[Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Notez l'épisode

Chef d'oeuvre
0
Aucun vote
Très bon
3
13%
Bon
16
70%
Moyen
3
13%
Bof
0
Aucun vote
Nul
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

[Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par LeMartien »

My Struggle (10x01)
Ecrit et réalisé par Chris Carter


Image

Synopsis : Mulder et Scully enquêtent sur Sveta (Annet Mahendru) qui croit avoir été enlevée par des aliens d’après Tad O’Malley (Joel McHale), un animateur de talk-show conservateur...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par LeMartien »

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par Gruic »

Hmmmmm, ça fait pas vraiment 5 reviews indépendantes. La dernière et la troisième, pas exemple, ont les mêmes mots et phrases. 2 autres se linkent entre elles.

On dirait plutôt un avis de copains non ?

Il y a quelques lignes tout à fait pertinentes, d'autres à côté de la plaque, prouvant simplement qu'ils sont allé chercher sur une chaîne publique les éléments du cable dont CC se défendait déjà.

Je n'irais néanmoins pas pour autant scander que ce sont les reviews très positives de la croisette qui sont à écouter. Un seul avis compte : le vôtre et le vôtre seul.

Et du coup j'ai vraiment hâte de me faire le mien et de conjurer la saison 9 et le deuxième film... si ce revival le permet -et je suis sur que d'une certaine manière ce sera le cas).
Avatar de l’utilisateur
steph42x
Balayeur au FBI
Messages : 33
Inscription : 03 juil. 2008, 21:33

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par steph42x »

Première minute :

Attention spoiler

Ouaif, ça m'a vraiment déconcerté de voir des photos "souvenirs" de Mulder et sa soeur mélangées à des photos de tournage...

Pas très créatif, des passages en vidéo de la série auraient été mieux...

Espérons que la suite soit mieux réussie
***Nous avons tous nôtre religion, la mienne est The X-Files***
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par j.colquitt »

Deux critiques plus positives (sans gros spoiler) :

http://www.denofgeek.com/tv/the-x-files ... y-struggle

http://www.thehollywoodoutsider.com/the ... es-review/

Studio Ciné Live de ce mois-ci livre aussi une critique globalement positive (3/5)


Je rejoins Gruic sur les critiques négatives. On retrouve les mêmes remarques parfois au mot près d'un papier à l'autre, des liens vers les autres critiques. Ils semblent s'être passé le mot. Ils en sont même à supposer que si on ne leur a envoyé que le premier épisode, c'est parce que les autres sont aussi mauvais.
Les retours du Mipcom et du New-York Comic Con étaient plus enthousiastes et mettaient en avant ce que ces reviews critiquent (notamment qu'Anderson et Duchovny seraient revenus uniquement pour le fric et s’ennuieraient à l'écran).
Tant d'écart paraît étrange.

Je crois qu'il faudra être indulgent avec ce 1er épisode. En 45 minutes, Carter a dû : réintroduire les anciens personnages, faire le point sur les 10 ans passés, introduire de nouveaux personnages, relancer la mythologie en faisant le lien entre passé et présent, replacer Mulder et Scully au sein des X Files. D'où sûrement cette impression de bordel immense critiqué par les reviews. Peut-être un double épisode aurait-il permis de mieux poser les choses.

Réponse dans moins de 2 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par Gruic »

Je me disais aussi.

Merci pour les liens Colquitt.

A faire tourner également de la même manière et sur la même neutralité que les articles négatifs ont tourné. On ne peut pas, en tant que site sur X-Files, donner des envies de suicides aux x-philes en publiant une news avec seulement des avis négatifs si ce n'est plus le cas.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par Gruic »

Et voilà, la presse flemmarde reprend déjà les 3,5 sites donnés sur les sites de fans pour titrer leurs articles vendeurs dans le genre "la presse descend déjà X-Files". En tant que site communautaire on a une responsabilité : on peut certes être sévère mais ça n'a aucune force si on n'est pas juste. Car c'est sur notre site que certains médias viendront drainer leurs infos. C'est comme ça qu'on pourri un retour avant même qu'il n'ait eu lieu, car la déception nourrit les vautours et la sévérité gratuite rend partiale.

Et quand bien même my Struggle serait décevant (et il a de grandes chances de l'être car, soyons honnête, il ne pourra jamais combler nos 13 ans d'attente), ce n'est clairement pas un avis partagé par l'ensemble des gens l'ayant vu. Nous ne sommes plus à l'époque de IWTB ou on se consolait sur 2 articles pour en affronter 20. La presse mondiale, même non estampillé FOX, à un avis global vraiment pas dégueulasse. Donc arrêtez de tirer sur un homme à terre et laissez-le redémarrer et nous présenter ses loners, bon sang de bonsoir ! Ou alors présentez un éventail plus réaliste de ce que titre la presse.
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par MH »

