VOTRE TOP 10

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

Re: VOTRE TOP 10

Message par Jack »

LeMartien a écrit :Question, tu n'aimes pas memento mori ?
Je le trouve superbe (8/10), mais je ne le mets clairement pas dans mon top 10. Je le trouve trop mélo. La musique de Mark Snow est vraiment trop prononcée, il y a trop de pathos.
Et puis l'investigation avec Vegreville et le blond, bof. Quant à l'entrée dans le bâtiment avec les Lone Gunmen, je n'accroche pas autant que dans d'autres épisodes. Et les tanks n'ont plus du tout la même saveur que dans The Erlenmeyer Flask.
Au final, tout cet épisode est trop soap. Je préfère de loins les mythologiques des saisons 1, 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: VOTRE TOP 10

Message par skinner »

Ok pour ces top, pis je rajoute le top 10 des pires:

Donc top mytho:

One breath
Ascencion
Anasazi
Deept throat
Piper maru
Redux 2
Two fathers
The sixth exctinction 1
En ami
Christmas carol


Top loners:

Irresistible
Gender bender
Triangle
The host
Darkness falls
Clyde Bruckman's final repose
Unruhe
Monday
Jersey Devil
Theef, j'assume aussi!

Top des pires:

Lord of the flies
Babylon
The lost art of forehead sweat
Mulder and Scully meet the were-monster
Travelers
Fight club
Hungry
Rush
Jump the shark
Sunshine days

voilà!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: VOTRE TOP 10

Message par Guigui »

skinner a écrit : J'ai toujours adoré cet épisode. L'histoire, les décors de forêt, Mulder avec le clochard et le dessin... Et puis Scully en mode rendez-vous galant. Le professeur d’anthropologie. La relation de Mulder avec la femme sauvage. Le côté vieille légende urbaine. Gillian magnifique. La MSR au stade tout neuf où tout est devenir mais rien ne s'annonce... L'humour de Mulder. La fin ouverte à l'image des meilleurs loners...
On va sans doute encore s'engueuler mais, pour moi cet épisode est vraiment l'un des plus faibles de la série :
- L'histoire : ouais bof quoi... la thématique envoi pas du rêve selon moi.
- les décors de forêt : ça OK, mais dans la saison 1 c'est la norme et pas un argument donc.
- Mulder avec le clochard et le dessin : si tu veux :)
- Et puis Scully en mode rendez-vous galant : alors là carrément pas !!!!
- Le professeur d’anthropologie : j'ai oublié, c'est qui ?
- La relation de Mulder avec la femme sauvage : carrément ridicule pour moi... Bien plus qu'une histoire de vie antérieur.
- Le côté vieille légende urbaine : je te le concède
- Gillian magnifique : toujours :)
OK pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: VOTRE TOP 10

Message par Guigui »

TOP mytho:

Anasazi
Duane Barry
One breath
Ascension
Fallen Angel
Paper Clip
Jose Chung's 'From outer space' (OUI)
Piper maru
Redux 2
Two fathers
Nisei


TOP loners:

Die Hand Die Verletz
Clyde Bruckman's Final Repose
The Field where I died
Darkness Falls
Spores
Irresistible
Gender bender
Syzygy
Humbug
El Chupacabra


TOP des pires:

Lord of the flies
Babylon
Jersey Devil (c'est vrai en plus) :twisted:
Space
Travelers
Fight club
Trust no one
Alone
First Person Shooter
Sunshine days

:fox:
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: VOTRE TOP 10

Message par sparkybip »

Mes pires.
Je me permet de mettre un numéro 0 a mon décompte...

0- I Want to Believe
1- 3
2- space
3-Fight club
4-My Struggle II
5-Nothing important Hapened Today
6-The Truth
7-DeadAlive
8-El Mundo Gira
9-Drive
10- Home Again

Sinon je me rappelle plus bien de sleepless, soft light, the list, Teliko et Singns and wonders donc elles doivent pas être super...

