Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.
Yoan a écrit :Une saison 10 n'est pas souhaitable pour plein de raisons :
_ Parce que la série s'est embourbée depuis la saison 8 dans des orientations mythologiques assez minables, et en est demeurée prisonnière jusqu'à la fin. William, les super soldats et la colonisation façon erzats de "V" sont déjà 3 excellentes raisons d'arrêter les frais.
_ Parce que la flamme n'est plus là et qu'X Files a déjà très largement consumé son potentiel. 5 à 6 années d'existence, c'était à mon sens la configuration la plus adaptée à telle série, et je défendrai toujours l'idée selon laquelle c'était sur cette base qu'il fallait boucler la boucle. Maintenir X Files artificiellement en vie n'a fait qu'entacher le profond génie de l'ensemble, qui s'est vu affublé d'un nombre élevé de segments ratés sur ses 3 dernières années (malgré de rares incontestables réussites).
_ Parce qu'une série culte doit savoir tirer sa révérence au bon moment, et c'est bien sur ce point que le mythe X files peut-être contesté. Après une saison 8 certes très dense d'un point de vue scénaristique, mais horriblement chiante, pas impliquante pour un sou, et aussi crédible qu'une prédiction de Paco Rabanne lisant l'avenir dans du papier toilette, et surtout une saison 9 flirtant avec le désastre pur et simple (shipperisme guimauveux entre autres catastrophes), la série n'est pas efficacement réorientable. Le shipperisme était d'ailleurs déjà un profond aveu d'impuissance, et une manoeuvre désespérée, une façon de dire "au point où on en est, on va essayer de faire de l'audience comme on peut".
Mais au delà de ça, étant donné le désintérêt du grand public pour X Files depuis pas mal de temps, une saison 10 c'est archi-improbable parce qu'hormis les fans que nous sommes, tout le monde s'en fout. Si y'avait des masses de fric à se faire, faut déjà bien se dire que le second film ne se ferait pas désirer à ce point.
Je suis assez d'accord avec toi sauf que moi j'aime la saison 8 mais si on regarde bien la 7 c'était déjà trop. Alors oui une saison 10 c'est ni souhaitable ni faisable.
Même le film,je suis pas sure de le vouloir quand je vois la direction qu'a pris la saison 9 et le shipperisme à deux balles. Si film il y'a ça sera surement shipper et ça je ne supporterai pas. Saison 10 surement pas et film j'hésite à présent avec le recul.
moi étant shipper à 200 pour cent, c'est pt aussi pour ca que je veux que ca continue, enfin M et S s'aiment et se le montrent. Je trouve que leur relation est la plus romantique et la plus belle au ciné-série. J'aimerais les voir continuer leur quete en petit couple, ce serait telement genial et dans le fond, ca ne changerait pas grand chose puisqu'ils s'aiment depuis pas mal de temps.
Ann EJ Scully a écrit :moi étant shipper à 200 pour cent, c'est pt aussi pour ca que je veux que ca continue, enfin M et S s'aiment et se le montrent. Je trouve que leur relation est la plus romantique et la plus belle au ciné-série. J'aimerais les voir continuer leur quete en petit couple, ce serait telement genial et dans le fond, ca ne changerait pas grand chose puisqu'ils s'aiment depuis pas mal de temps.
Ann EJ Scully a écrit :moi étant shipper à 200 pour cent, c'est pt aussi pour ca que je veux que ca continue, enfin M et S s'aiment et se le montrent. Je trouve que leur relation est la plus romantique et la plus belle au ciné-série. J'aimerais les voir continuer leur quete en petit couple, ce serait telement genial et dans le fond, ca ne changerait pas grand chose puisqu'ils s'aiment depuis pas mal de temps.
J'ai du mal a envisager une saison 10...., Mulder et scully de retour dans leur bureau aux sous sol, entrain de traquer les ET entre deux papouilles... bof bof...
Moi je vois un bon gros film de mulder et scully en fugitif, traqués par le FBI, et cherchant à dejouer l'invasion des ET en 2012. Et puis bien sur le fils avec des pouvoir psychique extraordinaire qui serai aussi poursuivie par les ET. Scully en "allias", et mulder en "James Bond", de l'action et des explosions pour nos agents et la le petit calin de reconfort est justifié, ca c'est la classes!! Et une fin spectaculaire comme c'est nous les concocter CC!! On peut pas retourner dans le train train d'une série... ca serai trop ennuyant. Enfin ce n'est que mon avis...
Je suis tout a fait d'accord avec litllefan. Ce serait bien d'avoir de bons moments de fight et pour la finale, une fight spectaculaire et pourquoi pas une vérité??? Il faut qu'il y ait de la dinamite!
Agent-Mary a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec litllefan. Ce serait bien d'avoir de bons moments de fight et pour la finale, une fight spectaculaire et pourquoi pas une vérité??? Il faut qu'il y ait de la dinamite!
Pas d'accord du tout, pour ce genre de film à l'americaine, les James Bond avec Pierce Brosnan sont là pour ça.
Je pense qu’un film n’apporterait pas grand chose à l’oeuvre, ce serait juste le kiff d’avoir du XFiles inédit.
Rappelez vous pourtant de la saison9, de la façon dont elle se termine… Il est très dur d’imaginer une suite à ça et le « ça » est très péjoratif car c’était vraiment devenu du n’importe quoi.
De plus, voir des Mulder/Scully biens vieillissants…
Non, je suis carrément pour une suite virtuelle, et peut être sans Mulder et Scully comme personnages principaux.
J’avais commencé il y a quelques années une fic ou j’avais trouvée une intrigue sympa qui se passe 5ans après la fin de la série. On ne sait pas ce que sont devenu les protagonistes. On le découvre au fur et à mesure.
