Qu'a t-il manqué à la série ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Re: Qu'a t-il manqué à la série ?

Message par Camille la ceci-cela »

Camille la ceci-cela a écrit :
Erf...
Sans rire, tu as juré de me faire bisquer? D'abord ici et ensuite sur XFR, c'est un peu trop, je suis obligée de répondre.
Tu dis que "vous me pardonnez", mais pour que j'aie besoin de votre pardon, il faudrait que j'aie commis une faute. Donc tu sous-entends que j'ai commis une faute en donnant mon opinion.
Et tu dis que vous me pardonnez "parce que je suis Camille", là ça fait carrément "oh, la pauvre, elle n'est pas normale, elle est neuneu, soyons indulgents", ce qui est presque pire.
Donc, oui, je l'ai assez mal pris, ça faisait vraiment "on ne veut pas de ton opinion parce que tu es neuneu"; je ne pense pas que tu l'aies dit par méchanceté mais c'était en tout cas assez maladroit.
Moi, tout ce que je voulais c'était alimenter la conversation, parce que c'est ce qu'on fait sur un forum, chacun donne son opinion sur tel ou tel point, on en était sur la mythologie alors j'ai donné mon opinion sur la mythologie, et si cette opinion n'est pas celle de la majorité je pense quand même que c'est mon droit, dans un autre topic une autre personne pourra très bien dire qu'elle n'apprécie pas la MSR, ou encore une autre dire qu'elle n'apprécie pas les épisodes décalés, c'est tout autant leur droit, et c'est ça qui alimente les conversations.
Mais ta remarque personnelle sur moi n'alimentait pas du tout celle-ci.
Pire encore, elle m'a poussée à ce hors-sujet.
De toute façon je crois que ça ne sert à rien que j'essaye d'alimenter les conversations, mes topics et analyses restent sans réponses, ce forum est mort de chez mort...
Bref, LeM, sans rancune (sans dec, j'ai dépassé ça depuis longtemps), mais la prochaine fois, parlons d'X-files plutôt que de mes déficiences intellectuelles...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

tu vas nous refaire le coup tous les 10 ans? ^^ non parce que tu prends la mouche alors qu'on est dans la bonne humeur et l'entente cordiale, j'ai passé l'age de pourrir les forums surtout celui ci qui n'en a pas besoin :)
Tu sais trés bien que tu as été assez dure sur certains épisodes voire meme la série, j'ai encore le droit de blaguer la dessus mais si tu/vous cinsidéres/rez que j'éai été trop loin, trés bien, je m'excuse :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Non, c'est bon, je ne vais pas en faire un plat.
C'est vrai que j'ai trouvé ta remarque, disons, déplacée, mais ça n'a pas grande importance et je ne vais pas piquer ma crise comme il y a 10 ans (erf quand même...)
Tout ce que je regrette en fait c'est que mon exposé ait donné lieu à un débat sur moi au lieu d'un débat sur la série, ce n'est pas le but.
Et pour en finir avec le hors-sujet, qu'a-t-il manqué à la série? De la CO-HÉ-RENCE, par-dessus tout!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

La cohérence est là, aprés je pense que si on veut de l'aabsolu cohérence oui là non...

Pour le fil rouge mytho si c'était disséminé, ca aurait apporté beaucoup plus de cohérence dans le sens où il y aurait un suivi régulier, une continuité.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Excuse-moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire ( :o tain c'est l'heure de se coucher ou quoi?)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

la cohérence aurait été plus visible s'il y avait un suivi plus régulier et pas une pnctualité de la mythologie à apparaitre à intervalle réguleir. S'il y avait ce fil rouge plus présent dans chaque épisode ce serait plus cohérent niveau évolution
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Ah! Et oui, c'est ça, exactement.
Host
Demi-frère caché de Mulder

Message par Host »

Halloween, 10 ans après :mrgreen:

Pour ce qui est de ce qui manque à la série, je dirais avant tout l'épisode sur Krycek !!
Malheureusement, je ne sais plus où trouver le résumé de son histoire.

L'épisode devait faire partie de la saison 7, mais l'acteur préférait tourner un IWTB à la montagne (vertical limits). Soit. Mais sachant que l'acteur a rejoué par la suite dans la série, pourquoi ne pas avoir fait finalement l'épisode pendant la saison 8, ou même mieux, la 9 !! Le pied ! Surtout après sa mort à la fin de la saison 8. Un épisode comme celui-là aurait "rayonné" au milieu de la mythologie pire que nullissime de la saison 9. Celà aurait pu en faire une saison vraiment potable, vu que pas mal de loners y sont vraiment bons.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Le seul résumé tait dans un article fait par Sullivan. Mais peut etre sur google on doit bien trouver des liens anglais :)

j'ai trouvé :) :) :)

http://web.archive.org/web/200709011548 ... ground.php
Host

Message par Host »

Merci beaucoup LeM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Je vais m'empresser de le garder ce truc car le site n'est plus accessible et c'était la seule source viable
Deep Throat

Message par Deep Throat »

Intéressant tout ça, merci les gars! :D

J'étais pas au courant de cet épisode prévu sur Krycek, mais oui l'idée était excellente! A un moment où la mythologie ne brillait plus vraiment, ça aurait pu être très sympa!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

De totue manière tout le pan derrière le complot na'a jamais vraiment été traité, on a toujours par le point de vue de Mulder et Scully, jamais vriament les poitns de vue des méchants monsieurs conspirationnistes :)
Host

Message par Host »

DT, en tant qu'X-phile ça doit être pour toi un grand moment ! Je me rappelle que quand j'avais pris connaissance de cet épisode fantôme j'étais halluciné ! et quand même assez dégouté aussi qu'il ne se soit pas fait !

Un autre "regret" que j'ai par rapport à la série concerne le début de la saison 2.
L'ambiance des premiers épisodes est excellente, sombre et paranoïaque. Dans Sleepless l'alchimie Mulder/Krycek prend vraiment bien : Ducoup, j'aurais bien aimé que celà dure un petit peu plus longtemps, quatre ou cinq épisodes, et ça nous aurait donné une claque d'apprendre la traitrise de Krycek !
Deep Throat

Ce que j'ai toujours trouvé dommage c'est l'absence de réelle continuité à l'excellent (de mon point de vue) S.R 819. Krycek ne réutilise l'appareil de nano technologie sur Skinner qu'après en saison 8 il me semble.

Quand à la fin de S.R 819, il dit à Skinner dans la voiture : "All In Good Time", on peut s'attendre à des révélations intéressantes par la suite. Mais que nenni (toujours de mon point de vue :lol: )!
gomette29

Message par gomette29 »

Merci leM! Je l'ai gardé aussi!!!
Je connaissais mais redécouvre avec plaisir!

Ah ben je vous rejoins forcément. J'aurais adoré voir cet épisode! Et que l'on creuse un peu plus ce personnage..
Je n'ai jamais encaissé la mort de Krycek. C'était pour moi un personnage clé dont il ne fallait pas se débarrasser...
Marita à la rigueur, une balle dans la tête, pourquoi pas. lol. Mais pas Krycek!
Deep Throat

Krycek était un personnage intéressant mais j'étais content qu'il meure cet enfoiré quand même! :mrgreen:
gomette29

Message par gomette29 »

Ah ben je l'aimais bien moi...
Répondre

Revenir à « Forum général »