Il y a une symbolique des chiffres dans toute la saison, il y a le 430 et le 235 aussi, sans oublier le 3 et le 15 (et le 315 de la chambre d'hôtel du Grand nord)
[spoiler]Les chiffres 1-1-9 répétés par la mère toxico sont pour moi tout simplement 9-1-1 à l'envers.
Le chiffre 6 du poteau électrique est le même que le poteau électrique que dans le film (où l'agent Desmond disparaît).
J'ai revu l'épisode 6 alors 2 trucs :
- Avec l'insistance sur les enfants et les enfants perdus, la théorie sur Wally semble plus crédible encore. Certains ont émis que Wally serait mort depuis longtemps et que le shérif Truman payerait un acteur pour jouer le rôle et aider Andy et Lucy à supporter leur peine (cf. la photo bizarre de la famille sur le bureau de Lucy : on dirait un montage). Après ce qu'on ait appris sur la mort du fils Truman, vu son comportement vis-à-vis de Doris, je le vois bien payer un acteur pour qu'il joue le rôle de Wally. J'espère que ce n'est pas ça : car ça me fenderait trop le coeur. Déjà la mort du petit sur la route...
- Les problèmes de lumières récurent (stroboscopiques), pour moi, c'est surtout une manière pratique d'évoquer l'électricité. Quand il y a un problème d'éclairage c'est l'électricité ne se comporte pas "normalement" et que sans doute des forces sont à l'oeuvre aux alentours. Et du coup le poteau tout ça... si on considère que ce sont des canaux de communication avec les loges. Certains pensent que les nombres impairs = black lodge et les nombres pairs = white lodge, comme ici. Ce qui impliquerait que Chester Desmond n'aurait pas disparu du mauvais côté de la barrière.
- La mort du gamin : le poteau n'est physiquement pas là, j'ai bien regardé les poteaux, ils se ressemblent mais ne sont pas identiques. MAIS l'âme verte du gamin disparaît dans les fils électriques et peut doit avoir rejoint le poteau 6. Qui se trouve à quelques KM de là.
- Carl voit l'âme verte s'échapper car il a des "capacités" comme ceux de Margaret (ou de Dale à présent), de fait de leur passage dans une des loges.
- Les pages arrachée du journal de Laura que retrouve Hawk et que Leland a sans doute caché lors de sa première arrestation (mettre de Renault), savez-vous pourquoi c'est si important ? Parce que "
... Le bon Dale est coincé dans la black Lodge et il ne peut pas en sortir. Écris le dans ton journal." C'est bien la preuve que depuis le film, cette histoire était prévue. depuis des années, je trouvais bizarre l'incrustation de cette scène avec Annie dans le film. maintenant c'est logique.
QUESTION
Sonny Jim est vraiment le fils de Doug ? Un homonculus ça peut faire des gosses ?[/spoiler]
Richard, quelle petite merde : je déteste ce personnage tellement profondément, c'est un bon perso. Et Chad aussi est un gros connard
J'ai hâte que l'action se déroule entièrement à TP : là on a de bonnes bases, quand Cooper va repasser devant le panneau de la ville, ce sera un grand moment...
Au fait, ceci ne vous rappelle rien ?
18835723_10155366284114347_8672088503953213491_n.jpg