6x17 - Trevor

Tout sur la saison 6

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

6x17 - Trevor

Message par The Reg »

Je viens de revoir l'épisode Trevor, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Et je comprends pourquoi. Bof bof. Je sais que la série s'est faite une spécialité de garder une part de mystère sur certains pourquoi, je trouve que cet épisode va un peu loin. Si j'en crois l'IMDB, c'est la seule incursion des deux scénaristes de l'épisode dans l'écriture pour quelque série ou film que ce soit, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Donc, on a Pinker, le prisonnier qui est mis au mitard pendant une tornade et... ça lui donne le pouvoir de passer à travers la matière parce que... ? Quel élément particulier de la tornade a déclenché ça au juste ? Si tous les gens pris dans une tornade se retrouvaient avec ce type de pouvoir... Comme le dit Scully "Où est la science dans tout ça ?". Pas faux. Même si cela me fait rire que Scully envisage un temps la combustion spontanée sous les sarcasmes de Mulder, les règles du pouvoir sont bien fumeuses. OK pour le passage sur la répulsion électrostatique mais...

Déjà, Pinker semble bien vite comprendre qu'il a ce pouvoir singulier. Si je suis ce que dit un gardien, 40 minutes entre le moment où on l'a enfermé, et le moment où on a retrouvé le directeur. Le temps qu'il attende la tornade, qu'elle passe, qu'il en sorte et retrouve ses esprits, qu'il revienne (elle l'a sans doute emmené loin vu qu'on a retrouvé la cabane à 5 km) par esprit de vengeance, qu'il se rende compte qu'il peut faire ça... c'est rapide.
J'ajoute que l'épisode le montre plutôt intelligent et dégourdi, pourquoi être aussi lent d'esprit concernant le verre ? Si il n'avait pas encore réalisé, la cabine téléphonique qu'il ne parvient pas à passer aurait du lui faire comprendre, et donc, il aurait du y penser quand la voiture lui a roulé dessus. Du reste, pourquoi sa belle sœur et sa femme semblent savoir qu'il a cette faiblesse ? En plus le pouvoir a des ratés. Je comprends quelle contrainte ce serait pour l'épisode, mais en étant logique il devrait ne même pas pouvoir s’asseoir, perdre ses fringues tout le temps et ne rien pouvoir saisir en dehors des matières qui lui résistent. Car son pouvoir fonctionne tout le temps, il ne le déclenche pas de lui-même : Il est pris par surprise par la soupe que lui balance sa belle sœur et elle passe quand même au travers.

Quelques scènes, le véritable but de Pinker qui reste secret un bon moment, des visuels assez creepy comme les cadavres ou le moment où il passe à travers le plafond font que l'épisode reste potable à mon sens, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: 6x17 - Trevor

Message par danascully09 »

je suis bien d'accord, cet épisode est un des plus faible de la saison, les personnages ne sont pas convaincants, et je n'ai jamais compris non plus d'où vient le paranormal. Parfois on sent que des scénaristes ont du voir de la lumière, s'essayer à un épisode, et repartir. A part quelques bonnes lignes de dialogue entre M et S, c'est décevant dans cette excellente saison 6
Répondre

Revenir à « Saison 6 »