Projet Documentaire X-Files : les fans

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par LeMartien »

Guigui la page du documentaire à 800 likes donc ca va niveau pub :) et y'a que 40 places

ca sera sur le net oui

Des partenaires? ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Gruic »

Avec les nouveaux réseaux sociaux tu en as forcément.

Mais si ta page est déjà bien suivie c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :Guigui la page du documentaire à 800 likes donc ca va niveau pub :) et y'a que 40 places
Ah oui, ça va aller :D
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par syldana »

J'ai passé une très belle soirée. Je ne savais pas à quoi m'attendre, concrètement, car les rares vidéos que j'avais vues donnaient un vague aperçu du résultat. Bon équilibre entre les interventions des professionnels et les interview de Fans. Les discours étaient bien argumentés, variés... et surtout personne ne passe pour un imbécile. Ici on nous met en scène : le passionné. Beaucoup d'images m'ont touchée. J'ai vécu cette aventure dès le début en 94, du coup l'ado qui met ses maigres sous dans un produit, les Scully Marathon, les VHS, les soirées avec Stéphane Evanno... c'était bel et bien mon époque. Et en tant que productrice, bien sûr, j'ai apprécié de voir apparaître mon nom au générique.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par LeMartien »

Here We Go ! Fier de vous présenter le fruit de plusieurs mois ou années de travail précipité par l'annonce d'une saison 10.

ENJOY !
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Gruic »

précipité par l'annonce d'une saison 10.
Tu ne peux pas avoir osé écrire ça. Tu devais le sortir initialement pour été 2014 :lol:

Heureusement que tu t'es sorti un doigt tu veux dire ! ;)

Bien content que tu sois arrivé à bout de ce mastodonte. Félicitations. Je regarde ça tranquillement ce week-end avec un café dans une tasse X-Files.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par LeMartien »

Les deux mon capitaine c'est vrai :p mais quand j'ai vu la saison 10 c'était impératif de se dépêcher. Mais clairement il aurait dû être prêt depuis deux ans:(
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Spooky. »

Comme j'ai pu te dire sur FB, grand bravo, tu m'a donné un grand coup de nostalgie, tu a réussi à m’émouvoir , j'en ai encore des frissons... ton documentaire , ou devrais-je dire Film sur la vie de fan d'X-files est un chef d’œuvre émotionnel à mes yeux. Mission réussie Agent LeM ;)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Aliocha
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2008, 08:03
Localisation : L'est

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Aliocha »

C'est énorme !

La qualité est exceptionnelle, les interventions des fans sont super intéressantes, l'identification fonctionne super bien. Je n'imagine même pas le nombre d'heures de travail qu'il y a derrière.

Grand BRAVO et surtout MERCI.
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Gruic »

Hmmmm, c'était pas mal du tout en vérité. On ne peut que reconnaître qu'il y a eu un véritable effort pour penser le montage autrement qu'en enchaînant simplement les témoignages. Les petits ajouts (graphiques, notes etc...) font leur petit effet et conforte dans l'idée que le docu est construit.

Pour un non Parisien comme moi qui a vécu X-Files en dehors du fan club et des Scully marathon, ça me donne une version visuelle de comment le phénomène était vécu en dehors de ma ville et des échanges passionnés dans ma cour de récré. Je ne regrette en rien mon adolescence X-filienne, j'ai adoré les échanges de cartes et de K7 vidéo à l'échelle de ma ville, mais c'était sympas de voir comment ça se passait ailleurs à la même époque grâce à ce docu (je n'avais que l'aspect communauté internet). 20 ans plus tard si la venue de Duchovny permet aux vieux fans de se réunir à nouveau, cette fois je ferai l'effort d'en faire partie réellement, afin d'apporter une autre dimension à ma saga de cœur.

Je pense que je vais faire tourner ton travail. Il le mérite.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Guigui »

8 ans de boulot et ça se voit, bravo à toute l'équipe : c'était vraiment sympa et ça montre bien le phénomène qu'on a vécu il y a environ une 20aine d'années ;)
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Camerata »

Bravo Tom, j'ai vraiment beaucoup aimé le docu :) Ca m'a rappelé tellement de souvenirs, de rencontres entre fans,... Par contre j'avaius complètement oublié que c'était Karine Lemarchand qui co-présentait l'avant-XF avec Stéphane Evanno
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Guigui »

Camerata a écrit :j'avaius complètement oublié que c'était Karine Lemarchand qui co-présentait l'avant-XF avec Stéphane Evanno
Moi aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercyland
Assistant de Danny
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 10:16
Localisation : Lutèce

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par mercyland »

Très bon docu !
Félicitations !!!
Je suis resté scotché devant du début à la fin et les 90 mns sont passés en 5 mns ;)
La mise en scène est très bien fichue et je me suis reconnu dans plusieurs interventions car j'ai vécu le truc à fond dans ces années la
J'ai acheté mon premier magnétoscope à cause (ou grace) à X-files. A l'époque ça coutait un bras...
J'organisais des marathons VHS le Week end avec les potes...
Encore aujourd'hui j'ai une bibliothèque pleine des VHS, de la revue officielle, des romans, des DVD, des fascicules atlas, des jeux, des trading, des...
Tout ça m'a replongé 20 / 25 ans en arrière
Put*** qu'est ce que c'est bon !!!
Même a 50 balais aujourd'hui j'ai toujours le frisson !
Et comme l'a mentionné Syldana un peu plus haut, en tant que co-producteur, j'ai vraiment apprécié de voir mon prénom au générique.
Ca va sortir en DVD ou BR ?
@ +

Kiko
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par LeMartien »

Merciiiiii :)

Ah si javais su que tu étais de lvei j'aurais mis ton pseudo :)

ce sera réparé pour la version longue qui sera l'unique version dispo en DVD :) d'ici quelques mois, il faut juste le temps de relancer la machine :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
mercyland
Assistant de Danny
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 10:16
Localisation : Lutèce

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par mercyland »

LeMartien a écrit :Merciiiiii :)

Ah si javais su que tu étais de lvei j'aurais mis ton pseudo :)

ce sera réparé pour la version longue qui sera l'unique version dispo en DVD :) d'ici quelques mois, il faut juste le temps de relancer la machine :)
Tu comptes refaire une souscription pour lancer la fab des DVD ?
Ca pourrait peut être permettre d'accélérer le mouvement ?
@ +

Kiko
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par Guigui »

Faites un crowdfunding ? Ou vend ça sur itunes après avoir demandé une autorisation de la FOX...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par LeMartien »

Le précédent crowdfunding financait déja le pressage des DVDs mais je vais pas en presser des masses ! j'envois a ceux qui ont donné déjà :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
mercyland
Assistant de Danny
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 10:16
Localisation : Lutèce

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par mercyland »

LeMartien a écrit :Le précédent crowdfunding financait déja le pressage des DVDs mais je vais pas en presser des masses ! j'envois a ceux qui ont donné déjà :)
Cool !
On en aura un alors.
Il aura une belle place dans ma collection.
S'il faut je suis pret à redonner un peu pour vous aider car c'est du super taf !
@ +

Kiko
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Projet Documentaire X-Files : les fans

Message par LeMartien »

Merci beaucoup c'est très gentil :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum général »