Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Jack »

Chris Carter n’apprend décidément pas de ses erreurs. Ci-dessous, il parle d’une possible saison 12 et fait une comparaison avec la neuvième saison.
“I always thought of David the way I thought about the child William, as an absent center. Even when he wasn’t there, he was the center of everyone’s concern, and the stories revolved around him,” Carter told the site, adding that if the series were to continue, “Scully would be a similar absent center.”

Je pense que si la série venait à continuer, il faudrait faire une totale cassure et ne plus revenir sur Dana Scully. J’irais même plus loin, j’imaginerais bien volontiers la mort pure et simple de Scully dans le dernier épisode de la saison 11 - ce que Chris Carter n’osera évidemment jamais faire.
Si c’est pour faire une nouvelle saison de 10 épisodes où Mulder recherche Scully dans 3 épisodes (les 7 autres épisodes étant des loners de Hank Moody), je ne vois pas le but.

Mais vu les audiences actuelles, la question ne se posera sans doute même pas.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Guigui »

Un ultime film pour tout conclure avec un spin-off William/Skinner :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Gruic »

C'est que beaucoup des épisodes étaient à propos de Mulder. Je pense que c'était une erreur de faire une série à propos d'un homme qui ne se trouvait pas en face de la caméra

- Kim Manners à propos de la saison 9 -

Contrairement à Chris, lui avait compris qu'articuler son scénario autour des absents était une énorme erreur. Autant étouffer les nouveaux acteurs dans leur sommeil.

Encore une interview dans laquelle CC m'agace au plus haut point. C'est con, parce que X-Files comme franchise ne m'a jamais révulsé. Que d'autres personnages poursuivent les X-Files sur d'autres quêtes, avec un Mulder informateur par exemple, j'aurais suivi. Tant que l'histoire est pertinente, ça me va. Ca s'appelle X-Files, pas Mulder X Scully. Mais si c'est pour voir les personnages pleurer à longueur d'épisodes l'absence de Scully... non. Ce n'est pas la bonne approche.

En plus l'absence de Gillian offrirait un rythme de diffusion et de tournage bien moins chaotique et sporadique. Bien fait, je ne bouderai pas mon plaisir.

Bien fait.

BIEN FAIT

....


Ouais... avec CC aux commandes c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par skinner »

Moi je ne veux PLUS RIEN DU TOUT. Plus d' x-files... Il faut stopper cette trop longue agonie. Il faut l'euthanasier cette série!!
J'en ai marre d'avoir des petits bouts de chandelles... Je veux mon grand chandelier en or ou rien du tout! Clodo! Ce revival est trop péniblement bien et joyeusement raté depuis deux ans.
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par sparkybip »

Sans Scully pas de X-Files "12" pour moi.
Je pense que si la série venait à continuer, il faudrait faire une totale cassure et ne plus revenir sur Dana Scully. J’irais même plus loin, j’imaginerais bien volontiers la mort pure et simple de Scully dans le dernier épisode de la saison 11 - ce que Chris Carter n’osera évidemment jamais faire.
Si c’est pour faire une nouvelle saison de 10 épisodes où Mulder recherche Scully dans 3 épisodes (les 7 autres épisodes étant des loners de Hank Moody), je ne vois pas le but.
Tout a fait d’accord.

Donc fini X-Files comme on le connait. Je partirais un spin-off sur William avec un film qui précède la série. Écris pour intéresser même ceux pour qui Mulder et Scully sont des marques de jus de fruits.
Dommage que la Fox soit acheté par Disney et pas Marvel. William pourrait se joindre aux super héros... :roll:

Sinon concernant Gillian c'est quoi comme "marketing pourri"... C'est dur de faire pire, annoncer qu'elle ne veux plus jouer Scully, qu'elle en a marre avant la fin de la saison. La fin du tournage était peu-t’être la fin pour elle mais C'ÉTAIT LE DÉBUT POUR NOUS. En plus le dire une fois, deux fois... a chaque apparitions... et se teindre en blond platine pour ne plus être associé a Scully. Je ne comprend surement rien au "lancement de produit" mais ça aurait pas été plus efficace pour promouvoir la saison 11 de justement jouer le jeux.
Bon sans il te reste quoi... 2 mois a tenir, déguise toi en Scully et va faire la femme sandwich pour attirer tout le monde dans TON MONDE. Ensuite tu nous fera un beau "speech" en disant que tu ne veux plus interpréter Scully, que 25 ans c'est long et que tu veux faire autre chose. On va très bien comprendre et te remercier pour ton super travail... Très mauvais "timing"...

A moins qu'elle veux se dissocier dès maintenant car elle connait la fin... :pepep:
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Guigui »

sparkybip a écrit :Dommage que la Fox soit acheté par Disney et pas Marvel. William pourrait se joindre aux super héros... :roll:
DISNEY = MARVEL au fait :nerd:
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Manic »

Quand on y réfléchit bien, ça fait maintenant depuis la saison 8 qu'on est centré sur l'absence d'un personnage. Sauf peut-être I Want to Believe pour le coup !

