/!\Sasion 5 alternative/!\
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
-
- Agent du FBI
/!\Sasion 5 alternative/!\
Bonjour à tous!
Tandis que je faisais découvrir X-Files à ma chérie qui n'en avais jamais vu un seul (et qui a accroché grave), voilà que nous abordons la saison 5, dernière saison vraiment valable selon moi avant que la série ne commence son naufrage dans une mythologie qui part en couille et tout le reste.
Ainsi donc, nous visionons les excellents "Redux", "Le complot" et "La voie de la vérité", j'ai l'impression de découvrir l'instant T où la série à manqué le coche, l'instant T où X-Files aurait pû monter encore d'un cran dans l'aboutissement d'une série qui de fait marquera la télévision à tout jamais.
Souvenez-vous, tandis que Mulder à pénétré l'enceinte du Pentagone et en est sorti avec la puce avec l'aide de l'Homme à la Cigarette, ce dernier lui demande peu de temps après de quitter le FBI et de travailler pour lui.
ET BIEN C'EST LA! C'est là que tout aurait pu et dû changer selon moi.
En effet, imaginez : la saison 5 devient une saison entièrement tournée vers la mythologie, mulder découvrant enfin à la vérité (et nous assi par la même occasion) et la complexité du projet : les abeilles, le vaccin, l'huile noire, les choix du consortium et les divergences de ses membres sur l'attitude et la strategie à adopter (l'enemi est à l'interieur). On aurait eu Mulder travaillant dans l'ombre à faire échouer les partisants du "Servir" et faire admettre l'idée réelle d'une "Resistance", partageant son savoir à Scully qui, restant agent du FBI, pourrait mener des actions avec toute la puisssance du Bureau fédéral en vu de combattre la colonisation.
Voilà ce qui, à mon sens, aurait été plus palpitant et aurait empêché la série de s'enmeler dans une mythologie complexifiée au fur et à mesure des saisons, avec pour le Final, un film au cinéma, réservé au fans (pourquoi pas, ils étaient assez nombreux dans le monde à la fin de la saison 4 pour renflouer les investissements de la FOX) pour une fin en apothéose de notre Très chère série.
Je ne sais pas vous mais moi en tout cas je pense que c'est ce qui aurait dû etre fait.
Tandis que je faisais découvrir X-Files à ma chérie qui n'en avais jamais vu un seul (et qui a accroché grave), voilà que nous abordons la saison 5, dernière saison vraiment valable selon moi avant que la série ne commence son naufrage dans une mythologie qui part en couille et tout le reste.
Ainsi donc, nous visionons les excellents "Redux", "Le complot" et "La voie de la vérité", j'ai l'impression de découvrir l'instant T où la série à manqué le coche, l'instant T où X-Files aurait pû monter encore d'un cran dans l'aboutissement d'une série qui de fait marquera la télévision à tout jamais.
Souvenez-vous, tandis que Mulder à pénétré l'enceinte du Pentagone et en est sorti avec la puce avec l'aide de l'Homme à la Cigarette, ce dernier lui demande peu de temps après de quitter le FBI et de travailler pour lui.
ET BIEN C'EST LA! C'est là que tout aurait pu et dû changer selon moi.
En effet, imaginez : la saison 5 devient une saison entièrement tournée vers la mythologie, mulder découvrant enfin à la vérité (et nous assi par la même occasion) et la complexité du projet : les abeilles, le vaccin, l'huile noire, les choix du consortium et les divergences de ses membres sur l'attitude et la strategie à adopter (l'enemi est à l'interieur). On aurait eu Mulder travaillant dans l'ombre à faire échouer les partisants du "Servir" et faire admettre l'idée réelle d'une "Resistance", partageant son savoir à Scully qui, restant agent du FBI, pourrait mener des actions avec toute la puisssance du Bureau fédéral en vu de combattre la colonisation.
