11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Note de l'épisode

6 - Un des meilleurs
0
Aucun vote
5 - Très efficace
3
13%
4 - Bon
11
46%
3 - Moyen
3
13%
2 - Assez Bof
2
8%
1 - Ouhla c'est pas bon
4
17%
0 - Un des pires
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

11x01 - My Struggle 3 - diffusion M6 le 07/04

Message par LeMartien »

11x01 - My Struggle 3 diffusion le 03/01/2018 (USA)
Image
Ecrit et réalisé par Chris Carter

Résumé : Résolution du cliffhanger du 10x06 avec cette soucoupe sortie de nulle part qui s'est arrêté au-dessus de Scully et Mulder. Le 10×06 nous avait laissé dans l’expectative avec ce cliffhanger sorti de nulle part et cette soucoupe au-dessus de Scully et Mulder. Branle-bas de combat chez les fans : plus gros cliffhanger de la série ou appel du pied pour une saison 11 ? My Struggle 3 constitue donc le premier des deux épisodes mythologiques de la série et tente de développer cette intrigue fil rouge beaucoup moins complexe et complexifiée que celle d’origine. On revient à une base simplifiée : l’Homme à la Cigarette tire les ficelles et une extinction massive va avoir lieu.

William? Spender ? Doggett ? Queequeg ? Qui est dans cette navette ??????
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 -

Message par syldana »

Spender ? Tiens, pas con, s'ils pouvaient lui réparer le visage après tout le mal que son père lui a fait et lui est revenu à la tronche comme un boomerang (bien fait !), depuis.

Mais je miserais plus sur un William, car :

Mulder, en très mauvaise posture, n'a plus que quelques heures à vivre et n'a pas le temps d'attendre que Scully et le mannequin Hugo Boss retrouvent le fils prodige dans tout les Etats-Unis en démarrant avec rien. Pour qu'il soit sauvé, il faut une mesure d'urgence apporté par... le vaisseau, un membre du vaisseau, une personne forcément très particulière...

Quant à Scully ça fait genre 1 an qu'on spécule à savoir si la lumière a fini par lui transpercer la rétine... :mrgreen:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 -

Message par Gruic »

Le tournage commence mardi prochain 8 août à Vancouver bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 -

Message par Guigui »

Ça serait bien un max de tournage en hiver quand même...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 -

Message par LeMartien »

Il pleut à Vancouver dans une semaine :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Claire Louve
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 04 août 2017, 16:06
Contact :

Re: 11x01 -

Message par Claire Louve »

J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière cet OVNI.
Ce qui est sûr, de mon point de vue, c'est qu'il n'est pas là pour secourir Mulder directement. L'important dans ce plot, c'est Scully et tout son potentiel. Pas Mulder. La vie de Mulder ne dépend que de la réussite de Scully. Mais comme le garder près d'elle semble être son but dans la vie, je ne me fais pas trop de soucis :)
J'ai dû mal à voir comment Carter compte faire popper William à temps pour son "père". Je mets les guillemets exprès. Mulder est plus un géniteur qu'un père pour William. Le temps qu'il a passé avec lui doit se compter en jours, même pas en mois.
Le désir d'enfant à toujours été du côté de Scully. Mulder a toujours semblé détaché par rapport à l'absence de William et même au chagrin de celle qui a fini par être sa compagne toudmém. Sauf dans la saison 10, dans son rêve, quand le gamin à 15 ans quoi...
Après, si on y réfléchit, Mulder visualise Scully en tant que mère assez tôt (dans Home notamment) et par extension, il doit surement s'imaginer ce que cela ferait.

Question à vous : Mulder est-il capable de se sentir père? Lui qui est si egocentrique et qui se replonge si facilement dans ses obsessions? Scully s'est barrée et elle a eu bien raison. Qu'en sera-t-il si effectivement William réapparait dans leurs vies?

you tell me :ufo:
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 -

Message par Gruic »

Errata : apparemment ils commencent à tourner aujourd'hui. C'est David qui a tweeté le 8. Probablement ses premières scènes à lui.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 -

Message par Guigui »

Claire Louve a écrit : L'important dans ce plot, c'est Scully et tout son potentiel. Pas Mulder. La vie de Mulder ne dépend que de la réussite de Scully.
ENCORE !!!! (Le vice-versa marchant aussi) :roll:
Sérieusement, je n'en peux plus de Mulder en danger de mort...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 -