Pour mon top Mytho, ce ne sont définitivement pas mes favoris et vous êtes trop expert :oops:
1-Memento mori
2- Duane Barry, Ascension, One Breath.
3 Anasazi, The Blessing way, peper clip.
4-Pilot
5-The End (pour Gibdon)
6-Demons
7-Redux 1-2
8- Tempus Fugit, Max
9- Talitha Cumi, Herrenvolk (pour Jeremiah Smith)
10- Tunguska, Terma.
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: VOTRE TOP 10

Message par skinner »

Guigui a écrit :
skinner a écrit : J'ai toujours adoré cet épisode. L'histoire, les décors de forêt, Mulder avec le clochard et le dessin... Et puis Scully en mode rendez-vous galant. Le professeur d’anthropologie. La relation de Mulder avec la femme sauvage. Le côté vieille légende urbaine. Gillian magnifique. La MSR au stade tout neuf où tout est devenir mais rien ne s'annonce... L'humour de Mulder. La fin ouverte à l'image des meilleurs loners...
On va sans doute encore s'engueuler mais, pour moi cet épisode est vraiment l'un des plus faibles de la série :
- L'histoire : ouais bof quoi... la thématique envoi pas du rêve selon moi.
- les décors de forêt : ça OK, mais dans la saison 1 c'est la norme et pas un argument donc.
- Mulder avec le clochard et le dessin : si tu veux :)
- Et puis Scully en mode rendez-vous galant : alors là carrément pas !!!!
- Le professeur d’anthropologie : j'ai oublié, c'est qui ?
- La relation de Mulder avec la femme sauvage : carrément ridicule pour moi... Bien plus qu'une histoire de vie antérieur.
- Le côté vieille légende urbaine : je te le concède
- Gillian magnifique : toujours :)
OK pour le reste...
Ah tu vois! C'est bien la preuve que c'est toi qui commences là! En fait c'était pas Jack...


-Tu crois que la thématique des deux frères dégueulasses avec leur camp de réfugiés d'El mundo gira envoie du rêve là?
-Pour la norme C'EST un argument. Tout comme son absence d'ailleurs...
-Le professeur d’anthropologie t'as oublié? Ben juge sur pièce et mate l'épisode avant de le descendre alors...

Entre nous El mundo gira en top 10 est tout aussi discutable...
Elaaadio Bueeeeente booooooo! Avec la guitare en mode andalou typique, c'est un peu gros. Une femme, deux hommes problème. Ça tourne un peu trop autour des réfugiés... Je n'arrive pas à faire le lien entre la pluie jaune et les deux frères... Ça me viendrait pas de le mettre dans un top.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: VOTRE TOP 10

Message par Guigui »

skinner a écrit :Ah tu vois! C'est bien la preuve que c'est toi qui commences là! En fait c'était pas Jack...
Ah ben excuse moi de chercher de le débat contradictoire :)
-Tu crois que la thématique des deux frères dégueulasses avec leur camp de réfugiés d'El mundo gira envoie du rêve là?
Carrément plus car cela s'inscrit dans la peinture d'une catégorie de gens, ce qui confère à l'histoire une valeur sociale plutôt rare et intéressante dans la série.
-Pour la norme C'EST un argument. Tout comme son absence d'ailleurs...
C'est pas faux.
-Le professeur d’anthropologie t'as oublié? Ben juge sur pièce et mate l'épisode avant de le descendre alors...
Nan mais attend, l'épisode je l'ai vu 4 ou 5 fois quand même... Si j'ai préféré oublié le contenu de l'épisode, je vais par contre confiance aux souvenirs de mon jugement sur ce dernier.
Entre nous El mundo gira en top 10 est tout aussi discutable...
C'est vrai qu'il a un côté "cheap" mais ici je trouve que la légende urbaine/alien liée au folklore fonctionne bien. Ce que j'aime bien aussi c'est le côté portion de récit racontée/déformée par un protagoniste. J'aime quand la série nous fait comprendre qu'elle ne nous montre pas forcément la réalité des évènements.
Elaaadio Bueeeeente booooooo! Avec la guitare en mode andalou typique, c'est un peu gros. Une femme, deux hommes problème. Ça tourne un peu trop autour des réfugiés... Je n'arrive pas à faire le lien entre la pluie jaune et les deux frères... Ça me viendrait pas de le mettre dans un top.
Ben moi j'aime bien :)
Jack