Voilà ce qui, à mon sens, aurait été plus palpitant et aurait empêché la série de s'enmeler dans une mythologie complexifiée au fur et à mesure des saisons, avec pour le Final, un film au cinéma, réservé au fans (pourquoi pas, ils étaient assez nombreux dans le monde à la fin de la saison 4 pour renflouer les investissements de la FOX) pour une fin en apothéose de notre Très chère série.
Je ne sais pas vous mais moi en tout cas je pense que c'est ce qui aurait dû etre fait.
David Vincent saw them
- Deep Throat
- Demi-frère caché de Mulder
Re: /!\Sasion 5 alternative/!\
Tes arguments sont intéressants, cela aurait pu être une possibilité. Mais je ne sais pas si tous les fans auraient accrochés : un Mulder pactisant avec le diable, oeuvrant dans l'ombre pour faire échouer le projet...
En même temps, c'est vrai que voir les sombres desseins du syndicat de l'intérieur aurait été plutôt sympa!
Tu oublies quelque chose ou plutôt quelqu'un : que deviendrait Scully dans ton scénario? Tu la laisses tomber comme une vieille chaussette?
Mais en tout cas ta vision est constructive. Je suis d'accord avec toi, la saison 5 représente l'apogée de la série, tant intrinsèquement que dans les audiences il me semble. Je reste convaincu que si le tournage était resté à Vancouver, le contenu des saisons suivantes aurait été différent (ça semble logique!
) et pour moi plus proche dans l'esprit des bases du show. Le déménagement a vraiment bouleversé pas mal de choses, certaines en bien il faut tout de même le reconnaître.
En même temps, c'est vrai que voir les sombres desseins du syndicat de l'intérieur aurait été plutôt sympa!
Tu oublies quelque chose ou plutôt quelqu'un : que deviendrait Scully dans ton scénario? Tu la laisses tomber comme une vieille chaussette?

Mais en tout cas ta vision est constructive. Je suis d'accord avec toi, la saison 5 représente l'apogée de la série, tant intrinsèquement que dans les audiences il me semble. Je reste convaincu que si le tournage était resté à Vancouver, le contenu des saisons suivantes aurait été différent (ça semble logique!

Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
-
- Agent du FBI
Je pense que Scully aurait eu un tout aussi grand role à jouer car, tout en accompagnant Mulder dans ses actions, elle deviendrait surtout la seule à pouvoir témoigner devant un Congrès, devant un Sénat des découvertes qu'elle et Mulder feraient avec cette fois des preuves.
Au cours de la saison, elle les auraient rassemblées pour ensuite faire trembler les membres du Consortium devant le Congrès en dévoilant la vérité avec toutes les preuves accumulées et celà au Cinoche ou à la fin de la saison 5, tout dépend de la manière ont imagine comment le film aurait pu être fait!
Au cours de la saison, elle les auraient rassemblées pour ensuite faire trembler les membres du Consortium devant le Congrès en dévoilant la vérité avec toutes les preuves accumulées et celà au Cinoche ou à la fin de la saison 5, tout dépend de la manière ont imagine comment le film aurait pu être fait!
David Vincent saw them
- Deep Throat
Pourquoi pas, mais on l'a bien vu plusieurs fois notamment dans Tunguska/Terma, il est difficile de se faire entendre quand le syndicat "détient" les différents représentants de la justice. Comment aurait-fait Scully?
- Burger
- Conspirateur Hybridé
C'est une idée plaisante mais elle entre en contradiction avec le traitement qu'ont choisi Carter et Spotnitz, celui d'un duo isolé et impuissant, luttant à la fois contre le Consortium et contre des fonctionnaires hauts placés au FBI. Autrement dit, le rôle que tu donnes à Scully de faire trembler le Consortium devant le Congrès me semble un peu "too much". Comme le dit DP, dans Tunguska/Terma, c'est limite si elle arrive à se faire entendre...
"Mobiliser toute la puissance du FBI", je ne comprends pas, parce qu'à part Skinner, je en vois pas à qui elle pourrait demander de l'aide...
