Le paranormal à la TV : La difficile succession de X-Files

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
crucial
Nouvel arrivant

Message par crucial »

Bienvenue Crucial :D
Merci ! :D
John
Balayeur au FBI

Message par John »

Je ne sais pas si pour les autres séries, les "fans" sont autant accros que pour X-Files. Est-ce que comme nous (enfin certains) ils continueront à regarder leur série en boucle ou bien il passeront à une autre en laissant les coffrets DVD prendre la poussière? Il faut dire qu'à l'époque d'X-files je ne me souviens pas d'énormément de séries du même format (les 1eres qui me viennent à l'esprit sont: Profiler, Le Cameleon, ...)

Le fait que maintenant il y ait beaucoup de séries en cours empèche peut-être la passion que nous vivons (ou vivions).

De plus (arrétez mois si je me trompe car je ne m'y connais pas bien en série) combien de ses "grandes" (populaires) séries ont autant ou ont le potentiel pour faire autant de saisons que X-Files?
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

Hi john,
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a trop de série. Moi j'entend parlé des 4400, des cecis des celas. Je m'interroge j'me dis que ca peut etre bien, c'est toujours sympa de découvrir une nouvelle séries. Mais je sais pas sur quelle chaine, ni leurs horaires, et j'ai pas non plus envie de chercher. Je me rappel qu'à l'époque, x.files c'etait fait une place discrète sur M6 le vendredi à 22h30, et j'etais tombée dessus par hasard. 2 ans apres il y a eu un grand boom et xfiles est passé directement à 20h30 le samedi je crois.
beucoup de série on durée aussi longtemeps et se sont arrêtées en même temps qu'xfiles. Je pense à Friends qui à duré 10 ans,... il y a eu aussi Charmed qui à duré 8 ans je crois. Avant xfiles il y a eu aussi Beverlyhills, 10 ans aussi et il y en a certainement d'autre... Bon c'est pas trop dans le meme registre mais on va dire que quand une série marche bien elle dure au moins 5 ans, et quand elle cartone elle dépasse les 5 ans. Moi je suis accro à xfiles meme si j'ai aimé d'autre série. C'est triste à dire mais faut les laisser partir nos coup de coeur pour laisser place à notre imagination... et puis il y a les dvd maintenant!! :p
I WANT TO BELEIVE
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Le phénoméne du culte est surestimé. On fait tout avec rien. LOST restera t-elle dans les mémories ? je ne sais pas.

Buffy a eu un culte autant démesuré que pour XFIles. Pour le reste c'est un buzz normal comme SMallville ou CHarmed.
Dernière modification par LeMartien le 09 avr. 2007, 22:11, modifié 1 fois.
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

Message par Ann EJ Scully »

Xf a qd même particulirement marqué je trouve, c'est un phenomène qui restera encore et encore, je ne crois pas que Buffy va marqué autant à long terme...
Trust no 1 ---- I Want to believe
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Mais pourtant si. Elle est la série culte de la génération qui vient après celle de XFiles :)
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

Message par Ann EJ Scully »

ahhh je savais pas :( bouh, XF ne peut pas être remplacée comme ca snifou mais c'est la vie et le temps qui passe... :(
Trust no 1 ---- I Want to believe
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

LeMartien a écrit :Mais pourtant si. Elle est la série culte de la génération qui vient après celle de XFiles :)

La série qui vient apres xfiles??... Buffy ne s'est pas arrété avant x.files???!!!
I WANT TO BELEIVE
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Aucun rapport. XFiles était déjà hors de son exposition dans les médias après 6 saisons. Buffy est arrivé ensuite.
king 24
Nouvel arrivant

Message par king 24 »

Je pense que Supernatural, n'est pas mal dans son genre.
Il a son lots de frissons et l'histoire n'est pas mal non plus !!!!!
En tout ca, moi j'aime bien !!
La vérité est ailleur
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

king 24 a écrit :Je pense que Supernatural, n'est pas mal dans son genre.
Il a son lots de frissons et l'histoire n'est pas mal non plus !!!!!
En tout ca, moi j'aime bien !!
il y a deux producteurs d'xfiles dans superntural john shiban et franck spotnikz. Elle est pas mal, on verra jusqu'ou elle ira cette série.
I WANT TO BELEIVE
king 24
Nouvel arrivant

