SEASON FINALE - 10x06 - My Struggle 2 - 22 février

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Notez l'épisode

Chef d'oeuvre
4
14%
Très bon
12
41%
Bon
6
21%
Moyen
7
24%
Bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

SEASON FINALE - 10x06 - My Struggle 2 - 22 février

Message par LeMartien »

C'EST LA FIN DE LA SAISON ÇA VA ÊTRE TROP BIEN !
Image
Synopsis : L’enquête commencée par Mulder et Scully avec l’aide de Tad O’Malley (Joel McHale) semble avoir attiré des ennemis puissants. Une panique générale commence quand des personnes tombent soudainement malade. Scully tente de trouver une cure. Pendant ce temps, Mulder est confronté à l’homme qui semble derrière tout ça mais une autre figure du passé pourrait être la clé de leur salut.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par syldana »

On verra...
"Maybe there's hope"
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par DOXA EL DEMONIO »

Il y a t-il une chance qu'on nous annonce une suite quasi immédiate ?
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par Gruic »

X-Files news reprend la première minute de l'épisode final diffusé hier soir durant les coupures pub du match :

http://xfiles.news/index.php/news/lates ... ning-scene

Je ne sais plus qui l'avait marqué à l'époque mais il/elle avait raison : My struggle II est aussi probablement un jeu de mot sur la prononciation "two" = "too" et se centrant cette fois sur Scully.
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par losthighway »

merci pour ton lien.
Je trouve ton argument convaincant !
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par Gruic »

Ce début d'épisode, une fois de plus, permet de donner plus de valeur aux dernières saisons. En insistant sur sa découverte dans le premier My Struggle, à savoir qu'elle possède de l'ADN extra-terrestre, cela permet d'apporter une lumière aux scènes de rêve étranges que Scully a eu plusieurs fois par le passé.

Elle voit plusieurs fois Mulder dans le vaisseau, mais aussi Shannon McMahon s'éveiller au fond de l'eau, et chaque fois ses visions se terminent par un réveil brutal.

Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un des effets de cet ADN, à l'image des nombreux effets des autres porteurs de ce même ADN.

La plus-value des saisons 7, 8 et 9 au regard de cette nouvelle saison est réelle. Sullivan avait raison il y a des années déjà quand il déclarait que CC s'était gardé des cartes en main et omettait consciemment de poser cartes sur table certains segments mythologiques lors de The Truth, égarant volontairement le spectateur sur d'autres pans mythologiques dont il n'aurait plus besoin lors des témoignages des personnages. J'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par Guigui »

Ça envoi du lourd...

[youtube]OPkF4C0O-lA&feature[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par syldana »

Guigui a écrit :Ça envoi du lourd...

https://www.youtube.com/watch?v=OPkF4C0 ... e=youtu.be
Ces images me redonnent confiance. Ce final a l'air bien stressant.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par Gruic »

Oh non pitié, pas encore des Miller et Einstein -_-, ils sont tout moisi ces clones... Lauren Ambrose mérite 100 fois mieux que ça, et le spectateur aussi.

Ces individus mis de côté, ça a quand-même l'air vachement cool.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par syldana »

Bah oui on se refarcie NeuNeu et Machin. Mais bon l'un des deux va peut être crever donc... :mrgreen:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Amzo
Balayeur au FBI
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2008, 18:11
Localisation : Metz (57)

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par Amzo »

Je suis blasée à vie la... Désolée pour ce commentaire peu étayé...
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par MH »

A part l'avis des fans qui ont adoré ... La presse n'est pas tendre avec le finale .... j'ai peur! :cry:
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par Spooky. »

je donnerais un 9/10 pour cet épisode

j'ai bien aimé (voir adorer...), mais je reste sur ma fin, épisode en deux partie ? j’attends la suite .... j’attends aussi la version FR pour peut être mettre pourquoi pas un 10 ;)

(edit) c'est mon second visionnage qui m'a fait changer d'avis ;) mieux vaut le voir en HD que la version webtv :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par Guigui »

MH a écrit :A part l'avis des fans qui ont adoré ... La presse n'est pas tendre avec le finale .... j'ai peur! :cry:
Oui mais la presse, tu sais... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MH
Agent spécial du FBI
Messages : 218
Inscription : 23 août 2006, 15:21
Localisation : Lyon

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par MH »