"Mobiliser toute la puissance du FBI", je ne comprends pas, parce qu'à part Skinner, je en vois pas à qui elle pourrait demander de l'aide...
- LeMartien
- La Vérité est en lui
certes. Ca aurait auguré de bonnes choses, Mulder en agent double. Ca aurait donner un poids supplémentaire à Scully mais aurait elle eu la force de combattre seule? vu qu'elle se reproche toujours de suivre Mulder dans ses délires. Bon peut etre qu'elle l'aurait découvert tard mais bon...un univers "et si" assez jouissf.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
-
- Conspirateur
C'est sûr que voir le complot de l'intérieur aurait été très intéressant. Et ça aurait sans doute forcé les scénaristes à mieux maîtrisé le sujet, évitant peut-être, comme tu le dis, que ça parte un peu en sucette.
Mais pour moi ce n'est pas un scénario crédible. Peut-on réellement imaginé qu'un syndicat, près à toutes les exactions pour préserver ses intérêts, laisserait le loup entrer dans la bergerie sans réagir ? Le but de CSM était-il vraiment de faire entrer Mulder ou, tout simplement, de mieux le contrôler ? Qui nous dit qu'il ne lui aurait pas montrer uniquement des mensonges, en prévision du fait qu'il jouerait un double jeu. Ça aurait été parfait pour discréditer Mulder et, par la même occasion, Scully (son tant est que, comme vous l'avez dit, elle aurait eu les moyens à elle seule de se faire entendre par la justice). Non, j'ai vraiment de la peine à croire que le CSM aurait pu être à ce point naïf.
De plus, vu le contexte de l'épisode (Scully malade et suspectée de couvrir Mulder), le départ volontaire de Mulder du FBI aurait été l'occasion rêvée de faire fermer les affaires non-classées. Voire même de virer carrément Scully, qui aurait été fragilisée au sein du FBI par le départ de Mulder.
Même si ça ne c'était pas produit ainsi, je crois qu'au niveau de la série en elle-même ça aurait été un tournant risqué. Mulder et Scully aurait forcément dû évoluer séparément et n'auraient pu être réunis que lors de brèves et discrètes rencontres pour s'échanger des informations. Loin de moi l'envie de préserver le shipperisme ambiant, mais le duo est une des force de la série. Pas certain donc que les faire évoluer séparément, même qu'une seule saison, aurait été un bon choix. On voit les problèmes que ça a causé lors des deux dernières saisons, voire même les bouses qui ont été produites autour du fait que c'est peut-être les retrouvailles tant attendues entre Mulder et Scully.
Enfin, on sait que Mulder a pu aller très loin pour connaître la vérité. Mais je sais pas s'il aurait pu aller jusque là. CSM représente trop de choses. Aurait-il pu faire l'impasse sur tout ça seulement pour atteindre son but ?
Il est facile après coup de se dire que ça aurait mieux comme ci ou comme ça, mais ça doit vraiment pas être simple lorsqu'une série rencontre un tel succès de prendre des décisions si risquées. Je dis pas qu'il faut faire uniquement dans la facilité, mais sur le moment c'était peut-être la seule évolution qui s'imposait auprès des scénaristes.
A part ça, je trouve vraiment génial qu'encore aujourd'hui on puisse débattre de ce genre de chose
Et génial aussi pour avoir fait une nouvelle adepte Number 6. Ta chérie veut pas s'inscrire sur le forum par hasard ? 
Mais pour moi ce n'est pas un scénario crédible. Peut-on réellement imaginé qu'un syndicat, près à toutes les exactions pour préserver ses intérêts, laisserait le loup entrer dans la bergerie sans réagir ? Le but de CSM était-il vraiment de faire entrer Mulder ou, tout simplement, de mieux le contrôler ? Qui nous dit qu'il ne lui aurait pas montrer uniquement des mensonges, en prévision du fait qu'il jouerait un double jeu. Ça aurait été parfait pour discréditer Mulder et, par la même occasion, Scully (son tant est que, comme vous l'avez dit, elle aurait eu les moyens à elle seule de se faire entendre par la justice). Non, j'ai vraiment de la peine à croire que le CSM aurait pu être à ce point naïf.
