VOTRE TOP 10
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- Guigui
- Demi-frère caché de Mulder
- Messages : 1716
- Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
VOTRE TOP 10
Je suis étonné que ce topic n'existe pas déjà. Je le créé suite à une question de Skinner car autant faire profiter tout le monde de la réponse et que vous puissiez donner la votre
Alors ce top concerne tous les épisodes hein, décalé, partie de double ou triple épisode : un TOP 10 tout confondu. Alors bien sûr en choisir 10 sur 217 c'est dur... Et les réponses peuvent varier avec le temps. Voici le mien en ce moment :
1/ Anasazi
2/ Duane Barry
3/ Fallen Angel
4/ Jose Chung's 'From outer space'
5/ Paper Clip
6/ Die Hand Die Verletz
7/ Clyde Bruckman's Final Repose
8/ The Field where I died
9/ Darkness Falls
10/ Spores
Alors ce top concerne tous les épisodes hein, décalé, partie de double ou triple épisode : un TOP 10 tout confondu. Alors bien sûr en choisir 10 sur 217 c'est dur... Et les réponses peuvent varier avec le temps. Voici le mien en ce moment :
1/ Anasazi
2/ Duane Barry
3/ Fallen Angel
4/ Jose Chung's 'From outer space'
5/ Paper Clip
6/ Die Hand Die Verletz
7/ Clyde Bruckman's Final Repose
8/ The Field where I died
9/ Darkness Falls
10/ Spores
Re: VOTRE TOP 10
Très bonne idée. On en parlait justement avec skinner.
L'ordre varie ainsi que les épisodes au fur du temps, mais je dirais :
1. Ascension
2. Anasazi
3. Deep Throat
4. Pilot
5. Squeeze
6. Ice
7. Fallen Angel
8. Beyond the Sea
9. The Erlenmeyer Flask
10. Darkness Falls
Oui, autant vous dire que la première saison est ma préférée.
L'ordre varie ainsi que les épisodes au fur du temps, mais je dirais :
1. Ascension
2. Anasazi
3. Deep Throat
4. Pilot
5. Squeeze
6. Ice
7. Fallen Angel
8. Beyond the Sea
9. The Erlenmeyer Flask
10. Darkness Falls
Oui, autant vous dire que la première saison est ma préférée.
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- Messages : 3532
- Inscription : 03 août 2006, 15:28
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
Trop dur, je ne les ai pas vu beaucoup et surtout, pas revu depuis 2008 période où les séries ont explosé donc la grille critique est, à mes yeux, totalement bouelverse, j'ai quasi peur de revoir X-Files.
Sans ordre
Saison 6 : 4 épisodes
Saison 7 : 2 épisodes
Saison 9 : 1 épisode
Saison 2 : 1 épisode
Saison 4 : 1 épisode
Saison 5 : 1 épisode
Ce qui ne reflète pas mon classement des saisons
Sans ordre
- How The Ghosts Stole Christmas
Triangle
Amor Fati
Redux 2
Release
Faux Frères Siamois
Closure
Drive
Field Trip
Paper Hearts
Saison 6 : 4 épisodes
Saison 7 : 2 épisodes
Saison 9 : 1 épisode
Saison 2 : 1 épisode
Saison 4 : 1 épisode
Saison 5 : 1 épisode
Ce qui ne reflète pas mon classement des saisons
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- skinner
- Conspirateur
- Messages : 933
- Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
- Localisation : Entre deux mondes
Re: VOTRE TOP 10
Pas d'ordre non plus:
-One breath
-Duane Barry
-Irresistible
-Deep Throat
-Jersey's Devil
-Gender bender
-Piper maru
-Christmas carol
-Triangle
-En ami
J'ai une préférence pour la saison 2 et 1...
-One breath
-Duane Barry
-Irresistible
-Deep Throat
-Jersey's Devil
-Gender bender
-Piper maru
-Christmas carol
-Triangle
-En ami
J'ai une préférence pour la saison 2 et 1...
- Guigui
- Demi-frère caché de Mulder
- Messages : 1716
- Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
Moi aussi, je suis très trois premières saisons
Par contre, Jersey's Devil...
J'avoue que je ne comprend pas
Par contre, Jersey's Devil...
J'avoue que je ne comprend pas
Re: VOTRE TOP 10
Pas plus que je ne comprends ton "The Field Where I Died", malgré son prégénérique magique.Guigui a écrit :Moi aussi, je suis très trois premières saisons
Par contre, Jersey's Devil...
