Bonjour

A lire impérativement lorsque l'on débarque de sa soucoupe pour se poser sur son forum, histoire d'être en bons termes avec les agents du FBI déjà présents. Oubliez pas de vous présenter également.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Bonjour

Message par The Reg »

Bonjour tout le monde. Moi c'est Régis (on m'a déjà fait la blague souvent hein je précise d'emblée comme ça c'est fait :mrgreen:). Ça fait un petit moment que j'avais envie de m'inscrire sur un forum X-Files mais j'hésitais jusqu'ici pour je ne sais quelle raison. Vous m'avez donné envie notamment car je finissais par voir après chaque épisode, sinon avant, le sujet (quand y'en avait un) pour consulter votre avis.

J'ai une histoire assez... irrégulière avec la série. J'ai 31 ans, j'ai souvenir d'avoir eu le droit de voir des épisodes sur M6 étant enfant, et plutôt petit, ce qui rétrospectivement m'étonne un peu car je n'avais que 7 ans lors de la diff de la saison 2. Le premier que j'ai souvenir d'avoir vu en entier, étant Sleepless. J'ai du voir des morceaux de Little Green Men car l'enlèvement de Samantha était resté par flash dans ma mémoire. On l'a revu par intermittence dans des tas d'autres épisodes certes mais en dehors de la saison 2 par-ci par-là, je n'ai pas suivi à part ça étant enfant (plus à fond dans Code Quantum) car ça me foutait trop la trouille, rien que le générique.

Ma plus grande exposition à X-Files dans les années qui ont suivi était Aux frontières du réel... l'épisode des Simpson. Et puis à l'été 2015, l'envie de revoir une série que j'ai connu enfant m'a démangé. Séduit par l'ambiance du premier épisode, la musique de Mark Snow, la mode globale déjà vieillotte mais avec un certain charme, j'ai continué. J'ai failli laisser tomber assez tôt lors de loners que j'ai trouvé moins inspirés (comme Le diable du New-Jersey) surtout que je savais que je m'embarquais pour 200 épisodes mais finalement je me suis laissé prendre. Après 2015, je suis en plein 2e re-visionnage de l'intégrale là.

J'ai mes préférences comme tout un chacun. Par exemple les épisodes humoristiques et second degré, ils sont rares à m'avoir convaincu. Comme beaucoup j'aime mieux la photographie de l'époque Vancouver. Et la série de cette époque en général du reste. Cela dit, même elles ont leurs défauts, je reste raisonnablement bienveillant concernant les dernières saisons de la série originale et même le 2e film ça va, tiens. Et oui. Mais j'ai abandonné le revival avant même la fin de la saison 10.

En dehors de X-Files j'aime les sports mécaniques, le cinéma de toutes sortes et époques, et les Simpson.

Voilà voilà, j'espère n'avoir pas fait trop long. Si j'en crois les autres messages de présentation, si. Tant pis. :ordi2:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Bonjour

Message par Guigui »

Bienvenue à toi, tout ceci est bien intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bonjour

Message par The Reg »

Merci. :)

Ouf j'avais peur d'avoir fait trop long. Et ouf je ne t'ai pas irrité Guigui à être sympa avec le 2e film. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Bonjour

Message par Guigui »

Chacun a le droit d'aimer des films médiocres :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Bonjour

Message par LeMartien »

la bienvenue à toi !
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bonjour

Message par The Reg »

Merci Le Martien.
Guigui a écrit :Chacun a le droit d'aimer des films médiocres :)
Et PAF prends ça dans ta gueule Reg ! :mrgreen: Comparé au premier film il l'est sans doute. Comparé à la saison 10 je le trouve génial.
Jack

Re: Bonjour

Message par Jack »

Salut cher ami, bienvenue sur LVEI !
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bonjour

Message par The Reg »

Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Bonjour

Message par danascully09 »

Bienvenue The Reg, ça fait toujours plaisir de voir de la vie par ici!
à très vite
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bonjour

Message par The Reg »

Merci (un peu tardif) !
Répondre

Revenir à « Accueil des nouveaux membres »