De plus, vu le contexte de l'épisode (Scully malade et suspectée de couvrir Mulder), le départ volontaire de Mulder du FBI aurait été l'occasion rêvée de faire fermer les affaires non-classées. Voire même de virer carrément Scully, qui aurait été fragilisée au sein du FBI par le départ de Mulder.
Même si ça ne c'était pas produit ainsi, je crois qu'au niveau de la série en elle-même ça aurait été un tournant risqué. Mulder et Scully aurait forcément dû évoluer séparément et n'auraient pu être réunis que lors de brèves et discrètes rencontres pour s'échanger des informations. Loin de moi l'envie de préserver le shipperisme ambiant, mais le duo est une des force de la série. Pas certain donc que les faire évoluer séparément, même qu'une seule saison, aurait été un bon choix. On voit les problèmes que ça a causé lors des deux dernières saisons, voire même les bouses qui ont été produites autour du fait que c'est peut-être les retrouvailles tant attendues entre Mulder et Scully.
Enfin, on sait que Mulder a pu aller très loin pour connaître la vérité. Mais je sais pas s'il aurait pu aller jusque là. CSM représente trop de choses. Aurait-il pu faire l'impasse sur tout ça seulement pour atteindre son but ?
Il est facile après coup de se dire que ça aurait mieux comme ci ou comme ça, mais ça doit vraiment pas être simple lorsqu'une série rencontre un tel succès de prendre des décisions si risquées. Je dis pas qu'il faut faire uniquement dans la facilité, mais sur le moment c'était peut-être la seule évolution qui s'imposait auprès des scénaristes.
A part ça, je trouve vraiment génial qu'encore aujourd'hui on puisse débattre de ce genre de chose

hooo.. un ptit lu volant 
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.

^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
- LeMartien
- La Vérité est en lui
On a vu Mulder dans le côté obscur de la Force dans pas mal d'épisodes non ? Les Nouveaux Spartiates ? dans Amor Fati dans les rêveries je trouve qu'il ne fait ni gentil ni méchant. Et puis il suit le CSM retrouver Goge Profonde etc..
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
-
- Conspirateur
Oui, mais ce sont des cas bien particuliers. Je crois qu'il est difficile de prendre ce qu'on voit dans "Amor Fati" comme étant une réalité plausible pour Mulder.
hooo.. un ptit lu volant 

- LeMartien
- La Vérité est en lui
Avec des "si" on peut faire pas mal de chsoes de totue manière.
- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
À Number 6:
Ouais, grave! Ça m'aurait passionnée, et en plus je m'y attendais et je l'espérais à cette époque (tiens d'ailleurs, si Dreamland I et II n'avaient pas été comiques et débiles, c'était exactement ce qu'ils étaient partis pour faire...)
À Luder:
Mais justement, c'est ça qui aurait été passionnant: se demander tout le temps qui double l'autre, qui manipule l'autre, jusqu'à quel point Mulder fait-il ses propres découvertes, et à partir de quel point c'est le CSM qui lui fait voir ce qu'il veut lui faire voir...
Après ce que Mulder avait vécu dans Gethsemani et Redux, il était mûr pour ça, ça aurait été l'occasion ou jamais de faire évoluer la série au lieu de la faire dégénérer en science-fiction pure et dure et comédie le reste du temps...
Par contre, c'est vrai que le duo Mulder/Scully moins souvent réuni, ça n'aurait pas plu à tout le monde...
Ouais, grave! Ça m'aurait passionnée, et en plus je m'y attendais et je l'espérais à cette époque (tiens d'ailleurs, si Dreamland I et II n'avaient pas été comiques et débiles, c'était exactement ce qu'ils étaient partis pour faire...)