J'avoue que je ne comprend pas
- Guigui
- Demi-frère caché de Mulder
- Messages : 1716
- Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
HAHAHA Il y a pourtant beaucoup de choses excellentes dans cet épisode. Le thème paranormal est intéressant au possible et touche tout le monde. La dynamique Mulder/Scully y est parfaite, la musique au top, le côté FBI et Skinner exploité comme jamais et une issue dramatique (un échec sur toute la ligne pour nos héros). Autant de bons points qui le classe parmi mes épisodes préférés.
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- Messages : 3532
- Inscription : 03 août 2006, 15:28
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
Je pense que pour les podcasts spécial saison, on reviendra sur un ou deux épisodes qui font débat et Le pré où je suis mort fait débat, j'entends beaucoup de gens dire que celui ci est affreusement chiant et nul ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- Guigui
- Demi-frère caché de Mulder
- Messages : 1716
- Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
Merde... Mon petit coeur saigne...
Je reposterai ma review de l'époque si je la retrouve...
Je reposterai ma review de l'époque si je la retrouve...
- skinner
- Conspirateur
- Messages : 933
- Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
- Localisation : Entre deux mondes
Re: VOTRE TOP 10
J'ai toujours adoré cet épisode. L'histoire, les décors de forêt, Mulder avec le clochard et le dessin... Et puis Scully en mode rendez-vous galant. Le professeur d’anthropologie. La relation de Mulder avec la femme sauvage. Le côté vieille légende urbaine. Gillian magnifique. La MSR au stade tout neuf où tout est devenir mais rien ne s'annonce... L'humour de Mulder. La fin ouverte à l'image des meilleurs loners...Guigui a écrit :Moi aussi, je suis très trois premières saisons
Par contre, Jersey's Devil...
J'avoue que je ne comprend pas
Faut vraiment que je continue?
- Gruic
- Conspirateur
- Messages : 717
- Inscription : 11 août 2006, 09:45
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
Pareillement.8/ The Field where I died
J'aime ce rythme cassé et ces longs plans qui permettent aux personnages d'exister dans de longs propos. J'aime qu'un épisode puisse vivre sans enchaînement effréné de plans.
J'aime cette mélancolie et la musique de Mark Snow.
J'aime Kristen Cloke Morgan
Et je suis également très surpris de voir Jersey dans un top, qui figurerait plutôt en bas de mon classement. Mais j'en reçois quelques arguments et me dis pourquoi pas après tout.
-
- Agent du FBI
- Messages : 121
- Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
C'est là que je me rend compte que je suis incapable de faire un top 10, de faire un choix et de mettre des épisodes plus que d'autres... Faut dire que ça fait longtemps que j'ai pas revu les épisodes, et que j'ai toujours peur que des épisodes que j'appréciais beaucoup perdent de leur aura si je les revisionne. Faire un top saison est plus simple à mes yeux ! J'ai essayé de faire un top, vu que je doute de me remater toute la série d'ici là
J'ai mis cependant les double/triple épisodes comme un tout, car je me vois pas de préférer une partie plutôt qu'une autre (surtout que je trouve qu'X-Files, contrairement à d'autres séries, maintient le même niveau de qualité sur ce genre d'exercices d'épisodes à plusieurs parties)
1. Gethsemane / Redux / Redux II
2. Darkness Falls
3. Clyde Bruckman's Final Repose
4. Improbable
5. Post-Modern Prometheus
6. The Field Where I Died
7. Milagro
8. Field Trip
9. Unhure
10. X-Cops
Ce que j'aurais pu mettre si je me souvenais un peu plus : Young at Heart (j'adorais gamin), Die Hand Die Verletzt (alors que je me souviens vachement plus de Sanguinarium; Oubliette (toujours était intrigué par cet épisode, mais à chaque fois que je le revois, j'oublie mon ressenti...), Grotesque, Nisei/731, Memento Mori, Paper Hearts, All Souls, The Pine Bluff Variant, Folie à Deux, Triangle, Tithonus, Sunshine Days
J'ai mis cependant les double/triple épisodes comme un tout, car je me vois pas de préférer une partie plutôt qu'une autre (surtout que je trouve qu'X-Files, contrairement à d'autres séries, maintient le même niveau de qualité sur ce genre d'exercices d'épisodes à plusieurs parties)
1. Gethsemane / Redux / Redux II
2. Darkness Falls
3. Clyde Bruckman's Final Repose
4. Improbable
5. Post-Modern Prometheus
6. The Field Where I Died
7. Milagro
8. Field Trip
9. Unhure
10. X-Cops
Ce que j'aurais pu mettre si je me souvenais un peu plus : Young at Heart (j'adorais gamin), Die Hand Die Verletzt (alors que je me souviens vachement plus de Sanguinarium; Oubliette (toujours était intrigué par cet épisode, mais à chaque fois que je le revois, j'oublie mon ressenti...), Grotesque, Nisei/731, Memento Mori, Paper Hearts, All Souls, The Pine Bluff Variant, Folie à Deux, Triangle, Tithonus, Sunshine Days
© jaipatoukompri
- sparkybip
- Beau-frère de Frohike
- Messages : 59
- Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
- Localisation : quebec
Re: VOTRE TOP 10
Pour le premier c'est clair. Après ça change selon mes humeurs du moment.