Re: VOTRE TOP 10

Message par Jack »

"Un Guigui. Un Skinner. Problemas !" :lol:

La sonnerie du portable de Guigui :


Non mais sérieux, Guigui, mettre "El Mundo Gira" dans un top 10, on aura tout vu. Tu le préfères donc à "Squeeze", "Conduit", "Ice" (!!!!), "Beyond the Sea" (!!!!!!) ? La France a le droit de savoir !
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: VOTRE TOP 10

Message par skinner »

Cool Jack. Snow c'est pas le pire dans ce zode. Mais je préfère vraiment Jersey à ce zode...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: VOTRE TOP 10

Message par LeMartien »

ah merde rien que l'image d'illustration de la vidéo pète
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: VOTRE TOP 10

Message par Jack »

Je me permets de parfaire mon classement. Je ne change pas mon classement mythologie, mais par contre retire "Conduit" pour le remplacer par "Irresistible" dans mon classement loners.

TOP MYTHO
1. Ascension
2. Anasazi
3. Deep Throat
4. Pilot
5. Little Green Men
6. Paper Clip
7. Fallen Angel
8. Duane Barry
9. The Erlenmeyer Flask
10. One Breath

TOP LONERS
1. Darkness Falls
2. The Host
3. Home
4. Clyde Bruckman’s Final Repose
5. Squeeze
6. Ice
7. D.P.O. (Oui, j’assume :)
8. Beyond the Sea
9. Humbug
10. Irresistible

Et j'ajoute désormais le bottom 10 pour mytho et loners.

BOTTOM MYTHO
1. My Struggle III
2. Trust No 1
3. Existence
4. My Struggle II
5. My Struggle
6. Nothing Important Happened Today II
7. Nothing Important Happened Today
8. Provenance
9. Providence
10. The Truth

BOTTOM LONERS
1. Babylon
2. Badlaa
3. Dod Kalm
4. Fearful Symmetry
5. Fight Club
6. First Person Shooter
7. Ghost in the Machine
8. Hollywood A.D.
9. Medusa
10. Millennium
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: VOTRE TOP 10

Message par skinner »

Et pourtant dieu sait que conduit est superbe. J'adore sa musique. L'histoire, les décors, Scully dans le bar à bikers, Mulder à l'église...
Jack

Re: VOTRE TOP 10

Message par Jack »

Oui, je trouve que Conduit est un épisode trop injustement sous-estimé. C'est un épisode superbe, que je note 8 sur 10. Et la scène finale est tout simplement l'une des plus belles de toute la série :

Fox Mulder: I can't move. So I don't. I just lie there in bed.
Dr. Heitz Werber: Can you see your sister?
Fox Mulder: No, but I can hear her.
Dr. Heitz Werber: What is she saying?
Fox Mulder: She's calling out my name, over and over again. She's crying out for help. But I can't help her. I can't move.
Dr. Heitz Werber: Are you scared?
Fox Mulder: I know I should be, but I'm not.
Dr. Heitz Werber: Do you know why?
Fox Mulder: Because of the voice.
Dr. Heitz Werber: The voice?
Fox Mulder: The voice in my head.
Dr. Heitz Werber: What's it telling you.
Fox Mulder: Not to be afraid. It's telling me that no harm will come to her, and that one day she'll return.
Dr. Heitz Werber: Do you believe the voice?
Fox Mulder: I want to believe.