Message par syldana »

Claire Louve a écrit :J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière cet OVNI.
Ce qui est sûr, de mon point de vue, c'est qu'il n'est pas là pour secourir Mulder directement. L'important dans ce plot, c'est Scully et tout son potentiel. Pas Mulder. La vie de Mulder ne dépend que de la réussite de Scully. Mais comme le garder près d'elle semble être son but dans la vie, je ne me fais pas trop de soucis :)
J'ai dû mal à voir comment Carter compte faire popper William à temps pour son "père". Je mets les guillemets exprès. Mulder est plus un géniteur qu'un père pour William. Le temps qu'il a passé avec lui doit se compter en jours, même pas en mois.
Le désir d'enfant à toujours été du côté de Scully. Mulder a toujours semblé détaché par rapport à l'absence de William et même au chagrin de celle qui a fini par être sa compagne toudmém. Sauf dans la saison 10, dans son rêve, quand le gamin à 15 ans quoi...
Après, si on y réfléchit, Mulder visualise Scully en tant que mère assez tôt (dans Home notamment) et par extension, il doit surement s'imaginer ce que cela ferait.

Question à vous : Mulder est-il capable de se sentir père? Lui qui est si egocentrique et qui se replonge si facilement dans ses obsessions? Scully s'est barrée et elle a eu bien raison. Qu'en sera-t-il si effectivement William réapparait dans leurs vies?

you tell me :ufo:
Alors "semblé" est le bon mot, Mulder n'affiche disons pas facilement et physiquement ses émotions, c'est dans la solitude que le masque tombe : sa crise de larme dans l'épisode Coma, cette scène en saison 10 où assis seul dans sa cuisine il fixe très longuement la photo de son bébé avec une expression effondrée... Durant la saison 9 il avait exprimé à deux reprises que cette séparation avec ce qui lui reste de famille (Dana et William) l'avait beaucoup affecté, je pense qu'il est temps pour lui qu'on lui donne une chance de prouver qu'il peut faire mieux, mieux que les pleurnicheries de Scully en saisons 8 et 9, mieux que d'éloigner l'enfant dès que cela s'est avéré trop pénible... Je pense qu'il a des choses à transmettre, à apprendre aussi, qu'un nouveau rôle peut redéfinir certaines priorités, l'extraire de sa dépression. Il a été un célibataire longue durée, donc oui ça conduit à ne penser qu'à soi mais bon c'est un peu logique que l'un conduit à l'autre et c'est pas forcément immuable. Scully avait commencé à le faire changer (son discours dans le couloir dans FTF le film), puis quand elle a épuisé ses cartes, elle a arrêté en cours de route, William va peut être entériner cette évolution.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 -

Message par Guigui »

Tout à fait d'accord avec Syldana.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 -

Message par LeMartien »

Et si on oubliait William? Le gosse est normal, qu'on le laisse tranquille
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par LeMartien »

Image
Image
Image
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par Guigui »

Qu'est ce que Hélène d'AB productions fait avec Annabeth ? :D
DIRECTOR : Chris Carter ???... Oh non...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 -

Message par syldana »

LeMartien a écrit :Et si on oubliait William? Le gosse est normal, qu'on le laisse tranquille
Sauf qu'à ce stade y a que lui pour guérir Mulder/papa, donc faut le replonger dans tout ça. C'est comme ça le "destin", on a beau le fuir ou en être écarté, il vous rattrape toujours.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par LeMartien »

Spender peut le sauver ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par syldana »

On commence enfin à leur faire prendre l'air, il était temps. Cette maison semble être celle du CSM

http://hollywoodnorth.buzz/2017/08/seas ... t-ubc.html

Nouvelle arrivante parmi les réguliers et dans un rôle je pense intéressant :

http://deadline.com/2017/08/the-x-files ... 48572/amp/

à découvrir...
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par Gruic »

Il y aura donc bien une ellipse temporelle à un moment donné du premier épisode au vu de la santé de Mulder.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par syldana »

Finally, Scully sort de sa grotte

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... usied.html

bon elle est mal en point, tout ne s'est pas bien passé sur ce pont
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par LeMartien »

Soit Robbie Amell a changé, soit c'est son casadeur
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: 11x01 - My Struggle 3

Message par syldana »

C'est pas du tout Robbie, au choix un cascadeur ou un comédien invité
"Maybe there's hope"
Répondre

Revenir à « Saison 11 »