1- Momento Mori
2- Clyde Bruckmans' Final Repose
3- Ice
4- Beyond the Sea
5- The Post-Modern Prometheus
6- Pusher
7- Small Potatoes
8- Darkness Falls
9- War of the Coprophages
10- How the Ghosts Stole Christmas
Je me rend contre que c'est impossible... Je ne peux pas ne pas mettre, Duane Barry, compressions, Syzygy, Quagmire, Paper Hearts, Gender Bender, The Host, Milagro, Never Again ou même Mulder and Scully Meet the Were-Monster.
Donc mes 5 premiers sont plutôt juste après...
En fait ça serait plus juste comme ceci.
1- Momento Mori
2- Clyde Bruckmans' Final Repose, Syzygy, War of the Coprophages,
3- Ice, Darkness Falls,
4- Beyond the Sea, Pusher, Irresistible, Peper Hearts,
5- The Post-Modern Prometheus, Small Potatoes, How the Ghosts Stole Christmas,
6- compressions, The Host,
7- Gender Bender, Milagro, Never Again,
8- Duane Barry 1-2, Coma,
9- Pilot, Anasazi, Little Green Men, The Blessing Way, Paper Clip,
10- Quagmire, Mulder and Scully Meet the Were-Monster,
Ça serait plus simple un top 10 des pires.
1- Momento Mori
2- Clyde Bruckmans' Final Repose
3- Ice
4- Beyond the Sea
5- The Post-Modern Prometheus
6- Pusher
7- Small Potatoes
8- Darkness Falls
9- War of the Coprophages
10- How the Ghosts Stole Christmas
Je me rend contre que c'est impossible... Je ne peux pas ne pas mettre, Duane Barry, compressions, Syzygy, Quagmire, Paper Hearts, Gender Bender, The Host, Milagro, Never Again ou même Mulder and Scully Meet the Were-Monster.
Donc mes 5 premiers sont plutôt juste après...
En fait ça serait plus juste comme ceci.
1- Momento Mori
2- Clyde Bruckmans' Final Repose, Syzygy, War of the Coprophages,
3- Ice, Darkness Falls,
4- Beyond the Sea, Pusher, Irresistible, Peper Hearts,
5- The Post-Modern Prometheus, Small Potatoes, How the Ghosts Stole Christmas,
6- compressions, The Host,
7- Gender Bender, Milagro, Never Again,
8- Duane Barry 1-2, Coma,
9- Pilot, Anasazi, Little Green Men, The Blessing Way, Paper Clip,
10- Quagmire, Mulder and Scully Meet the Were-Monster,
Ça serait plus simple un top 10 des pires.
quécéça ?
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- Messages : 3532
- Inscription : 03 août 2006, 15:28
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
MEmento Mori
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Re: VOTRE TOP 10
Les amis, n'oubliez pas "Ascension". Mulder à cran en mode dépressif, la scène entre la mère de Scully et lui, Nick Cave, "The Red Right Hand", l'ascension de Skyland Mountain en tram aérien, et la scène finale à pleurer de nostalgie et de bonheur ultime - Fox Mulder retournant sur le lieu de l'enlèvement et levant les yeux au ciel, les étoiles et l'un des plus beaux morceaux de Mark Snow.
