J'ai des soucis avec cet épisode mais c'est un autre que je ne peux pas m'empêcher d'apprécier. Je trouve assez peu claire l'histoire des visions et de cette espèce de "transmission satanique" je ne sais pas trop comment l’appeler autrement.
Ce qui m'a moins dérangé mais que je ne peux m'empêcher de noter : Je trouve que Scully en a décidément bavé dans sa grossesse, elle a eu tous les soucis possibles et imaginables et, je n'en ai pas souvenir (ce n'est que mon 2e visionnage de la série) mais si j'en crois les synopsis des futurs épisodes ce sera clarifié dans les prochains épisodes, il n'empêche : Comment Mulder peut-il avoir encore aussi facilement ses entrées au FBI ? Dans les autres épisodes quand il était dans le bureau de Skinner, il semblait convoqué ou du moins Skinner l'avait fait entrer. Là il est dans son bureau tranquille plusieurs fois, bosse, à accès aux dossiers sans souci... ?
Malgré mes réserves, appréciant l'agent Doggett, en savoir finalement plus sur l'histoire de son fils est appréciable, les flashbacks dans un temps brumeux et avec nature verdoyante nous ramènent même un peu à l'époque Vancouver. C'est le premier (et avant-dernier) où Mulder et Dogget seront souvent en contact, ce qui ne gâche rien. Les échanges entre Mulder et Scully sont assez fendards. Il y a pas mal de scènes plutôt bien écrites et toujours des visuels assez cools. Oui, je ne cesse de dire que je ne suis pas spécialement fan des trucs gores et c'est vrai, et je ne cesse de complimenter certains visuels dégueus, mais c'est plus un compliment à l'inventivité dont la série a fait preuve.
[8x17] Empedocles
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- The Reg
- Balayeur au FBI
- Messages : 47
- Inscription : 08 mars 2019, 02:05
- Localisation : Bretagne
- Contact :
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- Messages : 3548
- Inscription : 03 août 2006, 15:28
- Contact :
Re: [8x17] Empedocles
Deux salles, deux ambiances cet épisode... Les scènes Mulder / Scully tranchent avec le ton quasi parfait de l'enquête. Dommage.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion