L'épisode de CSI de ce soir était un hommage à X-files
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
L'épisode de CSI de ce soir était un hommage à X-files
Comme tous les dimanches soirs je regardais CSI/les Experts (Vegas), quand tout à coup arrivée au 3e et dernier épisode de la soirée, j'ai eu une curieuse et agréable sensation de réminiscence d'X-files. Pour ceux qui n'ont pas vu, c'était l'histoire d'une femme assassinée par des membres d'un groupe d'ufologues parce qu'ils étaient convaincus qu'elle était une extraterrestre reptilienne venue sur terre se repaître des humains.
-Les théories débiles des ufologues sur l'origine extraterrestre des plus grands mythes fondateurs de l'humanité étaient une caricature amusée de celles qui ont servi de base à "The sixth extinction";
-Les ufologues aussi fanatiques que naïfs, leurs croyances absurdes et leur comportement grotesque (ne pas regarder les flics dans les yeux, ils sont à la solde des extraterrestres; une suspecte mord Greg) m'ont vraiment fait penser à certains personnages paumés d'X-files, notamment Cassandra Spender;
-Le capitaine Brass évoque l'hallucination collective, comme dans "Folie à deux" par exemple, et des scènes d'effets spéciaux de morphing, inhabituels dans cette série réaliste, montraient les représentants des forces de l'ordre se changer en monstres reptiliens aux yeux des ufologues;
-un autre suspect prétend avoir été enlevé par ces extraterrestres et il est retrouvé 9 jours plus tard (déjà dans X-files c'était 9 minutes) à poil dans le désert;
-en l'apprenant Greg répond que c'est un classique des scénarii d'abduction, et devant le regard perplexe de Catherine, il clame sur un ton fier: "hé, je suis de la génération X-files!"
Bref, j'ai pas mal rigolé devant cet épisode, et je ne pouvais plus m'empêcher de fredonner le générique d'X-files!
-Les théories débiles des ufologues sur l'origine extraterrestre des plus grands mythes fondateurs de l'humanité étaient une caricature amusée de celles qui ont servi de base à "The sixth extinction";
-Les ufologues aussi fanatiques que naïfs, leurs croyances absurdes et leur comportement grotesque (ne pas regarder les flics dans les yeux, ils sont à la solde des extraterrestres; une suspecte mord Greg) m'ont vraiment fait penser à certains personnages paumés d'X-files, notamment Cassandra Spender;
-Le capitaine Brass évoque l'hallucination collective, comme dans "Folie à deux" par exemple, et des scènes d'effets spéciaux de morphing, inhabituels dans cette série réaliste, montraient les représentants des forces de l'ordre se changer en monstres reptiliens aux yeux des ufologues;
-un autre suspect prétend avoir été enlevé par ces extraterrestres et il est retrouvé 9 jours plus tard (déjà dans X-files c'était 9 minutes) à poil dans le désert;
-en l'apprenant Greg répond que c'est un classique des scénarii d'abduction, et devant le regard perplexe de Catherine, il clame sur un ton fier: "hé, je suis de la génération X-files!"
Bref, j'ai pas mal rigolé devant cet épisode, et je ne pouvais plus m'empêcher de fredonner le générique d'X-files!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
- mudly
- Conspirateur
Re: L'épisode de CSI de ce soir était un hommage à X-files
Je l'ai vu aussi! On aurait dit un mélange de "V" et d'X-Files, j'ai bien aimé l'épisode!!!
So, we believe the same thing
- Camerata
- Demi-frère caché de Mulder
J'ai regardé aussi, j'étais pliée, et ça m'a fait repenser au Scully Marathon
Y'a aussi un truc de l'épisode 2 qui m'y a fait penser : une des filles dans la maison-close (celle qui joue dans What women want) avait un père pasteur qui manipulait des serpents por son job, ça ne vous rappellerait pas Signs & wonders par hasard ? 

- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Ah mais si, carrément! D'ailleurs c'est EXACTEMENT à ça que j'ai pensé quand elle l'a dit, mais comme l'épisode suivant était encore plus flagrant, il m'a fait oublier ce détail!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
- LeMartien
- La Vérité est en lui
Ah l'excellente saison 7 de CSI...
Dans un épisode dont je tairai le nom (faute de mémoire ^^) le prégénérique emploie le générique de XFiles lors d'une trés belle séauence où la caméra explore les étages de chambres étudiants.
Dans un épisode dont je tairai le nom (faute de mémoire ^^) le prégénérique emploie le générique de XFiles lors d'une trés belle séauence où la caméra explore les étages de chambres étudiants.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- mudly
- Conspirateur
Ah bon?!
C'est à quel moment de la saison?!

- LeMartien
- La Vérité est en lui
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- marielle
- Agent du FBI
j'ai vu l'épisode il était bourré d'humour et effectivement c'est un hommage à x files c'était trés réussi les 3 épisodes d'hier soir était vraiment réussi pour ma part
- lonegungirl
- Agent du FBI
y'a moyen de savoir le nom de l'episode siou plait? ou son numero ^^
Merkiii
Merkiii
- Camerata
Et dans le 3ème y'avait aussi le barbu qui joue dans Nicotine 

- Willmore
- Alien Bounty Hunter
LeMartien a écrit :tu étais là au SM? ah non argh
http://fr.youtube.com/watch?v=kORP-lc9PKI
à 2min 45
Excellent la réplique dans Nip/Tuck:
do you want me... to skin her?
puis gros plan sur Mitch Pileggi!!