Un chef d'oeuvre intemporel. Un classique du genre. La série prend son envol (au sens littéral comme au figuré) dans cet épisode magique.
Un chef d'oeuvre intemporel. Un classique du genre. La série prend son envol (au sens littéral comme au figuré) dans cet épisode magique.
- skinner
- Conspirateur
- Messages : 933
- Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
- Localisation : Entre deux mondes
Re: VOTRE TOP 10
Oui. Je ne l'oublie pas. C'est surement ma trilogie préférée donc ça risque pas... C'est une merveille à tellement d'égards! Et que dire de la musique de bout en bout exceptionnelle, pour une simple bande son d'accompagnement. Ça s'écoute tellement bien sans l'épisode... On se le fait défiler mentalement! La scène avec Margaret sublime, le comble, j'adore!
Mais alors n'oublions pas "One breath", sa tournure philosophique, la métaphore de la barque, la scène de Skinner dans le bureau de Mulder et Scully, la scène entre Mulder et CSM, la scène du garage souterrain avec X, le désarroi de Mulder. Jusqu'à cette scène magnifique où il pleure (la seule vraie fois où il pleure bien!!) accroupi entre deux portes, devant son appart cambriolé, et sans espoirs quant à Scully. Il est lent, puis rapide, il est parfait.
En fait c'est en réécoutant cet extrait que tu nous proposes que je comprends pourquoi x files ne retrouvera jamais sa superbe. La musique n'est plus aussi important. Elle est plus ou moins devenue une ponctuation rythmique de l'action. Mais ces grandes mélodies "lamentatives" et orchestrées... Plus! Fini. Et je pense que inconsciemment ça joue dans la sensation du "c'était mieux avant". Parce que musicalement, x files était clairement mieux avant. La preuve... Trouvez moi un épisode du revival dont la musique arrive à celle d’Ascension ou Coma, ou même Christmas Carol... Faut réécouter tout ça pour comparer. Mais de mon point de vue la différence est énorme.
Mais alors n'oublions pas "One breath", sa tournure philosophique, la métaphore de la barque, la scène de Skinner dans le bureau de Mulder et Scully, la scène entre Mulder et CSM, la scène du garage souterrain avec X, le désarroi de Mulder. Jusqu'à cette scène magnifique où il pleure (la seule vraie fois où il pleure bien!!) accroupi entre deux portes, devant son appart cambriolé, et sans espoirs quant à Scully. Il est lent, puis rapide, il est parfait.
En fait c'est en réécoutant cet extrait que tu nous proposes que je comprends pourquoi x files ne retrouvera jamais sa superbe. La musique n'est plus aussi important. Elle est plus ou moins devenue une ponctuation rythmique de l'action. Mais ces grandes mélodies "lamentatives" et orchestrées... Plus! Fini. Et je pense que inconsciemment ça joue dans la sensation du "c'était mieux avant". Parce que musicalement, x files était clairement mieux avant. La preuve... Trouvez moi un épisode du revival dont la musique arrive à celle d’Ascension ou Coma, ou même Christmas Carol... Faut réécouter tout ça pour comparer. Mais de mon point de vue la différence est énorme.
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- Messages : 3532
- Inscription : 03 août 2006, 15:28
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
A la rigueur, Top mytho, Top loner serait judicieux à ce niveau
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- Messages : 3532
- Inscription : 03 août 2006, 15:28
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
Voici les résultats d'un sondage qu'on avait fait il y a dix ans http://xfilesawards.free.fr/SondageXF.php
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Re: VOTRE TOP 10
Excellente idée !LeMartien a écrit :A la rigueur, Top mytho, Top loner serait judicieux à ce niveau
Je tente. Top mythologie :
1. Ascension
2. Anasazi
3. Deep Throat
4. Pilot
5. Little Green Men
6. Paper Clip
7. Fallen Angel
8. Duane Barry
9. The Erlenmeyer Flask
10. One Breath
Ca me permet d’y ajouter le fameux One Breath dont skinner parlait.
Top loners :
1. Darkness Falls
2. Conduit
3. Home
4. Clyde Bruckman’s Final Repose
5. Squeeze
6. Ice
7. D.P.O. (Oui, j’assume
8. Beyond the Sea
9. Humbug
10. The Host
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- Messages : 3532
- Inscription : 03 août 2006, 15:28
- Contact :
Re: VOTRE TOP 10
Question, tu n'aimes pas memento mori ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion