Yep, c'est bien moi. Pas un pirate, ni un troll, ni un clone. De retour dans le coin pour une raison précise, je serais d'emblée clair sur le fait que je ne m'aventurerai pas hors de cette mine. Elle me plaît bien à moi, la mine de Strughold. Bon, c'est un peu humide et frisquet en hiver, mais faut ce qu'il faut !
Bref !
Je suis dans le coin, pour évidemment, parler mythologie, afin de satisfaire certains besoins. Le meilleur moyen de théoriser et de résoudre certaines mystères a toujours pour moi été d'en discuter, de confronter des points de vue. C'est ce que j'ai besoin de faire aujourd'hui, sur certains sujets, histoire de remettre des choses au clair.
Le fait est qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits au monde où l'on a pu parler de manière approfondie de la mythologie, et il m'a semblé que j'avais plus de chances d'avoir du répondant ici que sur la mailing-liste ;o))
Remarquez, peut-être qu'ici non plus, je n'en aurais pas. Je suis parti de ce forum a long time ago (/we used to be friends...) parce qu'il était devennue une vieille femme aigrie et sénile. Ca ne s'est pas exactement arrangé depuis

Reste que les théoriciens de la conspiration, c'est ici qu'on a encore une chance de les trouver.
J'ai pris le parti d'ouvrir un nouveau sujet, puisque tout l'angle de celui-ci sera de revenir sur certains points litigieux avec quelques années de recul au compteur.
Certains anciens sujets trainent sur des kilomètres de long et leur approche est parfois très malaisée parce qu'ils sont brusquement altérés en leur sein par des révélations notables -- je pense par exemple à ces sujets qui s'étirent de la période ou nous débattions aprement du possible rôle des Rebelles dans l'enlèvement de Mulder ou encore des multiples factions de Réplicants qui hantaient nos (mon) imagination(s) jusqu'à bien après.
Encore quelques points introductifs : je vais, comme je l'ai dit, essentiellement revenir sur des points qui font débat. En toute logique, j'aborderai donc en majorité des quetsions relative à la "nouvelle" mythologie. (Je mets nouvelle entre guillemets, parce que ce terme ne veut décidemment rien die. Il n'y a qu'une seule mythologie dans la série. La plus sorte démonstration en est d'ailleurs que 90% des utilisateurs de ce terme ou de ses variantes font coïncider le début de cette nouvelle ou seconde mythologie avec la saison 8 alors que si vraiment on cherche une coupure dans cette trame, elle ne peut exister qu'entre One Son et Biogenesis dans la saison 6)
Evidemment, rien ninterdit que d'autres s'emparent du sujet pour remettre sur la table certains de leurs propres débats. Prière tout de même, d'essayer de respecter une ligne éditoriale globale et de ne pas sortir du cadre de la mythologie pure. Donc pas de débats sur les différentes couleurs du rouge à lèvre de Gillian Anderson, ni sur le nombre de battements d'aile de la troisième abeille en partant de la gauche dans 'Herrenvolk'...
Voilà, j'en ai fini de mon introduction. J'interviens pour de premiers débats dans un second message.
Sullivan
-----------------
Back from the dead.
http://jmscom.free.fr/sullivanlp/
Edité par - Sullivan le 14/11/2005 05:37:47