Un classement complet des épisodes ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par The Reg »

Ah je trouve qu'il y a une vraie différence entre mauvais et médiocre. Enfin peu importe la sémantique. J'ai commencé à bosser à 17 ans donc je ne suis pas allé jusqu'aux classes où 12 est une note plutôt bonne, ça explique peut-être que j'ai des critères de notations différents.
Jack

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par Jack »

Ahaha, bonne réponse :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par LeMartien »

ahah ^^

MOuais j'ai jamais réussi à noter les épisodes, pour moi la moyenne c'est mauvais. jarrive pas à voir ca comme positif
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par The Reg »

Et bien justement voici mon classement pour la saison 7. Je sais, je vais encore surprendre du monde, tant pis.

1 La Sixième Extinction, 1re partie 10 The Sixth Extinction
2 La Sixième Extinction, 2e partie 14 The Sixth Extinction II: Amor Fati
3 Appétit monstre 7 Hungry
4 Millennium 14 Millennium
5 À toute vitesse 12 Rush
6 Chance 15 The Goldberg Variation
7 Orison 13 Orison
8 Maleeni le Prodigieux 14 The Amazing Maleeni
9 La Morsure du mal 11 Signs and Wonders
10 Délivrance, 1re partie 17 Sein und Zeit
11 Délivrance, 2e partie 17 Closure
12 Peur bleue 16 X-Cops
13 Maitreya 6 First Person Shooter
14 Coup du sort 13 Theef
15 En ami 16 En Ami
16 Chimère 14 Chimera
17 Existences 16 all things
18 Nicotine 13 Brand X
19 Hollywood 8 Hollywood A.D.
20 Doubles 7 Fight Club
21 Je souhaite 14 Je Souhaite
22 Requiem 17 Requiem

La moyenne tombe en-dessous des 13 pour la première fois, de peu, 12,91.

Meilleur mytharc : Délivrance partie 2 (Closure)
Moins bon mytharc : La Sixième Extinction, 1re partie (The Sixth Extinction)
Meilleur loner : Existences (All things)
Pire loner : Maitreya (First Person Shooter)
Jack

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par Jack »

Tant mieux, c'est ça qui est fun, sinon on s'ennuie.

Je rebondis donc directement sur Hungry et Millennium. Je me souviens n'avoir pas tellement apprécié Hungry lors de mon premier visionnage à l'époque. Puis en fait, en le revoyant, l'épisode est en fait génial. Notre ami Vince a trouvé un moyen vraiment original de voir l'épisode à travers les yeux du monstre.

Quant à Millennium, une merde sans nom qui finit avec une scène encore pire. Mulder et Scully qui s'embrassent ici, on dirait qu'ils sont frère et soeur.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par skinner »

Je confirme que le baiser de Millennium est pas excitant ni érotique du tout. Ça fait attendu.
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par The Reg »

Au-delà du baiser (je suis fence-sitter) c'est peut-être parce que je n'ai jamais vu Millenium, mais je ne vois pas le souci avec cet épisode, sans être un summum, je l'ai apprécié normalement si je puis dire.

Concernant Hungry, une des choses que je n'ai pas aimé (voire détesté) c'est l'ambiance et la photographie. Comme moi tu apprécies plus l'époque Vancouver, et bien dans cet épisode, l'absence de cette ambiance se sent beaucoup trop, et sans les qualités d'autres épisodes par exemple. Il n'y a pas que ça qui entre en compte bien sûr, j'ai trouvé ce monster of the week moyennement inspiré.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par skinner »

Hungry est un épisode que je ne regarde pour ainsi dire jamais. Pas fan du tout. Comme toi je n'aime pas trop la photo ni non plus que tout se passe du point de vue du monstre. Pour moi ça crée des longueurs. De cet épisode je retiens la complicité Mulder Scully et le côté un peu effrayant du monstre, mais avec le recul ça tombe un peu dans la caricature du MOTW. En fait il y a une sorte de grossièreté de fond qui me gène. Grossièreté que l'on retrouve dans la scène de la cave de l'épisode millenium, mais pas avant.
L'épisode millennium me plait bien sauf les deux dernières scènes (cave et baiser).
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par The Reg »

J'approuve pour Hungry. Ce sera je pense parmi les épisodes que je sauterai lors de ma prochaine intégrale. Skinner et Jack, vous auriez préféré que le baiser arrive dans le film ?

Sinon, je suis en plein début de saison 8... dans mes souvenirs ça baisse un peu après Redrum pour revenir plus en forme vers la 2e moitié de saison, mais dans l'ensemble je dois dire Jack : J'aime la saison 8, désolé. ^^ J'apprécie la nouvelle dynamique Scully/Doggett, le fait qu'ils doivent apprendre à se connaitre et leurs discussions qui tranchent énormément avec celles de Mulder et Scully. Et le personnage de Doggett en lui-même (et puis Robert Patrick quoi... 8) ) bien entendu.
Il y a pas mal de bons loners, beaucoup assez classiques en soi (Patience, Medusa...) mais fichtrement efficaces, et d'autres plus originaux et tout aussi intéressants (Redrum, Roadrunners...). Quant la nouvelle mythologie sans en être spécialement fan, je pense que, quelquepart, le fait de savoir qu'elle ne dure que deux saisons et ne va pas exagérément s'étirer en longueur comme la précédente me rend plus tolérant.

