Liens Vers :
| | | | | |

Nous sommes actuellement le 12 Nov 2019, 21:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 28 Jan 2016, 19:10 
Hors-ligne
Conspirateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2006, 07:45
Messages: 717
Image


Comme nous le savons, James Pickens Jr et Robert Patrick ont tous les deux décliné l'invitation de retour sur la saison 10 de X-Files, occupés sur d'autres tournages. Et vu que Robert Patrick travaille maintenant à plein temps pour la chaîne concurrente et que sa nouvelle série est diffusée le même soir que X-Files, nul doute qu'il ne réapparaîtra pas de sitôt.

Mais dans ce cas, quid du destin de leurs personnages ?
Retour sur les possibilités les plus probantes pour un duo d'acteurs qui a sauvé quelques meubles durant les dernières saisons de la série.


Théorie 1 : ils ne font plus partie de la mythologie

Quand on a un acteur comme Robert Patrick, on sait bien qu'il faut le faire bosser (et le payer!) régulièrement, où le laisser partir. C'est sans doute en gardant d'une certaine manière cette idée en tête que les scénaristes ont fait de John Doggett le personnage qui a eu droit à un maximum de complétions. Non seulement sa quête personnelle est achevée, mais en plus son ennemi personnel Rohrer est mort. Doggett fini en paix avec lui-même. Il est le personnage qui a le moins besoin de revenir. Il est complet et clôturé.
Une simple allusion à sa nouvelle vie suffira à boucler la boucle, en lui souhaitant qu'elle soit paisible.

Kersh, de son côté, paie immédiatement le tribut pour avoir aidé et protégé Mulder. Il est renvoyé du FBI et sorti de la mythologie définitivement en fin de saison 9.


Théorie 2 : ils sont intégrés à part entière à la mythologie de la saison 10, et ce n'est pas bon pour eux
Si on accorde quelques crédits aux dire de Tad O'Malley et au nouvel informateur de Mulder, et pour recouper à ma théorie selon laquelle Shannon McMahon a dit la vérité, alors les choses peuvent être différentes. Ce n'était ainsi pas Mulder qui était le véritable ennemi du "groupe d'élite", mais bel et bien le terre à terre John Doggett, protégé et maintenu aux X-Files par Kersh. Si Mulder permet de nourrir la paranoïa permettant de camoufler les actes de la face cachée de l'humanité, Doggett est, lui, capable de mettre à jour le complot de ces hommes. Il est un homme dangereux, surtout après qu'il se soit détaché de Rohrer pour épouser les idées de Shannon McMahon.
Dans un tel contexte, il ne serait pas surprenant qu'il lui soit arrivé quelque chose. Il a très bien pu être enlevé, ou simplement assassiné. Il ne serait absolument pas surprenant qu'il soit porté disparu dans My Struggle II ou saison suivante. Et Kersh aurait subi le même sort que son protégé.

Nous serons (peut-être) bientôt fixés.

_________________

http://slayersevolutionr.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 23 Fév 2016, 22:23 
Hors-ligne
Conspirateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2006, 07:45
Messages: 717
On s'en doutait un peu : affaire à suivre dans la saison 11 ! (on sent que CC garde des cartes en cas d'éventuel changement d'avis/de temps libre des acteurs).

_________________

http://slayersevolutionr.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 23 Fév 2016, 22:35 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
Personnellement, j'imagine bien Doggett mourrir en essayant d'apporter une preuve ou une information importante à Mulder et Scully... Sans doute avec en rapport avec Shannon. Je me suis toujours imaginé un truc du style. Et on garde Reyes... Sinon Kersh est un peu un doublon de Skinner, donc ne pas le revoir ça me gênerait pas plus que cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 25 Fév 2016, 15:56 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3497
Vu l'utilité de Skinner cette saison, on aurait pu utiliser Doggett pou une scène comme Reyes, j'aurais été content quand meme...

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 09 Fév 2018, 12:22 
Hors-ligne
Conspirateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2006, 07:45
Messages: 717

Mise à jour saison 11
SPOILER


Citer:
On s'en doutait un peu : affaire à suivre dans la saison 11 ! (on sent que CC garde des cartes en cas d'éventuel changement d'avis/de temps libre des acteurs).


Ce fut effectivement le cas. De fait, aucune des 2 théories énoncées dans le premier post n'a été pertinente puisque CC repousse continuellement le destin desdits personnages en guettant le moment de pouvoir les réintégrer dans l'histoire.

C'est ainsi qu'on apprenait que Doggett devait d'abord apparaître dans My Struggle II, puis dans My Struggle III, mais qu'un problème de calendrier a contraint CC à retirer son apparition par 2 fois. Dans une interview datant du début d'année, Glen Morgan confirmait que Robert Patrick avait été de nouveau approché plusieurs fois mais qu'il n'avait jamais pu se libérer. Suivant sa logique, CC n'a toujours pas statué sur le destin du personnage. Espérons que ce sera le cas avant le clap de fin de saison, car les possibilités qu'elle soit la dernière sont bien plus importantes qu'estimées durant son tournage.

11x06 : pas d'évolution en apparence...

