Car pour moi, la série jump the shark ici. C'est vraiment abusé. D'un sens on pourrait dire qu'on a vu plus gros dans des loners, mais ça me dérange plus là, je ne sais pas pourquoi. Peut-être car cette renaissance... ce n'est pas comme si ils étaient forcés de faire comme ça. Si ce n'est le cliffhanger de montrer Mulder mort à l'épisode précédent, et encore qu'il pouvait juste être "réanimé". Et je parle de Mulder mais que dire de Billy Miles qui euh... mue. Y'avait plein de manières de faire pour que ça soit un poil plus crédible.
Et en même temps... je sais pas... je ne parviens pas à le détester. L'idée de Billy Miles qui "mue" je n'aime pas mais disons que, même si je ne suis pas un adeptes des images dégueulasses, ça donne au moins lieu à un des plans visuellement assez originaux et creepy de l'épisode. Et puis j'ai apprécié ce qui touche au dilemme de Doggett, Skinner et Krycek...
Mon côté subjectif prend le pas sur le côté objectif, ce qui fait que globalement je noterai positivement l'épisode, et en même temps j'en ai presque honte.