Guigui a écrit :
MH a écrit :A part l'avis des fans qui ont adoré ... La presse n'est pas tendre avec le finale .... j'ai peur! :cry:
Oui mais la presse, tu sais... :mrgreen:
Pas faux... tant que nous sommes heureux :mrgreen:
aka Mary Keyboard
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 10x06 - My Struggle 2 -22 février

Message par Spooky. »

http://www.phonefinder.biz/home?id=AF09 ... 7297E39801
Domain Name: PHONEFINDER.BIZ
Domain ID: D58511764-BIZ
Sponsoring Registrar: MARKMONITOR, INC.
Sponsoring Registrar IANA ID: 292
Registrar URL (registration services): whois.markmonitor.com
Domain Status: clientDeleteProhibited
Domain Status: clientTransferProhibited
Domain Status: clientUpdateProhibited
Variant: PHONEFINDER.BIZ
Registrant ID: MMR-75839
Registrant Name: Intellectual Property Department
Registrant Organization: Twentieth Century Fox Film Corporation
Registrant Address1: P.O. Box 900
Registrant City: Beverly Hills
Registrant State/Province: CA
Registrant Postal Code: 90213-0900
Registrant Country: United States
Registrant Country Code: US
Registrant Phone Number: +1.3103691000
Registrant Email: domains@fox.com
Administrative Contact ID: MMR-75839
Administrative Contact Name: Intellectual Property Department
Administrative Contact Organization: Twentieth Century Fox Film Corporation
Administrative Contact Address1: P.O. Box 900
Administrative Contact City: Beverly Hills
Administrative Contact State/Province: CA
Administrative Contact Postal Code: 90213-0900
Administrative Contact Country: United States
Administrative Contact Country Code: US
Administrative Contact Phone Number: +1.3103691000
Administrative Contact Email: domains@fox.com
Billing Contact ID: MMR-1632
Billing Contact Name: Twentieth Century Fox Film Corporation
Billing Contact Organization: Network Data Communications
Billing Contact Address1: P.O. Box 900
Billing Contact City: Beverly Hills
Billing Contact State/Province: CA
Billing Contact Postal Code: 90213
Billing Contact Country: United States
Billing Contact Country Code: US
Billing Contact Phone Number: +1.3103691000
Billing Contact Facsimile Number: +1.3103691000
Billing Contact Email: domains@fox.com
Technical Contact ID: MMR-75839
Technical Contact Name: Intellectual Property Department
Technical Contact Organization: Twentieth Century Fox Film Corporation
Technical Contact Address1: P.O. Box 900
Technical Contact City: Beverly Hills
Technical Contact State/Province: CA
Technical Contact Postal Code: 90213-0900
Technical Contact Country: United States
Technical Contact Country Code: US
Technical Contact Phone Number: +1.3103691000
Technical Contact Email: domains@fox.com
Name Server: NS03.FOXINC.COM
Name Server: NS02.FOXINC.COM
Name Server: NS01.FOXINC.COM
Created by Registrar: MARKMONITOR, INC.
Last Updated by Registrar: MARKMONITOR, INC.
Domain Registration Date: Mon Jan 13 19:56:01 GMT 2014
Domain Expiration Date: Thu Jan 12 23:59:59 GMT 2017
Domain Last Updated Date: Fri Dec 11 10:08:39 GMT 2015
DNSSEC: false
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2

Message par Gruic »


AVIS A CHAUD : POSITIF


Désolé, le paragraphe qui suit va manquer d'attitude posée, mais ce soir je laisse parler l'ado Gruic qui a regardé avec moi et que j'ai pu retrouver grâce à Carter. Parce que :

J'ayyyy kiiifffééééé

Certes les nouveaux agents bouffent le temps d'écran de personnages plus légitimes comme Skinner, certes CC n'est pas un réalisateur et sa scène de baston est mal filmée/montée, certes... barf, certes ce que vous voulez, mais j'ai vu un épisode des X-Files !!!
Et pas un mytho de saison 9 hein. Un épisode parano, en lien avec les meilleures années, qui te retourne plutôt que te conforte, qui te chahute plutôt que te contente. Purée, CC a compris qu'il vaut mieux surprendre que de donner aux fans ce qu'ils attendent. Et le final, c'est Anasazi all over again. On y est. On revient à l'émulation entre 2 saisons. Un vrai season finale qui a carrément plus de gueule qu'une fin The Truth qui durait 2 fois plus longtemps. Et la scène avec le CSM... tellement plus classe que dans les ruines.

ENFIN, ENFIN !! Après avoir regardé passer les trains (dédicace Guigui) E N F I N Scully combat le futur !

