi absurde.

Krycek est un homme sans pitié et sans scrupule, il en veut personnellement au CSM après les 2 tentatives de meurtre à son encontre (paper clip, apocrypha). Il n'attend que le moment de se débarasser de lui (il réalisera son rêve dans Requiem)! De plus il est en Russie, au moment où le CSM est abattu.

Dans The End, l'homme à la cigarette abat un des 2 hommes (le second étant krycek) envoyés par l'homme aux mains propres pour le rappatrier. Je pense que son retour aux USA aurait été moins sanglant si c'était bien l'homme aux mains propres qui l'avait sauvé ! Il aurait alors tout simplement pris contact avec le CSM et lui signifier sa réintégration au sein du syndicat... bref, le retour se serait fait dans le calme. Là, la situation est toute autre ! Le CSM pense que ces anciens collègues l'on retrouvé et veulent terminer ce qu'ils ont commencé !

Enfin Covarubias, n'a aucune raison de se rendre chez le CSM à ce moment précis de l'histoire. Et ses motivations pour le sauver seraient selon moi proche de zéro ! D'autant plus que nous sommes sans nouvelle d'elle depuis nids d'abeilles.
yaga
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2008, 13:08

Message par yaga »

Déja une question comment CMS survit à la balle qui reçoit lorsqu'il est chez lui. Est ce une mise en scene ???
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Pourquoi poser la question alors que tu as la réponse dans les précédents messages o_o?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »