Que faire désormais ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
LeMartien
La Vérité est en lui

Que faire désormais ?

Message par LeMartien »

2010 est bientot fini, du côté des fans US il y a eu moultes projets... de vidéos. Ca donnait souvent des choses pas très cohérentes niveau forme et surtout ca frolait l'ode aux shippers.
En 2011, la série aura 17 ans en France, 18 aux USA, 19 côté "fiction", pas de dates marquantes.
1 an avant 2012, peut-être est-il temps de faire quelque chose? c'est l'année où tout va se décider normalement.
Pourquoi pas un Scully Marathon ou un dérivé ?
Pourquoi pas tous nous tuer ?
Pourquoi pas ne rien faire ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Burger
Conspirateur Hybridé

Re: Que faire désormais ?

Message par Burger »

Non seulement je ne crois pas à la possibilité d'un troisième film, mais en plus je me demande comment mobiliser une communauté de fans qui semble s'être réduit à une dizaine de membres max.
2010 est bientot fini, du côté des fans US il y a eu moultes projets... de vidéos. Ca donnait souvent des choses pas très cohérentes niveau forme et surtout ca frolait l'ode aux shippers.
Ca, je savais pas. Tu as des exemples ou des liens?
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder

Message par Deep Throat »

C'est clair que pour le troisième film, ça sent un peu le roussi! Peu de news allant dans ce sens à se mettre sous la dent...
L'espoir fait vivre! :lol:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Message par gomette29 »

Des vidéos ici burger:

http://thexvideos.ning.com/

Et sinon, ben y'a big light et bien sûr XFM (regarde les liens au-dessus). Et certainement pas mal d'autres sites...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Tous les sites XF ne se valent pas. XFilesNews a la chance d'avoir pu approcher Jef Gulka par exemple et faire des podcasts avec d'autres personnes du cast and crew mais la barriere de la langue ne permet pas d'en profiter pleinement. LAX files le fan book qui va sortir m'a l'air aussi super passionnant.

De mon coté moi qui voulait faire un documentaire sur les fans, je me retrouve bloqué car en France part les doubleurs on a accès à rien.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour moi la communauté de fans est plus importante que ce qu'il n'y parait. J'aime à croire que les fans actifs qui alimentent encore les sites XF aujourd'hui, comme nous le faisons (même si ce n'est qu'au travers que quelques contributions ponctuelles), ne sont que la pointe de l'iceberg. En fait, on ne "vaut" pas mieux ou on est pas plus fans que la masse silencieuse parce qu'on parle encore entre nous de la série. Certes, ça fait perdurer le mythe, mais je préfère penser qu'on est encore très nombreux à travers le monde à apprécier la série, plutôt que de croire qu'on est plus qu'une dizaine de geeks à vénérer une série devenue has-been pour la plupart des gens. Évidemment, je doute fortement qu'on soit dans le deuxième cas de figure.

Bref, moi je serais presque partant pour... ne rien faire. Je veux dire, j'ai jamais spécialement marqué les dates anniversaires ou importantes de la série, si ce n'est peut-être lors de sa diffusion. Je me souviens, entre autres, des "X" qu'on s'était dit qu'on allait collé aux fenêtres de nos écoles par exemple (mais je sais plus pour quelle occasion par contre) :lol: ou du compte à rebours que je m'étais fais en papier pour la sortie de FTF (J-20, J-19, J-18, ...) :oops:

Pour être honnête, compter les années c'est presque plus déprimant qu'autre chose :lol: Se dire que dans 3 ans, ça fera déjà 20 ans que la série a débarqué chez nous, je sais pas vous, mais moi ça me donne un sacré coup de vieux... Brrrr... Déjà que je change de dizaine en 2012 :D Comment ça je veux pas vieillir ? :evil:

Après, évidemment si quelque chose se fait (réunion, ect...), je vais pas la bouder par principe. J'ai jamais eu l'occasion de participer à de tels regroupement, alors si l'idée me plait plutôt, je me dis que rencontrer des "amis virtuels" après tout ce temps risque de faire super bizarre. Et encore, des gars comme LeM, je les ai déjà vu en photo, alors ça aide :)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Message par Camille la ceci-cela »

