La fausse mort du CSM

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

Image

Personnellement, le retour du CSM, ça me fait chier. En fait ce qui me fait chier ce n'est pas son retour, mais qu'il soit dans le dernier épisode de la saison 9 et meurt de la façon la plus ringarde qui soit avec une roquette dans la gueule. Car comme dans la saison 5, sa fausse mort sert à que dalle dans le récit (à priori). Il aurait été plus cool de ne pas le revoir depuis l'épisode REQUIEM et de le revoir seulement maintenant (7x22). Mais peu importe, parlons des possibilités rendant crédibles son retour.

Image

La première idée qui vient tout de suite à l'esprit serait qu'il s'agisse d'un clone. Mais cela est peu probable : avoir une série de CSM, nécéssiterait une préparation de longue haleine...

Je pense plutôt que le fumeur que l'on voit caché dans les pueblos dans le dernier épisode de la saison 9, était un métamorphe qui ne craignait pas les flammes et se faisait passer pour CGB Spender. Sans doute un rebelle avec qui s'est allié le CSM (comme Krycek en son temps).

QUELLE EN SERAIT LA RAISON ?
Sans doute que la raison donné à Mulder est la bonne : le déstabiliser, le déprimer, lui faire peur. Comme une vengeance mesquine... Ce qui aura marché pendant presque 15 ans si on y réfléchit. Une raison ou une demi-raison ?

... Ou alors le CSM avait besoin de témoins pour simuler sa mort auprès des aliens super-soldats qui ont prit le pouvoir. Si Mr Spender s'est allié aux rebelles pour empêcher l'invasion (par exemple), c'est qu'il est un ennemi solide pour les supers-soldats. Il aurait manipulé Mulder afin de mettre en scène sa mort en amenant les supers-soldats à lui et feindre sa mort de la façon la plus spectaculaire qui soit. Ainsi tranquille, il pourrait comploter comme bon lui semble.

CONTRE-ARGUMENT
On voit le corp brûler jusqu'au os, même pour un métamorphe cela semble mortel et qu'il est difficile d'en imaginer un se sacrifier pour satisfaire un tour de passe-passe du fumeur... Certes, mais les métamorphes peuvent gérer leur masse corporelle comme ils le souhaitent. Donc quand il existe des supers-soldats aliens, qui peuvent quasiment reprendre vie à partir de rien. Tous les paris semblent ouverts.

Image

Et vous quelle est votre théorie ?
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: La fausse mort du CSM

Message par j.colquitt »

Je n'ai pas franchement de théorie, j'avoue être perplexe pour le moment et ça risque d'être très difficile de trouver quelque chose de crédible. Sur la première photo que tu as mis on voit clairement qu'il a un masque sur le côté droit du visage (un peu comme son fils :twisted: ), preuve qu'il aurait été défiguré.

Donc pour moi, le CSM du final et celui de la nouvelle saison sont une seule et même personne. Quant à savoir comment il a survécu... ????????
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

Oui il semble avoir un masque ou du maquillage, j'ose espérer que ce n'est pas de la reconstruction suite à la roquette car dans le final de la saison 9 on voit bien TOUTE SA TÊTE bruler entièrement... C'est peut-être pour montrer qu'il est toujours malade.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par LeMartien »

[spoiler]on voit dans un extrait qu'on lui reconstruit un visage[/spoiler]
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

[spoiler]Purée, c'est une blague ? Tout ça pour... ça ? À quand le retour de Krycek ?[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Gruic »

Je serais tenté de miser sur les métamorphes. On sait que Jeremiah Smith a des pouvoirs extrêmement élevés et qu'il ne craint logiquement pas la magnétite. S'il peut guérir un homme mortellement blessé d'une balle et empêcher la transformation alien pour rendre les enlevés en parfaite santé, il peut peut-être relever un homme dont le crâne a brûlé. En outre, le bounty hunter a soigné la mère de Mulder, preuve que ce pouvoir n'appartient pas qu'à Jeremiah mais à toute cette "variété".

Tout ceci rapporte bien sùr à l'image biblique des miracles, dont la résurrection en est l'élément le plus connu. Qu'il puisse ici servir à relever le diable ne manquerait pas de saveur.

Enfin, si j'étais CC, je m'intéressait aux mystères posés durant l'épisode écrit par William B. Davis. Quid des pouvoirs de la puce ? Est-elle vraiment la solution à toutes les maladies ? Même la vieillesse ? Quid du CD jeté dans les eaux ?

Il y a des choses à remettre en avant je pense par ce retour.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Gruic »

Sinon, pour rebondir sur ce que je disais sur l'épisode de William B. Davis, et rester dans la thématique scientifique de la saison 10, on peut imaginer que le CSM a su développer la technologie de la puce à très haut niveau. Si elle peut inoculer et guérir le cancer... elle peut peut-être bien plus ?

On peut aussi imaginer que le CSM a récupéré les travaux sur la nano-technologie ?