À Luder:
Mais justement, c'est ça qui aurait été passionnant: se demander tout le temps qui double l'autre, qui manipule l'autre, jusqu'à quel point Mulder fait-il ses propres découvertes, et à partir de quel point c'est le CSM qui lui fait voir ce qu'il veut lui faire voir...
Après ce que Mulder avait vécu dans Gethsemani et Redux, il était mûr pour ça, ça aurait été l'occasion ou jamais de faire évoluer la série au lieu de la faire dégénérer en science-fiction pure et dure et comédie le reste du temps...
Par contre, c'est vrai que le duo Mulder/Scully moins souvent réuni, ça n'aurait pas plu à tout le monde...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
-
- Agent du FBI
Mais c'est ça, c'est exactement mon point de vue!Camille la ceci-cela a écrit : Mais justement, c'est ça qui aurait été passionnant: se demander tout le temps qui double l'autre, qui manipule l'autre, jusqu'à quel point Mulder fait-il ses propres découvertes, et à partir de quel point c'est le CSM qui lui fait voir ce qu'il veut lui faire voir...
Et puis pour ce qui est du duo Mulder / Scully moins souvent réunit, ca n'aurait pas été une catastrophe car:
1er : aucun des deux n'auraient disparu de l'écran comme ce fut le cas pour Mulder 1an après et ce pendant deux saisons;
2eme : leurs rencontres secretes auraient-été assurement émouvantes, intriguantes, et peut-être même parfois angoissantes tant l'enjeu de ne pas se faire prendre est important.
ET SURTOUT, on aurait évité:
- le plongeon complet de la série au-delà des frontières du "potentiellement plausible" ce qui était une des grandes forces de la série. Car comme je l'ai dit dans d'autres sujets de discussion, les "super-soldats" et moi ca fait 72 et d'ailleurs qui peut nier que cette idée de merde pondu dès le départ de Mulder a, d'un battement de cil, viré toutes les intrigues construites pendant 6ans, à savoire huile noire, abeille, clones, enlèvement, implants, tests, vaccins, ect. ?
- La cloture du dossier concernant Samantha Mulder tel qu'il a été réalisé, d'ailleurs, avec ma chérie on y arrive à ce fameux double épisode et j'avoue une grande appréhension car cette conclusion de merde où l'on est obligé de regarder l'épisode 4 fois pour etre sur de ne pas avoir mal compris (!) que des "enfants-fantomes" sont les responsables de la disparition de la ptite (!!!!!!) elle même devenu fantome (je caricature peut-être car je ne l'ai pas revu depuis quelques années) et là, on ne peut s'empecher de dire "tout ça pour ça???" "Ils se foutent de notre gueule??"
- Des épisodes nul à chier avec des effets spécieux et maquillages nul à chier (parfois on se serait cru dans "Charmed")
-Le départ de Mulder;
-Les roulages de patins entre Mulder et Scully, mais ca c'est très personnel mais je préferais leur complicité et amitié inébranlabre, un couple de partenaires prets à mourir l'un pour pour l'autre plutôt qu'un couple d'amoureux.
David Vincent saw them
- LeMartien
- La Vérité est en lui
On ne va pas revenir sur Samantha mais moi ca m'a suffit quand meme car c'est presque cohérent avec une mytho sous jacente (Amour Fou, le pére de Scully, Musée rouge) qui parle des ames nomades
- Deep Throat
Ce n'est pas faux mais ça ne saurait être une situation qui aurait pu durer sans incohérence, le fait de se cacher et de n'être pas pris pendant longtemps alors que l'on est activement recherché me semble statistiquement peu probable.Number 6 a écrit :
Mais c'est ça, c'est exactement mon point de vue!