Tu as raison, il n'y a rien de particulier à faire.
Juste... eh bien continuer à poster de temps à autres sur les forums, à maintenir une petite activité.
Moi en tout cas, c'est ce que je fais, en revoyant régulièrement des épisodes pour poster de nouvelles reviews (comprenez: "MOINS EXTRÊMES ET MOINS DE MAUVAISE FOI QU'AVANT" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Luder justement moi ca me frustre de voir des "fans" ne plus psoter sur les forums ou en parler en fait...
Tu les entends dire sur un forum autre que série quand il y aun psot sur XFiles : ah ouais j'étais fan/j'adore

Tu te demandes : tu es sûr ? tu aimes quoi? tout ? tu as des objets? tu fréquentais LVEI ?
^^
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Message par Camille la ceci-cela »

C'est bien pour ça que je continue à essayer de maintenir une activité: revoir les épisodes, poster les reviews manquantes, proposer des débats...
On n'est pas morts, X-files continue!

Et pour répondre à tes questions: oui, non pas tout mais beaucoup, oui et oui! :mrgreen:
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

LeMartien a écrit :Luder justement moi ca me frustre de voir des "fans" ne plus psoter sur les forums ou en parler en fait...
Tu les entends dire sur un forum autre que série quand il y aun psot sur XFiles : ah ouais j'étais fan/j'adore

Tu te demandes : tu es sûr ? tu aimes quoi? tout ? tu as des objets? tu fréquentais LVEI ?
^^
Chacun vit son intérêt pour la série différemment je pense. Certains ressentent encore aujourd'hui le besoin de parler régulièrement de la série, de chercher des infos, etc..., d'autres non. D'autres en parlent, mais peut-être pas sur le net. J'ai jamais connus de fans comme moi dans mon entourage proche (surtout que c'était à une époque où on passait limite pour des débiles quand on disait être fan d'une série TV). Je suis donc incapable de dire si j'aurais écumé à ce point les forums sur la série (si ça n'avait pas été le cas, je serais peut-être plus ici aujourd'hui) si j'avais pu combler ce manque de partage sur la série dans la vie réelle.

Et puis il faut bien se rendre compte qu'on a tous grandi. Si on était quand même nombreux à avoir plus moins le même âge à l'époque (disons qu'on était majoritairement en âge d'être en études), aujourd'hui pour la plupart on travaille, on est peut-être en couple, on sa famille, etc... Moins de temps à consacrer à la série, sans pour autant ne plus l'apprécier comme au début. Le manque d'actualité nouvelles sur la série n'aide pas non plus, c'est évident.

Enfin, faut pas se voiler la face. Il y en a beaucoup qui sont passé à autre chose et qui, effectivement, diront qu'ils ont été fan si ça vient dans la conversation, mais sans plus.

Voilà, je pense pas qu'il faille se formaliser plus que ça sur la "mollitude" (j'invente des mots, oui) actuelle de la communauté. Elle se réveillera si un 3ème film doit voir le jour. Et reprendra doucement son rythme de croisière ensuite. Ça se fera plus ou moins rapidement en fonction de la qualité du film, mais ça me parait difficilement évitable. Même si on fait de gros trucs (même genre convention, etc...) je pense qu'il sera difficile d'intéresser les fans au-delà d'un cercle défini de personnes.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
John_Nada
Nouvel arrivant

Message par John_Nada »

fin, la "qualité" artistique du deuxième film n'a pas aider a relancer le mouvement, et le film n'a pas non plus cartonner en salle.
Don't Believe the Truth
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Pourquoi pas un Scully Marathon ou un dérivé ?
J'en serais comblée :ufo2:
Pourquoi pas tous nous tuer
:hem: :hem: :hem:
Pourquoi pas ne rien faire ?
ben ça c'est déjà fait donc innovons :mdr:
"Maybe there's hope"
Répondre

Revenir à « Forum général »