The X-FILES 3 ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Host
Demi-frère caché de Mulder

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Host »

De toutes façon 2013 c'est trop tard nous aurons déjà été colonisés.
Pour en revenir à la mythologie, il faudrait continuer là on on s'en était arrêté à two fathers/ one son, sans forcément nier ce qu'il y a eu ensuite mais en le réduisant dans une parenthèse, résumée en quelques phrases :D C'est tellement pourri que cette question ne mérite pas plus d'être traitée. Ceci pour les supers soldats. Pour la prophétie le mieux est de carrément zapper le truc, ils ont été trop loin, c'est irréparable. On a qu'à se dire que même les alien peuvent délirer. La question n'est pas de savoir s'ils sont gentils ou méchants, mais s'ils sont fous ou non.
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Moi la question que je me suis posée pendant longtemps (à l'époque où X files 3 était encore très très d'actualité) c'est (si invasion finale il y a ) comment les scénaristes auraient contrecarré tout ça. Comment M & S sortiraient victorieux d'un désastre pareil parce que la carte joker magnétite me semblerait un peu facile. Je ne vois pas CC faire de M & S des martyrs héroïques tel Bruce Willis dans le final d'Armageddon vue que CC tient encore à la vie. Je les vois pas non plus échouer dans le combat parce que bon tout ça pour ça quand mêêêême pas. Je vois mal Mulder se dire bon ben tant pis on a essayer et on s'est fait enc... :o pas trop son genre. Donc QUOI ???? Ils représentent un grain de sable face à une mer immense lààà. Donc soit les martiens changent d'avis :mrgreen: , soit alliance il y aura :help: pacifisme quand tu nous tiens :ouf: , soit tout le monde crève mais lààà CC=gros défaitiste ?? :mdr: Bref il faudrait pondre une alternative incroyable. :arrow: William ?? Débarquant tel un Luke Skywalker à la tête d'une armée ?? Mais il aura que 10 ans :roll: donc à moins de la jouer Terminator. La version adulte de William retournant dans le passé pour dire à sa version "enfant" quoi faire :mdr:
Bref moi ça me tue, d'autant que je risque ne jamais avoir la réponse :ordi: C'est comme de lire un polar et de découvrir que l'on vous a cyniquement arraché la dernière page. :cry:
"Maybe there's hope"
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

pourtant Mulder est défaitiste dans The Truth, à la fin c'es clair il faut mourir pour s'en sortir.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Je pense que c'est effectivement le principal problème. Il est très facile dans une interview de dire qu'ils ont des idées, qu'ils pensent à un scénario ou je sais pas quoi... mais dans le fond je serai pas surpris qu'ils soient aussi perdu que nous. En effet, je vois mal aussi M&S en héros qui sauvent à eux seuls (ou avec l'aide d'une poignée d'autres personnages) la planète d'une invasion extraterrestre. Et la FOX, déjà plutôt frileuse sur l'idée d'un XF3, serait-elle prête à financer un film sans le traditionnel happy-end américain ?

Quant à l'idée d'un téléfilm, je suis pas très chaud sincèrement, tout comme ces sortie "direct-to-DVD". C'est quand même nettement moins prestigieux. On a déjà bien massacré la fin de la série, si on doit en plus massacrer la franchise cinéma avec un téléfilm au rabais, qui finira au milieu des daubes à 3 euros en magasin, non merci. Si encore on avait l'assurance que ce téléfilm aurait un scénario qui tienne la route et une fin correcte, pourquoi pas. Mais j'en doute.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

LeMartien a écrit :pourtant Mulder est défaitiste dans The Truth, à la fin c'es clair il faut mourir pour s'en sortir.
Mais comme le disait très bien Sullivan "Mulder et Scully ne constituent une entité entière et intègre que réunis. Le duo est indivisible et ses deux membres sont indispensable à la bonne tenue des enquêtes, contrairement aux apparences qui font que les affaires non-classées sont personnifiées par Mulder." :mrgreen: Mulder aura toujours sa Scully pour lui remonter les bretelles et lui ravifier la flamme quand il flanchera même un peu et comme on le voit lors de ce même épisode que tu mentionnes.
Par contre oui, il est clair qu'il faudra forcément des vies sacrifiées maintenant lesquelles that is the question ??
"Maybe there's hope"
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

réponse de Frank spotnitz un peu moins abstraite

There won’t be a movie this year,

http://biglight.com/blog/is-there-really-hope/
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host

Message par Host »

