Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jérémy B.
Vieux mégôt du fumeur

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Jérémy B. »

Par curiosité. Et par envie de comparer. Je sais que c'est parfois terriblement frustrant d'être archi coupé au point où on se demande " bah pourquoi m'avoir invité ?". Après c'est délicat d'affirmer un ressenti quand on est gentiment invité. Aussi je laisse faire , sauf s'il y a un véritable sujet qui peut prêter à confusion et polémique. Mais à notre âge on sait faire attention , on n'est plus de jeunes chiens fous.
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Ah oui d''accord. Alors non en fait.

Quand je dis que je coupe des trucs c'est à la demande des gens pour supprimer un petit passage d'une chose mal exprimée (ou fausse) et qui ne porte pas à conséquence pour le reste du déroulé. Genre un cafouillage de 30 secondes max. Je ne coupe jamais un laïus, un monologue ou un échange entier. Parce que si ça part dans un direction non voulue ou trop hors sujet je reprend direct derrière pendant l'enregistrement et je précise direct : "ça je le couperai parce que (raison quelconque et différente à chaque fois)". C'est aussi pour ça que mes podcasts sur XF sont aussi longs. Par contre, je coupe environ 5 à 10% de l'enregistrement mais cela correspond essentiellement aux "Euuuuh", aux respirations, aux phrases doublons ou des phrases qui commencent et sont interrompues par quelqu'un (du coup on a l'impression qu'on ne se coupe jamais la parole haha), ou alors des "ah merde y a le chat qui vient de miauler et on l'entend" :D

Mais oui, si j'invite une personne c'est clairement pour entendre tout ce qu'elle a à dire. On est pas tenu à une durée particulière : osef, on fait du podcast.
Répondre

Revenir à « Forum général »