[Le Grand Débat] La saison 5
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- Guigui
- Demi-frère caché de Mulder
Re: [Le Grand Débat] La saison 5
Si mes souvenir sont exacts la saison 5 passait les jeudi soirs en prime 

-
- Balayeur au FBI
oui je crois aussi que la saison passait le jeudi sur M6 !
Pour donné un pti avis sur cette saison, je trouve qu'il y a des bons épisodes comme des moins bons (comme clic mortel!! ) certains sont plus basés sur l'humour comme le shérif à les dents longues ! Mais c'est vrai qu'on ressent un éssoufflement vis à vis de la conspiration! C'est vrai qu'on ne retrouve plus l'atmosphère du début de la série ! C'est sur ce plan que je suis un peu déçue ! Mais mon intérêt pour la série ne s'est pas atténué pour autant !
Pour donné un pti avis sur cette saison, je trouve qu'il y a des bons épisodes comme des moins bons (comme clic mortel!! ) certains sont plus basés sur l'humour comme le shérif à les dents longues ! Mais c'est vrai qu'on ressent un éssoufflement vis à vis de la conspiration! C'est vrai qu'on ne retrouve plus l'atmosphère du début de la série ! C'est sur ce plan que je suis un peu déçue ! Mais mon intérêt pour la série ne s'est pas atténué pour autant !
- spookyphil
- Agent du FBI
j'aurais plutôt pensé à la saison 4 le jeudi soir et la 5 le samedi, mais ça remonte quand même à 10 ans alors...Guigui a écrit :Si mes souvenir sont exacts la saison 5 passait les jeudi soirs en prime
- skinner
- Conspirateur
Il me semble bien que c'était les jeudi soirs... Toujours est-il que c'est ma saison préférée...
-
- Vieux mégôt du fumeur
Mis à part Redux 1 et 2, j'aime bcp cette saison. Des episodes decallés, et je trouve Red and the black tres bon. Les gouts et les couleurs..... Même si cette saison n'est pas ma preferée, elle est assez haut dans mon coeur
- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Pardon de ce mauvais jeu de mots mais... chalou, t'es chelou!!!
Redux I et II font partie des plus excellents mythologiques de l'histoire de la série, et de ses meilleurs épisodes dans l'absolu!
À la limite, c'est la suite qui n'a jamais été du même niveau après ce démarrage en beauté...
Redux I et II font partie des plus excellents mythologiques de l'histoire de la série, et de ses meilleurs épisodes dans l'absolu!
À la limite, c'est la suite qui n'a jamais été du même niveau après ce démarrage en beauté...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
-
- Vieux mégôt du fumeur
Mouais...... Je veux dire, le gouts et les couleurs sont dans la nature. Mais je le repete, et je les ai revus récemment, je me suis presqu'ennuyé de vant Redux I et II. Chacun son avis!Camille la ceci-cela a écrit :Pardon de ce mauvais jeu de mots mais... chalou, t'es chelou!!!
-
- Nouvel arrivant
je pense aussi que la saison 5 est le début de la fin. LEs 4 premières saisons sont intriguantes, angoissantes,sombre et paranoiaque dans le style envahisseurs ou certains film de Carpenter.
Mais la proportion des 4 premiers saisons que je résume en gros a du 70 %sombre, angoissant, inquietant et 30% humour, amour décalé c'est inversé..
J'ai pas honte de dire que les histoires d'amourettes de Mulder et Scully ne mon jamais passionner, je suivais la série pour le traitement surnaturel, paranormal ou fantastique de la série.
Donc m^me avec le départ du Canada, le coté plus clinquant et la surexploitation de la relation M/S qui est devenu le thème central de la série, une sorte de Mulder et Scully show, amour, humour et décalé
M^me si la série a encore eux de bon épisodes, les saisons sont devenu bcp plus inégale par rapport au 4 premières saisons.
Notamment la fin de la saison 6 avec le vaisseau et la révélation de nos origines E.T n'a finalement pas vraiment était creuser, ça aurais pu et du relancer la mythologies mais finalement on zigouille le consortium et on met fin a la quête de Samantha avec n'on pas un coup de génie mais simplement une fausse bonne idée brouillone.

Mais la proportion des 4 premiers saisons que je résume en gros a du 70 %sombre, angoissant, inquietant et 30% humour, amour décalé c'est inversé..
J'ai pas honte de dire que les histoires d'amourettes de Mulder et Scully ne mon jamais passionner, je suivais la série pour le traitement surnaturel, paranormal ou fantastique de la série.
Donc m^me avec le départ du Canada, le coté plus clinquant et la surexploitation de la relation M/S qui est devenu le thème central de la série, une sorte de Mulder et Scully show, amour, humour et décalé

M^me si la série a encore eux de bon épisodes, les saisons sont devenu bcp plus inégale par rapport au 4 premières saisons.
Notamment la fin de la saison 6 avec le vaisseau et la révélation de nos origines E.T n'a finalement pas vraiment était creuser, ça aurais pu et du relancer la mythologies mais finalement on zigouille le consortium et on met fin a la quête de Samantha avec n'on pas un coup de génie mais simplement une fausse bonne idée brouillone.
Don't Believe the Truth