Impossible d'aller me coucher après ça, et ça tombe bien Amrith vient de poster son avis. Je file le lire !
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2

Message par Gruic »

(impossible d'éditer alors...)

Et l'hommage à John Neville était vraiment touchant. Dans la lignée de celui de Kim. CC lui donne le beau rôle au travers de ces magnifiques screenshots qui rappellent immédiatement la classe qu'avait le monsieur.

Et tellement content de revoir Annabeth Gish. Autant le premier rôle ne lui va pas, autant le second lui va parfaitement.

Non vraiment, je reçois sans problème toutes les critiques, je vois bien les défauts de l'épisode, je suis nul dupe. Mais j'ai vraiment aimé, ça m'a fait plaisir, ça m'a fait du bien, et je peux regarder mon bluray de I want to believe en face et lui dire : tu n'es plus le dernier segment des X-Files !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 10x06 - My Struggle 2

Message par Guigui »

AVIS : MITIGÉ, DÉÇU
NOTE : 5/10


Image

Le gros soucis de cette saison c'est la condensation à l'extrème (faute de temps), au point de ne poser quasiment aucun climax correctement ni ambiance. Il aurait fallu 2 épisodes pour le 10x01 + 2 épisodes pour le 10x06 + diviser le 10x04 en 2, soit une saison de 9 épisodes. Et avec un vrai bon réal pour les épisodes de Carter et là on aurait été bon...

Pour ma part, avec ce 10x06, je trouve que le fond est bon : il y a de très bonnes idées, mais l'exécution (écriture + real) moins.
Il faut impérativement que Rob Bowman revienne. Pitié, que quelqu'un empêche Chris Carter de toucher à nouveau une caméra. La réalisation est vraiment merdique. Si au moins il n'y avait pas eu des effets de styles dégueulasses tout le long de l'épisode (zoom pourris, filtre naze pour le flash-back)... ça aurait pu passer à la rigueur. Et le montage naze de la bagarre de Mulder, en 2016 c'est impardonnable, surtout quand les acteurs et les chorégraphes semblent avoir plutôt bien fait le job. Carter contente toi d'être showrunner, pleeeeeease...

Bref, je suis comme Tad O'Malley (que j'aime beaucoup) assez malade de cet épisode :(
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: SEASON FINALE - 10x06 - My Struggle 2 - 22 février

Message par syldana »

Review :

Un épisode que beaucoup attendaient, pour diverses raisons. Cet épisode non seulement vient clôturer la saison d'une série qui aura mis près de 13 ans à revenir, mais les épisodes dits Mythologiques, selon le traitement bon ou prévisible que l'on en fait, apportent leur lot d'éléments nouveaux quant à la Conspiration, de nouvelles questions ou de réponses enfin révélées (ou rendant plus perplexe encore le spectateur).
Leurs interventions sont donc attendues un peu comme le Messie. D'autant qu'ils marquent le grand retour des personnages clés qui trament dans l'ombre: CSM, Krycek, membres du Consortium...

Ici, après une si longue absence des écrans, Chris Carter se sera contenté de ce qu'il pouvait.

William B. Davis, fidèle au poste jusqu'à la mort apporte, une fois de plus, une contribution efficace à des scènes marquantes, tout en ayant dans ses bagages une petite révélation ou deux. Il reste, aujourd'hui, l'un des rares témoins tout au long de ces décennies de la découverte, de la mise en place, de l'évolution de ce qui s'apprête à imploser et va faire subir une nouvelle extinction au monde. 2012 n'était pas La fin, mais le démarrage plutôt d'un véritable génocide où seuls les privilégiés (possédant en eux de l'ADN Alien) survivront.
Posséder toutes ces cartes lui confère un sentiment immense de puissance. Il se donne donc le droit, ici, d'attribuer un siège à une poignée d'élus; tout en les manipulant au passage, exercice dans lequel il excelle bien.
Lors de mon visionnage du premier épisode : My Struggle I, quelqu'un avait soulevé la question : a qui est la main qui tient la cigarette du CSM ? Je ne pensais pas alors que l'on nous glissait l'indice d'un sacré retournement de situation.

La main était celle de Reyes.