Eh bien, nouveau discours après des années de "don't give up" répétés, échéance oblige. Il va nous sortir maintenant "There won't be a movie this year", sous-entendant maybe next year, jusqu'à ce qu'enfin il dise la phrase sans les deux derniers mots dans disons 20 ans.
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Bon bah voilà au moins c'est dit une bonne fois pour toute que c'est foutu :roll: on le savait mais au moins là il fait enfin preuve d'honnêteté
Fu******* you la Fox :ordi:
"Maybe there's hope"
Host

Message par Host »

Ce n'est même plus de l'honnêteté car s'il avait continué à tenir le même discours celà aurait relevé de la pathologie mentale. Il y a vivre chez les bisounours et faire du déni de réalité ce sont quand même deux niveaux différents. Celà tend à prouver que le bonhomme n'est pas si fou que ça.... mais alors pourquoi avoir orienté les deux dernières saisons comme il l'a fait ? :lol:
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

C'est un foutage de gueule monumental. Cette aventure finit avec un Loner !!!!!!!!!!!!!!!! Avec une scène montrant Mulder et Scully faisant coucou caméra pitiez dites moi que c'est un cauchemard...que quelqu'un va réagir... :help: :help: :help: :help: :help: c'est n'importe quoi :cry: là la Fox va trop loin !!
"Maybe there's hope"
Host

Message par Host »

Même sensation... Juste impensable, je n'aurais jamais imaginer que la série finisse comme ça. C'est un désastre monumental quand on pense à la série que ça a été. Et encore tu oublies quelque chose : Ce serait sur un loner de la qualité de tooms... mais non on a un truc plus pourri que le pire des épisodes, avec comme ponpon suprême la scène du coucou. La série finit sur un loner pourri.
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

J'adoooore Tooms, mon mutant préféré.
Quand je pense au merde qu'il y avait au ciné ces derniers temps franchement c'est de l'hypocrisie de la part de la Fox que de se baser sur les résultats de X Files 2 d'ailleurs tout ne se résume pas à X Files 2.
Cette série c'est une aventure qui a commencé il y a 20 ans avec des épisodes, des personnages, une mytho... épiques. Une montagne de prix, des souvenirs grandioses et ...2 films.
Foutre en l'air l'espoir de tout le monde à cause d'un échec c'est une saloperie
"Maybe there's hope"
Host

Message par Host »

C'est certain mais tu raisonnes en tant que fan. Il y a plus que le plantage du second film qui refroidit la fox, car celui-ci s'inscrit suite à une série désertée par l'audiance. On peut voir le second film comme une tentative de "réanimation" qui a échoué. Si le second film s'était planté mais en faisant suite à une série à forte audience et encore très populaire la fox serait certainnement plus partante, car la possibilité de se faire de très bonnes recettes serait encore présente. X-files est certes une série ultra-connue qui a eu son heure de gloire, mais par populaire j'entends la capacité à rassembler la masse, en dehors du noyau dur de fans. Enlevez le noyau dur de fans à X-files et il n'y aura vraiment plus grand monde, quelques pequenots (c'est gentil hein !) de ci de là qui viendraient voir "ce que c'est devenu"; et parallèlement enlevez le noyau dur de fans de star wars par exemple et il y aura toujours foule. Que voulez-vous.

Sinon concernant cette histoire d'invasion il est évident qu'elle ne doit jamais être montrée. X-files dès ses premières saisons s'est forgée une identité, une ambiance, elle possède son principe, son concept. C'est pourquoi quand je parle de l'identité X-files (qui pour moi est dans les 4 premières saisons) et qu'on me demande en quoi X-files serait plus les premières saisons que les dernières, je suis tenté de répondre qu'une oeuvre peut certes évoluer, mais pas "être trahie", "cassée" dans ce qu'elle est. C'est pour ça qu'après avoir inspiré de nombreuses séries et donné quelques X-files-like, X-files est elle-même devenue une "autre série-like". (Nous avons des exemples similaires dans le domaine des jeux vidéo avec les séries des tomb raider et des résident evil. Ces deux séries de jeux avaient leurs identités propres, qui les rendaient uniques au point de voir apparaitre des tomb raider-like et des resident evil-like. Maintenant, chacune de ces deux séries de jeux tend à devenir un "n'importe quel autre jeu-like, tant au niveau que du gameplay que de l'ambiance, même si la qualité est au rendez-vous, comme dans les dernières saisons d'X-files en fait... bref je ferme la parenthèse, au sens figuré comme au sens propre regardez : ). Donc il est évident que nous ne devons pas voir l'invasion, X-files ce n'est pas ça ! Si je veux un troisième film c'est pour avoir une conclusion (qui ne peut être qu'ouverte en fait), mais une conclusion digne de ce nom.
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Message par Camille la ceci-cela »