Pour la saison 8, je pense que c'est aussi ça qui contribue à sa qualité, la fin de la saison 7 était déchirant et nous laissait sur un vide énorme. Cela paraissait normal de partir à sa recherche, le spectateur en avait lui-même envie et ça impactait aussi les loners de manière intelligente (Scully qui accepte Doggett comme collègue dans Patience; The Gift et la maladie de Mulder) sans oublier tout le cœur de la moitié de saison avec son grand retour.

Dans la saison 9, Mulder s'absente sans aucune raison autre que David Duchovny qui ne veut plus participer... Et malgré l'arrivée de Reyes dans l'équipe, la série avait encore beaucoup de mal à gérer son héritage avec William et Scully, mais au moins ces deux dernières saisons se recentraient sur un point essentiel selon moi : les loners.

On apprend lors de la saison 10 que finalement, le sujet même de ce revival sera William et après toutes ces années, cela paraît logique avant qu'il n'apparaisse enfin dans la saison 11.

Mais si c'est pour se focaliser encore une fois sur une absence pour une saison 12... Je veux dire, on a fait le tour depuis le temps. Ça montre aussi l'incapacité de la série à aller de l'avant, mais peut-on leur reprocher quant le discours a toujours été de dire "X-Files, c'est Mulder & Scully" de la part du public suite à l'apparition de Doggett ? Si déjà ils n'ont pas envie de voir d'autres agents en fonction, on a bien vu qu'ils n'ont pas envie non plus de regarder quand la qualité n'est pas elle aussi au rendez-vous avec les saisons 10 et 11.

Je comprends vraiment pas Chris Carter, ils ont eu la chance d'avoir eu deux saisons supplémentaires et j'ai jamais eu l'impression qu'ils ont traité leur série et leur travail comme un joyau précieux. On verra bien ce qu'il a décidé de faire pour le season finale, mais si il nous laisse encore une fois sur un cliffhanger, ça serait un énorme foutage de gueule.

Comme plein d'autres, je serai d'avis de repartir sur une base fraîche, avec de nouveaux agents et avec une dynamique croyant/sceptique mais je pense que refaire une mythologie de zéro serait extrêmement difficile comme tâche, il va falloir prendre une position totalement opposé à ce qu'on a pu vivre avec la série.
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
sparkybip
Beau-frère de Frohike
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2007, 19:22
Localisation : quebec

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par sparkybip »

DISNEY = MARVEL au fait :nerd:
Wow désolé je savais pas...
quécéça ?
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par skinner »

Punaise il est dur de la feuille CC. Il faut en finir! Il veut défigurer son chef d’œuvre ou quoi? Ça va finir en pipi tout ça. Avec que des absents regrettés, et des nouveaux détestés. J'en veux plus de ça... soit x files, soit rien. Ras-le bol des compromis et des petits cadeaux pour fans.

Même Joss Wedon avait su arrêter Buffy. Où bien il fait comme les feux de l'amour, 43 ans ou plus que ça dure!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par LeMartien »

Je commence à me dire que l'image de la série va finir par être davantage négative que positive à ce train là.
Autant l'aura des 5 premières saisons dominait encore, autant là on en vient à dire que la moitié de la série est à jeter
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Jack »

LeMartien a écrit :Je commence à me dire que l'image de la série va finir par être davantage négative que positive à ce train là.
Autant l'aura des 5 premières saisons dominait encore, autant là on en vient à dire que la moitié de la série est à jeter
C'est bien vrai que plus la série avance, plus le ratio de bons épisodes diminue à vue d'oeil. Je n'ose même pas imaginer une saison 12 sans Gillian Anderson mais dont le thème central serait Scully.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Guigui »

Vous comprenez maintenant pourquoi je voulais que la série s'arrête à la saison 5 :)
Jack

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Jack »

Guigui a écrit :Vous comprenez maintenant pourquoi je voulais que la série s'arrête à la saison 5 :)
Moralité : Guigui a toujours raison ! (Sauf quand il mate El Mundo Gira :))
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Guigui »

La solution de Carter ? ;)
Robert-Patrick.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par LeMartien »

J'ai rêvé qu'il était pas au courant que Reyes, Kersh et Spender étaient revenus donc il aurait pu s'arranger pour revenir aussi et je l'engueulais ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :J'ai rêvé qu'il était pas au courant que Reyes, Kersh et Spender étaient revenus donc il aurait pu s'arranger pour revenir aussi et je l'engueulais ^^
Hahahaha... Je comprend :ufo2:
Chinga
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2018, 10:24

Re: Gillian Anderson quitte "Aux Frontières Du Réel"

Message par Chinga »

Jack a écrit :
LeMartien a écrit :Je commence à me dire que l'image de la série va finir par être davantage négative que positive à ce train là.
Autant l'aura des 5 premières saisons dominait encore, autant là on en vient à dire que la moitié de la série est à jeter
C'est bien vrai que plus la série avance, plus le ratio de bons épisodes diminue à vue d'oeil. Je n'ose même pas imaginer une saison 12 sans Gillian Anderson mais dont le thème central serait Scully.

+1 (mais je poussrerais jusqu.à la saison 6.

Je me suis demandée si on n’avait pas forcé CC à saboter de l’interieur sa série.....
Ce qu’il a très bien fait.
Répondre

Revenir à « Forum général »