The truth is out there.
- mudly
- Conspirateur
Et sur France 2 y avait le type qui joue le gros fumeur de Nicotine, mais c'était dans la série "ligne mire" ou un truc dans le genre, c'était programmé en 2ème partie de soirée....( La série est pas top d'ailleurs...)Camerata a écrit :Et dans le 3ème y'avait aussi le barbu qui joue dans Nicotine
- fofolle
- Conspirateur
j'ai regardé aussi à midi; j'étais éclaffée de rire comme toi - le méga coup d'oeil c'était extraWillmore a écrit :LeMartien a écrit :tu étais là au SM? ah non argh
http://fr.youtube.com/watch?v=kORP-lc9PKI
à 2min 45
Excellent la réplique dans Nip/Tuck:
do you want me... to skin her?
puis gros plan sur Mitch Pileggi!!
![]()
![]()
- Camerata
il joue dans Saw aussimudly a écrit :Et sur France 2 y avait le type qui joue le gros fumeur de Nicotine, mais c'était dans la série "ligne mire" ou un truc dans le genre, c'était programmé en 2ème partie de soirée....( La série est pas top d'ailleurs...)Camerata a écrit :Et dans le 3ème y'avait aussi le barbu qui joue dans Nicotine
- marielle
- Agent du FBI
l'épisode 22 de la saison 7 de csi las vegas intitulé "y'a pas de lézard"lonegungirl a écrit :y'a moyen de savoir le nom de l'episode siou plait? ou son numero ^^
Merkiii
- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
OH PU***AIN!!! Que c'est bon!!! Que ça fait du bien!!! Mais c'est normal, X-files a réellement été une référence pour toute une génération, il est normal que beaucoup de créateurs qui étaient autrefois ses spectateurs lui rendent aujourd'hui hommage! Mes références préférées: "Angel", "les Simpsons" et "Nip/Tuck", mais celle dans CSI a une saveur particulière puisque je l'ai vue en direct! (Chuis bête... c'est même le titre du topic, et c'est même moi qui l'ai posté... au dodo Camille)
Par contre, je me dois de signaler une aberration MONUMENTALE dans la référence de "Homicide": je vous rappelle que dans la saison 5, Munsch a RENCONTRÉ Mulder!!! Donc dans "Homicide" X-files ne devrait pas être une fiction, les deux séries devraient être dans la même réalité
(C'est comme si Scotty Valens dans "Cold Case" disait "j'adore Melina Kanakaredes qui joue dans "CSI Manhattan"!", alors qu'on l'a vu dans un épisode de "CSI Manhattan" où il enquêtait sur Stella, le personnage joué par Melina Kanakaredes... Comme si Angel avait dit "je ne rate pas un épisode de "Buffy contre les vampires"!")
Par contre, je me dois de signaler une aberration MONUMENTALE dans la référence de "Homicide": je vous rappelle que dans la saison 5, Munsch a RENCONTRÉ Mulder!!! Donc dans "Homicide" X-files ne devrait pas être une fiction, les deux séries devraient être dans la même réalité
(C'est comme si Scotty Valens dans "Cold Case" disait "j'adore Melina Kanakaredes qui joue dans "CSI Manhattan"!", alors qu'on l'a vu dans un épisode de "CSI Manhattan" où il enquêtait sur Stella, le personnage joué par Melina Kanakaredes... Comme si Angel avait dit "je ne rate pas un épisode de "Buffy contre les vampires"!")
- fofolle
- Conspirateur
je reviens sur ce post, enfin plus précisement sur les références de la vidéo.
en grande fan de "the nanny, je me devais de retrouver l'épisode dont il est fait référence (pour ceux que ça peut intéresser
)
il s'agit de "from flushing with love", 5x10
voilà
en grande fan de "the nanny, je me devais de retrouver l'épisode dont il est fait référence (pour ceux que ça peut intéresser

il s'agit de "from flushing with love", 5x10
voilà

- joeletaxi
- Agent spécial du FBI
hop hop hop, je remonte ce sujet....
cette fois, c'est un épisode de Castle qui fait référence à X-Files...
Sifflotage du générique et :
"I'm not asking you to dye your hair red and call me Mulder..."
"Castle, the truth...the real truth... is out there."
+ une scène de voiture clairement hommage au tout premier épisode
+ Lance Henriksen en guest-star (bon ok, c'est pas tout à fait X-Files mais quand même)
Bref, ça fait plaisir !

cette fois, c'est un épisode de Castle qui fait référence à X-Files...
Sifflotage du générique et :
"I'm not asking you to dye your hair red and call me Mulder..."
"Castle, the truth...the real truth... is out there."
+ une scène de voiture clairement hommage au tout premier épisode

+ Lance Henriksen en guest-star (bon ok, c'est pas tout à fait X-Files mais quand même)
Bref, ça fait plaisir !

La vérité (si je mens) est ailleurs...