Synopsis :
Et si un modeste employé du gouvernement voyait quelque chose qu’il n’aurait jamais du voir… Quelque chose qu’il n’aurait jamais imaginé… Tout son sens du raisonnement en est affecté…
Depuis une dizaine d’année maintenant il se rend compte qu’il est utilisé, il semble travailler pour une entité différente que le gouvernement US.
Dans sa quête de la vérité, il va rencontrer un ancien agent fédéral qui a consacré sa vie au démantèlement d’un projet top secret. Un homme qui détient beaucoup de réponses…
Une fan-fiction composée d’un très grand nombre de clins d’œil à beaucoup d’épisode d’X-Files, des intrigues qui pouvant potentiellement être immédiatement analysées et comprises par les initiés mais que le lecteur lambda se retrouvera comme le protagoniste, seul avec sa réflexion. Les X-Files seront la clef pour résoudre les énigmes auxquelles sera confronté l’officier Wilfried Livingo. Pour accéder à la vérité… et la révéler.
Oui c'est vrai...C'est vraiment bien ca aussi. Du moment qu'il y a une vérité et qu'on comprend tout....The X-Files sera toujours une excellente série!
Et bien j'avoue que moi, j'ai du mal à voir x.flies sans Mulder et Scully, même si c'est vrais qu'une fiction comme propose crespo serai interessante. Mais je trouve bien au contraire que la fin de saison 9 offre des tas de posssibilitées de scénario avec Mulder et Scully, et pourquoi le fait de les voir viellissant serai un mal?? Quel age ont les James Bond actuel?? au moin l'age de DD maintenant. Surtout que les acteurs ne font que tres rarement leur age en général. Bon d'accord pour les films à la James Bond il y en a deja trop je suis d'acord, mais juste un film à la X.Files, avec toute l'intrigue et le dynamisme des premiers épisodes.
Je trouve la fin de la saison 9 vraiment tres bien trouvée, Mulder et Scully en fugitif, franchement ils ne pouvaient que finir comme ca, pouvant continuer leur combat, ils ont tout à perdre, leur fils, leur liberté, et l'humanité par l'invasion des ET. Alors oui fugitif pour trouver un moyen de sauver tous ca. Oui ils auraient aussi pu mourir ou se faire enlever tous les deux par des ET et la ben ca serai vraiment la fin... et snif. Vraiment moi je ne me fais pas d'illusion sans Mulder et Scully dans x.fils ce n'est plus pareil du tout... Même si crespo je trouve sincerement ton scénario interessant pour une petite suite pas pour un film.
ah oui moi c'est pareil, XF sans mulder et Scully ce n'est pas XF, XF c'est un tout et on ne peut pas tout discloquer, c'est pas possible, pas mal de fans avaient déjà eu du mal avec Doggett puis Reyes alors que Scully était tjrs là et que Mulder allait revenir alors imaginez XF sans S et M. moi personnellement, je crois que cela ne me plairait pas du tout
Syzygy a écrit :J'espere que Chris Carter ne va pas attendre jusqu'a 2012 pour nous présenter le film, je vais avoir des cheveux blancs sur la tete
zolder a écrit :Le tout c'est de savoir si on vajusqu'en 2012 ou bien après.
Bah pour moi 2012 serait la date finale !! L'année clé pour le deuxième film. Souvenez vous que la date finale de l'invasion des extraterrestres est fixée en 2012 dans le dernier épisode de la saison 9 !! Alors pourquoi pas ? Mais passé 2012 là faudra arrêter de rêver Bref !! Vivement ce deuxième film !!!
Par contre pour l'idée d'une 10 ème saison, je ne vois pas jusqu'où cela nous mènerait, étant donné que tout les personnages clés de la conspiration sont morts (même l'Homme à la cigarette)... Et puis ne se consacrer qu'à Mulder et Scully... et à William, je ne sais pas...On perdrait l'idée de "paranormal" (bien que William soit doté de pouvoirs de télékhynésie). Mais bon... Ces remarques là valent aussi pour le deuxième film, seulement il s'agit bien d'une suite du film Fight the future et que d'UN film. Bref... Cela dit j'attends de voir la production finale de Monsieur Carter et de pied ferme !!!!
[
[ Bah pour moi 2012 serait la date finale !! L'année clé pour le deuxième film. Souvenez vous que la date finale de l'invasion des extraterrestres est fixée en 2012 dans le dernier épisode de la saison 9 !! Alors pourquoi pas ? Mais passé 2012 là faudra arrêter de rêver Bref !! Vivement ce deuxième film !!!
Par contre pour l'idée d'une 10 ème saison, je ne vois pas jusqu'où cela nous mènerait, étant donné que tout les personnages clés de la conspiration sont morts (même l'Homme à la cigarette)... Et puis ne se consacrer qu'à Mulder et Scully... et à William, je ne sais pas...On perdrait l'idée de "paranormal" (bien que William soit doté de pouvoirs de télékhynésie). Mais bon... Ces remarques là valent aussi pour le deuxième film, seulement il s'agit bien d'une suite du film Fight the future et que d'UN film. Bref... Cela dit j'attends de voir la production finale de Monsieur Carter et de pied ferme !!!![/quote]
En fait on espère tellement une suite qu'au final, on s'en ficherai presque ke ce sois une saison 10, ou un film avec ou sans mulder et scully, au risque d'estre decu. Plus sèrieusement on est tous la à fantasmer sur une suite probable, et s'il n'y avais pas de suite. Et que c'etait juste un moyen de garder tous ses fans pour garder cette effervescence xfalienne... Oui je casses un peu l'ambiance mais bon moi j'en suis un peu la. Ca me fais toujours autant plaisir de regarder xfiles, mais maintenant faut-il vraiment espérer... A t-on des preuves ke cette suite se fasse un jour...???