BRAVO GRUIC!! J'aurais pas pu mieux dire!!! :mrgreen: Les journaux en général ne font que reprendre des articles d'autres journaux!!( je retrouve parfois des articles du NYT traduit dans le HUFFPOST français!!) sans faire eux même leur enquête!
Et puis c'est vrai quoi!! attendez la fin de la saison pour en émettre un jugement surtout qu'elle va être très courte. On le fait pour les autres donc ayez le même respect Messieurs et Mesdames les journaleux!!
Je tiens à rappeler que XF comme les autres série nous a parfois offert des épisodes plus ou moins médiocres donc elle n'a jamais été la perfection mais elle l'a été sur le long terme mais comme disait un commentaire que j'ai lu après l'article sur "j'ai découvert XF 22 ans après" Les séries ne prennent plus le temps d'installer l'histoire, il faut rentrer dans le vif du sujet sinon on risque de perdre des spectateurs!!"
De plus une note plus personnelle, je n'ai pas encore vu l'épisode mais je me doute bien que celui-ci sert à recadrer et repositionner l'histoire et les personnages. Donc je peux comprendre que cela paraisse comme de la redite pour certains, les personnages ont vieilli et le monde a changé donc il faut aussi s'adapter à ces paramètres qui paraissent déconcertants mais réels.On n'a pas 22 ou 24 épisodes pour installer l'histoire donc attendez la fin de saison avant de vous faire une opinion Messieurs ou Mesdames les journalistes (si jamais vous lisez ce post ;) )
aka Mary Keyboard
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par j.colquitt »

Poursuivons donc notre entreprise de transparence (ou de désinformation diront certains :twisted: ) avec une nouvelle critique qui semble trouver le juste milieu entre l'enthousiasme des uns et la grande déception des autres.

http://www.ign.com/articles/2016/01/14/ ... gle-review


Par ailleurs, les critiques ont reçu les 2 épisodes suivants et ils sont beaucoup plus emballés. Voici quelques tweets à ce sujet (désolé, pas réussi à les insérer dans le message).

https://twitter.com/patmunn/status/687754906430779392
https://twitter.com/scifivision/status/ ... 9325646848
https://twitter.com/TheEricGoldman/stat ... 3710221313
https://twitter.com/MichaelAusiello/sta ... 5245787137
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par MH »

http://www.ign.com/articles/2016/01/14/ ... gle-review


Par ailleurs, les critiques ont reçu les 2 épisodes suivants et ils sont beaucoup plus emballés. Voici quelques tweets à ce sujet (désolé, pas réussi à les insérer dans le message).

https://twitter.com/patmunn/status/687754906430779392
https://twitter.com/scifivision/status/ ... 9325646848
https://twitter.com/TheEricGoldman/stat ... 3710221313
https://twitter.com/MichaelAusiello/sta ... 5245787137[/quote]

MERCI pour ces liens!! :)
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par Gruic »

Merci MH et thx Colquitt, très efficace.

Depuis la saison 4 que j'attends le retour des Morgan et Wong aux commandes, ça me fait bien plaisir.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par syldana »

J'adore comme les journaleux "intellectuels" savent mettre les pieds dans le plat et mettant la charrue avant les bœufs. Mais en faisant cela mes amis, vous donnez envie à des milliers de personnes de le voir en avant-première cet épisode, rien que pour le plaisir de pouvoir, prochainement, écraser vos argumentations faciles et si peu objectives.
Mais bien sûr que Chris Carter joue la carte de la redondance: "alors c'était l'histoire de deux agents du FBI, l'un croyant, l'autre non qui furent unis malgré eux et se liguèrent contre le gros méchant gouvernement, et blah blah blah..." c'est Chris, bon sang, il fait ça sans arrêt. Et je parle même pas des clins d'œil en veux-tu en voilà, c'est Chrrris !!! C'est ça façon si charmante d'éveiller nos nostalgies avec de jolis polaroïds, un doudou et attirer la jeune génération.
"Maybe there's hope"
Darky
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2008, 03:16
Localisation : Québec

Re: 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvier

Message par Darky »

Rien de tel qu'une bonne petite vidéo pour oublier l'horreur d'I Want to Believe. :D

http://www.youtube.com/watch?v=onYYyD6wEiU
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par LeMartien »

A partir d'aujourd'hui tous les posts seront SPOILERS donc ne vous aventurez pas sur ce topic si vous n'avez rien vu !!

Au mieux indiquez au début de votre critique si c'est POSITIF / MITIGE / NEGATIF pour ceux qui veulent prendre la température de vos avis
Si vous voulez donner une note, why not ! Sur 10 ce sera pas mal :) BON VISIONNAGE, X-Files is back !
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Gruic »

D'accord.

Un chat est-il organisé ? Un jour/heure ?
X-Files is back !
Damn, je suis excité comme un ado.
Avatar de l’utilisateur
Amzo
Balayeur au FBI
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2008, 18:11
Localisation : Metz (57)

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Amzo »

M'en parle pas, moi aussi, ca me rappelle mes 15 ans, l'epoque de Series Mag et Spirit Magazine...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Spooky. »

H-8 ;)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Number 6 »

Pfffiuu j'en peux plus là!
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
Amzo
Balayeur au FBI
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2008, 18:11
Localisation : Metz (57)

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Amzo »

Je pense à mettre mon reveil pour matter le streaming, ca va pas etre beau à voir demain au boulot lol
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: [Critiques] 10x01 - My Struggle (Mon Combat) - 24 janvie

Message par Spooky. »

enfin de la pub pour x-files sur M6 !!!! ou alors je ne l'ai pas vu avant....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « Saison 10 »