Ça ne veut pas dire que c'est parfait et qu'il n'y a pas de loupés mais je préfère clairement la saison 8 à la 7 par exemple. A la 7... sinon à d'autres, je dirais ça quand je l'aurais finie.
Jack

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par Jack »

The Reg a écrit :J'approuve pour Hungry. Ce sera je pense parmi les épisodes que je sauterai lors de ma prochaine intégrale. Skinner et Jack, vous auriez préféré que le baiser arrive dans le film ?
Merci pour la question, ça fait continuer un peu la discussion.

Et bien c'est très simple, est-ce que les spectateurs du Silence des agneaux attendaient des baisers à la fin ? Est-ce que le Colonel Kurtz embrasse le Capitaine Willard à la fin d'Apocalypse Now ? Même dans Jurassic Park les personnages principaux sont en couple et on ne les voit pas s'embrasser, car Spielberg est mille fois moins cons que Carter/Spotnitz, ça me fait même mal aux doigts d'écrire leurs noms dans la même phrase.

Je rappelle à ceux qui l'ont oublié que MillenniuM était à sa base une série extrêmement violente. Regardez le sublime pilote et vous verrez de quoi je parle. On ne rigole pas dans MillenniuM et c'est bien ça tout l'attrait. Frank Black est ainsi. Black. Et il a la classe. Soudain, il se retrouve dans une histoire de zombies (vraiment ?) qui se termine avec une scène de baiser incestueux. C'est un joli fist-fucking aux fans de la série, pour qui le passage à l'an 2000 était une représentation forte. Ca prouve le niveau d'immaturité totale de Carter et Spotnitz, qui se sont plié aux exigences de leur spectatrices. Ils vont à des réunions de fans et se trouvent devant 100 nanas qui veulent savoir si le bébé de machin était bien le fils de bidule ou si le shérif de Bad Blood avait vraiment les dents longues. De la merde en barre.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par skinner »

Je partage l'analyse, du moins en partie.

J'ai été fan de Millennium, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça rigolait pas. Mais vraiment la série glauque impossible quoi.

La question du baiser était en fait collatérale à la vieille tradition du réveillon du nouvel an, et encore plus accentué peut-être par le changement de millénaire.
Moi ça ne me dérange par qu'il s'embrassent pour un épisode ou deux. Mais faut que le baiser soit explosif d'érotisme. Là je trouve que ça tombe à coté, alors que dans FTF c'est exactement ça. Tout y était: le ton, le drame, l'impulsivité, la faiblesse de la cher qui transperce l'écran. Autre chose que ce baiser copain-copain qui sent la pizza!

X files, pour moi ça a toujours été sérieux; comme Millennium. Donc l'humour bein amené pourquoi pas, mais à petite dose. Il en va de même pour l'amour et toutes ces frivolités. Que l'on regarde les réelles marques d'amour déjà présentes en début de saison 2 (little green men, The host, et bien sûr la trilogie Duane Barry Ascencion One breath), là c'était autrement plus subtil, plus profond aussi. Et je précise que je n'ai aucun problème avec la légereté, mais je regarde Sex and the city à ce moment (série que j'adore par ailleurs).

Comme je le répéterai jamais assez, tout est une question de façon.
Jack

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par Jack »

Pareil pour moi. On ne fait que de se répéter (preuve qu'il est plus que temps de tourner la page), mais FTF, ça c'était superbement construit !
Ici, le baiser est pareil à certaines familles où les parents embrassent leurs enfants sur la bouche. Petit sourire, tu as bien dormi mon lapin ? Prépare ton cartable, il faut aller à l'école.
Donc la fameuse alchimie, elle s'est totalement évaporée. Il n'en reste rien du tout et Gillian a bien fait de quitter cette série de merde par la grande porte. Never again.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par skinner »

Dire que beaucoup de fans sont estomaquées du départ de GA, mais elle a tout compris! Mais c'est pas grave qu'on se répète! Un forum c'est aussi fait pour ça. Sinon quoi, il reste quoi? Parler des autres séries qui son devenues meilleures qu'x files...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par LeMartien »

Ne suis pas Jack dans ses humeurs, sinon t'es mal barré
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par skinner »

Je sais, mais j'suis pas vraiment mieux que lui...
Jack

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par Jack »

skinner a écrit :Dire que beaucoup de fans sont estomaquées du départ de GA, mais elle a tout compris! Mais c'est pas grave qu'on se répète! Un forum c'est aussi fait pour ça. Sinon quoi, il reste quoi? Parler des autres séries qui son devenues meilleures qu'x files...
Bien sûr, les amis, faut passer à la suite. X-Files, on en a fait le tour sous toutes les coutures. Là on a Game of Thrones qui termine, BoJack Horseman qui continue, Rick & Morty qui revient bientôt. Si c'est pour continuer de parler du slip de bain de Mulder... :pepep:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par LeMartien »

la porte est par là si tu as fait le tour =>
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par skinner »

Je n'ai aucune envie de parler de GOT ici, ni d'aucune autre série. GOT ou le règne du cul et du sang glorifiés. On aura encore plus vite fait le tour qu'avec X files...
Jack

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par Jack »

Tu rigoles ? C'est basé sur une oeuvre énorme de l'auteur Georges R. R. Martin, le Tolkien américain, qui traverse des centaines d'années dans sa narration. Au moins, le sexe est assumé dans cette série, à l'inverse d'X-Files où les deux personnages principaux sont castrés par son surfeur de créateur.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un classement complet des épisodes ?

Message par skinner »

Non je rigole pas. J'ai pas pu aller au-delà des trois premières saisons. L'autre avec ses dragons. Désolé mais x files dans son origine n'a jamais prétendu être une série qui donne quartier libre au cul. C'est même pour ça qu'ils ont coupé la scène où Scully voit son copain du moment, Minett je crois...
Répondre

Revenir à « Forum général »