Et puis pour ce qui est du duo Mulder / Scully moins souvent réunit, ca n'aurait pas été une catastrophe car:
1er : aucun des deux n'auraient disparu de l'écran comme ce fut le cas pour Mulder 1an après et ce pendant deux saisons;
2eme : leurs rencontres secretes auraient-été assurement émouvantes, intriguantes, et peut-être même parfois angoissantes tant l'enjeu de ne pas se faire prendre est important.
Entièrement d'accord avec le 1er point.Number 6 a écrit : ET SURTOUT, on aurait évité:
- le plongeon complet de la série au-delà des frontières du "potentiellement plausible" ce qui était une des grandes forces de la série. Car comme je l'ai dit dans d'autres sujets de discussion, les "super-soldats" et moi ca fait 72 et d'ailleurs qui peut nier que cette idée de merde pondu dès le départ de Mulder a, d'un battement de cil, viré toutes les intrigues construites pendant 6ans, à savoire huile noire, abeille, clones, enlèvement, implants, tests, vaccins, ect. ?
- La cloture du dossier concernant Samantha Mulder tel qu'il a été réalisé, d'ailleurs, avec ma chérie on y arrive à ce fameux double épisode et j'avoue une grande appréhension car cette conclusion de merde où l'on est obligé de regarder l'épisode 4 fois pour etre sur de ne pas avoir mal compris (!) que des "enfants-fantomes" sont les responsables de la disparition de la ptite (!!!!!!) elle même devenu fantome (je caricature peut-être car je ne l'ai pas revu depuis quelques années) et là, on ne peut s'empecher de dire "tout ça pour ça???" "Ils se foutent de notre gueule??"
Sur le double Sein Und Zeit/Closure, j'ai trouvé vraiment abusif l'usage de la (spendide) musique de Moby pour masquer un vide scénaristique à la fin. Ok c'est beau, la musique est belle mais le fond est un peu absent.
Moi de même, NOROMO FOR LIFE!Number 6 a écrit : -Les roulages de patins entre Mulder et Scully, mais ca c'est très personnel mais je préferais leur complicité et amitié inébranlabre, un couple de partenaires prets à mourir l'un pour pour l'autre plutôt qu'un couple d'amoureux.

-
- Conspirateur
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Au niveau "histoire", je ne nie absolument pas que ça aurait donné beaucoup de potentiel. Après, au niveau "série TV", à mon avis, ça passerait difficilement.Number 6 a écrit : Mais c'est ça, c'est exactement mon point de vue!
Séparer Mulder et Scully aurait forcément obligé, dans une plus ou moins grande proportion en fonction des épisodes, à maintenir deux histoires en parallèle. Évidemment Mulder aurait pu aiguiller Scully sur ce qui se tramait avec le CSM, mais ça aurait aussi été le meilleur moyen de faire sauter sa couverture.
Quant aux rencontres secrètes, etc... Ça aurait marché un moment, mais certainement pas sur le longueur. Surtout qu'on sait déjà qu'ils ne se feront pas choppé. Car soyons réaliste, s'il se faisait chopper la seule issue crédible aurait été la mort de Mulder. La pirouette pour que le héro échappe à son destin, c'est vu et revu et là ça n'aurait pas été crédible pour un sou. Surtout quand on sait que le CSM n'a pas vraiment de scrupule pour éliminer ce qui le dérange.
Et puis, s'engager avec le CSM, ça n'aurait pas été l'histoire d'une saison. Ça aurait été définitif, ou du moins jusqu'à la destruction réelle et complète (entendons par là la mort des principaux protagonistes) du syndicat. Faut voir ça presque comme un gang. On te laisse rentrer, mais pas en ressortir. Donc les issues n'étaient pas nombreuses : fin du syndicat, mort de Mulder ou... disparition de celui-ci (ce qui nous ramène au même point que la série).