Bref, pleins de possibilités !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

Gruic a écrit :On peut aussi imaginer que le CSM a récupéré les travaux sur la nano-technologie !
Si cela allait aussi loin, il aurait réparé le trou qu'il a dans la gorge et il n'aurait pas cette tête de mec malade...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Gruic »

Ouais c'est vrai. J'étais déstabilisé de le retrouver dans cet état...

Bon ben je mise sur les secrets de la puce sur fond de métamorphe.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

L'épisode EN AMI n'aura jamais de suite, ni ramification si tu veux mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Gruic »

Guigui a écrit :L'épisode EN AMI n'aura jamais de suite, ni ramification si tu veux mon avis...
C'est bien dommage, parce que le spoiler que LeM a posté, s'il vient se vérifier, ne me fait pas du tout rêver...
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Orodromeus »

[spoiler]1re image ici: http://xfiles.news/index.php/news/lates ... tell-promo
10e image ici: http://xfiles.news/index.php/news/lates ... tell-promo[/spoiler]

Et spoiler fatal:
[spoiler]Il semble bien que celui qui lui rend visite à l'hopital est[/spoiler]
sur?
[spoiler]Reyes[/spoiler]
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

OK, je suis assez déçu...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

Image

La dernière bande annonce ne laisse pas plus de chance à une autre explication que : il est mort de sa Purée de roquette... Je trouve ça tellement naze...

Image
D'après la bande annonce du 10x06, le seul truc cool est que le CSM, comme Scully, semblent immunisée contre un virus touchant un maximum de monde.

Image

Le CMS serait-il immunisé et non Mulder, suite à l'expérience mené dans AMOR FATI où le fumeur prenait son matériel génétique développé suite à une exposition à l'huile noire par Mulder ?
j.colquitt
Assistant de Danny
Messages : 81
Inscription : 03 juil. 2008, 11:49

Re: La fausse mort du CSM

Message par j.colquitt »

Guigui a écrit :
Le CMS serait-il immunisé et non Mulder, suite à l'expérience mené dans AMOR FATI où le fumeur prenait son matériel génétique développé suite à une exposition à l'huile noire par Mulder ?
On a jamais vraiment su si cette expérience était allée au bout. Comme on a jamais vraiment su ce qu'il a fait des tests réalisés sur Gibson Praise. Ce serait effectivement intéressant de voir les conséquences de cela dans le dernier épisode de la saison 10.

Pour ce qui est de sa survie, on verra. Sa mort dans le final de la saison 9 était plus symbolique (le crâne au milieu des flammes) que réaliste. On a bien vu dans l'épisode 5 le terroriste survivre (quelques temps) à l'explosion de sa propre bombe, pourquoi pas imaginer le CSM survivre à l'explosion de la roquette avec quelques séquelles physiques. C'est un peu gros mais si cela s'avère l'explication officielle, ça ne me dérangera pas énormément.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par LeMartien »

Au final l'image ou on lui remet de la peau n'a jamais été utilisée ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

On a jamais vraiment su si cette expérience était allée au bout.
En tout cas, suite à cela Mulder et le CSM sont tombés tous les 2 malades (cf. fin de saison 7 et saison 8)...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Gruic »

Guigui a écrit :
On a jamais vraiment su si cette expérience était allée au bout.
En tout cas, suite à cela Mulder et le CSM sont tombés tous les 2 malades (cf. fin de saison 7 et saison 8)...
Il est très fortement sous-entendu, notamment dans Closure, que l'opération a été un échec et qu'elle a condamné les 2 hommes.

Mais je pense que la série y reviendra d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La fausse mort du CSM

Message par Guigui »

Par contre, comment se fait-il que le CSM passe du statut de hippie/clodo sans ressources, laissé pour mort carbonisé à "je retrouve ma force, mes hommes et mon infrastructure" et on me soigne ?

Suite à l'explosion du Pueblos :
- Qui vient à son secours ?
- Et pourquoi ?
- Comment cette personne savait que le CSM était en danger de mort ?
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: La fausse mort du CSM

Message par syldana »

Guigui a écrit :Par contre, comment se fait-il que le CSM passe du statut de hippie/clodo sans ressources, laissé pour mort carbonisé à "je retrouve ma force, mes hommes et mon infrastructure" et on me soigne ?

Suite à l'explosion du Pueblos :
- Qui vient à son secours ?
- Et pourquoi ?
- Comment cette personne savait que le CSM était en danger de mort ?

Ben, on aime assez cultiver ça avec lui, il n'est jamais là où on l'attend, ils vont peut être même pas se fatiguer à l'expliquer d'ailleurs.
Donc, on pourrait supposer, l'ancien Consortium ayant été disséminé par le feu, qu'un nouveau s'est mis en place avec une nouvelle équipe "Consortium Next Generation" : plus jeune et plus fashion que les vieux grabataires qu'on avait avant :mrgreen: . Du coup, pendant un temps, ils auraient cherché à retrouver le CSM et une fois trouvé il a été nommé big Boss, parce que bon c'est le CSM il n'aurait toléré aucun autre rôle 8) . Ils pourraient vouloir bénéficier de son expérience, de son savoir précieux...
"Maybe there's hope"
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »