La censure de M6 !

Tout sur la saison 10, le revival de la série.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

La censure de M6 !

Message par Gruic »

Ce soir, X-Files débutait en France, et si l'épisode de Carter s'en sort pas trop mal, celui de Jim Wong est passé au sécateur.

Retour le plus exhaustif possible sur toutes les scènes censurées :

La scène pré-générique :
Normalement, Sanjay met plus longtemps pour se planter le cerveau, il fait ça en 2 temps. La version M6 l'expédie.

L'autopsie :

On ne voit plus Scully retirer le coup papier de la tête. A la place, on a droit à un gros plan de la main de Scully, sans voir la tête.

Chez Skinner :
Ici, ce n'est pas la faute de M6. Il est probable que le doublage de la version française ait commencé avant que Chris ne décide de changer l'ordre. Chris a ajouté à l'arrache une phrase supplémentaire à la scène ou Skinner souhaite un bon retour aux X-Files à ses 2 agents préférés. Cet ajout audio est donc absent de la version française.

Les maladies infantiles :
Le long couloir des horreurs génétiques est presque complètement censuré. Et toute l'ambiance unique de l'épisode avec lui.

La naissance de Kyle :
Plan unique sur le visage de sa mère. Dans la version originale, on la voit s'ouvrir le ventre et on voit la main du bébé sortir.

La mort du père :
Lorsque Kyle utilise son pouvoir sur son père, son calvaire est réduit. On ne le voit pas saigner des yeux.

Je pense avoir fait le tour de cette chirurgie grossière...

Franchement, aucun intérêt artistique de programmer X-Files en prime time si on est même pas capable de l'assumer ! Je n'ose même pas imaginer l'intro de Babylon...
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La censure de M6 !

Message par losthighway »

effectivement choqué par les différentes coupes !
J'avais vu ça sur tf1 pour Lost, mais sur M6 je ne comprends pas ! Les anciens X-Files intredit au moins de 12 ans n'était pas censuré à ce point !
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: La censure de M6 !

Message par syldana »

Scandalisée
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: La censure de M6 !

Message par puremitch »

Ils ont coupé avec leur censure à deux balles, des clefs de l'ambiance de l'épisode... Un scandale !
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
AnthonyLetren
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2016, 14:41

Re: La censure de M6 !

Message par AnthonyLetren »

C'est absurde d'une t-elle absurdité !
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: La censure de M6 !

Message par Camille la ceci-cela »

Oui, vraiment décevant, c'était toutes les images les plus marquantes de l’épisode, donc tout ce qui faisait sa saveur...
Je n'aurais jamais cru qu'en 2016 la télévision française censure encore...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: La censure de M6 !

Message par Spooky. »

Petit article concernant la censure :

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... sodes.html

La version non censurée est disponible sur le replay de M6 :

http://www.6play.fr/x-files-p_5618/sais ... c_11554452
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La censure de M6 !

Message par losthighway »

la version intégrale du 2ème épisode que je viens de regarder sur 6play via mon freebox player n'est pas en HD, adsl standard uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: La censure de M6 !

Message par Spooky. »

losthighway a écrit :la version intégrale du 2ème épisode que je viens de regarder sur 6play via ma freebox player n'est pas en HD, adsl standard uniquement.
Ha bon, sur numéricable c'est en version HD .. BBox aussi d'ailleurs...

sinon un autre article :

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -soir.html
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: La censure de M6 !

Message par Camille la ceci-cela »

Mais quels gros stupides! "gna-gna-gna jeune public", "gna-gna-gna vacances scolaires"... eh ben fous un macaron "interdit aux moins de 12 ans", ou diffuse un autre jour!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: La censure de M6 !

Message par little.alien »

Non mais surtout, ils ont censurés des trucs que même la Fox a laissé passer ! Mais je sais qu'ils ont fait pareil avec Bones par exemple, le prégénérique furieusement raccourci, parce que la découverte des ossements est un peu trop sale.
Et leur argument est stupide. Ils savent juste que s'il y a une interdiction plus grande (interdit aux moins de 12/16 que sais-je) , ça fera moins de spectateurs, donc moins de blé. Le csa, ils s'en cognent, comme tf1 qui a un budget amendes pour retards sur leurs programmes, m6 doit avoir la même chose.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: La censure de M6 !

Message par syldana »

Et puis faites votre rôle de parent en ne laissant pas les enfants devant l'écran.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La censure de M6 !

Message par losthighway »

Spooky. a écrit :
losthighway a écrit :la version intégrale du 2ème épisode que je viens de regarder sur 6play via ma freebox player n'est pas en HD, adsl standard uniquement.
Ha bon, sur numéricable c'est en version HD .. BBox aussi d'ailleurs...

sinon un autre article :

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -soir.html
"Pour ce qui est de la qualité de l’image on se retrouve ici avec une résolution de 720*576 pixels"
http://www.universfreebox.com/article/3 ... nouveautes

Sniff... Vivement la sortie des blu-ray du revival
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: La censure de M6 !

Message par Spooky. »

J'ai remarqué que sur les version françaises des épisodes certaines scènes sont accélérées et aussi quelques secondes sont "bouffées" par ci et pas là.... si on compare par exemple l'épisode 1 la version US et la version FR il y a déjà deux minutes de différences !! pareil pour les autres épisodes....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: La censure de M6 !

Message par Spooky. »

la vitesse de la version française est à à peu près 103% de la version originale, ce qui correspond au passage de 23,976 à 25 images par secondes .... de plus ils ont supprimé les images "noires" entre les scènes...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: La censure de M6 !

Message par Gruic »

Episode 6

Cette fois, le problème est inhérent à la VF plutôt qu'à M6.

Nous avons en effet connu 2 viols sensoriels lors du deuxièmé épisode. Le premier est visuel, avec la disparition pure et simple du "this is the end" en fin de générique, remplacé par l'habituel "La vérité est ailleurs"... et 2 secondes après apparait le titre français de l'épisode, "la vérité est ailleurs 2e partie", histoire de bien nous achever.

Mais le viol auditif qui a suivi fut bien pire. En français, lorsque l'homme envoyé par CSM entre chez Mulder... il s'annonce ! Il parle !

Il dit, et je ne plaisante pas, "bonjour, il y a quelqu'un ?"

:ordi:

J'avoue que les explications me manquent autant que les sabots m'en tombent. Peut-être ont-ils reçu une version antérieure de l'épisode et que CC a corrigé le montage une fois la VF déjà terminée, ou simplement... non, je ne sais pas l'expliquer.
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: La censure de M6 !

Message par Luder »

Peut-être trouvaient-ils que ça manquait de "cohérence". Quelqu'un envoyé pour proposer un accord ne pourrait pas rentrer comme ça chez Mulder sans dire bonjour, c'est logique.

Plus sérieusement, j'espère effectivement qu'il s'agit peut-être d'une version antérieure même si j'en doute car il semble effectivement que l'acteur ne parle pas.

Sinon, pour rester dans la critique d'M6, j'ai trouvé vraiment dommage ces synthés qui sont apparus en fin d'épisode qui dévoilaient que c'était... la fin. Ça gâchait un peu la surprise je trouve.

Enfin, petite anecdote que je voulais rajouter à mon précédent message (mais impossible d'éditer!), je trouvais sympa la présence en fond sonore des "trompettes de l'apocalypse" dans les scènes avec le CSM. Trompettes évoquées dans l'épisode précédent justement ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: La censure de M6 !

Message par Spooky. »

Luder a écrit :Enfin, petite anecdote que je voulais rajouter à mon précédent message (mais impossible d'éditer!), je trouvais sympa la présence en fond sonore des "trompettes de l'apocalypse" dans les scènes avec le CSM. Trompettes évoquées dans l'épisode précédent justement ;)

j'avais mis l’édition des messages à 5 minutes, j'ai passé à 25 minutes ça devrait laisser plus de temps...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: La censure de M6 !

Message par LeMartien »

Spooky. a écrit :la vitesse de la version française est à à peu près 103% de la version originale, ce qui correspond au passage de 23,976 à 25 images par secondes .... de plus ils ont supprimé les images "noires" entre les scènes...
je pense que la diff en HD a aboli ses différences (les diffusions TV par exemple ne sont plus accélérées)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Saison 10 »