Message par king 24 »

Je suis d'accord avec toi !!!!
Mais je trouve que la série devrait avoir le mérite de plus en parler !!
Car les deux acteurs principaux sont vraiment bien !!!
A l'heure ou j'écris ces phrases, je suis en train de visionner la saison 1 que je n'ai pas vu.
J'ai déja vu 7 épisodes et j'aime de plus en plus !!!
Mais je ne pense pas qu'elle ira aussi loin comme The X-Files avec ces 9 saisons !!!!
La vérité est ailleur
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

On disait pareil de XFiles avec la saison 2 ^^
Si Supernatural nous sort son Anasazi pourquoi pas :)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

M&S
Directeur adjoint du FBI

Message par M&S »

Salut à tous,
Merci LeMartien pour ces liens. En as-tu encore en réserve ? Que c'est bon de les revoir tous les deux !!!
A+
Trust no one.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Oh oui je dois en avoir qq uns :)
Mr Petch
Nouvel arrivant

Message par Mr Petch »

pour tout dire, je ne suis pas vraiment non plus les séries fantastiques actuelles... comme le dis john, sans doute à cause du nombre de séries : on ne peut pas tout suivre, on a toujours l'impression d'être à la bourre.

pour xfiles, à mon avis, ce qui fait que cette série est vraiment intéressante, c'est son originalité. xfiles, ce n'est pas juste une suite d'épisodes sur le paranormal : chacun d'eux à un intérêt propre, son originalité(même si les résultats sont variables). Les scénaristes ont vraiment fait un effort de ce côté-là, et on n'a pas l'impression de mécanismes qui se répètent à chaque épisode. Je pense que c'est ça qui manque aux séries actuelles : être original, ne pas produire des épisodes à la chaîne juste pour faire de l'audience, en annonçant à l'avance, dès la saison 1, que la série sera culte. De ce point de vue là, Lost m'a déçu par exemple : la saison 1 est sympa, mais très vite, on se rend compte queça sonne creux.

on peut se dire aussi que si xfiles était apparue maintenant, elle aurait éténoyé dansle flot de séries : alors il y a surement une "perle"qu'on ne voit pas dans la masse des séries fantastiques actuelles!
foxy
Balayeur au FBI

Message par foxy »

Il est vrai que Chris Carter a fait d'X-Files une série intemporelle qui ne vieillie pas. Les effets spéciaux sont si soignés... Le soir avant de m'endormir après un épisode j'ai presque l'impression que les petits monstres vont arrivés :lol:
Bref... là n'est pas le propos xD Et puis d'autre part le générique forme un tout !! Lorsque je l'entends,ça y'est je me dis : "encore une enquête à mener pour nos agents Mulder et Scully".La couleur musicale de Mark Snow aussi joue beaucoup. Ce qui m'a frappé surtout c'est la variété des sujets abordés par Chris Carter. Ils ne parlent pas tous de la conspiration. Certains épisodes mettent le doigt sur des sujets d'actualité. Prenez l'exemple de "Une petite ville tranquille" (épisode 24 de la saison 2). A travers l'enquête du FBI dans une usine de volailles... bien que paranormale comme à chaque fois, on peut y voir ici comme un lien avec la grippe aviaire. Arrêtez moi si je me trompe ;)
En tout les cas pour moi X-Files reste la meilleure série qui existe. Pourquoi ? Les avis divergent certes mais nous serons tous d'accord pour cette réponse : elle est intemporelle.
Image
little.alien
Alien Bounty Hunter

Message par little.alien »

Prenez l'exemple de "Une petite ville tranquille" (épisode 24 de la saison 2). A travers l'enquête du FBI dans une usine de volailles... bien que paranormale comme à chaque fois, on peut y voir ici comme un lien avec la grippe aviaire. Arrêtez moi si je me trompe
A l'époque, c'était surtout en lien direct avec la crise de la vache folle, qui faisait rage au même moment en Europe. Mais on peut associer cet épisode avec tout ce qui touche l'empoisonnement du bétail, et la malbouffe qui en résulte :)
foxy
Balayeur au FBI

Message par foxy »

oui tout à fait ;)
Image
Répondre

Revenir à « Forum général »