X-Files en comics dès juin !

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

X-Files en comics dès juin !

Message par LeMartien »

IDW Publishing qui avait publié le crossover Xfiles / 30 days of night va réimprimé les précédents comics (Wildstorm de 2008 et Topps de 1995) cet été et commencait une nouvelle parution qui reprendra l'histoire après I want to believe !

Image

Image
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par Host »

Are you serious ???

C'est l'extase ultime aaaaaaaaaargh !

Il faut qu'ils en fassent une série !
On devrait peut etre faire une pétition pour que le krycek centric paraissent en bd !
Ils ne peuvent pas se permettre leurs scenes pourraves, je me permets d'espérer un "retour aux sources" post-I want to believe !
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par syldana »

La franchise continue à faire des petits apparemment X files ne mourra jamais vraiment comme ses personnages.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par losthighway »

J'ai lu ça aussi. Mais quel déception. Même pas un téléfilm... snif
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par LeMartien »

nouveaux visuels, nouvelles infos ! la saison 10 est là !
http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=44020
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par losthighway »

merci !!
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par Gruic »

Très mauvaise nouvelle qui finit d'enterrer X-Files. Autant dire que si ça sort en comics on l'aura jamais en film ou en téléfilm.

Quelle tristesse.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par LeMartien »

non non voyons ça comme la volonté de faire perdurer le mythe
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
spookyphil
Agent du FBI
Messages : 112
Inscription : 30 juil. 2008, 18:40
Localisation : Orléans

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par spookyphil »

Je préfère aussi le voir comme ça, même s'il est très probable que cela signe la fin de la série sur écran.
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par Host »

Personnellement je prends ça comme une excellente nouvelle ! Déjà on a une continuité avec IWTB et au moins on ne termine pas là-dessus, et j'avoue que je suis très curieux de savoir ce que Mulder et Scully sont devenus. Ensuite, c'est un bol d'air frais de nouvelles histoires écrites par un fan, ce qui n'est pas plus mal, il n'y a qu'à voir la liste de ses épisodes préférés, sans même compter le fait qu'il veuille continuer la mythologie et l'adapter à notre époque, ce qu'X-files a toujours fait.
Enfin, je ne vois pas en quoi l'arrivée de ces comics signe l'arrêt définitif de toute production cinématographique ou télévisuelle, car toute série n'est pas buffy et je préfère penser à l'univers star wars ! En tous cas j'attends impatiemment une sortie en français (en effet ici qui préfèrerait la V.O ?) !
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par Host »

... à bien réfléchir c'est vrai que ça peut poser problème quand à une future suite mythologique en film ou téléfilm. Car en effet si la saison 10 continue la mythologie alors ça risque de provoquer certains problèmes. Si le prochain film -qui doit être mythologique- reprend l'histoire après la saison 10 un certain nombre de fan risqueraient d'être largués, mais en même temps ils ne peuvent pas ne pas la prendre en compte car tout de même l'histoire est approuvée par carter et est clairement présentée comme la suite des 9 saisons et d'IWTB...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par Gruic »

Ma femme vient de me ramener les tomes de Newyork et franchement j'ai trouvé ça mauvais. Certes, je ne suis pas objectif parce que de base c'était le coup de grâce à la franchise TV et ciné (faite que j'ai tord), mais franchement ce n'est que du fanservice souvent gratuit à base de William et de retour des personnages morts. Quelques bons points ça et la, mais X-Files ce n'était pas que quelques bons points, c'était LE bon point.
X-Files n'est plus que l'ombre de sa gloire passée.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par LeMartien »

OUi pour l'instant c'est un peu grossier pour etre vraiment bon. Attendons la suite avec le retour de l’homme douve mais là encore, fan service :(
Il est clair que la conclusion du premier arc va etre décisif
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par puremitch »

Je suis mitigée... enterrement de la série dans du papier, ou un UP du mythe ?
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par LeMartien »

Je ne sais pas si ça vaut le coup qu'on fasse une section sur la saison 10 en comics ? Je vais tenter de finir au moins la lecture des derniers épisodes pour faire un état des lieux mais j'avoue que c'est assez moyen
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par Gruic »

Le seul vrai bon point de ces comics c'est qu'ils m'ont donné tord :D

Après je suis bien content que CC ne s'en occupe pas pour faire sa saison. Alors faire une rubrique... pourquoi pas. Mais je doute que j'y participerai.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par LeMartien »

Je critiquais chaque numéro à sa sortie sur mon site et puis j'ai vite déchanté par le peu de motivation à poursuivre la lecture. Le rythme, les idées, tout est si différent ou maladroit.
J'ai du arrêter au 14, il m'en reste 7 à rattraper, peut-être qu'en lisant tout d'un coup j'aurais ma dose

La saison 10 se termine avec 25 numéros. Une saison 11 est annoncée et commencera en aout.
Image


Voila l'avis du scénariste sur l'aspect fan service et fan fic
The series has been noted for sequelising previous “Monster of the week” episodes, from Flukeman up – given the recurrence of the Lone Gunmen, Cigarette Smoking Man and more, how do you prevent the comic becoming too fanfic? Or is that part of the charm?

JH: It’s definitely a balance, and doing some degree of ‘fan service’ when it comes to bringing back some of the old monsters and stuff is part of that. We did a two-part sequel to the Flukeman story, “Hosts” immediately following our opening ‘Mytharc’ storyline and I was happy with how that turned out. And we’re going to be revisiting some pretty memorably, horrifically disgusting and twisted — not to mention censor-tempting — family members in another, upcoming story, early on once Season 11 launches.

I mean, we don’t want to do fanfic. Nothing wrong with that if it’s your thing, but I’ve got an overarching plan I’m trying to affect. It’s got to fit into the mission statement and direction of the series and ‘Season’ we’ve charted out. With the Flukeman sequel, I was able to justify it as being part of an initiative at the FBI — particularly focusing on The X-Files Division — to get old, unsolved cases out of the way and closed so as to prevent interference and troublesome oversight from other government agencies, score political points and support by increasing efficiency and effectiveness in an age where they’re always in danger of having the budget slashed and so on.

With regard to any upcoming sequels to classic MOTW episodes, they’re going to feed into this idea that Mulder and Scully need to solve, or at least tamp down, the monsters before the compromising forces lording over The X-Files, the FBI and the Federal Government in general can do so, profit from them either monetarily or due to the influence and prestige gained, etc.

I’ve thought, from the beginning, that this was always going to be a matter of balancing the right degree of fan service with the forging of new paths and staking out new ground within the mythology and famous “Mytharc.” I’d like to think we’re doing less of the former, and more of the latter, in this upcoming season… but we’ll still ring the bell and bring back the old favorites where and when appropriate.

I think I’ve got too many fun and sadistic ideas to subject people to still. :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par syldana »

Les couv étaient mieux dessinées que le contenu où les personnages étaient horriblement présentés
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par Guigui »

Les dessins et histoires sont merdiques !
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: X-Files en comics dès juin !

Message par losthighway »

The X-Files débarque chez Glénat Comics avec deux séries

http://www.glenatcomics.com/x-files-la- ... nat-comics

Image
Image
Répondre

Revenir à « Forum général »