Sa discussion avec Scully nous donne un début de réponse sur ce qui l'a conduit à se transformer en Diana Fowley 2.0. On comprend l'exercice du chantage qu'elle a subit; mais ce qui me laisse dubitative c'est : a t-elle toléré cette alliance pour conserver la vie sauve face à l'inévitable ? Se préparait-elle un jour à le trahir ? Est-elle devenue carrément lâche ?
Son personnage gagne en consistance, mais le revers de la médaille est de voir ce personnage, si lisse et incolore au départ, être cassé. La réaction de Scully est celle que j'aurais moi-même eu. Elle constate, une fois de plus, que le CSM ne leur laisse aucun allié en paix : mort de Gorge profonde, de Mr X, Marita qui subit les affres de l'huile noire, Skinner torturé par Krycek, tout en subissant le chantage du CSM pour donner à Scully un traitement pour son cancer... Monica se retrouve à basculer, à son tour, du côté obscur tout en cherchant à donner Scully quelques éléments pour savoir comment réagir face à ce Virus Spartiate.

Du coup l'épisode Mythologique bascule du paranormal au scientifique.

Ici, tout n'est que science. La population est touchée par un Mal inexplicable et les seuls au courant ont la plus grande difficulté à trouver une solution. Mulder se retrouve, une fois de plus, confronté à son père, mais on comprend très vite que ce n'est pas ce face-à-face qui va apporter la réponse. Ici, ce sont les médecins, le savoir scientifique, qui vont "construire" l'arme de défense suprême, si je puis dire.

Cette confrontation est surtout le moyen pour le "père" de faire savoir au "fils" qu'il assoit sa toute puissance avec cette perversité qui lui sied tellement bien. Oui, on agite sous le nez de Mulder une petite menace sur la chère et tendre Scully, tout en proposant le petit marché au passage (tu me suis et je vous protège, c'est le grand truc de papa pour palier à la solitude), Mulder le prend trèèès mal et hop ! Une cigarette qui s'envole. Pourquoi pas, c'est la petite faiblesse de notre Satan après tout. Je suis étonnée qu'il n'en ait pas profité, au passage, pour ajouter une réplique cinglante à propos de William, histoire que Mulder utilise enfin à des fins utiles cette arme qui ne semble pas lui servir à grand chose. Mulder, affaibli par la fièvre s'écrase, en guise de réponse, nous affiche l'image symbolique de voler l'espace d'un instant le trône du Maître et... Zorro est arrivé !! Enfin Miller, en l'occurrence qui est le seul à avoir eu, à l'inverse de Scully (mystèèèèèère !!!!), la présence d'esprit de tracer le téléphone (Rhooooo!) de Mulder pour le retrouver (Whouhaouuuu !!)
No comment...
Son intervention permet un premier sauvetage de Mulder et laisse le CSM, une fois de plus, savourer sa suprématie... mais tout seul. C'est là le destin perpétuel de cet homme, tout en pensant à mentionner, au passage, un ultime adieu à un fils qu'il a toujours trouvé particulièrement distrayant.

Pendant que Tad O'Malley joue à fond la carte de la propagande anti-Conspiration (alimentant bien comme il faut une atmosphère déjà bien dramatique, avec ses interludes), Scully pense avoir La solution. Toujours en s'appuyant sur sa foi en la science qui l'a toujours sauvée, elle semble, avec l'aide d'Einstein, plus gonflante que jamais, avoir trouvé un remède à la propagation de la maladie.

Bon, à partir de là, ils abordent un domaine qui n'est pas du tout le mien. Donc soit Chris Carter sombre dans une facilité et gère mal le déroulé de l'intrigue et ce qui nous amène à ces conclusions, soit non. Là, difficile pour moi d'avoir un jugement très objectif. C'est vrai qu'en 42 min, il a des tendances à nous conduire parfois trop vite aux conclusions : comme cette solution que Scully sort de sa manche par miracle, cellules souches pour Mulder venant de William (Hein, pardon, comment elle sort ça !!). Quant à Einstein, ben la pauvre, elle aura lutté, mais finit par devoir se rendre à l'évidence que oui ils existent et oui on va devoir faire avec leur matériel génétique !
Donc, maintenant nous voilà avec cette nouvelle quête : il faut retrouver William. Et là je ris, malgré moi, parce que... Bon courage quoi !!!! Et comment ils vont procéder à ça ? Hein ? Bon cela dit Miller est trèèès doué pour retrouver les gens donc... MDR
Et que serait l'ultime épisode sans un bon vieux Cliff ! Grand retour du vaisseau tueur qui semble très intéressé par Scully, pour la tuer, la kidnapper ?? Allez savoir ce qui se trame comme sombres desseins chez ces ET. Ils restent un mystère malgré tout.




8/10
"Maybe there's hope"
Répondre

Revenir à « Saison 10 »