Du coup, soyons fous, puisqu'ils ne feront pas de film, pourquoi ne pourraient-ils pas essayer de faire un téléfilm, une espèce de mytharc de 90 minutes autofinancé par la Ten Thirteen et qui sortirait en vidéo, quelque chose de plus modeste, qui ne coûterait pas grand-chose à la Fox et reviendrait un peu aux débuts?! Comme ce que Stargate SG1 avait fait avec Ark of Truth et Continuum... Vraiment, s'ils ne veulent pas faire un film, qu'ils nous fassent au moins un petit épisode juste histoire de marquer le coup de 2012. Je m'en contenterais volontiers...
Et s'ils veulent un scénariste, je suis là.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

Bon, bah on dira que c'est tant pis/tant mieux! Car si on aurait tous souhaité un 3eme film, on aurait tous trop appréhendé une nouvelle catastrophe à l'image d'i want to believe..
Je suis completment d'accord avec Host quand il nous dit que l'âme de la série se trouve dans les 4 premières saisons, redux compris.
Après, x-files à trop joué l'autodérision, compliqué la mythologie jusqu'à en faire une oeuvre de science fiction bon marché.
OUI il y a eu TRAHISON! Et OUI Carter et Sponzit en sont pleinement RESPONSABLES.

Une fois qu'on a dit ça, que voulez-vous? Je ne suis pas pret à me contenter d'un telefilm à budget faible, comprenez avec des effets spéciaux dégueulasses comme ont nous en a servi dans les dernières saisons.

A l'heure d'aujourd'hui il faut voir la réalité en face: les affaires non-classés sont définitivement entérrées et ce ne sont pas les deux clowns susvisés qui les réouvriront.

Comme le final de Lost fut un énorme baclage, celui d'x-files, si on peut parler de final, en fut un, et rares sont les séries qui ont réussi le leur.
David Vincent saw them
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI

Message par Camille la ceci-cela »

Wow, tu ne mâches pas tes mots, N° 6.
Du coup, je préférerais presque l'idée de remake de Syldana; j'y avais déjà pensé, d'ailleurs, un remake pour les 20 ans...

...et comme je suis tout à fait folle, j'avais commencé à élaborer un scénario et j'avais appelé ça The X²-files (prononcez "The Exquare files")
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Host

Message par Host »

Camille on a parlé de téléfilm un petit peu plus haut déjà :lol:
Sinon effectivement Number 6 ne mache pas ses mots mais je trouve qu'il les emploie avec justesse, et particulièrement en ce qui concerne la trahison.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

moi je pense qu'on devrait ouvrir un topic et commencer à écrire un résumé de ce que pourrait etre un XF3 d'aprés LVEI :)
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

Number 6 a écrit :Bon, bah on dira que c'est tant pis/tant mieux! Car si on aurait tous souhaité un 3eme film, on aurait tous trop appréhendé une nouvelle catastrophe à l'image d'i want to believe..
Je suis completment d'accord avec Host quand il nous dit que l'âme de la série se trouve dans les 4 premières saisons, redux compris.
Après, x-files à trop joué l'autodérision, compliqué la mythologie jusqu'à en faire une oeuvre de science fiction bon marché.
OUI il y a eu TRAHISON! Et OUI Carter et Sponzit en sont pleinement RESPONSABLES.

Une fois qu'on a dit ça, que voulez-vous? Je ne suis pas pret à me contenter d'un telefilm à budget faible, comprenez avec des effets spéciaux dégueulasses comme ont nous en a servi dans les dernières saisons.

A l'heure d'aujourd'hui il faut voir la réalité en face: les affaires non-classés sont définitivement entérrées et ce ne sont pas les deux clowns susvisés qui les réouvriront.

Comme le final de Lost fut un énorme baclage, celui d'x-files, si on peut parler de final, en fut un, et rares sont les séries qui ont réussi le leur.
100% d'accord !

et rebonjour à tous ;)
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

Merde, je dois bien être le seul à aimer la série après la saison 5 et le deuxième film ici. Mais bon, je trinque comme tout le monde : pas de X-Files 3 :mrgreen:
Image © jaipatoukompri
Répondre

Revenir à « Forum général »