Encore une fois, au niveau purement "histoire" ça aurait peut-être permis de conclure la mythologie de manière plus propre. Mais combien d'autres possibilités créatives auraient été fermées par cette décision ? Chaque épisode avec Mulder aurait dû être mythologique (n'était-ce pas Camille qui trouvait ça lourd d'ailleurs ?). Et je vois bien Scully enquêter seule sur des X-Files, pour autant qu'elle ait pu empêcher sa fermeture suite au départ de Mulder. D'autant plus qu'à cette époque là, elle n'avait pas eu le vécu nécessaire pour la faire basculer des côtés des "croyants".
Je suis franchement pas certain qu'on aurait évité la fin du "potentiellement plausible" avec ce changement radical de cap. Aucune décision scénaristique, à part celle de clore la série, n'aurait empêché une "surenchère" au niveau des sujets abordés.Number 6 a écrit : ET SURTOUT, on aurait évité:
Quant aux super-soldats, c'est évident qu'on y aurait échappé, mais la responsabilité de cette idée ne vient, selon moi, pas de ce qui c'est décidé plus tôt dans la série. Le problème c'est qu'il aurait fallut oser réfléchir dans l'optique de lancer une véritable "nouvelle génération". Cela ne nécessitait pas de lancer une nouvelle mythologie, ou du moins pas aussi rapidement. Et ça n'obligeait certainement pas à en créer une qui, comme par hasard, impliquait encore Mulder et Scully.
Je reste persuadé que la saison 8 aurait pu amener une conclusion satisfaisante à l'air Mulder et Scully, sans mettre un terme définitif aux derniers mystères dans l'éventualité de suites au cinéma. Le tout en introduisant convenablement Doggett et Reyes. Je suis certain également qu'ils auraient pu porter à eux seuls la saison 9 (avec GA en guest, à cause de son contrat et quand même pour faire la liaison mais sans plus).
Au lieu de ça, on a voulu maintenir toutes les pièces ensemble avec un semblant de colle et ça a donné un beau n'importe quoi.
Tu penses vraiment qu'on aurait évité ça avec ce changement de cap ?Number 6 a écrit : - Des épisodes nul à chier avec des effets spécieux et maquillages nul à chier (parfois on se serait cru dans "Charmed")
A la manière de Deep Throat : Noromo for ever !Number 6 a écrit : -Les roulages de patins entre Mulder et Scully, mais ca c'est très personnel mais je préferais leur complicité et amitié inébranlabre, un couple de partenaires prets à mourir l'un pour pour l'autre plutôt qu'un couple d'amoureux.
Mais bon, pour les roulages de patins et les calinous sous les couvertures, je crois que ça aurait été de toute façon peine perdue. Ils nous les auraient forcément casés à un moment donné, dans la série ou les éventuels suites au cinéma. Et perso, je suis bien content que l’apogée du shipperisme soit arrivé dans IWTB, film stand alone qu'on peut donc "ignorer" sans interférer sur la mythologie. D'ailleurs, j'espère que si XF3 se fait un jour, ils tiendront compte du fait qu'on en a déjà vu suffisamment sur leur relation pour ne se concentrer que sur l'essentiel.
hooo.. un ptit lu volant 

- Camille la ceci-cela
- Agent spécial du FBI
Je revois de temps à autres de vieux épisodes; je relis nos débats sur le forum; et voilà, c'est arrivé...
...
...moi qui étais une shipper folle furieuse, je me rends compte que...
...
...JE SUIS DEVENUE NOROMO!!!
Avec le recul, je me rends compte que leur relation était mille fois plus excitante et crédible quand Mulder et Scully étaient seulement amis!!!
Je suis noromo, je suis noromo, je suis noromo!!!

...
...moi qui étais une shipper folle furieuse, je me rends compte que...
...
...JE SUIS DEVENUE NOROMO!!!

Avec le recul, je me rends compte que leur relation était mille fois plus excitante et crédible quand Mulder et Scully étaient seulement amis!!!
Je suis noromo, je suis noromo, je suis noromo!!!

Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
-
Bienvenue au club

- Deep Throat
Bouhou les Shippers, la passion n'est pas raison! Na!