Agréable surprise, James Pickens Jr a trouvé à se libérer le temps d'une scène, faisant également tomber en désuétude les théories pour gérer son absence. Alvin Kersh est ainsi réintégré à l'univers lors de la première scène post-générique de Kitten, et on le retrouve... là où on l'avait laissé.
Alvin Kersh travaille toujours pour le FBI et ses rapports avec M&S sont froids (en apparence, j'y reviendrai). Rien d'étonnant au regard des saisons précédentes me direz-vous... mais perturbant au regard de The Truth. Une fois de plus, cet ancien series finale fiche un peu le bordel. Il ne raconte pourtant pas grand chose, mais entre ses obus tirés sur un CSM clochard, sa date d'invasion, sa fermeture des X-Files ou encore la vision des Gunmen morts, il lègue un sacré héritage compliqué. La faute aux scénaristes bien sur, mais c'est triste de voir à quel point The Event Series fonctionnerait bien mieux si ce double épisode n'avait pas existé.
Dans The Truth donc, Kersh restait une tête de pioche mais décidait au dernier moment d'aider Mulder à fuir, ce qui laissait son destin en suspend lorsqu'un Super Soldat était aperçu dans son bureau.

Au final, Kersh n'a pas été inquiété plus que ça. Probablement parce qu'il est resté à l'image de ce qu'il a toujours été : un gratte papier qui se moque de qui dirige la maison tant qu'elle est propre et ordonnée, avec les saletés cachées sous le tapis, et qui aide très occasionnellement lorsque son éthique est trop chatouillée. Pour Kersh, seule l'image compte, ou presque. Et c'est le presque qui nous intéressait car il humanisait le personnage. Le personnage a peu évolué finalement, et c'est quelque peu dommage. J'aurais apprécié un revirement du personnage, genre en civil donnant une poignée de mains à Mulder, mais il faut croire que l'agent Reyes a drainé tout l'inédit qu'il était possible d'attendre d'un homme tel que CC.

Maintenant, est-ce que ça tient la route ? Oui, assurément. Gibson n'était d'ailleurs pas inquiet pour la vie des membres du FBI mais pour Mulder :

GIBSON PRAISE looks at the TOOTHPICK MAN. The TOOTHPICK MAN looks at
GIBSON PRAISE, then quickly shuts the door to the office.)

GIBSON PRAISE: He knows.

(DOGGETT and REYES look at GIBSON PRAISE.)

DOGGETT (looking at the closed door that SKINNER just walked through): Then
we're all in danger here.

(DOGGETT heads toward the closed office door ready to get SKINNER and KERSH out.
GIBSON PRAISE stops DOGGETT from entering KERSH'S office.)

GIBSON PRAISE: No. He knows about Mulder and Scully -- where they're going.


Le film I want to believe nous révélait que Skinner travaillait toujours pour le bureau. Etant un homme bien plus borderline que Kersh, si l'un y est toujours, l'autre peut toujours y être également.

... mais les apparences sont trompeuses
Revenons sur les rapport qu'entretiennent les personnages avec Kersh. Si cette scène de Kitten donne l'impression qu'ils n'ont pas évolué depuis l'époque, en grattant la surface on s'aperçoit que ce n'est pas le cas. Mulder n'est plus en colère contre Kersh. Il ne déboule plus dans son bureau tout énervé. Il ne le prend plus pour son ennemi, car il sait que ce n'est plus le cas. J'irai même jusqu'à dire que Mulder et Scully lui sont reconnaissants. Outre les 2 fois où il a sauvé Mulder, il parait évident qu'il n'a pas empêché la ré-ouverture des X-Files portée et assumée par Skinner dans My Struggle. Kersh apprécie Skinner. C'est pour ça qu'il met Mulder & Scully sur le coup dans le 11x06, qu'il sait compétents pour le retrouver.
Les échanges qui ont lieu dans son bureau sont dès lors des échanges de façades, car Kersh fonctionne ainsi. Preuve en est que Scully dérape à ce petit jeu, parlant simplement de "Skinner" sans aucune forme de politesse. Jamais cette dernière ce serait permise un tel dérapage en terrain non conquis. Cette petite phrase est toute sauf anodine. Elle est essentielle et défini la complicité qui lie les protagonistes aujourd'hui.
Kersh est de leur côté, et plus encore du côté de celui de Skinner. Il parle de la carrière de Skinner, mais il pourrait tout autant parler de la sienne. Lui non plus ne dirige pas sa propre antenne du FBI.

Kersh est l'allié des X-Files et Mulder et Scully sont en paix avec lui.

_________________

http://slayersevolutionr.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 09 Fév 2018, 13:15 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
Citer:
La faute aux scénaristes bien sur, mais c'est triste de voir à quel point The Event Series fonctionnerait bien mieux si ce double épisode n'avait pas existé.

Tu m'étonnes...

Sinon... Tututut : Kersh est depuis le 8x01 "DEPUTY DIRECTOR" soit "sous-directeur du FBI" (selon la traduction de la série audio), soit carrément le n°2 du FBI en fait, ce qui n'est pas rien quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 09 Fév 2018, 14:31 
Hors-ligne
Balayeur au FBI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Août 2008, 09:46
Messages: 39
Un poste récemment dans l'actualité

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... du-fbi.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 09 Fév 2018, 14:45 
Hors-ligne
Conspirateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2006, 07:45
Messages: 717
Citer:
Sinon... Tututut : Kersh est depuis le 8x01 "DEPUTY DIRECTOR" soit "sous-directeur du FBI" (selon la traduction de la série audio), soit carrément le n°2 du FBI en fait, ce qui n'est pas rien quand même...


Toujours au même poste 17 ans plus tard donc ;)

Citer:
Un poste récemment dans l'actualité


On aurait appelé ça de la science-fiction dans les années 90.

Un parallèle perturbant.

_________________

http://slayersevolutionr.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Théories : le destin des absents Doggett et Kersh
MessagePublié: 09 Fév 2018, 14:48 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
Oui m'enfin, quand tu passes 17 ans à un poste de n°2 dans un si gros truc, je ne pense pas qu'on puisse dire que ta carrière a merdé. Idem pour Skinner finalement, qui n'a quand même pas un poste si dégueu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  



cron