Les quatre premiers épisodes de la série sont vraiment parfaits. Avant les trois mauvais "The Jersey Devil", "Shadows" et "Ghost in the Machine".
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: VOTRE TOP 10

Message par skinner »

Mauvais je suis pas d'accord... Je les aime bien aussi. J'aime moins space par contre, mais ça c'est un lieu commun. Mais conduiiiiit! Miracle man aussi j'aime moins.
Jack

Re: VOTRE TOP 10

Message par Jack »

Allez, pour le plaisir et terminer la semaine en beauté.

Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: VOTRE TOP 10

Message par Guigui »

C'est vrai que que "Squeeze", "Conduit", "Ice" ou "Irresistible" sont parfois dans mon TOP 10 à la place du Chupacabra... Comme je l'ai dis, ça dépend des moments :)
Jack

Re: VOTRE TOP 10

Message par Jack »

Guigui a écrit :C'est vrai que que "Squeeze", "Conduit", "Ice" ou "Irresistible" sont parfois dans mon TOP 10 à la place du Chupacabra...
Eladioooooo !
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: VOTRE TOP 10

Message par danascully09 »

très dur comme question mais bon on y va:

1 IRRESISTIBLE
2 DARKNESS FALLS
3 MEMENTO MORI
4 REDUX II
5 AMOR FATI
6 SYZYGY
7 ASCENSION
8 FIELD TRIP
9 EN AMI
10 REQUIEM
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: VOTRE TOP 10

Message par danascully09 »

:mrgreen: vous m'avez fait marrer avec eladioooooo

bon mais c'est quoi ce bazar Jack tu mets dod kalm dans ton flop 10??? Je l'adore trop. J4aime quand M&S sont hors USA. Cela s'est perdu dans les dernières saisons mais j'aimais l'idée qu'ils aillent au bout du monde. Et J'ai trouvé la thématique effrayante, tout comme le huis clos, et l'impression qu'ils allaient mourir là. La scène où Scully tente de trouver à boire coute que coute j'adore. Et le maquillage c'est trop fort.
Peux tu étayer ton désamour?

Sinon bien sur qu'un top 10 ne suffit pas pour plus de 200 épisodes d'une série culte...
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: VOTRE TOP 10

Message par little.alien »

Vous savez que quand on pose la question à des gens qui sont pas particulièrement fans mais qui en ont regardés quand même à la grande époque, la plupart des gens retiennent Tooms ? J'en parlais encore avec mes parents ce week-end : ça a vraiment marqué ma mère ! C'est le méchant culte de la série ^^ En tout cas, méchant-loner.

Là, un top 10 sur la totalité de la série, ça devient très très compliqué. D'autant qu'il y a des phases : parfois j'aime me régaler d'épisodes légers, humoristiques (Le shérif a les dents longues, Triangle, Clyde Bruckman, etc.), et d'autres fois, j'aime sombrer dans la mythologie qui les implique personnellement (Emily, et la plupart des épisodes de la saison 4 par exemple) et encore d'autres fois, j'aime voir les méchants des loners, la résolution d'*une* enquête sur *un* phénomène paranormal : Tooms, Leonard Betts, Home, Darkness Falls.
Sinon, je pense que dans mon TOP 10, il y a le Pilot. Cet épisode pose les bases, il est pas parfait, mais on a les ingrédients d'une bonne série ! Et c'est plaisant de le revoir de temps en temps, retrouver l'homme à la cigarette dans un coin de bureau, voir les gens à l'époque où la mythologie avait quelque chose à nous montrer (ou à cacher)
Bref, c'est un épisode plaisant.

Et sinon, je me souviens avoir revu en zappant sur la tnt, à l'époque où je-sais-plus-quelle-chaîne rediffusait les épisodes, l'épisode "un fantôme dans l'ordinateur", j'avais très très peur de trouver ça hyper ringard et dépassé, mais, à part visuellement où bien sûr, ça a vieilli, je l'avais trouvé plutôt moderne, voire visionnaire : on est sur la domotisation totale d'un immeuble, un truc qui commence à se développer réellement de nos jours. Bref, j'ai été agréablement surprise par cet épisode.
Répondre

Revenir à « Forum général »