Contente que cela t'ai intéressé.
Moi, j'étais à Pré-en -Pail (que j'adore) pour les vacances bien que je ne sois pas Normande. C'était pendant la sécheresse de 76. On a beaucoup souffert de la chaleur et du manque d'eau. Plus rien au robinet, on allait au bourg chercher de l'eau... Le bétail, pire. Il fallait leur porter du foin et de l'eau tous les jours, on aidait les fermiers voisins mes frères et moi. D'ailleurs l'objet que nous avons vu, stationnait au-dessus d'un puits bouché par une dalle de ciment. Je me demande si il ne sondait pas le sous-sol.... Vraiment, la Normandie, y a pas mieux pour avoir des émotions!
Je passe toutes vacances à Barneville-Carteret (eh oui, accro de la Normandie) et j'ai raté de peu un phénomène encore plus spectaculaire au-dessus de la manche et des iles anglo -normandes, pas loin des côtes. Il était lenticulaire et gigantesque, aperçu par trois avions, un de ligne et deux de tourisme. Le témoignage du pilote de ligne a été filmé par "jersey chanel". Il y a article "les ovni se font la manche" qui raconte bien ce phénomène. je peux essayer de retrouver les liens.