Bon et bien Akte X est terminée et la discussion s'est éteinte avec la série. Même Scully* est partie, c'est dire.
Une idée pour la suite ? Je trouve que ce serait dommage de laisser le site s'éteindre, alors qu'il y a une petite mais joyeuse communauté (à part quand on s'insulte sur The Lost Art ou Rm9) démarrée il y a vingt ans. D'autant plus que bon nombre de membres sont sans doute intéressés à d'autres sujets que X-Files-X-Files-X-Files. Et puis ce ne sont pas les 3 comics inutiles par an qui vont susciter la discussion.
En plus, je trouve que LeMartien, Guigui et Spooky. font de l'excellent travail de modération (même quand ils me censurent, ils ont bien raison !). Ce serait dommage de tout arrêter.
Moi, vous me connaissez, je suis toujours chaud pour avancer et faire valser les idées et les projets. Je trouve que LVEI est excellent, mais d'avoir d'un côté un Wordpress, de l'autre une archive, puis une autre archive, puis le forum sur EpidermiQ, puis l'autre forum d'EpidermiQ, c'est un peu le gros bordel, passez-moi l'expression.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ô Chers Administrateurs ? Ainsi que les Membres ?
Et puis au-delà de tout ça, c'est surtout la camaraderie entre nous et les amitiés, même si virtuelles, qui me manquent déjà, au crépuscule de notre aventure. Syldana, Gruic, skinner, Guigui, spooky, LeMartien et tous les autres que j'oublie. Je sais que parfois on se chamaille et si parfois c'est allez un peu loin je le regrette et vous prie de m'en excuser. Je vous aime vraiment beaucoup.
Alors soit, je sais ce que vous allez tous me répondre. Que l'aventure était chouette. Que tout ça, c'est du passé. Que je regarde au loin la lumière verte sur le ponton de la maison de Daisy Buchanan et qu'on fond, je regarde mon passé. Que plus rien ne sera fait car chacun a une vie chargée et que le site restera en tant qu'archive et point final. Mais moi je crois en la lumière verte. Alors je demande votre avis, même si je conclue déjà en disant que demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé.
* Le faire-valoir de Mulder.