Après avoir pensé à ces endroits pendant plus de 20 ans et fantasmé autour des épisodes des premières saisons, j'ai enfin eu le plaisir de voyager à Vancouver récemment, c'était quelques jours très intenses de conduite et de photos.
Le résultat est par ici, plus de 40 lieux de tournage visités!
MERCI beaucoup pour ce partage, j'imagine l'excitation et la nostalgie devant toutes ces découvertes pour un xphile
j'espère un jour aller sur les traces de ma série également, même si effectivement rien n'est plus exactement "like it all was"
j'en profite pour te remercier pour ton site eatthecorn que je compulse régulièrement pour comprendre avec mes yeux et oreilles d'adultes, toute la mythologie dans les détails
J’ai fait le mien en juin 2019. C’est tout simplement le meilleur souvenir de fan. Inimaginable comme impression. On se fait revivre des décennies plus tard nos meilleurs épisodes rien que pour soi. Le décor impassible. Dès que j’y parviens je joints les photos.
Pas pu les faire tous non plus. Pas marquants ?? Grouse Mountain à couper le souffle, Seymour Forest dingue, l’appart de Scully et celui de Skinner : evidemment seuls des fans peuvent apprécier mais dingue de s’y trouver devant.
La mine de Paper clip dinguissime et juste à côté les rails de chemin de fer du 731 dont personne ne parle, avec la mer juste derrière.., et surtout Butzan Lake !!!
les appartements restent des facades, mais ce ne sont pas des immense décors de malades tu vois? Ca reste des endroits réappapropriés pour la série pour en faire meme d'autres décors
j'ai eu paisir à aller au café du Seigneur du Magam, le Skyland MOuntain, les Laughters de la saison 10 mais aprés... j'ai pas été plus loin Je n'avais que peu de jours d'ailleurs, mais le lac, étant trés loin, ca aurait été un détour
d'ailleurs les mines n'avaient pas été incendiée il y a qqs années ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Le café de Jose chung je suis passé à côté mais pas longtemps ni entré dedans, car y avait des camés devant la porte, d’autres allongés limite la seringue encore dans le bras juste à côté. Hasting street c’est La rue… bref. C’était inimaginable !
Le lac magnifique lieu ! Skyland moutain incroyable ! Étant totalement mordu de Duane Barry / ascension !!
La gare : aussi étrange que ça paresse, tu te croirais dans l’épisode Soft Light. Alors oui c’est pas magnifique, mais c’est vraiment excitant de voir que certaines choses n’ont absolument pas changé depuis tout ce temps.
Quand j’ai pris le téléphérique de Groose Mountain (Skyland Mountain !) je vivais un rêve éveillé ! Je me disais j’y suis ça y est : sur les terres de mes épisodes préférés !